Yona - Princesse de l'Aube, tome 6

Description ajoutée par Laure17 2014-12-28T23:15:12+01:00

Dans la ville portuaire d’Awa, Yona et ses amis ont enfin trouvé le Dragon vert en la personne du pirate Jae-ha mais ce dernier tient à sa liberté et refuse de suivre la princesse. Elle respecte sa décision mais souhaite quand même aider les pirates à lutter contre le terrible commerce de Yang Kum-ji qui fait régner la peur dans la ville. Pour prouver au capitaine Gi-gan qu’elle est assez forte pour participer à ce combat, elle doit mener à bien une épreuve au péril de sa vie…

Extrait ajouté par MaMt 2016-05-22T15:07:00+02:00

Jae-Ha: Toi, tu es une fille.

Fille: Co... comment avez-vous deviné?

Jae-Ha: A l'odeur su je peux me permettre.

Fille: Oh non, un pervers!

Yona: Je vois... alors c'est ça, un pervers.

Alors là, je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire dans ce manga. L'univers me parait plutôt médiéval/fantastique, alors y trouvait une histoire lié aux pirates… surtout des pirates gentils qui veulent simplement sauver leur ville ! L'intervention de Yeon dans cette histoire est juste magique. Spoiler(cliquez pour révéler)Ce n'est plus seulement un génie beau-gosse (auto-proclamé) qui reste en arrière ! Il justifie encore plus sa présence dans l'équipe ainsi !

Je file lire la suite pour voir comment toute cette histoire va finir !

Encore une fois, un manga juste tip top ! Je suis purement et simplement fan!

Encore un très bon tome. Le personnage de Yona continue d’évoluer, passant de la jeune princesse naïve à une femme de plus en plus forte. Elle surmonte des épreuves qui la font murir tout le long de sa quête. Et les sentiments de son amis d’enfance et garde du corps Hak évoluent eux aussi. Super manga, vivement le tome 7 dans 2 mois, que j’ai déjà précommandé !!!

Enfin Yona devient un personnage plus intéressant et on ressent moins la petite princesse toute chétive des premiers tomes. Ce tome est très bien, vivement que je lise la suite.

Le développement de Yona dans ce tome est particulièrement intéressant. On sent qu'elle à envie de s'endurcir et de prouver à tous qu'elle devient plus forte. J'aime beaucoup cet aspect là de sa personnalité.

Le personnage de Jae-Ha ne fait pas exception à la règle, je l'aime beaucoup, comme tous les autres dragons à vrai dire.

J'ai très hâte de lire la suite!

Poubelle

Encore un excellent tome, Yona est de plus en plus forte et j'aime beaucoup Jae-Ha, comme les autres personnages masculins.

Jae-Ha est un personnage que j'affectionne, sa personnalité intéressante. L'arc développé dans ce tome est assez dur, promets de l'action, et permet à Yona de se renforcer pour devenir plus forte.

Sur les traces du troisième dragon Yona et sa bande font la connaissance de drôles de pirates. Elle est confrontée à l'échec en tant que souverain de son défunt père et saisit une opportunité racheter ses erreurs. La voilà qui s'embarque dans une mission périlleuse.

Le troisième dragon, Jae-ha est un sacré numéro au moins aussi taquin que Hak. Leurs échanges à double sens fait tout le sel de ce tome. Pour le reste, Yona est fidèle à elle-même...

J'ai pas mal rigolé dans ce tome, tant par les boutades des différents personnages et particulièrement Hak, que par la naïveté frisant l'incroyable de Yona. Les coups inconscients qu'elle donne à Hak par son innocence en sont pour la grande partie responsable de mes sourires.

L'histoire ici permet de voir un peu plus le développement de cette princesse qui est bien décidée à se rendre utile, elle autrefois si ignorante et futile.

Il n'y a pas de surprises dans ce tome non plus mais l'histoire est plaisante alors je vais continuer à lire. De plus, le rapprochement subtile pas à pas voir des pas en arrière entre Hak et Yona permet à ce shojo de marqué des points en plus concernant le fait qu"il se démarque des autres.

Jae-Ha Spoiler(cliquez pour révéler)le dragon vert a une personnalité assez différente des autres. Pour l'instant, je l'aime moyen. Je n'aime pas son style et sa personnalité, mais j'ai le sentiment qu'il va changer dans les prochains tomes alors je garde en réserve mon opinion sur lui. Sinon, l'idée des pirates étaient assez intéressante et la fin me donne envie de lire la suite ! L'action commence finalement à faire sa place dans la série. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai hâte de voir nos dragons aux combats !

Yona - Princesse de l'Aube, tome 6

• France : 2015-04-15 (Français)

Erra l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-19T11:34:21+02:00
Anmu l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-20T13:24:17+02:00

• Akatsuki no Yona 6 - Japonais