Livres
568 127
Membres
623 069

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Yona, princesse de l'aube, Tome 14



Description ajoutée par Calypso-x 2016-04-09T23:55:41+02:00

Résumé

Soo-won a écrasé la coalition formée par Kang Soo-jin et Lee Hazara. Grâce à cette victoire, le jeune roi peut continuer à réorganiser peu à peu le royaume de Kôka. Pendant ce temps, le voyage de Yona se poursuit sur les terres de la Tribu de l’eau, la plus belle région du pays de Kôka. Malheureusement, arrivés à Shisen, nos amis se rendent vite compte que la population est victime d’une sinistre drogue, le nadai… Yona et les quatre dragons vont mener l’enquête !

Afficher en entier

Classement en biblio - 372 lecteurs

extrait

Ses bras et ses jambes tremblent. Elle aussi elle a peur. Pourtant... Pourtant... Pourtant... Moi, j'ai dit sans réfléchir que j'allais sauver la tribu de l'eau. Mais la réalité m'effraie. Je ne suis préparée à rien. Et je ne sais pas comment m'y prendre. Même là, mes pieds sont incapables de bouger. Pourquoi une fille pareille existe ? Moi aussi. Moi aussi, je veux devenir comme toi. - Lili

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Ce tome était très intéressant ! On y découvre de nouveaux personnages très intéressants !

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré ce manga ! On découvre des personnages attachants à travers des dessins sublimes et une histoire originale ! Je l'ai dévoré ! Plus on avance sur la saga de manges, plus on souhaite lire les tomes prochains rapidement.

Afficher en entier
Diamant

Alors qu'on aurait pu s'attendre à un tome un peu plus calme après tout ce qui s'est passé dans le précédent, on découvre à peine la tribu de l'eau que les problèmes arrivent. Je vais finir par croire que Yona et son groupe attirent vraiment les problèmes à eux ! Ainsi que les personnages les plus loufoques les uns que les autres… Parce que le petit de Lily, la fille du général de l'eau, et ses deux gardiennes sont vraiment… atypiques ! Comme le reste de notre groupe en faite !!!

Et je trouve aussi que les histoires qu'inventent l'auteure sont de plus en plus sombres, parce qu'après les meurtres de pouvoirs, l'esclavage des femmes, la pauvreté de la tribu du feu, on passe par le commerce de la drogue et toutes les conséquences qu'elle peut avoir…

Afficher en entier
Or

Toujours un aussi bon volume.

L'humour est toujours présent, l'histoire se développe bien et ce mystère autour de la tribu de l'eau semble très intéressant, et le petit groupe devient de plus en plus attachant à chaque tome.

En gros, c'est un réel plaisir de poursuivre ma lecture !

Afficher en entier
Diamant

Qu'est que j'aime cette série je crois que je ne le dirais jamais assez. Yona et le groupe sont toujours aussi dynamiques et attachant.

J'ai hâte de voir la suite

Afficher en entier
Argent

Ça faisait un moment que je n'avais pas lu la série ; j'ai donc mis un petit moment pour me situer dans l'histoire. Concernant le tome en général, je n'ai rien de particulier à dire, si ce n'est qu'il conserve l'énergie des tomes précédents. Yona maintient ses objectifs et persévère dans sa quête en compagnie de ses protecteurs. Le tome est principalement centré sur un village plus ou moins intriguant. J'espère que la suite comportera un peu plus d'action.

Afficher en entier
Diamant

Comme beaucoup de personne je trouve que la fille du générale, ressemble trop à Yona, mais grâce à ce personnage, on se rend bien compte de l'évolution de la princesse.

Afficher en entier
Poubelle

J’ai encore une fois adoré ce tome sauf un petit truc: je n’aime pas la fille du général de l’eau.

Et pour une raison totalement stupide: je préfère qu’il n’y ait que Yona comme fille « jeune, belle et courageuse »

Afficher en entier
Or

Ce tome nous plonge au coeur des problèmes de la tribu de l'eau dévoré par une drogue infernale et monstrueuse. Yona et sa bande vont faire en sorte d'arranger la situation et ils rencontreront la fille du chef de la tribu qui, à l'image de Yona auparavant, est inutile mais veut changer.

Afficher en entier
Bronze

Il ne nous manquait plus qu'un passage dans la tribu de l'eau pour compléter le panorama du royaume de Koka et de ses généraux. C'est chose faite dans ce tome. Yona et sa bande sont confrontés à une drogue puissamment destructrice qui fait des ravages parmi la population et mettent leur grain de sel pour démasquer les responsables du trafic.

Ils font la connaissance sans le savoir de la fille du général de l'eau qui dans son comportement et son ignorance du monde nous rappelle assez Yona quand elle mit pour la première fois les pieds en dehors du palais. L'occasion de nous rendre compte de tout le chemin parcouru par cette dernière depuis.

Afficher en entier

Date de sortie

Yona, princesse de l'aube, Tome 14

  • France : 2016-10-19 (Français)

Activité récente

InuSuna l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-17T12:48:00+02:00
Lisa-93 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-01T19:40:07+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 372
Commentaires 14
extraits 4
Evaluations 72
Note globale 8.78 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode