Yona, fille de la préhistoire, tome 5 : L'Enfant de la nuit

Description ajoutée par Rahan 2011-03-23T15:44:32+01:00

Contre l'avis de son père, Yona quitte à nouveau le clan en grand secret pour venir en aide à sa tante Akilé, la compagne du chaman Gorann. Sur le point d'accoucher, cette dernière risque de perdre son bébé. Heureusement, grâce à son don de guérisseuse, Yona parvient à les sauver. Mais Akilé est si affaiblie qu'elle ne peut allaiter. L'enfant de la nuit est promis à une mort certaine.

A moins que...

----------

Comme elle l'avait promis, Yona quitte à nouveau son clan pour aider Akilé, la soeur de sa mère, à mettre au monde son enfant. Mais son père Dako refuse. Elle part alors discrètement, accompagnée de Dent de lion, son frère et plus fidèle ami.

Akilé connait de grandes souffrances pour accoucher mais Yona arrive à temps et parvient à l'apaiser. Cependant, Akilé ne peut pas allaiter son enfant et celui-ci est condamné s'il n'est pas nourri avec du lait. Dent de lion trouve une excellente idée pour en obtenir et ainsi sauver l'enfant de la nuit.

C’est un plaisir de retrouver Yona et Dent de lion. Son retour au sein de son clan avait été très mouvementé entre humiliation et culpabilité. Yona n’avait pas été épargnée. Elle a été punie par Mummi la vieille chamani pour avoir mis en danger son clan. Elle a dû porter les liens du coupable pour faire pénitence pendant plus d’une lune. Elle ne pouvait ni aller cueillir ses herbes ni se promener avec son frère-loup.

Lorsqu’elle est libérée, elle n’a qu’une hâte : repartir. Elle a promis d’être présente à Goran et Akilé pour la naissance de leur enfant. Le terme approche. Cependant, son père Dako refuse. Il ne veut pas que sa fille entreprenne le voyage, une guérisseuse n’abandonne pas son clan. Elle se doit d’assurer une présence médicale. Mais est-ce les seules raisons de Dako, ou a-t-il peur de perdre sa fille à nouveau ?

La suite de ma critique :

Un très beau livre une de mes première lecture du collège

Un cinquième tome à la hauteur des précédents, qui tourne autour de la Chamanie, et de cette courageuse jeune fille: Yona.

Bon livre et bon souvenir de mon enfance

Un bon cinquième tome tout comme les autres. Une série que j'avais beaucoup aimé. Yona est très courageuse.

Moi aussi j'ai moins aimé ce tome aux autres ... Bonne lecture tout de même.

J'ai moins aimé ce tome , je ne sais pas trop pourquoi, j'espère que la suite sera mieux.

ce livre est mon preféré dans la série allez savoir pourquoi ...

Yona, fille de la préhistoire, tome 5 : L'Enfant de la nuit

• France : 2006-08-25 - Poche (Français)