Yona, princesse de l'aube, Tome 2

Description ajoutée par harumina 2022-04-09T10:36:17+02:00

Le jour de son seizième anniversaire , le destin de Yona, princesse du royaume de Kôka, bascule lorsque son père de son cousin Soo-won l'élu de son cœur, tue son père de ses propres mains !

Fuyant le château, elle va apaiser les blessures de son cœur à Fûga, ville natale de Hak

Mais le répit est de courte durée ! La ville devient très vite la cible de la tribu du feu qui s'est ralliée à Soo-woon Yona va-t-elle laisser ses amis de la tribu du vent souffrir ainsi?

Extrait ajouté par MaMt 2015-05-14T14:12:07+02:00

Hak: Je me doutais que c'était vous.... la tribu du feu.

Kang: Je vois que la foudre se porte bien.... Général Son Hak. Vous voilà, princesse Yona. Moi, Kang Tae-jun de la tribu de feu... je me languissais de cet instant.

Hak: Regardez ce merveilleux paysage!

Kang: Le général Hak... mais... héééé! Comment... comment osez-vous contempler le paysage alors que je suis en train de vous parler?! Faites ça plus tard!

Hak: Hein? Pardon? C'est à moi que vous parlez?

Suite à la mort du roi de Kôka et à la disparition de la Princesse Yona et du général Hak, les généraux des 5 tribus de réunissent pour apporter une solution à cette crise, et la solution la plus évidente semble de mettre sur le trône Soo-Won, unique membre de sang royal pouvant actuellement y prêtendre. Mais alors que les autres tribus semblent s'y rallier sans problème, la tribu du vent, représentée par le grand-père de Hak, pose son véto.

De leur côté Yona et Hak ont atteint Fûga, la capitale de la tribu du vent qui leur servira de refuge. Tout le monde ignore encore la tragédie ayant frappé le royaume, et la véritable identité de Yona est pour le moment tue, mais les luttes de pouvoirs vont très vite la rattraper !

Un deuxième tome toujours aussi efficace et qui développe les conséquences des actes du premier tome et notamment met en place les premiers affrontements politiques et guerriers tout en nous dévoilant le chemin prise par Yona et Hak.

Hak et Yona arrivent aux villages du vent où ils sont accueillit les bras ouverts, devenus Rina la jeune fille retrouve un semblant de stabilité. À Kôka Soon-woo, prépare son couronnement tout en s'assurant que les autres tributs lui apportent sont soutient. Alors que Hak prend une grande décision pour protéger son village, Yona fatigué d'être témoins des injustices causé par sa présence décide elle aussi de partir.

Les épreuves commencent pour Yona qui même si elle compte toujours sur Hak pour la protéger va devoir prendre sur elle-même.

Un tome remplit de pleins d'émotions. J'étais triste pour Yona, amusée par les membres de la tribu du vent et les intéressée par les combats et les réflexions de Soo-won qui semble être un personnage complexe.

Un deuxième tome dans la lignée du premier. Yona apprend à se relevé entourée d'amour et bousculée par les réalités dont elle était épargnée jusqu'à présent. C'est un chemin d'initiation qui continue bon gré mal gré.

Un second tome très intéressant qui donne envie de découvrir la suite !!!

Dans ce 2ème tome, on retrouve Yona, encore sous le choc de la trahison de Su Non, et Hak, qui se sont réfugiés à Fûga, capitale de la tribu du vent.

On y découvre notamment la famille de Hak et les tensions qui règnent avec la tribu voisine, celle du feu.

Dans ce tome, on suit principalement Yona, qui commence à trouver en elle la détermination nécessaire pour rester en vie, et à moindre échelle, on suite également Soo-Won. En effet, si les vies de la princesse et du général de la tribu du vent sont détruites, le royaume et ses institutions doivent continuer à tourner, et le couronnement du prochain souverain se prépare.

Si je n'aime pas le personnage de Soo-Won, je dois admettre qu'il est intéressant d'avoir un regard sur la situation politique du pays.

J'admire Hak, qui, malgré la situation, reste loyal sans jamais perdre espoir ni avoir de regret.

J'ai adoré se second tome, l'anime reste très fidèle au mangas et les dessins sont toujours autant un régale pour le yeux hâte de me plonger dans le troisième tome.

J'ai adoré ce second tome ! On découvre des personnages attachants à travers des dessins sublimes et une histoire originale ! J'adore !

Un deuxième tomme toujours aussi prenant et addictif ! J'aime beaucoup l'évolution de Yona dans ce tome, elle commence à devenir forte et indépendante, même si Hak n'est jamais loin pour lui venir en aide... hihihi !

J'ai aussi aimé découvrir la tribu du vent qui ont des individus très attachants. Enfin, j'aime aussi les "méchants", même si selon moi ils sont plus gris que totalement noirs : Le prince de la tribu du feu est aussi attachant que jaloux et possessif envers Yona, parfois même un peu idiot ; tandis que Soo-Won malgré ses mauvaises actions conserve son petit cœur et est nostalgique des moments vécus avec Yona et Hak.

J'ai donc hâte de lire le troisième tome qui je pense, ne peut-être que meilleur ! Selon moi, le prêtre à la fin du tome va m'en faire voir de toutes les couleurs ! :3

J'aime beaucoup l'univers que se manga développe, tout s'accorde parfaitement, les lieux, l'histoire, les personnages. Tout est vraiment intéressant, rendant l'intrigue encore plus palpitante. Les péripéties que vivent Yona et Hak sont intenses, dès le départ, mais l'auteure y mêlent quand même de l'amitié, de l'amour (bien que les personnages y ont l'ait insensible) et de l'humour.

Mais ce qui m'intrigue le plus pour l'instant c'est le côté surnaturel de l'histoire, que j'attends avec impatience...

Yona, princesse de l'aube, Tome 2

• France : 2014-08-20 (Français)

SorayaB l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-31T18:36:53+02:00
Saturna l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-26T14:09:47+01:00

• Akatsuki no Yona 2 - Japonais