Je lorgnais dessus depuis très longtemps, j'ai enfin lu le tome 1... Clairement un futur coup de cœur sans l'ombre d'un doute au vu des qualités de ce tome premier tome.

On découvre Yona, 16 ans, Princesse héritière du royaume de Kôka choyée par son père et qui peut compter sur le soutien de Hak, son ami d'enfance désormais garde du corps et combattant chevronné malgré ses 18 ans. Yona est transie d'amour pour Soo-Won, son cousin qui la traite avec amour et affection depuis son enfance où avec Hak, ils formaient un trio soudé.

Un beau jour, elle réalise que son rôle de Princesse la condamne à un mariage politique où ses sentiments amoureux n'auront pas leur mot à dire, sans compter qu'elle sera un pion dans les complots politiques et que sa vie pourra être constamment menacée.

Mais alors qu'elle espère convaincre son père que Soo-Won ferait un bon parti, son quotidien va basculer de la pire façon possible, et elle va se retrouver à devoir lutter pour sa vie et son royaume.

Ce premier tome est un coup de cœur et un monstre d'efficacité, en particulier son premier chapitre avec une fin intense comme j'en ai rarement vu, et les chapitres suivants permettent de développer le sens que va prendre le récit. Ce tome est la promesse d'une belle aventure autour de complots politiques et de romance, dans un monde qui ne demande qu'à être parcouru ! Un shojo qui n'est pas sans me rappeler l'excellent Fleur millénaire ou l'Arcane de l'aube et dont j'ai hâte de suivre les aventures !

Réponses au commentaire de Midine