Yona, princesse de l'aube, Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2012-07-20T19:08:47+02:00

La princesse Yona, fille unique du souverain du royaume Kôka, a toujours été choyée. Elle vit entourée d'un père affectueux et de son ami d'enfance et garde du corps, Hak. Le jour de ses 16 ans, Yona reçoit en cadeau une épingle à cheveux de la part de son cousin Suwon qu'elle aime en secret. Elle décide de faire part de ses sentiments à son père. Mais un événement aussi cruel qu'inattendu vient bouleverser son destin.

Extrait ajouté par MaMt 2015-05-10T14:02:08+02:00

Soo-Won: Je ne pourrai plus dormir avec toi en te tenant la main... c'est certain. Le stress m'empêcherait de fermer l’œil.

Yona: Seulement maintenant? Tu es plus puéril que je ne l'imaginais.

Soo-Won: Co... comment ça?

Yona: Moi, j'ai déjà vécu ça à 6 ans. T'es en retard sur ton temps.

Soo-Won: Ah oui, avec qui?

Yona: Avec toi, évidemment!

Soo-Won: Ah oui, pardon.

J'ai Adoré cette série. Les graphismes sont juste superbes, la situation de l'histoire est super intéressante sans parler des personnages et surtout de l'héroine qui sont juste géniaux! Spoiler(cliquez pour révéler)C'est vraiment cool de voir Yona gagné en caractère au fil des pages. Enfin une héroïne digne de ce nom!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Delonie-Eldin 2019-10-16T13:39:56+02:00

Nous découvrons Yona une princesse complètement superficielle et naïve. Mais le jour de son seizième anniversaire elle est témoin d'un événement tragique, elle est alors obligé de fuir son confort pour survivre grâce à l'aide de Hak son garde du corps et ami d'enfance.

Durant sa fuite elle va prendre conscience que son royaume qu'elle pensait être heureux et épanouit cache en réalité une véritable misère et de sombres secrets. Elle va alors évoluer petit à petit pour devenir une jeune femme forte et mature.

D'ailleurs, par la suite, quand on lui demande si elle compte se venger elle a une réponse forte et pleines de sens. Cela montre que la princesse du 1er tome a complètement disparu.

L'une des forces de ce manga est d'ailleurs la grande évolution de Yona qui est complètement crédible. Elle ne se transforme pas soudainement en guerrière mais elle change doucement.

Ensuite il y a les relations entre les personnages qui sont très fortes et parfois difficiles à cerner. Nous comprenons que la situation est plus difficile qu'il n'y paraît, il n'y a pas les méchants d'un côté et les gentils de l'autre, la barrière est floue.

Puis les sujets abordés sont durs (je ne les développerai pas pour vous laisser les découvrir)

Et le côté fantastique est vraiment sympathique!

Au final, entre action, tristesse, humour et amour Yona princesse de l'aube nous fait vivre de nombreuses émotions et ce n'est pas prêt de s'arrêter.

J'ai adoré ce premier tome ! On découvre des personnages attachants à travers des dessins sublimes et une histoire originale ! Je l'ai dévoré !

Un premier tome que je définirais comme un tome d'introduction. J'ai bien hâte de lire les autres tomes de cette série pour me donner une meilleure idée de la série en générale.

Note et classement général de la série en générale, pour se faire un bon avis sur les mangas il faut bien entendu en lire plusieurs. Bref, passons !

Akatsuki no Yona est franchement une très bonne histoire. L'univers est très bien détaillé, les dessins sont très joli et on retrouve un style Shojo fort appréciable pour les yeux, mais l'histoire est très longue. Le manga comporte quelque défauts majeurs qui n'entache pas le plaisir de découvrir la suite de l'oeuvre, Yona évolue très bien et progressivement, pas de baisse en qualité au niveau des dessins (ce qui n'est pas le cas de l'oeuvre anime) et la situation va progressive comme un bon roman !

Pour les personnes qui ne sont pas habitué à lire du manga qui sont plutôt repousser par le style shonen, Akatsuki no Yona est une bonne oeuvre pour se mettre à ce style d'oeuvre ! Il reprend beaucoup de code des romans, tout en exprimant son origine asiatique et ses quelques défauts (longueurs de l'oeuvre, niaiserie de l'héroine) sont finalement risible pour tout les bookovores qui se mettent aux mangas !

A découvrir !

Sympathique. Bon retournement de situation qui annonce peut-être une suite intéressante allez savoir ...

Super série ! Dessins magnifiques avec des personnages haut en couleur

Ce premier tome n’est pas original , l’histoire manque d’intérêt et le caractère de la princesse ressemble à une coquille vide . Le dessin est de qualité inégal selon les différentes planches .J’espère que les tomes suivants seront meilleurs en terme de qualité.

Un bon premier tome mais je sais que la série se bonifiera avec le temps car j'ai vu l'animé que j'ai adoré ! Tome 2 à lire bientôt bien entendu !

Un très bon début, avec une intrigue qui de développe assez vite pour un premier tome. La présentation des personnages est simple, rapide mais reste compréhensible.

J'aime bien l'univers que créer l'auteure, mélangeant superbement amour/amitié/drame avec l'aventure, avec des note d'humour (enfin assez éparses pour le moment).

A voir ce que donne la suite de ce manga, qui fait directement partie de mes préférés !

Un premier tome riche en émotions ! Les personnages sont complexes, attachants et mystérieux. Yona, princesse de l'aube, un manga qui promet !

Yona, princesse de l'aube, Tome 1

• France : 2014-06-02 (Français)

oreo27 l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-18T12:36:49+01:00