Yosei - Le cadeau des fées

Description ajoutée par Gkone 2013-04-24T19:51:55+02:00

Les fées sont partout. Partout autour de nous, dans le miracle du jour, de la nuit, et de nouveau du jour… Elles veillent précieusement sur la nature sous toutes ses formes. Mais leurs merveilles sont aussi EN nous. Ne l’avez-vous jamais sentie ? Bien sûr que si. C’est cette envie de savoir, ou ce besoin de croire, ou encore ce moment de beauté qui vous a ému aux larmes. Nous sommes riches de tous ces trésors : la sagesse, l’inspiration, la fantaisie ou encore le courage… Et cela, ce sont les dons que les fées nous offrent en cadeau à notre naissance, et qui font de nous ce que nous sommes. Une fois ces graines distribuées, à nous de bien nous en occuper, de les arroser de larmes et de rire, pour qu’elles puissent fleurir notre vie !

Extrait ajouté par Rosabella 2019-03-21T17:35:51+01:00

Je suis ce souffle étincelant

Qui palpite dans le vent

Réveillant en passant

La danse des pétales,

Les rêves des nuages,

Le rire d’un enfant sage

Et là,

Tout bas,

L’écho d’un cœur qui bat.

Ainsi je capte

De consonnes en voyelles

Le monde et ses merveilles

Et brode ses milles motifs

Sur votre propre vie.

Je suis la muse de la poésie.

des poèmes très bien écrits et un graphismes merveilleux qui fait rêver

Très beaux graphismes et des poèmes bien écrit. Un plaisir pour les yeux a nouveau.

Un véritables petit bijou à nouveau. Les illustrations sont magnifiques et les poèmes correspondent parfaitement aux dessins. Un plaisir des yeux à savourer sans retenue. Le lecteur se laissera transporter dans un univers poétique aussi bien littéraire que graphique.

Vous pouvez consulter ma chronique détaillée sur mon blog :

Commentaire ajouté par Mamara 2018-04-10T13:26:36+02:00

Comme le premier tome, des dessins et des poèmes merveilleux. Les éléments illustrés sont très bien représentés.

Ce second album s'inscrit dans la veine de son prédécesseur "Dans le secret des fées". Après le thème des 4 éléments, nous retrouvons dans ce volet un thème s'apparentant aux qualités/vertus/sentiments dont le principe est toujours le même: développer dans une poésie la description d'une créature et donner son identité en toute fin, puis associer en page de gauche la représentation de la créature.

C'est toujours aussi joliment tourné et illustré. Une belle collection à faire pour le plaisir de la poésie et aussi celui des yeux.

Poésie, douceur et superbes illustrations se mêlent pour nous offrir ce recueil illustré. Un très beau cadeau qu'on m'a offert.

Commentaire ajouté par mai96 2015-08-30T12:55:45+02:00

Autant les dessins que les petits poèmes sont magnifiques.

Les dessins sont tout simplement magnifiques!! Les petites phrases et poèmes sont super beaux aussi!!

Un vrai petit bijoux de douceur et de féerie , un vrai régal pour les yeux , car comment ne pas apprécier de si beau dessin, c'est aussi un vrai plaisir de lire ces petits poèmes qui décrivent vraiment bien les qualités

Commentaire ajouté par leia75 2015-06-24T11:55:06+02:00

Un livre tous simplement Magnifique rythmé par des poèmes à chaque illustration. J'avais l'impression d'être une petite fille rencontrant toutes sortes de créature, un peu comme Alice au Pays des Merveilles

Yosei - Le cadeau des fées

• France : 2013-05-07 (Français)

Mia-22 l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-16T01:35:51+01:00
Jenu l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-06T14:46:49+01:00
Mamara l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-03T21:22:58+01:00