Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Yona, princesse de l'aube, Tome 5

Description ajoutée par harumina 2023-08-26T15:11:21+02:00

Suite à un tremblement de terre, Yona, Yeon et Ki-jae sont pris au piège dans la caverne du village de Seiryû! La princesse est bien décidé à ne pas se laisser abattre et à retrouver Hak qui de son côté, fait tout son possible pour la libérer.

L'air se fait de plus en plus rare et la situation devient critique, lorsque Seiryû, le Dragon bleu, vient à leurs secours ! Va-t-il se joindre à Yona?

Vont-ils trouver Ryokuryû, le Dragon vert de la légende ? Et ce dernier, sera-t-il disposé à apporter son aide à la princesse ?

Extrait ajouté par Aerkor 2015-04-10T15:13:45+02:00

Yona (A Shin-Ah): "Shin-Ah", ça veut dire "lumière de lune". Ton nom est...Shin-Ah. Toi qui m'as guidée en me tenant la main, dans le noir...Tu es pour moi Shin-Ah. Qu'en penses-tu?

Shin-Ah:........

Hak: ça ne lui a pas plu?

Yona: Je crois que si

Je poursuis ma lecture de Yona et je rentre de plus en plus dans l'univers. Ce tome est très émouvant de par les relations entre les personnages mais aussi par les découvertes que fait Yona.

En ayant quitté son château, elle se rend compte que son peuple n'est pas aussi heureux qu'elle le pensait et surtout que l'opinion général sur le Roi Il, son père, ne sont pas positives du tout.

Ça doit être très difficile pour elle de découvrir que son père est considéré comme un mauvais roi par le peuple alors qu'en tant que personne, c'était un homme gentil qui se battait contre la guerre et la violence. Malgré tout, elle reste forte et poursuis sa route. Elle qui au début était naïve et inutile, elle se forge de plus en plus face aux épreuves et je suis certaines qu'elle finira par changer son royaume.

J'ai lu ce tome en deux parties à deux semaines d'intervalle mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture ! Dans ce tome, on découvre le troisième dragon : la dynamique de la relation entre ce dernier et Hak est très drôle, les quiproquos et le comique de situation sont bien présents. Ce tome donne hâte d'en découvrir plus sur le nouveau personnage et laisse présager des rebondissements intéressants !

Yona a enfin rencontré Ryokuryû et aimerait que celui-ci vive librement comme ça aurais toujours du être le cas. Et alors qu'ils sont coincés dans une grotte le jeune homme décide de lui venir en aide.

L'équipe des héros s'agrandit avec les personnalités de chacun, qui apporte du piment aux voyages.

un tome sympa, idéal quand on veut reposer son esprit

Cette fois-ci, nous nous embarquons dans la recherche du troisième dragon... toujours pour notre plus grand plaisir !

Ce nouveau personnage permet d'ajouter un peu de peps : contrairement aux autres, Spoiler(cliquez pour révéler)il est totalement réfractaire à l'idée de suivre Yona. Il a déjà une vie, et il tient à sa liberté, le bougre ! On sort un peu du schéma classique et cela a le mérite d'apporter un vent de fraîcheur au manga.

En outre, le troisième dragon ajoute lui aussi une bonne touche d'humour, notamment grâce à ses interactions avec Hak. Je ne risque pas d'oublier de sitôt ce fameux "je vais l'emballer, c'est pesé !" Mais je n'en dis pas plus.

Ce tome permet donc surtout d'introduire ce nouveau personnage et l'intrigue qui y est associée : rien d'épique pour le moment, mais le meilleur est sans doute à venir !

Non sans mal, Seiryû, qui se fait désormais appeler Shin-Ah, fini par rejoindre le groupe de où il semble trouver sa place. Après ces retrouvailles, la quête reprend, direction cette fois Ryokuryû, le dragon vert, dont le tempérament bien particulier aura de quoi déstabiliser, Hak en particulier. De son côté, Yona constate le mépris du peuple pour son père et l'indifférence que provoque sa mort, mais aussi toutes les difficultés qu'il subit au quotidien, pourra-t-elle les aider ?

Encore un excellent tome où je ne me lasse pas des personnages (les interactions entre Seiryû et Hak sont un plaisir à lire, tout comme les moments de doute de Yona)

Commentaire ajouté par Soah 2023-03-26T15:47:39+02:00

C'est au tour du dragon vert de faire son apparition, très différent des 2 autres par son envie d'indépendance.

Les dragons ont tous une personnalité bien différente et ils m'ont bien amusé. Hak est le pilier de Yona et on ressent bien la force de leur relation dans ce tome.

Un 4ème tome tout aussi intéressant que les précédents ! J'ai hâte de découvrir la suite !

Ce tome voit se conclure l'intrigue dédiée au dragon bleu, et commencer celle du dragon vert, que je considère d'ailleurs comme étant la meilleure.

En même temps que l'on fait la connaissance de Ryokuryu, un personnage riche en couleur et dont l'interaction avec Hak ne manquera pas de faire rire, on découvre aussi, pour la première fois, une grande agglomération. Jusqu'ici, Yona et ses compagnons n'avaient parcouru que des petits villages, dont cela nous change... mais pas forcément de manière agréable.

Une fois encore, on constate les ravages causés par la politique du défunt père de Yona. Clairement un échec qui brise le coeur de Yona, mais qu'elle affronte. J'ai mal pour elle : Yona et Hak sont probablement les seules personnes du pays à garder une bonne image de Il et à l'avoir sincèrement aimé. Alors voir le mépris et les conséquences dévastatrices de son règne sur le peuple de Koka porte vraiment un gros coup à la princesse déchue.

Jusqu'ici, Yona et son groupe n'avaient pas pris part aux conflits politiques, mais à Awa, on sent que le vent tourne.

Vivement le prochain tome.

Yona, princesse de l'aube, Tome 5

• France : 2015-02-04 (Français)

halando l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-11T15:16:43+02:00