You don't know my name Tome 1

Description ajoutée par LeaBiscotte 2017-10-07T10:57:54+02:00

Les parents de Reagan, 17 ans, font partie des Black Angels, une division secrète de la CIA spécialisée dans la libération des otages et la lutte contre les attaques terroristes. Reagan a passé sa vie à changer d'identité du jour au lendemain, à mentir à ses rares amies, voire à éviter toute forme d'intimité avec les gens qu'elle rencontre. Entraînée depuis sa plus tendre enfance au combat à mort et aux armes, elle est censée, le moment venu, rejoindre à son tour les rangs de l'agence. Cependant, Reagan n'est pas sure de vouloir marcher sur les traces de ses parents. Surtout depuis qu'elle connaît Luke, son nouveau voisin : tomber amoureuse de lui n'a jamais fait partie du programme... Mais des événements inquiétants se multiplient autour de Reagan. Elle se sent surveillée. Lorsque ses parents sont enlevés par un baron de la drogue, lui-même ancien Black Angel, elle n'a plus le loisir de s'interroger sur son avenir : elle part à leur recherche avec Luke et les Black Angels. Une aventure dangereuse, dont Reagan sortira meurtrie. Avec un seul objectif désormais : la vengeance.

Extrait ajouté par Manon14 2018-03-07T09:51:24+01:00

Le nœud qui me comprimait l'estomac semble se délier. Mes craintes, mes regrets, mes doutes se dissipent et la douleur s'atténue, s'estompe, jusqu'à disparaître, remplacée par un secret espoir qui se cachait, tapi quelque part dans les tréfonds de ma poitrine. C'est sans doute ce qui arrive lorsqu'on embrasse la seule personne qui compte : le reste n'a plus d'importance.

Bonne lecture avec pas mal de suspens et des personnages (surtout Reagan) bien développés. On s'attache beaucoup à Luke qui a l'air adorable.

La fin est assez surprenante, je ne m'attendais vraiment pas à ça ! J'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Eilly 2018-07-10T09:30:27+02:00

Le premier chapitre est très fort, bourré d’action, de suspense de quoi quoi vous donner envie de continuer ce bouquin. Malheureusement la première partie est plutôt calme... on suit notre héroïne dans sa vie de lycéenne. Ce n’est pas inintéressant car cela nous permet de mieux la connaître, on comprend qu’être une espionne n’est pas vraiment son rêve suprême et qu’elle ne souhaite qu’une chose, être une lycéenne ordinaire. Elle nous partage ses états d’esprits, ses craintes et ses peurs. Mais ça manque de peps !

La seconde partie par contre... elle est simplement géniale ! L’action est là, on s’y croirait presque. L’histoire tient la route, ça va dans tous les sens et on voit notre héroïne sous un autre jour. Franchement James Bond n’a qu’à bien se tenir, Reagan est dans la place ! Et puis la fin... explosive ! Elle nous promet un second opus remplit d’action, de sang, de traque. Elle promet de bouger, de vous retourner ! Et elle a intérêt !! En bref, ce n’est pas le meilleur premier tome que j’ai lu mais il a le mérite de bien divertir et d’être « original ». J’ai tout de même hâte de s’avoir la suite des aventures de Reagan.

Commentaire ajouté par -Anna- 2018-04-21T21:44:50+02:00

Une lecture sympathique mais sans plus... C'est du jeunesse, l'histoire de Reagan qui ne mène pas vraiment une vie d'adolescente normale puisque ses parents sont des agents spécialisés dans les missions classées secret défense. Je n'ai pas été franchement emballée par le scénario et par les personnages donc je ne lirai pas le second tome. Il aura au moins eu le mérite de se lire rapidement !

Commentaire ajouté par Noemie-56 2018-04-03T18:39:55+02:00

un super livre que je vous conseille vraiment! je ne sais pas pourquoi mais j’ai toujours été attiré vers les histoires d’agents secrets mais je n’en trouve jamais, autant vous dire que j’ai sauté dessus quand je l’ai vus et la couverture est magnifique ! j’ai dévoré ce livre tout d’abord j’ai adoré les personnages surtout Reagan et Luke et puis j’aime tellement leur relation Spoiler(cliquez pour révéler) ça creve les yeux qu’ils s’aiment j’ai ete tellement decus quand elle a embrasse un autre garcon ;( luke m’a fait trop de peine . j’ai bien aimé ses parents bien que je l’ai trouve un peu trop protecteur je comprend qu’ils sont dans un monde dangereux mais c’est une agent secrète elle aussi et comme reagan nous l’a montré elle sait gerer la situaion ;) j’ai beaucoup aimer quand on commence vraiment a rentrer dans l’action avec la disparition de ses parents en plus luke etait la donc que demander de mieux !! une fin avec un énorme rebondissement je ne m’attendais pas a ce que l’auteur tue un des pesonnages principaux de l’histoire ! mais reagan pourquoi rejette tu luke !! j’espere que tout sa va s’arranger dans le tome 2 , je l’attend avec impatience!

Commentaire ajouté par Avalon 2018-02-25T20:52:29+01:00

Prenant et addictif.

Déjà je tiens à dire que j'ai un gros coup de coeur pour la couverture que je trouve à la fois originale et très jolie.

Deuxième point positif, le fait qu'il y ait énormément d'action dans ce roman. S'il est vrai que la première partie est un peu plus lente ; la seconde est complètement dingue.

Franchement j'ai hâte de lire le prochain tome car je suis sûr qu'il sera encore plus prenant que celui-ci, au vu du final explosif qu'on vient d'avoir.

Commentaire ajouté par Florya 2018-01-16T00:31:32+01:00

J’ai beaucoup aimé ce premier tome et j’attends la suite ! Un peu triste quand même Spoiler(cliquez pour révéler)la mère de Reagan meurt

Commentaire ajouté par just2iine 2017-12-29T11:37:20+01:00

"​En résumé, un premier tome prenant, malgré une première partie trop... normale? Néanmoins, j'ai pris plaisir à découvrir cette histoire et Reagan a réussi à me toucher. L'auteure ne ménage pas non plus ses personnages, ce qui rend le récit addictif. En tout cas, pour ma part, il me tarde de lire la suite, vu comme l'auteure nous laisse en suspens !"

Reagan est destinée à intégrer les Black Angels, comme ses parents. Depuis toute petite, elle a été entraînée pour devenir un agent secret exceptionnel, redoutable au combat. Après une attaque à leur domicile, Reagan et sa famille déménage une énième fois. Cette fois-ci, elle débarque à New Albany, s'y fait des amis, rencontre Luke. Pourtant, Reagan n'y est toujours pas en sécurité ...

J'ai très vite accroché avec Reagan, ce petit soldat parfaitement entraîné qui aurait aimé être une adolescente normale. Tiraillée entre la fierté et la résignation face à l'avenir qui l'attend, Reagan ne semble pas heureuse. On découvre que cette vie secrète lui pèse beaucoup. Elle ne peut se confier à personne. Reagan est habituée à mentir sur son identité et à se faire passer pour cette ado ordinaire qu'elle rêve d'être. Derrière cette image de jeune fille insouciante se cache en réalité une jeune fille anxieuse, toujours sur ses gardes, parée au moindre danger.

La sensibilité du personnage central est particulièrement soignée dans la première partie du roman et j'ai aimé y découvrir une héroïne qui a aussi des faiblesses, des angoisses, des incertitudes. Son point de vue n'en est que plus crédible et touchant. Reagan est face à un dilemme quant à son avenir, son choix de vie. On sent que c'est une décision difficile à prendre. D'autant plus qu'il y a désormais Luke. Doit-elle aussi renoncer à lui?

Si la première partie nous plonge dans le quotidien d'une ado peu ordinaire, la deuxième partie se veut plus rythmée, plus intense, plus entraînante. C'est dans cette partie que nous découvrons tout le potentiel de l'héroïne. Reagan se lance dans une opération musclée et l'action est au rendez-vous. La pression monte. Le danger est bien présent. Il est alors très difficile de lâcher le roman avant de l'avoir terminé. Roman qui se termine d'ailleurs en beauté. L'issue de cette première aventure surprendra plus d'un lecteur et annonce également une suite palpitante.

En bref, You don't know my name est un roman pour ados qui offre un bon compromis entre la romance, l'action et le suspense. Kristen Orlando nous présente une jeune espionne qui fait preuve de sang froid face aux plus terribles des situations, mais Reagan est aussi une jeune héroïne sensible agréable à suivre. J'ai passé un bon moment avec ce premier tome et lirai la suite avec plaisir.

Commentaire ajouté par Carole94P 2017-10-28T19:25:45+02:00

Je lis peu de roman sur l’espionnage et les identités secrètes. Pourtant, dès ma lecture de la quatrième de couverture de You don’t know my name, j’avais très envie de découvrir l’histoire de Reagan.

Cette jeune fille dont les parents sont des agents secrets spécialisés dans la libération d’otages a toujours été prédestinée à devenir l’une d’entre eux. Formée depuis toujours, prête à toute éventualité elle change régulièrement de nom et de vie. Le mensonge est de mise et cette situation commence à lui peser. Pourtant, quand les choses deviennent dangereuses, Reagan n’hésitera pas une seconde pour faire ce pour quoi elle a été formée.

Notre héroïne, Reagan s’est de suite révélée être un personnage attachant, courageux avec un petit côté badass en devenir. Son envie d’être une jeune fille normale sera au cœur de ce premier tome. Un souhait d’autant plus lié à sa relation avec son ami Luke. Qui finalement la connais un peu plus qu’elle ne le pensait.

Tout au long de ce premier tome, le cœur et la raison s’opposeront. Si d’un côté elle ne peut refuser ce qui s’offre à elle, de l’autre elle ne peut s’empêcher de rêver de normalité. Malheureusement pour elle, les choses vont se gâter, et des évènements vont la pousser à prendre une décision. Reagan se verra contrainte d’aller vers ceux qu’elle a toujours éviter, les Blacks Angels.

Ce premier tome de You don’t know my name nous plonge dans un univers intéressant. Un mélange entre romance et espionnage tout est restant dans du Young Adult. Les choix de notre héroïne ne seront pas le seul point abordé durant ce premier tome. Il sera aussi question de famille, de mission de sauvetage et combats.

L’auteure nous propose ici un bon démarrage de série très prometteuse. Clairement, ce premier tome nous plonge dans quelque chose qui s’annonce assez énorme pour la suite. Je ne préfère pas vous en dire trop sur cette fameuse mission, sachez cependant que les talents de notre jeune Reagan seront à l’œuvre. Armes, combats, négociation avec des malfaiteurs, tout y passera.

Tout au long de ce premier tome de You don’t know my name nous sentons la pression monter au fil des pages pour terminer sur les chapeaux de roues. Un final surprenant qui m’a laissé bouche bée. En tournant la dernière page, je n’avais qu’une envie, connaitre la suite !

You don't know my name Tome 1

• France : 2017-09-27 - Poche (Français)

Soverso l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-30T21:00:26+02:00