You, Me, Us

Description ajoutée par Gkone 2022-04-28T19:55:49+02:00

Décidée à laisser le passé derrière elle, Anita emménage chez son frère Wesley pour intégrer la prestigieuse école de mode de Los Angeles. C’est la chance de sa vie, celle de réaliser son rêve, elle a tout prévu.

Enfin presque tout.

Elle n’a pas prévu Harry, le meilleur ami de son frère. Exaspérant et sexy, ce gérant de boîtes de nuit a tout pour lui. Succès, femmes, rien ne lui résiste. Pas même Anita, du moins, par le passé. Parce qu’aujourd’hui, hors de question de succomber de nouveau à son charme. Elle a commis des erreurs, c’en est une, et la nouvelle Anita ne tombe pas deux fois.

Non.

Enfin....

Mais non, sûrement pas.

Commentaire ajouté par emelinem 2023-05-27T20:30:16+02:00

Une lecture plutôt mitigée pour moi.

En ce qui concerne les personnages, je me suis plutôt attachée à Anita qu'à Harry du fait de leurs comportements. J'ai vraiment du mal avec les personnages qui changent d'avis toutes les 2 pages et c'est le cas ici.

Je trouve aussi que l'histoire n'est pas assez développée, les sujets abordés ne le sont qu'en surface si bien qu'on a une impression de trop peu. En plus de cela, la romance ne m'a vraiment pas fait vibrer, je suis restée sur ma faim avec ce roman que ce soit coté intrigue ou romance. Malgré cela, c'est un roman qui se lit assez vite.

La plume de l'autrice est fluide, agréable à lire avec une narration à la 1ère personne et les deux points de vue de nos héros.

Commentaire ajouté par Wit06 2022-12-29T09:17:11+01:00

Anita vient d’emménager dans sa maison, elle a aussi intégré un programme spécial dans la prestigieuse école de mode de Los Angeles. Tout semble aller pour le mieux, et le passé semble derrière elle. Ce qu’elle n’avait pas prévu, en revanche, c’était de revoir Harry, le meilleur ami de son frère. Harry, avec qui elle a eu une relation par le passé, qui ne s’est pas bien terminé. Il est sexy, sûr de lui, bosseur, exaspérant, protecteur. Elle ne veut pas commettre une nouvelle erreur, refuse de le laisser se rapprocher. Elle ne peut pas craquer deux fois ! N’est-ce pas ?

Ce livre m’a beaucoup surprise ! Déjà, j’ai réalisé après un bon moment de lecture qu’il s’agissait d’un spin off. Heureusement, cela n’a pas gêné la lecture, au contraire, ça m’a donné envie de lire les autres ! Bref ! Revenons au sujet ! Je ne connaissais pas la plume de l’auteure, que j’ai trouvé très prenante. Il y a beaucoup de sujets difficiles abordés ici, comme la perte d’un être cher, la dépression, et tant de petites facettes de tout cela. Ça a donné une grande profondeur au récit. Beaucoup d’émotions fortes se ressentent à travers les pages, mais j’ai toujours ressenti cette lueur d’espoir ! Je dois bien avouer que parfois, les personnages m’ont agacé, à faire 1 pas en avant puis 2 en arrière, même si leurs réactions sont compréhensibles, la plupart du temps !

Anita, j’ai eu un peu de mal à m’attacher à elle. Elle a tendance à changer pas mal d’avis, ce qui a fait que je n’arrivais pas toujours à suivre ses raisonnements. Malgré ça, c’est une fille touchante, qui a traversé des épreuves difficiles. Elle s’est relevée, et elle peut compter sur sa famille, et surtout sur son frère, Wesley. C’est une fille talentueuse qui veut prouver qu’elle a sa place dans le monde de la mode. Elle pourrait se servir de son nom pour gravir les échelons, mais non, elle veut réussir par elle-même et c’est tout à son honneur ! Même si ce monde peut être impitoyable par moment, surtout quand on a un mental un peu délicat. Elle m’a touché, cette femme à la fois forte et aussi fragile que du Crystal.

Et puis, nous avons Harry ! J’ai vraiment aimé ce personnage ! C’est un homme avec des doutes, travailleur, ambitieux, qui n’hésite pas à se salir les mains quand il le faut. Gérant d’une des boîtes de nuit les plus réputées de L.A, il ne se repose pas sur ses lauriers. Quand il doit revoir Anita, tellement de choses se chamboulent en lui. La puissance de leur attirance, de leurs sentiments, refait surface. Mais les obstacles, les mots durs échangés par le passé ont laissé une ombre difficile à oublier. J’ai adoré ce personnage qui essaye de faire au mieux, de tenir la promesse faite à son meilleur ami, mais on ne résiste pas toujours aux sentiments !

En conclusion, You, Me, Us aborde des sujets difficiles, mais il montre aussi la force des sentiments qui ne s’essoufflent pas au fil du temps ! Anita et Harry m’ont touché par leurs profondeurs, leur connexion, par cette vague qui les ramène toujours l’un vers l’autre. J’ai aimé découvrir la plume de Philycia F. Mira qui est touchante et pleine d’émotions. Cela m’a donné envie de lire son autre histoire !

Commentaire ajouté par elyse62170 2022-11-30T15:20:28+01:00

L'histoire m'a beaucoup touché dans un premier temps. L'histoire entre Harry et Ani est vraiment émouvante mais il m'a manqué quelques choses dans ce roman. Les sujets présent comme le suicide ou encore la dépression ne sont pas assez abordé pour moi. Il manque de profondeur et pourtant je trouve que c'est la clé du roman, et de leur histoire d'amour (du moins la dépression d'Ani).

J'ai aimé lire ce livre mais il m'a manqué un petit "truc" en plus pour être totalement conquise.

Malgré tout, cela reste agréable à lire et on est assez loin du cliché typique du "best friend's brother", le livre est beaucoup plus évolué qu'une histoire d'amour interdite.

Je vous recommande malgré tout cette lecture qui allie amour, et émotions !

Commentaire ajouté par Sarah-341 2022-10-03T11:59:26+02:00

Après avoir dévoré "Entre nous" de la même auteure, il m'était impossible de passer à côté de ce spin-off avec Anita et Harry.

Il s'agit là d'une romance comme je les aime avec un petit fond d'interdit.

Sortir avec le meilleur ami de son frère et dans son dos ? Très dangereux...

Mais il n'y a pas que cela. You, me, us, c'est une histoire de seconde chance, avec des thèmes profonds. On ne peut qu'en ressortir touchée et déboussolée.

Et puis la tension, l'électricité qu'il y a entre les deux personnages pendant une bonne partie du livre... Elle est juste intense et super bien dosée. Un vrai régal !

En bref, ne passez pas à côté de ce petit bijou.

Commentaire ajouté par alexiahenricksen 2022-08-30T14:45:07+02:00

Une belle découverte !

En toute honnêteté, je ne savais pas à quoi m'attendre en commençant ce roman. Une chose était sûre: je savais que je risquais de passer un bon moment avec Anita et Harry et que leur relation semblait bien partie pour être une "relation interdite". Il est le meilleur ami de son frère ! Dans le monde de la romance, ce genre de trope est fort sympathique.

Je n'ai pas été déçue de ma lecture, bien au contraire. L'auteure ne fait pas qu'aborder l'histoire d'amour entre Anita et Harry. Non, elle va bien plus loin que cela et évoque des thématiques plus sombres, comme la perte d'un être cher par le suicide, la dépression, la pression ou encore les TCA. J'ai trouvé ces points de vue intéressant et qu'ils renforçaient l'histoire, ne la rendant pas "qu'une" histoire d'amour parmi tant d'autre. De plus, la plume de Philycia est fluide et permet une bonne immersion dans le roman.

Le personnage d'Anita est intéressant et j'ai aimé avoir accès à ses pensées. Dès les premiers paragraphes, le lecteur comprend qu'elle a souffert et que son existence n'a pas toujours été facile. Au fil des pages, elle grandit, évolue et continue de se construire. La suivre dans son école de mode était une bouffée d'air frais car j'ai découvert un milieu qui m'était totalement inconnu. J'ai apprécié également les chapitres du point de vue de Harry. Ce dernier est un homme complexe mais dans le bon sens. Il était attendrissant et j'ai vite été charmée par la relation entre les deux protagonistes. Cependant, j'ai déploré quelques non-dits, des moments où j'avais envie de les secouer comme des pruniers. Mais il faut bien que cela serve à l'histoire !

Enfin, j'ai appris en lisant les remerciements (oui, je fais partie de ces gens qui les lisent ^^), que le roman était un spin off de la première duologie de Philycia sur le frère d'Anita. "You, Me, Us" se lit très bien de façon indépendante, sans avoir lu "Entre Nous". C'était donc très agréable et maintenant, les autres romans m'intriguent !

En bref, une jolie lecture, plus profonde que le résumé ne le laisse deviner. :)

Commentaire ajouté par Lydie37 2022-08-05T17:34:42+02:00

Mon avis :

Voici mon avis à chaud, je referme ce roman et que dire à part que j'ai le coeur qui a été touché par cette merveilleuse histoire. Nous sommes dans un récit tout en émotion, Anita est une jeune femme qui a le coeur brisé, un mental qui a bien souffert et des doutes plein la tête. La vie ne l'a pas épargné malgré son jeune âge. Comment garder espoir et illusion quand les ténèbres ne cessent d'envahir votre être? Deux années sont passées et même si la rancœur est encore présente, l'attirance également. Harry , le meilleur ami de son grand frère revient au devant de la scène et Anita est bien décidée à ne plus laisser ses sombres pensées diriger sa vie. Les premiers chapitres sont assez moroses et l'ambiance nous plonge directement au coeur du problème et des terreurs d'Anita. J'ai eu peur de me noyer dans la tristesse du personnage mais petit à petit l'auteure a su exploiter son sujet ainsi que la psychologie de ses protagonistes. J'ai particulièrement apprécié le comportement d'Harry et sa bienveillance. Il n'a rien du bad-boy, on est davantage dans un rôle de protecteur et c'est ce que l'on retrouve tout au long de cette romance, de l'indulgence, de la bonté. Mais ce ne serait pas une vraie romance s'il n'y avait pas des hauts et des bas, des piques, de la jalousie, de l'incompréhension et des quiproquos. Tout ce qu'on aime dans ce genre de lecture . J'ai passé un excellent moment, de plus la plume de l'auteure est merveilleuse et très fluide. Elle m'a donné envie de découvrir l'histoire de Wesley et Carolina puisque je découvre cette auteure.

Très belle lecture .

You, Me, Us

• France : 2022-08-31 (Français)