Yotsuba&! Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2011-04-17T20:02:43+02:00

Koiwai Yotsuba est une énergique petite fille de six ans, qui vient d'emménager en ville. Elle vit entourée de son père, qui ne cesse de lui faire des recommandations et de ses nouveaux voisins : la famille Ayase, avec trois filles plus agées dénommées Ena, Fuuka et Asagi. Chaque volume raconte la vie quotidienne de Yotsuba dans ce nouvel environnement. Son inexpérience du milieu urbain et son jeune âge donnent lieu à de nombreux gags et un comique de situation souvent irrésistible.

Extrait ajouté par Cheesecake 2018-12-15T16:29:04+01:00

-Ç...ÇA VA ? TU VAS BIEN ?

-J'ai peur ! J... Peur...

-PEUUUUUUUUUUR !!

-Hein ? Hé,attends !

(Yotsuba et Ena, la balançoire)

Commentaire ajouté par MissBidule 2019-03-08T16:01:05+01:00

Un très bon manga, amusant, mignon, bien dessiné... Yostsuba est une jeune fille pleine de vie et un peu maladroite...

Commentaire ajouté par maevapirlet 2018-11-01T20:59:19+01:00

Un bon manga, le seul que j'ai lu. (Par ailleurs, n'hésitez pas à me contacter pour le conseiller d'autres) Yotsuba est juste tellement drôle.

Commentaire ajouté par ceeline_d 2018-08-10T16:03:41+02:00

Un manga qui fait du bien au moral ! J'ai trouvé ça très mignon, j'ai parfois bien ri, c'est une très chouette découverte pour moi :D

Commentaire ajouté par Cellophane 2017-10-20T20:39:12+02:00

Oui… Bon, c’est léger… Un peu comme les mots d’enfant sont charmants, cette BD qui suit les découvertes d’une petite fille est pleine de légèreté et de mignonitude… Mais ça reste d’un côté un peu répétitif (elle découvre la clim, comme attraper des cigales, etc.)… Et d’un autre, ça part un peu dans tous les sens, parfois, avec souvent des fins d’histoire en queue de poisson, sans chute véritable. Mignon sans être mémorable.

Commentaire ajouté par mlle-miss123 2017-09-15T02:15:26+02:00

Une grosse bouffée d'air frais.

Yotsuba est une petite fille extrêmement attachante et débordante d'énergie !

Nous la retrouvons dans des situations toutes plus atypiques les unes que les autres et très drôles !

Pour lâcher prise, allez-y !

Commentaire ajouté par kkittymelo 2016-08-02T22:03:15+02:00

L'histoire de cette petite fille, Yotsuba, est franchement sympathique. Dans ce premier tome, on fait sa connaissance et avec elle, on explore le nouveau quartier où elle habite ainsi que ses voisines.

J'ai bien aimé ce premier tome même si j'avoue ne pas avoir spécialement envie de me ruer sur la suite dans l'immédiat. En effet, j'ai un peu peur que ça soit répétitif puisqu'au fil des chapitres, Yotsuba fait de nouvelles découvertes dans ce nouveau monde urbain, elle qui apparemment vient de la campagne.

Je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai trouvé qu'il planait quand même beaucoup de mystère autour de Yotsuba. Comment se fait-il qu'elle ne connaissent rien du mon de civilisé ? Qu'elle soit aussi inexpérimentée dans les rapports humains?

En tout cas, elle ne manque pas d'attrait. Elle est mignonne comme tout et terriblement rigolote. Son père est d'un flegme bien connu des gens qui travaillent à leur domicile et je sens que les voisines vont en voir de toutes les couleurs avec Yotsuba.

Bref, sympa mais sans plus.

Commentaire ajouté par mxnomad 2016-07-19T13:04:44+02:00

Manga sans grand scénario (plutôt des petites scènes de la vie quotidienne) avec beaucoup d'humour et des personnages déjantés et excellents :)

Commentaire ajouté par Shuika 2016-06-07T23:55:35+02:00

Yotsuba m'a beaucoup fait rire, elle est si innocente que ça en est drôle et mignon à la fois.

Commentaire ajouté par thalia-clarisse 2016-04-29T11:35:36+02:00

J'ai été sous le charme au bout de trois pages. Merci encore à mes meilleurs amis de me l'avoir fait découvrir !

Commentaire ajouté par LaTeteDansLesNuages 2016-04-03T19:05:30+02:00

L'innocence dû au jeune âge de Yotsuba, et sa joie de vivre, nous donne que du rire et de la bonne humeur. Je n'en demande pas plus, un vrai plaisir!

Yotsuba&! Tome 1

• France : 2006-08-17 (Français)

Lou-30 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-15T22:55:42+01:00
Mashi le place en liste or
2018-10-18T18:17:35+02:00
Arzuy l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-13T18:54:45+02:00
Nobu l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-07T17:42:49+02:00