Yotsuba&! Tome 10

Description ajoutée par Gkone 2011-11-09T17:53:07+01:00

Dans ce volume, la petite Yotsuba décidera de préparer des pancakes pour tout le monde. Mais malgré tous ses efforts, former une galette bien ronde et la retourner se révèle plus difficile qu'il n'y paraît ! Elle fera aussi une visite au grand magasin d'électroménager, accompagnée de Fûka, Jumbo et de son père. Ce sera l'occasion de découvrir toutes sortes d'appareils amusants, comme les chaises de massage et les téléphones portables, mais aussi de faire quelques bêtises avec certains appareils en démonstration. Enfin, Yotsuba recevra une bonne leçon sur l'importance de toujours dire la vérité.

Commentaire ajouté par thalia-clarisse 2016-06-08T20:35:09+02:00

J'ai adoré celui où elle fait des pancakes ! C'est juste trop drôle !!

Commentaire ajouté par Grenette 2012-05-11T15:56:38+02:00

Hum, en fait je me demande si mon impression de changement n'est tout simplement pas dû au fait que Yotsuba ... grandit. Non pas en taille ni même en âge, mais tout simplement par le fait qu'elle apprend petit à petit. On retrouve de nombreuses références aux anciens tomes, et la série se met en place. Nous ne sommes plus dans les premiers tomes où pour un mangaka le but est tout simplement d'accrocher le lecteur : maintenant que la série est bien en place avec un lectorat fidèle, l'auteur mène son histoire là où elle souhaite aller. D'où un léger changement d'atmosphère. Enfin je l'analyse comme ça.

Mon frêre aussi m'a spontanément fait remarquer que l'ambiance du manga a changé, ça me rassure sur le fait que je ne suis pas la seule à penser ça.

Au niveau du contenu, j'aime toujours autant. Les histoires présentes dans ce tome sont : "Yotsuba & les blocs", "Yotsuba & les pancakes", "Yotsuba & Jumbo", "Yotsuba & Yamada", "Yotsuba & l'électroménager", "Yotsuba & le mensonge", "Yotsuba & les retrouvailles".

Le chapitre "Yotsuba & le mensonge" m'a particulièrement plu. je trouve que c'est tendre et initiatique à la fois, un remake du "si tu mens, le grand méchant loup va te manger".

Bref, encore une fois un très bon tome ! Il y a cependant moins d'humour que dans les premiers.

Yotsuba&! Tome 10

• France : 2011-11-10 (Français)