Yona, princesse de l'aube, Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2012-07-20T19:08:47+02:00

La princesse Yona, fille unique du souverain du royaume Kôka, a toujours été choyée. Elle vit entourée d'un père affectueux et de son ami d'enfance et garde du corps, Hak. Le jour de ses 16 ans, Yona reçoit en cadeau une épingle à cheveux de la part de son cousin Suwon qu'elle aime en secret. Elle décide de faire part de ses sentiments à son père. Mais un événement aussi cruel qu'inattendu vient bouleverser son destin.

Extrait ajouté par MaMt 2015-05-10T14:02:08+02:00

Soo-Won: Je ne pourrai plus dormir avec toi en te tenant la main... c'est certain. Le stress m'empêcherait de fermer l’œil.

Yona: Seulement maintenant? Tu es plus puéril que je ne l'imaginais.

Soo-Won: Co... comment ça?

Yona: Moi, j'ai déjà vécu ça à 6 ans. T'es en retard sur ton temps.

Soo-Won: Ah oui, avec qui?

Yona: Avec toi, évidemment!

Soo-Won: Ah oui, pardon.

J'ai Adoré cette série. Les graphismes sont juste superbes, la situation de l'histoire est super intéressante sans parler des personnages et surtout de l'héroine qui sont juste géniaux! Spoiler(cliquez pour révéler)C'est vraiment cool de voir Yona gagné en caractère au fil des pages. Enfin une héroïne digne de ce nom!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Delonie-Eldin 2019-10-16T13:39:56+02:00

J'ai adoré ce premier tome ! Les dessins sont sublimes et les personnages très attachants !

Je recommande vivement cette série !

J'ai vu les premières pages et je me suis dis :"ok, je vois, classique, triangle amoureux, scénario prévisible sans surprise" et pourtant, cela a pris un tournant inattendu et j'ai aimé ça!

Cette série est super !

Les dessins sont très beau, l'intrigue est bien travaillé, l'histoire est originale et intéressante.

Spoiler(cliquez pour révéler)On voit aussi l'évolution de l'héroïne à travers les différents tomes du manga, les aventures qu'elle vit la fait murir et a un réel impact sur sa façon de voir les choses.

Spoiler(cliquez pour révéler)Ce qui est bien aussi, c'est que le "méchant" de l'histoire est plus complexe qu'on ne le pense au départ et que le soit-disant gentil et bon roi qui s'est fait assassiner n'était pas si blanc que ça. Pour l'instant on n'a pas tous les éléments pour en dire plus mais l'histoire est plus complexe qu'elle pourrait le semblé au début et je trouve que c'est bien.

Je recommande donc ce manga :)

Commentaire ajouté par Tajah 2021-06-10T07:37:07+02:00

Cette série est tout simplement génial!

Les dessins sont très beaux et le développement de chaque personnage est très bien entretenu au fil des tomes.

La voyage qu'entreprend Yona lui permet d'évoluer, passant de la petite fille chouchouté par tout le monde à une héroïne courageuse et prête à tout pour ceux qu'elle aime.

Une série que je recommande vivement

un premier tome qui promet une aventure palpitante. J'ai hâte de découvrir comment Yona Spoiler(cliquez pour révéler)pourra récupérer son trône

Mon manga préféré. Si au début l'héroïne est fragile, ignorante du monde extérieure et centrée sur elle-même, tout au long des 31 tomes que j'ai lu jusqu'à présent, elle évolue de façon réaliste pour devenir un personnage féminin fort, déterminé et responsable. Les premiers tomes sont pleins d'un potentiel qui se révèle dans la suite de la saga.

Je le conseille aux amateurs de mangas, de cadre historique asiatique et de romance, car il finit par y en avoir !

J'avais lu les 31 premiers tomes en anglais en ligne, et depuis peu j'investis dans les formats numériques qui sont de très bonne qualité.

J'aime beaucoup de côté aventure et la personnalité de Yona.

C'est un shojo que je suis toujours et ce qui me fait persister est irrésistiblement la romance entre Hak et Yona...

Nous découvrons Yona une princesse complètement superficielle et naïve. Mais le jour de son seizième anniversaire elle est témoin d'un événement tragique, elle est alors obligé de fuir son confort pour survivre grâce à l'aide de Hak son garde du corps et ami d'enfance.

Durant sa fuite elle va prendre conscience que son royaume qu'elle pensait être heureux et épanouit cache en réalité une véritable misère et de sombres secrets. Elle va alors évoluer petit à petit pour devenir une jeune femme forte et mature.

D'ailleurs, par la suite, quand on lui demande si elle compte se venger elle a une réponse forte et pleines de sens. Cela montre que la princesse du 1er tome a complètement disparu.

L'une des forces de ce manga est d'ailleurs la grande évolution de Yona qui est complètement crédible. Elle ne se transforme pas soudainement en guerrière mais elle change doucement.

Ensuite il y a les relations entre les personnages qui sont très fortes et parfois difficiles à cerner. Nous comprenons que la situation est plus difficile qu'il n'y paraît, il n'y a pas les méchants d'un côté et les gentils de l'autre, la barrière est floue.

Puis les sujets abordés sont durs (je ne les développerai pas pour vous laisser les découvrir)

Et le côté fantastique est vraiment sympathique!

Au final, entre action, tristesse, humour et amour Yona princesse de l'aube nous fait vivre de nombreuses émotions et ce n'est pas prêt de s'arrêter.

J'ai adoré ce premier tome ! On découvre des personnages attachants à travers des dessins sublimes et une histoire originale ! Je l'ai dévoré !

Un premier tome que je définirais comme un tome d'introduction. J'ai bien hâte de lire les autres tomes de cette série pour me donner une meilleure idée de la série en générale.

Yona, princesse de l'aube, Tome 1

• France : 2014-06-02 (Français)

Ivyy le place en liste or
2021-09-28T18:31:41+02:00
Pauppau l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-23T12:58:34+02:00

• Yona of the Dawn - Anglais