Commentaire ajouté par mlles007 2022-12-18T21:14:17+01:00

Une romance toute en douceur et simplicité, pas de prise de tête et c'était agréable.

Commentaire ajouté par breathag 2022-01-12T10:29:18+01:00

J'ai bien aimer ce livre mais il ne m'a pas non plus transportée.

Ce livre n'a que 300 pages mais j'ai mis plusieurs semaines à le lire car bien que l'histoire soit bien et sympathique, elle n'a pas été addictive au point de ne pas arriver a me détacher du livre.

Tout se passe assez vite même si il y a des passages plus long que d'autres. L'histoire de Léonore et Eliott est toute mignonne et agréable et fait passer un bon moment tout doux.

Commentaire ajouté par Melodie-26 2021-04-28T21:28:19+02:00

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

You Got Me – Léonie Lonval

Une petite romance délicate et tendre, mais SURTOUT pleine d’amour. Une vraie petite douceur.

Avec son GSP mal luné, une glace à la main et une poubelle dans les jambes, Léonore aurait pu se ramasser entre de beaux draps. Par chance, un bel inconnu lui sauve la mise et l’invite à une soirée. Mais que connaît-elle de cet homme? Rien. Ils sont deux parfaits inconnus l’un pour l’autre.

« J’ai tenté de peser le pour et le contre et, en définitive, ça a donné ça :

Pour : Eliott doit se faire pardonner la glace écrasée. Eliott est canon. Je suis en vacances. J’adore l’art et je suis invitée à une soirée privée dans un musée. Eliott, c’est un joli prénom. Je suis là pour l’aventure. Eliott représente l’aventure.

Contre : Eliott est un inconnu.

Pas besoin d’être barbé de diplômes pour savoir de quel côté penche la balance. »

Ce qui se passe à Rome... reste à Rome. Voilà les mots que ce dit Léo à son retour de voyage. Cet homme et leur aventure restent dans ses souvenirs, frais, excitants, réconfortants… Ils ont passé un merveilleux moment ensemble, mais il est temps de revenir dans la réalité. Quelques mois après son retour, perdue et troublée, Léonore décide pour elle qu’il est temps de se rendre à l’évidence : elle a besoin de changement.

« Je suis cash et franche. Je suis moi, Léonore, qui ai fui ma vie, qui suis traumatisée par la vie, qui survis plus qu’autre chose. Léonore, qui recherche assez d’air pour surmonter mes peurs et mon chagrin, pour aller de l’avant et reprendre mon existence en main. »

Elle quitte donc ses repères et part à Paris. Une routine s’installe et elle travaille fort. C’est justement à son restaurant, pendant une soirée, qu’elle revoit son homme mystérieux. Un homme qui veut la revoir…

« Ce que j’aime qu’il soit à la fois tendre et passionné. Soudain, l’idée d’être vus de tous ne m’importe plus. Ma gêne et mon embarras n’existent pas quand je suis dans les bras d’Eliott, il n’y a que lui. Que moi. Que nous.

Mes sentiments sont de plus en plus forts, et je ne peux plus lutter. »

Ils ont beaucoup en commun, mais ils ont également beaucoup de secrets l’un envers l’autre. Ils devront apprendre à se connaître avant de pouvoir ouvrir leur cœur.

« -Ce soir, je te montrerai mon amour de toutes les façons possibles. Ton corps se souviendra de chacun de mes baisers, de chacune de mes caresses, de l’empreinte de mes sentiments pour toi. »

Léonie Lonval nous entraîne dans une romance parisienne, avec une plume d’une douceur incroyable. J’ai adoré l’histoire en général, le contexte, le charme. Malgré plusieurs coquilles, fautes et mots manquants, l’histoire est prenante et attendrissante.

MAIS ce passage… Ce passage est tout simplement exceptionnel. Prenez le temps de savourer cette citation d’une douceur et d’un incroyable réalisme :

« -Lorsque tu la rencontreras, tu ne pourras plus te passer d’elle. Tu auras besoin d’être sans cesse à proximité d’elle, de la voir, de la toucher, de la sentir, de l’aimer. Inconditionnellement. À ce moment-là, tu sauras.

-Je saurai quoi, m’man?

-Que c’est ton âme sœur. »

Une romance parisienne d’une douceur incroyable. 8/10

Merci pour ce doux SP #YouGotMe #NetGalleyFrance

Résumé :

Ce qui se passe à Rome... reste à Rome.

Léonore n’arrive pas à croire à ce qui vient de se passer. Elliot, son Elliot, avec qui elle a vécu une histoire d’amour passionnelle à Rome il y a quelques semaines, a prétendu ne pas la reconnaître. Et devant les clients du restaurant dans lequel elle travaille, en plus ! Évidemment, c’est facile d’ignorer une petite serveuse, quand on est un client VIP à qui rien ne résiste. Mais Léo n’aurait jamais imaginé un tel comportement de sa part, elle qui se souvient encore de ses caresses sensuelles. En Italie, Elliot était séduisant, drôle, attentionné… Bien différent de celui qu’elle a retrouvé ce soir. Pourtant, impossible d’oublier l’éclat qu’elle a aperçu dans ses yeux au moment où il a croisé son regard. Et si, en réalité, il ne l’avait pas oubliée ?

Commentaire ajouté par emelinem 2021-04-23T14:28:29+02:00

Je remercie la maison d'édition pour l'envoi de ce service presse.

J'ai beaucoup aimé ce roman !

On a des personnages attachants, touchants et bien construits. La romance entre nos deux protagonistes m'a beaucoup plu.

L'histoire est prenante, addictive et bien écrite.

La plume de l'auteure est touchante, fluide et agréable à lire. J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman que je vous recommande !

Commentaire ajouté par Ninondiscrete 2021-04-21T21:32:41+02:00

Une histoire simple comme un souvenir de vacances. C’est un petit texte qui vous permettra de vous évader le temps de sa lecture : frais, joliment écrit. En un mot, un moment agréable.

Une parenthèse enchantée, c’est ce que Léonore er Elliott pensaient vivre ces quelques jours à Rome. Le hasard les a réunis autour d’une poubelle publique dans les rues de Rome. Léonore est en touriste alors qu’Elliott est là pour affaires. Il connaît la ville alors qu’elle non, il se propose de la guider pendant ses 3 jours de séjour. Il est séduisant, elle est charmante, ils tombent dans les bras l’un de l’autre. Ils ne se promettent rien, repartant chacun à leur vie. Quelques mois plus tard, ils se rencontrent dans un restaurant : elle est serveuse et lui est en réunion avec des amis. Stupéfait, il fait comme s’il ne la connaissait pas. Meurtrie, elle veut passer à autre chose. Sauf qu’Elliott est toujours présent dans son esprit et que lui non plus ne l’a pas oubliée. Mais Elliot n’est pas qu’un simple homme d’affaire, il est une personnalité publique avec tout ce que cela comporte. A Rome ils n’étaient que Léonore et Elliott ; à Paris, ils sont bien plus avec des vies plus compliquées.

La rencontre de Léonore et Elliott est splendide et ferait rêver toute fleur bleue qui se respecte. Le mystère autour d’Elliot rajoute encore de la féérie à cette bulle. La déception est d’autant plus grande pour Léonore quand elle le revoit et la réaction ou plutôt la non-réaction qu’il adopte. Ses explications tiennent presque la route… Léonore est brisée par une perte dans sa vie dont elle peine à se remettre, lui garde un secret sur une partie de sa vie précieusement. Les éléments ne semblent pas favorables pour nos tourtereaux romains et pourtant ils veulent tenter l’aventure. C’est bien mené, bien que j’objecte quelques incohérences. Le secret d’Elliott me semble divulgué facilement par Léonore et d’un autre côté Léonore semble pardonner rapidement après l’emportement d’Elliott. Mais c’est agréable à lire et on a envie de croire en ce couple charmant.