Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
729 159
Membres
1 069 772

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

You my baby



Description ajoutée par Laure17 2020-01-29T18:57:47+01:00

Résumé

Yû est désormais lycéenne, mais depuis son entrée au collège, elle n’a jamais pu s’empêcher de trouver stupide la manière dont, du jour au lendemain, sous prétexte qu’ils devenaient « des grands », ses camarades changeaient radicalement de comportement. D’un côté les filles, de l’autre les garçons… Elle, tout ce qu’elle souhaitait, c’était rester elle-même, jouer au loup, s’amuser, sans se préoccuper des apparences. Aussi, elle mène sa barque, avec son caractère. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Sora. Ce type excessivement serviable et un brin maladroit se démarque par sa très grande taille. D’abord agacée par ce dernier, elle va pourtant finir par se rapprocher de lui…

Afficher en entier

Classement en biblio - 25 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par ANGEL66 2020-08-04T22:06:54+02:00

« Entrée au collège. »

- Yû

Faut savoir que moi...

Je n’ai été reconnue comme étant une fille qu’à partir du moment où j’ai commencé à porter un uniforme scolaire.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Midine 2024-06-21T17:19:38+02:00
Argent

Une romance lycéenne sympathique mais classique.

Yû est une lycéenne qui a dû mal à trouver sa place dans un monde qui attend d'elle de devenir un modèle de féminité dans lequelle elle ne se reconnaît pas, et c'est le contact avec le serviable et gentil Sora qui va petit à petit provoquer du changement en elle...

La romance est mignonne mais un peu frustrante car elle traîne un peu en longueur et le manga aurait gagné à développer un petit peu le couple plutôt que de se conclure au moment de la déclaration.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ANGEL66 2020-08-04T23:17:33+02:00
Bronze

You my baby .

Une jolie petite romance.

Douce fraîche un très bon moment de lecture.

J'ai beaucoup aimé des personnages doux et mignons.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par harumina 2020-04-08T22:38:06+02:00
Or

Yû est une lycéenne qui ne se considère pas comme mignonne et qui trouve les lycéens frivoles, pourtant dés l'a rentré elle se met a détester Ten l'un de ces camarades de classe.

Mais le hasard va l'amener à changer d'opinion sur ce camarade vraiment adorable.

Un manga sympathique Yû est une tête de mule aux idées bien arrêté, Ten est un grand gaillard qui respire la gentillesse et leur rencontre va faire des étincelles.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laure17 2020-03-29T17:15:08+02:00
Argent

Un one-shot tout mignon sans être guimauve pour autant et pas prise de tête. Une histoire feel good qui tombe à pique en cette période confinement...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2020-03-01T19:52:32+01:00
Argent

https://lapommequirougit.com/2020/02/29/you-my-baby-%e2%80%a2-aoi-tomosue/

Je remercie les éditions Akata pour cette lecture. Un manga dont le titre m’a beaucoup intrigué. Le résumé me plaisait beaucoup, car il met en avant une fille qui ne veut pas perdre son âme d’enfant, qui ne veut pas se conventionner aux mœurs et j’avais hâte de voir ce que cela pouvait donner.

Yû vient de rentrer au lycée, mais elle ne se sent pas à sa place. Elle plutôt du genre « garçon manqué », comme lui dirait certaines personnes. Elle n’aime pas ce côté clan, que le lycée créer, lorsqu’on grandit et qu’on commence à devenir « adulte ».

Elle voit bien que d’un côté il y a les filles qui se doivent d’être féminine et les garçons qui eux sont forcés d’être viril. Mais elle n’aime pas ça, cela l’énerve plus qu’autre chose. Suivre les tendances, tout ça parce que c’est ainsi qu’il faut être. D’ailleurs on lui dit souvent « pourquoi tu n’es pas un peu plus féminine, en plus tu as un joli visage ». Elle s’en fiche, elle veut juste être elle avec son âme d’enfant.

Mais elle va rencontrer un garçon, beaucoup plus grand que la moyenne et d’une extrême gentillesse. Il s’appelle Sora. Malgré le fait qu’il l’énerve beaucoup au début, elle va se rendre vite compte, qu’il est différent des autres garçons de son âge. De par sa façon de se comporter ou de penser. Elle va vite comprendre, qu’elle peut être femme et mignonne, même en était comme elle est.

J’ai beaucoup aimé ce manga qui met en avant plusieurs choses. Premièrement elle nous montre ce côté stéréotype, des mœurs, que les lycéens essaie de suivre, afin de devenir les « adultes » de demain. Pourtant ils finissent par en oublier leur âme d’enfant, ce qui est bien triste.

De l’autre, il met en avant le fait que tu n’as pas besoin nécessairement d’être féminine pour être une femme et pour être belle ou mignonne. Comme un garçon n’a pas spécialement besoin d’avoir un comportement en particulier pour être considéré comme viril. Ce manga nous montre comment casser les codes, nous montre qu’importe qui l’on est, quelqu’un nous aimeras forcément un jour ou l’autre pour ce que l’on est justement.

En bref, c’est vraiment un joli petit one shot shojo que j’ai lu là. J’ai aimé les messages abordé, j’ai adoré le personnage de Yû. L’histoire était douce et rapide à lire. Une jolie histoire d’amour mais surtout une belle leçon de vie !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Soah 2020-02-29T10:43:00+01:00
Lu aussi

je me suis faite avoir par la couverture car je n'ai pas été emballé par le dessin. L'histoire est sympathique, contente que ce soit un oneshot.

Afficher en entier

Date de sortie

You my baby

  • France : 2020-02-27 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 25
Commentaires 6
extraits 5
Evaluations 12
Note globale 7.33 / 10