Quelle fin ! Comma d'habitude, j'adore !

Spoiler(cliquez pour révéler)La mort de Yang Kum-Ji.... Ha lala tout simplement superbe !

Le grand final de l'intrigue centrée sur le dragon vert et sur Awa.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome, qui détaille la bataille finale contre Yang Kum-ji et l'après coup, plus calme, plus détendu, mais qui est vite perturbé, ramenant Yona et Hak à la dure réalité.

Les dessins sont de plus en plus beaux : quelle classe quand même cette Yona quand elle vise sa cible avec détermination...un vrai dragon...

Avec ce tome s'achève la quête du troisième dragon, sans doute la meilleure intrigue secondaire jusqu'ici. Le début s'est avéré particulièrement haletant : Yona se révèle de plus en plus et, par là même, nous impressionne. Spoiler(cliquez pour révéler)Le moment où elle décoche sa flèche est d'une intensité à couper le souffle !

Yona recroise également un visage du passé, ce qui permet de faire le lien avec la suite et de rappeler l'intrigue principale. Spoiler(cliquez pour révéler)La personne en question est en fait Soo-Won, qui cache la princesse pour lui éviter les ennuis. Là encore, ses actions m'interrogent, car il semble vraiment tenir à elle. J'ai hâte de connaître le fin mot de l'histoire.

Le reste de ce livre est plus calme : nos ami•e•s prennent le temps de savourer leur victoire et de songer à la suite. C'est un moment d'accalmie plutôt bienvenu étant donné tout ce qu'iels ont vécu !

En revanche, je dois avouer que le dernier chapitre de ce tome m'a paru totalement en décalage avec la quête épique de Yona et je n'y ai donc pas vu grand intérêt.

À part ce détail, j'ai encore beaucoup aimé ce tome. J'ai hâte de lire la suite car il me semble que je vais bientôt arriver à la partie que je ne connais pas !

Un septième tome qui marque l'issue de la bataille d'Awa. Un magnifique combat, de magnifique scène et une fin......

Ça y est !! C'est un tournant pour l'histoire car Yona trouve enfin le quatrième dragon qui est essentiel à ça quête !! Comme d'habitude Yona est à croquer et Hak est toujours tourmenter par ces sentiments pour Yona :)

SUPERBE.

Ce tome marque un tournant dans l'évolution du personnage de Yona. Yang Kum-Ji est vaincu, les esclaves libérés. Quelle tension ! Nos héros ne se sont pas relâchés un seul instant. La fin est riche en émotions contradictoire : joie, tristesse, haine, amour...

Ce tome marque également le grand retour d'un personnage que nous avions perdu de vue, depuis le début du manga !

Spoiler(cliquez pour révéler)Soo-Won est de retour ! Qui sait ce qu'il a derrière la tête ! Sa réaction quand il se retrouve face à Yona en dit long sur l'affection qu'il éprouve encore pour elle et Hak, malgré ce masque de cruauté qu'il s'est forgé. Que va-t-il advenir de lui ?

Il me faut la suite ! Ce manga me rend accro !

Ce tome ma semblé plus profond que les autres , j'ai eu l'impression qu'il y avait plus de sentiments.

Commentaire ajouté par mai96 2017-04-14T22:41:52+02:00

Un super tome, que j'ai particulièrement apprécié.

Il marque une fin et un début.

J'ai hâtes de lire la suite.

Ce tome marque la fin de l'aventure pirate. Yona en ressort encore grandie et riche d'alliances inestimables. Elle semble avoir réussi où son père a échoué.

Nous retrouvons aussi un personnage qui nous manquait depuis quelques tomes et qui signifie l'espoir de retourner à la trame principale de l'histoire pour peut-être y voir un peu plus clair (mais j'émets des doutes...).

Pour le moment, la mangaka se concentre plutôt sur la quête initiatique de son personnage principal.

L'aventure pirate s'achève de manière intéressante. Yona a pris un sacré goulot, la planche où elle tire à l'arc m'a fait frissonner comme jamais ! Ensuite, la pauvre a été déboussolé par une rencontre déplaisante et inattendue mais au moins, sa tentative interrompue de prendre l'arme est un bon signe je trouve. Elle n'en aurait peut-être rien fait mais, il y avait un minimum d'envie de meurtre. Ce qui est bien.

La seconde partie du tome est surtout de l'humour, et c'était réussi car j'ai pas pu m'arrêter jusqu'à la fin, avec cet histoire de philtre d'amour.

Un bon tome en somme.