Yona - Princesse de l'Aube, tome 7

Description ajoutée par x-Key 2015-02-18T02:48:17+01:00

Yona et ses amis se sont alliés à la bande de pirates à laquelle appartient Jae-ha, le Dragon vert, afin de libérer la ville d’Awa du joug du terrible Yang Kum-ji. Accompagné de Yeon, la princesse s’infiltre parmi les victimes du trafic d’esclaves. Afin d’indiquer le bateau sur lequel sont retenues les pauvres malheureuses, ils doivent tirer un feu d’artifice. Mais tout ne va pas se dérouler comme prévu ! Quelle sera l’issue de la bataille pour la libération d’Awa ?

Extrait ajouté par SherCam 2018-07-04T16:46:14+02:00

Yona : Tu es toujours partout, Hak.

Hak : Partout où vous êtes, oui.

Ce tome est magnifique ! La scène de combat, surtout celui de Yeon et de Yona, est palpitante. Tant de détermination !

Mais à peine on finit cette bataille dans la joie et la bonne humeur que Soo-Won réapparait. Et j'ai vraiment du mal à comprendre ce personnage : un méchant philanthropique ?

Bon maintenant il ne nous reste plus qu'à découvrir le dernier dragon, et on pourra voir ce qui attend réellement notre fine équipe !

La suite, aussi brillante que les premiers tomes. Un peu plus dure, néanmoins, mais Yona s'endurcit et cela fait du bien.

Un tome un petit moins bon que les précédents mais si l’histoire continue d’avancer. Yona se révèle malgré tout de plus en plus courageuse et un rebondissement de taille vient mettre à mal ses sentiments.

Les dragons sont presque tous reunis, Yona devient enfin le personnage que l'on attendait tant ! Ce tome est très bien, et passionnant vivement la suite !

Yona est fantastique dans ce tome. Elle devient assurément plus forte et sûre d'elle, ça me donne encore plus envie de voir son évolution dans les prochains tomes.

J'ai beaucoup aimé cet arc à Awa, qui nous permet d'en apprendre un peu plus sur chacun.

A moi la suite! Je vais enchaîner les prochains tomes!

Pour l'instant le meilleur arc de la série.

Un nouveau compagnon rejoins la troupe, et le dernier chapitre était assez marrant !

Poubelle

Pas mal d'action dans ce tome, j'ai bien aimé ça.

Yona est intéressante car elle a ce côté sauvage qui contraste totalement avec son coté innocente. Quel courage ! Dire qu'elle n'a que 16 ans !

L'aventure pirate s'achève de manière intéressante. Yona a pris un sacré goulot, la planche où elle tire à l'arc m'a fait frissonner comme jamais ! Ensuite, la pauvre a été déboussolé par une rencontre déplaisante et inattendue mais au moins, sa tentative interrompue de prendre l'arme est un bon signe je trouve. Elle n'en aurait peut-être rien fait mais, il y avait un minimum d'envie de meurtre. Ce qui est bien.

La seconde partie du tome est surtout de l'humour, et c'était réussi car j'ai pas pu m'arrêter jusqu'à la fin, avec cet histoire de philtre d'amour.

Un bon tome en somme.

Ce tome marque la fin de l'aventure pirate. Yona en ressort encore grandie et riche d'alliances inestimables. Elle semble avoir réussi où son père a échoué.

Nous retrouvons aussi un personnage qui nous manquait depuis quelques tomes et qui signifie l'espoir de retourner à la trame principale de l'histoire pour peut-être y voir un peu plus clair (mais j'émets des doutes...).

Pour le moment, la mangaka se concentre plutôt sur la quête initiatique de son personnage principal.

Un super tome, que j'ai particulièrement apprécié.

Il marque une fin et un début.

J'ai hâtes de lire la suite.

Yona - Princesse de l'Aube, tome 7

• France : 2015-06-17 (Français)

Erra l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-19T11:34:43+02:00
Anmu l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-20T13:24:22+02:00

Quiz terminés récemment