Yona, princesse de l'aube, Tome 14

Description ajoutée par Calypso-x 2016-04-09T23:55:41+02:00

Soo-won a écrasé la coalition formée par Kang Soo-jin et Lee Hazara. Grâce à cette victoire, le jeune roi peut continuer à réorganiser peu à peu le royaume de Kôka. Pendant ce temps, le voyage de Yona se poursuit sur les terres de la Tribu de l’eau, la plus belle région du pays de Kôka. Malheureusement, arrivés à Shisen, nos amis se rendent vite compte que la population est victime d’une sinistre drogue, le nadai… Yona et les quatre dragons vont mener l’enquête !

Ses bras et ses jambes tremblent. Elle aussi elle a peur. Pourtant... Pourtant... Pourtant... Moi, j'ai dit sans réfléchir que j'allais sauver la tribu de l'eau. Mais la réalité m'effraie. Je ne suis préparée à rien. Et je ne sais pas comment m'y prendre. Même là, mes pieds sont incapables de bouger. Pourquoi une fille pareille existe ? Moi aussi. Moi aussi, je veux devenir comme toi. - Lili

Ce tome était très intéressant ! On y découvre de nouveaux personnages très intéressants !

J'ai adoré ce manga ! On découvre des personnages attachants à travers des dessins sublimes et une histoire originale ! Je l'ai dévoré ! Plus on avance sur la saga de manges, plus on souhaite lire les tomes prochains rapidement.

Alors qu'on aurait pu s'attendre à un tome un peu plus calme après tout ce qui s'est passé dans le précédent, on découvre à peine la tribu de l'eau que les problèmes arrivent. Je vais finir par croire que Yona et son groupe attirent vraiment les problèmes à eux ! Ainsi que les personnages les plus loufoques les uns que les autres… Parce que le petit de Lily, la fille du général de l'eau, et ses deux gardiennes sont vraiment… atypiques ! Comme le reste de notre groupe en faite !!!

Et je trouve aussi que les histoires qu'inventent l'auteure sont de plus en plus sombres, parce qu'après les meurtres de pouvoirs, l'esclavage des femmes, la pauvreté de la tribu du feu, on passe par le commerce de la drogue et toutes les conséquences qu'elle peut avoir…

Toujours un aussi bon volume.

L'humour est toujours présent, l'histoire se développe bien et ce mystère autour de la tribu de l'eau semble très intéressant, et le petit groupe devient de plus en plus attachant à chaque tome.

En gros, c'est un réel plaisir de poursuivre ma lecture !

Qu'est que j'aime cette série je crois que je ne le dirais jamais assez. Yona et le groupe sont toujours aussi dynamiques et attachant.

J'ai hâte de voir la suite

Ça faisait un moment que je n'avais pas lu la série ; j'ai donc mis un petit moment pour me situer dans l'histoire. Concernant le tome en général, je n'ai rien de particulier à dire, si ce n'est qu'il conserve l'énergie des tomes précédents. Yona maintient ses objectifs et persévère dans sa quête en compagnie de ses protecteurs. Le tome est principalement centré sur un village plus ou moins intriguant. J'espère que la suite comportera un peu plus d'action.

Comme beaucoup de personne je trouve que la fille du générale, ressemble trop à Yona, mais grâce à ce personnage, on se rend bien compte de l'évolution de la princesse.

Poubelle

J’ai encore une fois adoré ce tome sauf un petit truc: je n’aime pas la fille du général de l’eau.

Et pour une raison totalement stupide: je préfère qu’il n’y ait que Yona comme fille « jeune, belle et courageuse »

Ce tome nous plonge au coeur des problèmes de la tribu de l'eau dévoré par une drogue infernale et monstrueuse. Yona et sa bande vont faire en sorte d'arranger la situation et ils rencontreront la fille du chef de la tribu qui, à l'image de Yona auparavant, est inutile mais veut changer.

Il ne nous manquait plus qu'un passage dans la tribu de l'eau pour compléter le panorama du royaume de Koka et de ses généraux. C'est chose faite dans ce tome. Yona et sa bande sont confrontés à une drogue puissamment destructrice qui fait des ravages parmi la population et mettent leur grain de sel pour démasquer les responsables du trafic.

Ils font la connaissance sans le savoir de la fille du général de l'eau qui dans son comportement et son ignorance du monde nous rappelle assez Yona quand elle mit pour la première fois les pieds en dehors du palais. L'occasion de nous rendre compte de tout le chemin parcouru par cette dernière depuis.

Yona, princesse de l'aube, Tome 14

• France : 2016-10-19 (Français)

InuSuna l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-17T12:48:00+02:00
Lisa-93 l'ajoute dans sa biblio or