Yona, princesse de l'aube, Tome 2

Description ajoutée par Ajcerise 2014-06-12T20:09:25+02:00

Yona et Hak ont finalement réussi à atteindre Fuuga, la capitale de la tribu du vent. A son arrivée, Hak apprend que l'ancien général Mundok a été dépêché à sa place à une réunion des cinq tribus au palais. Soo-Won espère ainsi avoir l'aval des quatre autres tribus pour prendre le trône tandis que Hak est suspecté d'avoir tué le roi et kidnappé sa fille. Cependant Mundok n'ayant pas accepté de reconnaître Soo-Won, Fuuga se voit privé d'eau jusqu'à ce qu'il change d'avis. Se rendant compte qu'ils mettent la vie des habitants en danger, Yona et Hak décident de partir. Cependant ils sont pris dans une embuscade de la tribu du feu et laissés pour morts...

Extrait ajouté par MaMt 2015-05-14T14:12:07+02:00

Hak: Je me doutais que c'était vous.... la tribu du feu.

Kang: Je vois que la foudre se porte bien.... Général Son Hak. Vous voilà, princesse Yona. Moi, Kang Tae-jun de la tribu de feu... je me languissais de cet instant.

Hak: Regardez ce merveilleux paysage!

Kang: Le général Hak... mais... héééé! Comment... comment osez-vous contempler le paysage alors que je suis en train de vous parler?! Faites ça plus tard!

Hak: Hein? Pardon? C'est à moi que vous parlez?

Dans ce 2ème tome, on retrouve Yona, encore sous le choc de la trahison de Su Non, et Hak, qui se sont réfugiés à Fûga, capitale de la tribu du vent.

On y découvre notamment la famille de Hak et les tensions qui règnent avec la tribu voisine, celle du feu.

Dans ce tome, on suit principalement Yona, qui commence à trouver en elle la détermination nécessaire pour rester en vie, et à moindre échelle, on suite également Soo-Won. En effet, si les vies de la princesse et du général de la tribu du vent sont détruites, le royaume et ses institutions doivent continuer à tourner, et le couronnement du prochain souverain se prépare.

Si je n'aime pas le personnage de Soo-Won, je dois admettre qu'il est intéressant d'avoir un regard sur la situation politique du pays.

J'admire Hak, qui, malgré la situation, reste loyal sans jamais perdre espoir ni avoir de regret.

J'ai adoré se second tome, l'anime reste très fidèle au mangas et les dessins sont toujours autant un régale pour le yeux hâte de me plonger dans le troisième tome.

J'ai adoré ce second tome ! On découvre des personnages attachants à travers des dessins sublimes et une histoire originale ! J'adore !

Un deuxième tomme toujours aussi prenant et addictif ! J'aime beaucoup l'évolution de Yona dans ce tome, elle commence à devenir forte et indépendante, même si Hak n'est jamais loin pour lui venir en aide... hihihi !

J'ai aussi aimé découvrir la tribu du vent qui ont des individus très attachants. Enfin, j'aime aussi les "méchants", même si selon moi ils sont plus gris que totalement noirs : Le prince de la tribu du feu est aussi attachant que jaloux et possessif envers Yona, parfois même un peu idiot ; tandis que Soo-Won malgré ses mauvaises actions conserve son petit cœur et est nostalgique des moments vécus avec Yona et Hak.

J'ai donc hâte de lire le troisième tome qui je pense, ne peut-être que meilleur ! Selon moi, le prêtre à la fin du tome va m'en faire voir de toutes les couleurs ! :3

J'aime beaucoup l'univers que se manga développe, tout s'accorde parfaitement, les lieux, l'histoire, les personnages. Tout est vraiment intéressant, rendant l'intrigue encore plus palpitante. Les péripéties que vivent Yona et Hak sont intenses, dès le départ, mais l'auteure y mêlent quand même de l'amitié, de l'amour (bien que les personnages y ont l'ait insensible) et de l'humour.

Mais ce qui m'intrigue le plus pour l'instant c'est le côté surnaturel de l'histoire, que j'attends avec impatience...

Toujours une lecture pleine d'émotion j'espère le meilleur pour hak et yona !

La suite des aventures de Yona avec Hak, son serviteur/garde du corps. Dans ce tome-ci, l'histoire prend de l’ampleur et ce n'est pas pour me déplaire. Vivement le prochain !

Yona est toujours aussi intéressante, j'ai hâte de voir son évolution. Quant à Hak, comment dire je l'aime, c'est tout aussi simple !

C'est toujours aussi intéressant, j'aime de plus en plus cette histoire. La suite s'annonce très bien!

Poubelle

J'aime de plus en plus l'histoire. Cette saga est vraiment géniale.

Yona, princesse de l'aube, Tome 2

• France : 2014-08-20 (Français)

InuSuna l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-17T12:47:13+02:00
Lisa-93 l'ajoute dans sa biblio or