Yotsuba&! Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2011-04-17T20:02:43+02:00

Koiwai Yotsuba est une énergique petite fille de six ans, qui vient d'emménager en ville. Elle vit entourée de son père, qui ne cesse de lui faire des recommandations et de ses nouveaux voisins : la famille Ayase, avec trois filles plus agées dénommées Ena, Fuuka et Asagi. Chaque volume raconte la vie quotidienne de Yotsuba dans ce nouvel environnement. Son inexpérience du milieu urbain et son jeune âge donnent lieu à de nombreux gags et un comique de situation souvent irrésistible.

Extrait ajouté par Cheesecake 2018-12-15T16:29:04+01:00

-Ç...ÇA VA ? TU VAS BIEN ?

-J'ai peur ! J... Peur...

-PEUUUUUUUUUUR !!

-Hein ? Hé,attends !

(Yotsuba et Ena, la balançoire)

Commentaire ajouté par Echoni 2020-10-31T16:59:04+01:00

Cette série est vraiment à mourir de rire. Vous pouvez y aller les yeux fermés. C'est une lecture qui peut convenir à tous, que l'on soit grand ou petit. Je vais devoir me répéter, mais je vous assure que c'est extrêmement drôle !

Commentaire ajouté par MisterMistake 2020-08-01T19:37:49+02:00

J’adore ! C’est frais, feel good, teeeeeellement drôle à mettre la joie au cœur. Il m’en faut plus, maintenant, c’est malin...

Commentaire ajouté par Elliesansnom 2020-07-09T12:08:00+02:00

Cette petite fille est tellement drôle elle peut faire n'importe quelle bêtises on lui en voudra pas

Commentaire ajouté par Fenestra 2020-05-23T15:59:08+02:00

C'est vraiment un manga qui montre la candeur de l'enfance. On rigole des bêtises de yotsuba sans jamais se moquer! Et ça c'est vraiment un tour de fosse de l'auteur je recommande lors des coup de mou ou de déprime!

Commentaire ajouté par beckygirly 2020-05-17T17:13:48+02:00

Une première lecture étonnante.... je ne m'attendais pas à découvrir une petite fille aussi ... naïve, dira-t-on.

Yotsuba découvre la ville, mais aussi tout ce qui peut accompagner la vie dans une nouvelle maison, avec de nouvelles voisines.

Cette petite fille n'a pas de filtres, va dire ce qu'elle pense tel quel, s'incruste etc. Elle est nature peinture et c'est ce qui donne un côté charmant au récit.

Commentaire ajouté par PlzAllow 2019-07-04T08:29:03+02:00

La seule oeuvre sur ma liste de diamant à ne pas être glauque, sombre ou déprimante. Ça fait qu'elle mérite sa place dans mon coeur comme aucune autre, c'est ma reine incontestée sur le royaume de la joie. Lire un chapitre de Yotsuba&, pour moi, c'est deadass comme être dans les limbes; je me sens bien, j'en oublie mes tracas, je repose en paix.

Y'a rien de plus réconciliant avec la vie que cette petite fille-là pis sa tête à claques, I swear to god, c'en est émouvant.

Commentaire ajouté par MissBidule 2019-03-08T16:01:05+01:00

Un très bon manga, amusant, mignon, bien dessiné... Yostsuba est une jeune fille pleine de vie et un peu maladroite...

Commentaire ajouté par maevapirlet 2018-11-01T20:59:19+01:00

Un bon manga, le seul que j'ai lu. (Par ailleurs, n'hésitez pas à me contacter pour le conseiller d'autres) Yotsuba est juste tellement drôle.

Commentaire ajouté par ceeline_d 2018-08-10T16:03:41+02:00

Un manga qui fait du bien au moral ! J'ai trouvé ça très mignon, j'ai parfois bien ri, c'est une très chouette découverte pour moi :D

Commentaire ajouté par Cellophane 2017-10-20T20:39:12+02:00

Oui… Bon, c’est léger… Un peu comme les mots d’enfant sont charmants, cette BD qui suit les découvertes d’une petite fille est pleine de légèreté et de mignonitude… Mais ça reste d’un côté un peu répétitif (elle découvre la clim, comme attraper des cigales, etc.)… Et d’un autre, ça part un peu dans tous les sens, parfois, avec souvent des fins d’histoire en queue de poisson, sans chute véritable. Mignon sans être mémorable.

Yotsuba&! Tome 1

• France : 2006-08-17 (Français)

--327 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-12T12:44:43+01:00