Yotsuba&! Tome 7

Description ajoutée par Gkone 2011-04-17T20:16:17+02:00

Dans ses nouvelles aventures, Yotsuba va découvrir avec ses amies comment fabriquer un téléphone filaire, et fera la dure expérience de rater une sortie très attendue pour cause de poussée de fièvre. Elle s’essayera à la pâtisserie avec ses voisines, et découvrira les joies de la ferme et du grand air. Toujours aussi espiègle et primesautière, la fillette fera ainsi beaucoup de nouvelles expériences dans ce volume, et effectuera ses premières courses au magasin comme une grande, sans se tromper ! Du moins, c’est ce qu’elle croit…

Extrait ajouté par thalia-clarisse 2016-05-01T11:54:02+02:00

YOTSUBA : Et le café au lait, c'est les vaches noires ?

KOWAI : Ah... Donc le lait normal, c'est les vaches blanches ? Alors le lait fraise, c'est quoi ? Il n'y a pas de vaches rouges, hein ?

YOTSUBA : C'est du sang ! Du sang de vache !

KOWa : Eh ben ça fait froid dans le dos !

Commentaire ajouté par MisterMistake 2020-11-15T13:32:24+01:00

Yotsuba est souvent insupportable. Égoïste. Elle fait parfois des caprices. Elle oublie pourquoi elle fait les courses et achète des bonbons plutôt que des choses plus importantes. C’est en partie pour ce réalisme que ses aventures sont si drôles, ça couplé à l’absurde, si souvent présent. C’est toujours aussi vivifiant et énergisant à lire.

Commentaire ajouté par thalia-clarisse 2016-04-29T11:38:46+02:00

Retour de Yanda ! J'adore ce mec, et le comportement de Yotsuba vis-à-vis de lui !

NO !

C'est tellement drôle !

Commentaire ajouté par Abi-Sensei 2014-10-03T20:30:00+02:00

Un tome tout autant adorable et comique. Yotsuba est TELLEMENT attachante !

Commentaire ajouté par Margot-L 2013-01-04T13:33:26+01:00

J'adore le personnage de Yanda, presque autant que celui de Yotsuba ! Encore un tome adorable et super drôle :D

Commentaire ajouté par Grenette 2012-05-11T09:33:26+02:00

Une grande partie de ce tome est consacré au thème de la ferme : Koiwai envisage d'y emmener Yotsuba pour qu'elle comprenne enfin comment on fabrique le lait, mais notre petite héroïne tombe malade. C'est vers la fin de ce tome que Yotsuba et son père accompagnés par Yanda et Jumbo s'y rendent enfin ! L'épisode est très rigolo à cause des maladresse de la petite fille. Et la présence de Yanda y est pour beaucoup ! Il me semble qu'on l'aperçoit de plus en plus dans ces derniers tomes, et ce n'est vraiment pas pour me déplaire. J'aime beaucoup ce personnage.

Un nouveau personnage fait d'ailleurs son apparition dans ce tome : on connaissait déjà Tora et Miura les amies d'Asagi et Ena ... et maintenant on rencontre Chantée, une amie de Fûka !

On très bon tome avec quelques nouveautés donc. On y trouve plus précisément : "Yotsuba & le téléphone", "Yotsuba & le jour des anciens", "Yotsuba & la fièvre", "Yotsuba & la pâtisserie", "Yotsuba & les commissions", "Yotsuba & le voyage", "Yotsuba & la ferme".

Comprigé ??!

Yotsuba&! Tome 7

• France : 2008-08-21 - Poche (Français)

Ender16 l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-06T20:12:01+02:00
Lena96 l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-12T17:29:17+02:00
Echoni le place en liste or
2020-10-24T11:13:11+02:00
Tif-tif l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-14T00:19:01+02:00
Swala l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-11T19:27:30+02:00