Yona, princesse de l'aube, Tome 6

Description ajoutée par Laure17 2014-12-28T23:15:12+01:00

Dans la ville portuaire d’Awa, Yona et ses amis ont enfin trouvé le Dragon vert en la personne du pirate Jae-ha mais ce dernier tient à sa liberté et refuse de suivre la princesse. Elle respecte sa décision mais souhaite quand même aider les pirates à lutter contre le terrible commerce de Yang Kum-ji qui fait régner la peur dans la ville. Pour prouver au capitaine Gi-gan qu’elle est assez forte pour participer à ce combat, elle doit mener à bien une épreuve au péril de sa vie…

Extrait ajouté par MaMt 2016-05-22T15:07:00+02:00

Jae-Ha: Toi, tu es une fille.

Fille: Co... comment avez-vous deviné?

Jae-Ha: A l'odeur su je peux me permettre.

Fille: Oh non, un pervers!

Yona: Je vois... alors c'est ça, un pervers.

Yona se montre forte et battante et c'était un plaisir à lire. Les situations sont périlleuses et ça met un peu d'adrénaline dans l’histoire. Je ne doute pas que Yona réussira à convaincre Jae-ha, mais j'ai hâte de voir comment.

J'ai adoré ! Je conseille fortement cette série !!

Enfin, la rencontre entre Yona et Ryokuryu !

L'histoire du tome se poursuit à Awa, la cité portuaire corrompue jusqu'à la moelle.

Yona prend les choses en main pour prouver aux pirates, mais aussi à elle-même, qu'elle peut prendre part aux opérations de rébellion. La capitaine des pirates joue un certain rôle auprès de Yona. Je dirais presque que c'est un mentor, mais on ne la voie pas assez pour ça. Disons que c'est un modèle sur lequel Yona pourrait prendre exemple dans la suite. Ainsi, le personnage principal continue d'évoluer et de travailler sur lui-même, d'une manière qui me semble logique. Elle ne devient pas une guerrière farouche du jour au lendemain, et heureusement !

La fin du tome promet un beau final dans le volume suivant.

J'ai adoré ce tome ! On découvre des personnages attachants à travers des dessins sublimes et une histoire originale ! Hâte de lire la suite !

Alors là, je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire dans ce manga. L'univers me parait plutôt médiéval/fantastique, alors y trouvait une histoire lié aux pirates… surtout des pirates gentils qui veulent simplement sauver leur ville ! L'intervention de Yeon dans cette histoire est juste magique. Spoiler(cliquez pour révéler)Ce n'est plus seulement un génie beau-gosse (auto-proclamé) qui reste en arrière ! Il justifie encore plus sa présence dans l'équipe ainsi !

Je file lire la suite pour voir comment toute cette histoire va finir !

Encore une fois, un manga juste tip top ! Je suis purement et simplement fan!

Encore un très bon tome. Le personnage de Yona continue d’évoluer, passant de la jeune princesse naïve à une femme de plus en plus forte. Elle surmonte des épreuves qui la font murir tout le long de sa quête. Et les sentiments de son amis d’enfance et garde du corps Hak évoluent eux aussi. Super manga, vivement le tome 7 dans 2 mois, que j’ai déjà précommandé !!!

Enfin Yona devient un personnage plus intéressant et on ressent moins la petite princesse toute chétive des premiers tomes. Ce tome est très bien, vivement que je lise la suite.

Le développement de Yona dans ce tome est particulièrement intéressant. On sent qu'elle à envie de s'endurcir et de prouver à tous qu'elle devient plus forte. J'aime beaucoup cet aspect là de sa personnalité.

Le personnage de Jae-Ha ne fait pas exception à la règle, je l'aime beaucoup, comme tous les autres dragons à vrai dire.

J'ai très hâte de lire la suite!

Poubelle

Encore un excellent tome, Yona est de plus en plus forte et j'aime beaucoup Jae-Ha, comme les autres personnages masculins.

Yona, princesse de l'aube, Tome 6

• France : 2015-04-15 (Français)

Aingo l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-12T18:53:10+02:00
lag123 le place en liste or
2022-04-03T19:38:41+02:00
Cllo l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-19T10:24:01+01:00

• Akatsuki no Yona 6 - Japonais