Yona, princesse de l'aube, Tome 9

Description ajoutée par louji 2015-07-12T11:05:16+02:00

Avec l’arrivée du Dragon jaune, Zeno, les quatre Dragons sont enfin au complet ! Pour demander conseil à Ik-soo sur la suite de leur périple, Yona et les autres se dirigent vers la région natale de Yeon, sur les terres de la Tribu du feu. En plus d’être une région aride, les habitants sont soumis à de lourds impôts et contraints de mener une vie miséreuse. Yona ne peut contenir son indignation face aux fonctionnaires tyranniques. Comment protéger les villageois ?!

Extrait ajouté par Aerkor 2015-11-01T18:27:29+01:00

Ik-Soo... La fameuse bande dont tu as prédit q'elle fera bouger le pays ne sont que des idiots. Mais ce sont des idiots qui rient même le ventre vide. Alors je suis sûr que même en as de gros coup dur ils s'en tireront toujours avec le sourire.

Encore un bon tome avec mis en avant les motivations de Yona qui se renforce et un groupe soudé. Tae-jun était amusant, c'est une bonne poire.

J'ai adoré ce tome ! Il me tarde de lire la suite !

Yona et sa bande sont de retour sur les terres de la tribu du Feu. Cela va être l'occasion de retrouver une ancienne connaissance...

Après Awa, on découvre une autre région de Koka, ravagée par la famine et les taxes.

On en apprend un plus sur Shin-Ah, sur son pouvoir et sur le contrecoup qu'il implique. Je trouve vraiment émouvant le rapprochement entre les dragons suite à son intervention.

Peu d'action dans ce tome, mais la petite "famille" comme j'aime l'appeler est vraiment très drôle.

On retrouve un personnage qu'on avait déjà vu dans les premiers tomes. Le tome 10 promet d'être drôle !

J'ai adoré ce manga ! On découvre des personnages attachants à travers des dessins sublimes et une histoire originale ! Je l'ai dévoré !

Commentaire ajouté par memeJ 2020-08-22T13:11:09+02:00

Une fois la bande au complet, Yona et ses amis se précipitent au secours de villageois croulant sous les impôts et la famine. On en apprend plus sur le pouvoir de Seiryû et un personnage refait son apparition (mon petit doigt me dit qu'on risque d'ailleurs de le retrouver bien vite...).

Bref, encore un super tome !

Je suis franchement intriguée (et ravie de lire la suite de ma série de manga préférée )!

Spoiler(cliquez pour révéler)Qui est donc ce Dragon jaune ? On pourrait vraiment croire qu'il n'a rein du tout de spécial ! Tout ça m'intrigue...

Un tome que j'attendais avec impatience, surtout maintenant que toute l'équipe est réunis, je me demandais ce qu'ils allaient bien pouvoir faire ! Et bien que Yona et sa bande n'est pas vraiment de "quête" pour le moment, je trouve leur idée d'aider les peuples pauvres de la tribu du feu très intéressante, et surtout très drôle. Mais puisque l'histoire ne se déroule pas dans un monde merveilleux, les combats y sont monnaies courantes ! Et pour la première fois, y voit Shin-Ah utilisé concrètement son pouvoir et on peut clairement voir les conséquences… Franchement je crois que parmi tout les personnages principaux, c'est lui on préféré.

Et heureusement pour conclure sur une notre plus drôle et légère, on retrouve mon personnage secondaire préféré, Tae-Jun ! Je suis impatiente de voir la façon dont il va intervenir dans le manga !

Un très bon tome qui s’attarde un peu sur un personnage que j’aime beaucoup, Shin-Ah, le Dragon Bleu. Comme d’habitude, j’attends la suite, dans 2 mois environ …

J'aime beaucoup dans ce manga toute l'intensité qu'il y a dans certains regard. Shin-Ah fut mit en avant et ça donne des frissons.

Comme d'habitude c'est un très bon manga avec un dynamisme et tout aussi attachant que les derniers tomes. Vivement la suite

Yona, princesse de l'aube, Tome 9

• France : 2015-10-21 (Français)

Aingo l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-12T18:52:32+02:00
Cllo l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-10T16:01:34+02:00
lag123 le place en liste or