Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 503
Membres
1 067 151

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Yona, princesse de l'aube, Tome 6



Description ajoutée par Laure17 2014-12-28T23:15:12+01:00

Résumé

Dans la ville portuaire d’Awa, Yona et ses amis ont enfin trouvé le Dragon vert en la personne du pirate Jae-ha mais ce dernier tient à sa liberté et refuse de suivre la princesse. Elle respecte sa décision mais souhaite quand même aider les pirates à lutter contre le terrible commerce de Yang Kum-ji qui fait régner la peur dans la ville. Pour prouver au capitaine Gi-gan qu’elle est assez forte pour participer à ce combat, elle doit mener à bien une épreuve au péril de sa vie…

Afficher en entier

Classement en biblio - 653 lecteurs

extrait

Jae-Ha: Toi, tu es une fille.

Fille: Co... comment avez-vous deviné?

Jae-Ha: A l'odeur su je peux me permettre.

Fille: Oh non, un pervers!

Yona: Je vois... alors c'est ça, un pervers.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Ce sixième tome valide mon coup de cœur pour la saga 😍 On ne retrouve que de bonnes choses dans ce tome : de l'action, de l'émotion, des personnages badass.

Yona me surprend de plus en plus et on commence à ressentir une véritable tension dans sa relation avec Hak. Mais à côté d'eux, on a toujours le reste du groupe et un nouveau dragon entre dans la danse.

Je suis fascinée par le devoir des dragons envers Yona, ça nous fait nous questionner à la fois sur le libre arbitre mais aussi sur l'amour inconditionnel qu'il éprouvent pour elle.

L'histoire prend vraiment une tournure passionnante, avec un premier ennemi à affronter ! Et quel ordure, j'ai hâte que nos amis lui règle son compte 😤

J'ai encore le tome 7 en ma possession, après je vais devoir attendre acquérir la suite, sniff.

Afficher en entier
Or

J'ai davantage apprécié ce tome que les précédents car on découvre un peu plus la Yona "princesse guerrière" et c'est très chouette. Elle continue d'affirmer sa volonté de fer mais à présent face aux autres aussi. D'un autre côté la maman des pirates est aussi un peu plus montrée (même si le personnage n'est pas spécialement développé) et depuis qu'on avait quitté le vieux du vent, c'est vrai qu'il nous manquait cette figure "parentale" auprès des héros.

Bref, tome très addictif et on a hâte de savoir ce qu'il va se passer après !

Afficher en entier
Diamant

Yona fait enfin la connaissance de Jae-ha le troisième dragon, épris de liberté celui-ci décline son invitation, mais doit faire un compromis pour avoir Hak a ces côtés pour le combat qui se prépare.

Un tome avec toujours plein de rebondissements, j'aime beaucoup le duo Hak et Jae-ha.

Afficher en entier

Très bien, j'ai hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Lu aussi

Il s'agit de mon tome préféré pour le moment. Là encore, la tentative de recrutement du dragon vert amène de la nouveauté : Yona va s'impliquer dans une affaire politique et économique mettant en jeu la sécurité de nombreuses femmes. On découvre notre princesse sous un nouveau jour : elle est plus belliqueuse et déterminée que jamais. Elle a la classe, quoi ! Et cette impression va aller en grandissant par la suite.

Le dragon vert permet aussi une évolution en ce qui concerne la relation de Yona et de Hak. Ce dernier prend conscience de certaines choses grâce à une discussion.

En bref, ce personnage qui refuse de suivre la princesse a amené avec lui beaucoup de positif : le schéma narratif est (enfin) bousculé. On voit Yona et Hak évoluer, et les événements sont sous le signe de l'action ! En plus, Jae-Ha est à la fois amusant et attendrissant : c'est définitivement un excellent personnage qui fait beaucoup de bien à l'histoire.

Afficher en entier
Diamant

La rencontre entre Jae-Ha, alias Ryokuryû, et Yona montre que cette dernière ne laisse pas le dragon vert indifférent, mais ce dernier s'obstine à vivre sa vie comme il l'entend et ne compte pas suivre Yona dans sa quête. Mais pour le moment, une autre tâche occupe notre princesse : mettre fin à la tyrannie qui maltraite le village depuis longtemps... Pour cela, notre fine équipe s'allie aux pirates sous le commandement de la capitaine Gi-Gan, et c'est un plan audacieux mais dangereux qui va se mettre en place.

Un tome riche en émotions où notamment Yona va à nouveau montrer toute la force qu'elle a en elle, et l'action s'annonce au rendez-vous pour ce prochain tome !

Afficher en entier
Diamant

Yona se montre forte et battante et c'était un plaisir à lire. Les situations sont périlleuses et ça met un peu d'adrénaline dans l’histoire. Je ne doute pas que Yona réussira à convaincre Jae-ha, mais j'ai hâte de voir comment.

Afficher en entier

J'ai adoré ! Je conseille fortement cette série !!

Afficher en entier
Diamant

Enfin, la rencontre entre Yona et Ryokuryu !

L'histoire du tome se poursuit à Awa, la cité portuaire corrompue jusqu'à la moelle.

Yona prend les choses en main pour prouver aux pirates, mais aussi à elle-même, qu'elle peut prendre part aux opérations de rébellion. La capitaine des pirates joue un certain rôle auprès de Yona. Je dirais presque que c'est un mentor, mais on ne la voie pas assez pour ça. Disons que c'est un modèle sur lequel Yona pourrait prendre exemple dans la suite. Ainsi, le personnage principal continue d'évoluer et de travailler sur lui-même, d'une manière qui me semble logique. Elle ne devient pas une guerrière farouche du jour au lendemain, et heureusement !

La fin du tome promet un beau final dans le volume suivant.

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré ce tome ! On découvre des personnages attachants à travers des dessins sublimes et une histoire originale ! Hâte de lire la suite !

Afficher en entier

Date de sortie

Yona, princesse de l'aube, Tome 6

  • France : 2015-04-15 (Français)

Activité récente

halando l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-11T15:16:46+02:00

Titres alternatifs

  • Akatsuki no Yona 6 - Japonais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 653
Commentaires 28
extraits 14
Evaluations 136
Note globale 8.64 / 10