Yona, princesse de l'aube, Tome 2

Description ajoutée par harumina 2022-04-09T10:36:17+02:00

Le jour de son seizième anniversaire , le destin de Yona, princesse du royaume de Kôka, bascule lorsque son père de son cousin Soo-won l'élu de son cœur, tue son père de ses propres mains !

Fuyant le château, elle va apaiser les blessures de son cœur à Fûga, ville natale de Hak

Mais le répit est de courte durée ! La ville devient très vite la cible de la tribu du feu qui s'est ralliée à Soo-woon Yona va-t-elle laisser ses amis de la tribu du vent souffrir ainsi?

Hak: Je me doutais que c'était vous.... la tribu du feu.

Kang: Je vois que la foudre se porte bien.... Général Son Hak. Vous voilà, princesse Yona. Moi, Kang Tae-jun de la tribu de feu... je me languissais de cet instant.

Hak: Regardez ce merveilleux paysage!

Kang: Le général Hak... mais... héééé! Comment... comment osez-vous contempler le paysage alors que je suis en train de vous parler?! Faites ça plus tard!

Hak: Hein? Pardon? C'est à moi que vous parlez?

Ahhh, je suis soulagée que ce deuxième tome soit un peu plus rempli et mouvementé que le premier. J'ai encore beaucoup de mal à m'attacher à Yona que je trouve aussi transparente qu'un fantôme mais elle semble tout doucement se réveiller. J'espère vraiment qu'elle va commencer à s'affirmer et devenir un peu plus intéressante car pour le moment j'ai vraiment l'impression que Hak est le hero du livre et que Yona est aussi utile qu'une plante verte 😅

Au niveau de l'histoire, on est toujours sur du classique, les éléments se mettent en place doucement, à voir ce que la suite réserve car pour l'instant je cherche toujours à comprendre l'engouement pour cette saga.

Ce tome 2 m'a aussi beaucoup beaucoup plus, j'ai hâte de lire la suite

J'aime beaucoup de le duo de Hak et Yona! Elle commence doucement a reprendre pied. On le sent, cette fille n'est pas de celle qui se laisser aller indéfiniment.

a voir dans l'avenir....mais why not

Commentaire ajouté par Ario 2023-04-05T14:05:15+02:00

Un tome deux à la hauteur du premier. On en apprends un peu plus sur la géographie de l’univers et les enjeux politiques dans ce tome. La place et la forme de la magie reste encore un peu flou pour l’instant.

Yona commence déjà à changer et donc à devenir plus forte et indépendante. Je me languis de voir son évolution.

Il s’agit d’un univers de fantasy mais je me demande si cela est intentionnel de la part de l’autrice d’avoir donné des noms à consonance coréenne à de personnages. Est-ce que quelqu’un a une idée?

Ce tome 2 est encore flou sur les enjeux et la direction que va prendre l’histoire (pour moi qui fais une relecture, je me rends compte à quel point on partait de loin !).

On sent que Yona n’est pas une héroïne de shojo naïve qui se laisse porter par les événements. Elle est forte, se reprend vite et est prête à tout pour ne pas être un boulet pour les autres. Vraiment, je suis fan de ce personnage !

On découvre dans ce tome la tribu du vent que j’aime beaucoup, par leur côté plus léger, moins conventionnel et pour autant très accueillant.

Et Hak, toujours prêt à défendre Yona… Hâte de voir leur relation s’étoffer dans la suite !

C'est toujours un plaisir de redécouvrir l'histoire de Yona sous un autre format : j'ai d'abord regardé l'animé et ai eu envie de lire le manga pour connaître la suite. Pour avoir toutes les clefs en main, j'ai repris depuis le début.

J'ai été agréablement surprise de découvrir une scène qui n'était pas présente dans l'animé (en tout cas, si je ne me trompe pas). Ou alors, elle n'était pas aussi flagrante/détaillée.

J'aime beaucoup les personnages : Soo-Won m'interroge énormément ; après tout, il aurait pu obtenir tout ce qu'il voulait sans employer la force. Alors pourquoi ce choix drastique ? On sent qu'il tient vraiment à Yona, et c'est d'autant plus déstabilisant. Quant à Hak, j'adore son côté à la fois preux chevalier et comique de service. Il a aussi l'art de faire monter la tension, et ce pour notre plus grand plaisir, avec Yona. Malheureusement, cette dernière n'y est pas très réceptive... du moins, pour l'instant !

En parlant de l'héroïne, je suis toujours aussi scotchée par son évolution. La scène où elle se coupe les cheveux est badass à souhait. J'ai hâte de voir où toute cette aventure va la mener, quelle personne elle va devenir.

À l'issue de la lecture de ce deuxième volume, j'ai un peu l'impression d'être face à un drame romantique hugolien des temps modernes : les personnages nous touchent et nous font rire tour à tour. L'enjeu politique est très bien amené et on a quand même une romance possible en tête. Tous ces mélanges donnent un cocktail explosif, d'autant plus que les dessins sont superbes. C'est vraiment une très belle redécouverte !

Yona doit cacher son identité au sein d'un petit village dans lequel elle va découvrir une autre manière de vivre, cependant, la tranquillité n'est que de courte durée et les aventures reprennent très rapidement !

Commentaire ajouté par Soah 2022-10-27T14:01:02+02:00

Yona est vraiment une héroine forte et j'aime sa complicité avec Hak. Quand à Soo Won, je n'arrive pas à le cerner.

La tribut du vent est vraiment sympathique et elle ne capitulera pas devant celle du Feu.

Suite à la mort du roi de Kôka et à la disparition de la Princesse Yona et du général Hak, les généraux des 5 tribus de réunissent pour apporter une solution à cette crise, et la solution la plus évidente semble de mettre sur le trône Soo-Won, unique membre de sang royal pouvant actuellement y prêtendre. Mais alors que les autres tribus semblent s'y rallier sans problème, la tribu du vent, représentée par le grand-père de Hak, pose son véto.

De leur côté Yona et Hak ont atteint Fûga, la capitale de la tribu du vent qui leur servira de refuge. Tout le monde ignore encore la tragédie ayant frappé le royaume, et la véritable identité de Yona est pour le moment tue, mais les luttes de pouvoirs vont très vite la rattraper !

Un deuxième tome toujours aussi efficace et qui développe les conséquences des actes du premier tome et notamment met en place les premiers affrontements politiques et guerriers tout en nous dévoilant le chemin prise par Yona et Hak.

Yona, princesse de l'aube, Tome 2

• France : 2014-08-20 (Français)

mimo1 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-18T11:07:34+01:00
Ana0204 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-07T21:19:06+01:00
AsuNalu l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-29T02:09:37+01:00
Electym l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-11T19:51:05+01:00

• Akatsuki no Yona 2 - Japonais