Yona, princesse de l'aube, Tome 25

Description ajoutée par Celia_P 2018-08-01T12:31:15+02:00

Yona et Soo-won se retrouvent face à face. Rassemblant son courage, la princesse ira jusqu’au bout pour négocier une rencontre entre le pays de Shin et le pays de Kôka afin d’empêcher la guerre. Déterminée, elle fera tout pour protéger les dragons et le peuple de Shin.

Il y avait cette enfant qui ramassait les têtes de ses sujets décapités. Tous les adultes craignaient cette enfant.

" Kôren : Tu as... un cou.

Neguro : Oui. Je suis en vie.

Kôren : En vie... "

Jamais je n'oublierai comme, rassurée de me voir, elle pleura à gros sanglots. Et je décidai ce jour-là de lui être dévoué corps et âme, y compris... au prix de mille blessures.

Chapitre 143 - Mon corps est indestructible

Commentaire ajouté par Ario 2024-01-22T08:14:40+01:00

Lecture du tome 23, 24 et 25 de Yona: Aucun tome n’est ennuyeux dans cette série c’est absurde tellement c’est cohérent et égale!

On revoit kang tae Jun de la tribu du feu (ce personnage a connu une évolution tellement dingue que je suis trop contente de le revoir). On découvre de nouveaux personnages d’un pays voisin, tous bien construits et super intéressants! J’ai adoré le charisme de la princesse Kôren. Ce qui est vraiment génial dans cette série c’est que chaque personnages est gris, chacun agit dans un but bien compréhensible même s’ils ne sont pas dans le juste. Il n’y a pas de juste d’ailleurs!

Le tome 25 m’a particulièrement donné des frissons! Cette fin! Et Shin-Ah! Je pense définitivement que Shin-Ah est mon perso préféré! Le trois quart du temps il ne dit rien mais il a une tél présence et un caractère si pure!

Particulièrement surprise de la petite évolution entre Hak et Yona! Mais c’est tellement adorable !

J’oublie tout le temps à quel point cette série est drôle, on passe des rires aux frissons à une allure hallucinant!

Bref Yona est un incontournable!!!

Avant toute chose, je tiens à dire que je trouve la couverture de ce volume absolument sublime. Les couleurs attirent tout de suite l'œil.

À présent, nous pouvons entrer dans le vif du sujet ! Il s'agit encore d'un bon tome. Il faut dire qu'il commence sur une discussion plus qu'intense entre Yona et Soo-Won. Spoiler(cliquez pour révéler)D'ailleurs, Lili sauve héroïquement la mise à notre princesse.

Par la suite, Yona et ses amis doivent faire face à un terrible complot politique. Croyez-moi, l'action ne manque pas dans ce volume ! Il n'y a pas un seul temps mort et on est complètement emportés par l'histoire.

Quant à la scène finale...Spoiler(cliquez pour révéler) Les garçons se changent littéralement en DRAGONS pour sauver Yona. C'était absolument incroyable, j'ai tellement hâte d'en apprendre plus à ce sujet ! Plus ça va, plus je souhaite connaître le fin mot de l'histoire... et en même temps, je suis ravie d'avoir encore pas mal de lecture devant moi. Je serai probablement très triste de me séparer de notre joyeuse bande quand leur aventure s'achèvera...

Les princesses sont à l'honneur dans ce tome ! Les tensions sont énormes dans ce tome, ils sont dans une situation désespérée et j'espère qu'ils vont trouver une solution.

Encore un très bon tome !

On retrouve Yona cherchant à persuader Soo-Won de ne pas attaquer la pays de Shin... Et elle réussit !

C'est surtout ce qu'il se passe après qui est intéressant... (ce qu'il y avait avant aussi évidemment, mais la suite devient plus intéressante !)

On découvre de nouveaux personnages, des nobles de Shin voulant la paix... en théorie. J'aime beaucoup comment cette série nous montre la corruption ou plus généralement les faux-semblants! La fin est inattendue et donne encore plus envie de lire la suite !

Encore une fois, ce 25e tome a été super ! j'ai adoré Yona et ses amis. Ses aventures sont originales et l'histoire est tellement addictive que j'ai déjà envie de relire toute la saga. Je conseille ce manga à toutes les personnes souhaitant de action et de l'émotion !

Yona poursuit sa tentative de convaincre Soo-Won d'abandonner l'idée d'une guerre avec le Pays de Shin, tandis que la princesse Kôren et ses Cinq étoiles se font attaquer par des ennemis pas si pacifistes qu'ils ne le prétendent...

Dans ce tome plus sombre que les autres, Mizuho Kusanagi nous dévoile un scénario d'une incroyable puissance. Tout est parfaitement amené, on est happé par la tension qui règne ; l'appréhension des différentes parties quant à la venue imminente de la guerre est palpable. On sent aussi que les dragons n'ont pas encore révélé toute l'étendue de leur pouvoir ancestral et qu'ils nous doivent encore pas mal d'explications.

Bref, un tome bourré d'action et de complots qui se termine en un point d'orgue ne nous laissant plus qu'une envie : se procurer la suite !

C'est si romantique

J’aime beaucoup ce tome ci, franchement il est superbe, l'intrigue que l'auteur a mené pour en arriver à ce moment là avec le pays de Shin est vraiment sublime et rondement bien abouti. Tous les personnages sont captivants, j'ai tellement envie que les dragons aillent mieux!

Ce tome est une bombe, comme la dernière case du chapitre bonus qui m'a fait rire. Je m'était demandé plusieurs fois ce qui ce passerait si Hak manger les bonbons et j'avais bien devinais. Mauvaise idée !

Il ce déroule en deux partit, la confrontation entre Soo-won et Yona et le conflit du pays de Shin.

Si dans les tomes précédent, j'accordais le bénéfice du doute à Soo-won qui à tué Il. Pour sauver Koka et qu'il fait du mieux qu'il peut pour être un bon roi. Surtout que le tome précédent nous a rappeler que les autres généraux save la vérité sur la mort du roi, mais ne font rien, c'est que la situation était grâve.

Bien sur sa ne pardonne pas d'avoir trahit ses amis, mais je pouvais comprendre.

Mais là il ne veut très clairement pas écouté Yona et se moque de son opinion, il à l'air juste coincé dans une veille amitié qu'il ne respecte pas.

Mais en même temps cela donne au personnage d'avantage de profondeur. Et maintenant je me demande "depuis combien de temps il avait prévue son coup". Et je veux encore plus connaitre son histoire, pour me donné une bonne raison de ne pas le détesté et de mieux le comprendre.

Des révélation subtile mais importante, car oui ont voit un souvenir de Soo-won. Le roi Il disait que Yona était la réincarnation de Hiryu. Une chose dont je m'en doutais un peu et dont je suis contente de savoir, mais qui soulève d'autre questions.

Le reste du tome est surtout l'attaque mais plusieurs facette qui font avancé la série.

Les autres personnages ont quelque développement intéressant comme le rapprochement de Neguro et Koren. Shin-ah qui utilise pour son pouvoir de façon plus consciente. Mizari qui à l'air d'être plus qu'un psychopathe (je me demande si il est vivant). Tae-woo qui se demande comment être un bon générale du vent. La princesse Koren qui à un peu plus de compassion.

La fin est génial mais également très mystérieuse. Et la résction du prêtre me fait demander si il n'est pas plus dangereux qu'il en à l'air déjà, c'est peut être même l'un des méchant les plus fort de la série.

Trop hâte de lire la suite, quel torture d'attendre. Surtout pour la conversation entre Hak et Yona (et que les dragons et la tribu du vent sâche qu'ils se sont embrassé) !

Les jeux de pouvoir sont au centre de ce tome. D'un côté, Soo-Won fait route vers l'Empire de Shin et s'apprête à entrer en guerre. Mais c'était sans compter l'intervention de Yona qui, par sa détermination sans faille, parvient à lui arracher la promesse de négociations avec la princesse Kôren et la princesse Tao. De l'autre côté, Kôren doit faire face à un autre problème : un groupe qui se nomme les Pacifistes, prétendument rallié à la princesse Tao - laquelle ne jure que par la paix. Mais ce groupe aux allures sectaires n'a qu'un but : désavouer la princesse Kôren grâce à leur talent d'orateur et faire monter sur le trône la princesse Tao qu'ils jugent facilement manipulable, afin d'avoir la mainmise sur le pouvoir royal.

Entre complots, trahison et alliance de fortune, impossible de reprendre son souffle ! On a qu'une envie : lire la suite !

Yona, princesse de l'aube, Tome 25

• France : 2018-08-22 (Français)

AsuNalu l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-29T02:11:28+01:00
Electym l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-11T19:53:24+01:00
Manpl l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-02T23:14:09+02:00