You Kill Me, Tome 1 : You Kill Me Boy

Description ajoutée par Mihai_Diana 2018-04-05T11:20:51+02:00

Entre amour passionnel et déchirement, Lexie et Austin découvriront les élans et les douleurs d'un amour sans limite.

Lexie est une jeune lycéenne brisée. Elle a perdu son meilleur ami et unique amour dans un accident de voiture alors qu'elle conduisait. Après qu'elle a tenté de noyer sa culpabilité dans les soirées et les drogues, son père lui impose un ultimatum.

Entre un internement en maison de repos et un séjour chez sa grand-mère, Lexie choisit la seconde option et retourne à Mary Island, sur les traces de sa mère décédée. Mais alors qu'elle commence à remonter la pente, le destin décide de la mettre sur le chemin d'Austin. Jeune homme sombre, arrogant, caractériel et bien trop attirant pour que Lexie ne tombe pas dans ses filets. Les étincelles créées par leurs deux caractères incandescents allumeront un brasier qu'il leur sera bien difficile d'arrêter.

Extrait ajouté par Mihai_Diana 2017-04-08T15:43:07+02:00

Il s’arrête et sourit contre ma bouche.

— Méprisable et sensuel hein...

Il murmure et sa voix est rauque.

Mon cœur est sur le point d’éclater.

— Curieuse et dépravée...

Ma voix n’est qu’un souffle.

Oh mon dieu, mais qu’est-ce que je fais...

Il me lâche et s’éloigne d’un pas. Je manque de m’évanouir et m’agrippe au lavabo des deux mains.

Il lève la main et du pouce, caresse ma lèvre inférieure. Ce geste me laisse béate.

— Alexandra... tu embrasses bien...

Je souris.

— C’est dommage que tu ne sois pas mon type, souffle-t-il.

Il sourit aussi et sort.

Un instant, je reste là, interdite, adossée au meuble qui m’empêche de m’effondrer.

Il ne vient pas de dire ça. C’est impossible.

Je me retourne et me regarde dans la glace. Je ne reconnais pas cette fille aux yeux trop brillants et aux lèvres gonflées.

Je suis devenue folle...

Du grand n'importe quoi! C'est cliché, mal mené, grossier. Les personnages sont aussi fades que des huîtres. Se casser la lèvre sur le torse d'un lycéen, ça vous arrive souvent vous? Très déçue par cette pâle copie d'After. Enfin je dis pâle, je devrais plutôt dire translucide. À fuir!

A la base, j’avais prévu de lire You kill me boy dans la semaine qui arrive. J’étais plus qu’enthousiaste à l’idée de découvrir une nouvelle plume, celle de Tina Ayme dont j’entendais beaucoup de bien. Et je dois bien l’avouer, j’adore cette couverture !

Finalement, c’est Evelyne qui m’a sollicité pour que je le commence hier soir l’ayant déjà bien entamé. Première fois en trois ans que nous faisons une lecture commune d’un roman et je dois dire que l’expérience est plutôt réussie. Pouvoir parler à quelqu’un d’un roman pour extérioriser ce que l’on ressent c’est vraiment sympa !

Entrons maintenant dans le vif du sujet.

Certains pourraient se dire, une belle brique finie à environ une heure du matin, c’est extrêmement bon signe ! Et dans d’autres circonstances ça serait en effet positif. Malheureusement, j’ai terminé You kill me boy aussi rapidement car… je voulais passer à autre chose. Vous l’aurez compris, avril débute tout juste et je commence le mois avec une nouvelle déception. Pourtant, tout semblait annoncer une excellente lecture. Le résumé m’avait clairement donné envie (la couverture aussi).

Lexie, Alexandra de son vrai nom a perdu deux êtres chers dans sa vie. Sa mère, qui s’est suicidée et son meilleur ami qu’elle aimait depuis toujours. Sur une mauvaise pente, son père lui lance un ultimatum. Aller en maison de repos ou chez sa grand-mère à Mary Island. La jeune fille va décider de rejoindre sa grand-mère, qu’elle n’a pas revu depuis des années. Là-bas, Lexie va faire la connaissance d’Austin, mystérieux et caractériel garçon qui ne la laissera pas indifférente.

J’ai commencé ma lecture avec de nombreuses attentes. Pour tout vous dire, je fondais énormément d’espoir sur cette lecture, persuadée d’adorer dès le début. Grosse désillusion car dès le début, j’ai senti que tout n’allait pas bien se passer pour moi.

Tout d’abord, j’ai eu un peu de mal avec le style de l’auteure. Je ne saurais pas exactement l’expliquer mais disons que j’avais la sensation qu’il me manquait quelque chose pour être vraiment dans l’histoire. Comme s’il me manquait un élément essentiel pour me mettre dedans. Je restais assez extérieure dans tout ça ce qui ne m’a pas simplifié les choses. Et autre petit détail, j'ai tiqué à chaque fois que Lexie appelait sa grand-mère par son prénom, puis par « grand-mère » puis, à nouveau par son prénom.

Ça n’a sans doute pas aider mais la mise en page du roman m’a elle aussi assez perturbé. C’est écrit assez petit (jusque-là, tout va bien) mais de nombreux retours à la ligne m’ont dérangé. Généralement, lorsque l’on saute une ligne c’est que l’on change de moment, de scène, alors que là, pas du tout. Et ce phénomène s’est reproduit jusqu’au bout. Choix de l’auteure ? De l’éditeur ?

Aucune idée, y n’empêche que je n’ai pas trouver ça très agréable.

Côté personnage, Lexie qui au démarrage me semblait plutôt sympa à suivre m’a finalement fait souffler à de nombreuses reprises. Pourtant il y avait matière à rendre cette héroïne attachante et vraiment appréciable. Mais ses sautes d’humeur, sa naïveté et son manque d’affirmation de soi est à faire hurler de frustration. Elle pense quelque chose et fait tout le contraire. Elle dit en avoir marre du comportement d’Austin mais se laisse totalement à sa merci. Pourtant, lorsqu’elle le veut, elle peut se lâcher et le faire comprendre aux autres. Mais face à Austin elle est… comme de la pâte à modeler…

Parlons maintenant d’Austin. Si je suis friande du bad boy, je m’en foutiste et mystérieux, j’ai très vite compris son manège et ça a été la douche froide. En fait, tout au long de ma lecture, je me suis posée la question s’il n’était pas bipolaire. Car lui aussi à des sautes d’humeur totalement impressionnantes. Il passe du chaud au froid en quelques secondes. Et puis son côté possessif à l’extrême a fini de m’achever. Comprenez-moi bien, un homme jaloux c’est à mes yeux important que ce soit dans les romans ou dans la vie. Mais quand on arrive à de tels extrêmes à vouloir tout contrôler ça en devient légèrement malsain. Austin ne supporte pas que Lexie parle à un autre garçon, même si ce dernier est en couple, il veut décider ce qu’elle peut porter ou non et enfin il fait preuve de violence dès qu’elle ne fait pas quelque chose qui lui plaît.

Alors forcément, quand on a du mal avec les deux personnages séparément, les deux ensemble ne font qu’empirer les choses. Cette petite guerre aurait pu fonctionner mais était tellement extrapolée qu’au final c’était trop gros pour paraître crédible. Finalement, les quelques petits moments mignons n’ont pas occulté le reste de You kill me boy.

C’est dommage car le pitch de départ était tellement intriguant et le passé de nos deux héros avait de quoi nous captiver du début à la fin. Quelques bons éléments étaient disséminés dans You kill me boy notamment les personnages secondaires tels que la grand-mère de Lexie ou Zara dont je l’avoue, l’histoire m’a le plus intrigué. Malheureusement, c’était au second plan, voir plus loin et pas vraiment développé.

Du coup, je me pose toute sorte de questions. Est-ce que l’autre série de l’auteure (dont j’ai le tome 1 qui m’attend) va me plaire ? Etait-ce lié aux personnages en particulier ? Je vous dirai ça dans quelques jours.

Cette nuit, j’ai beaucoup réfléchi sur You kill me boy. En fait, je pense qu’il regroupe pas mal de clichés de New Adult et particulièrement ceux que je reprochais aux romans tirés eux aussi de WattPad. Je pense notamment à My dilemma is you, Dimily et After dont les seconds tomes m’avait poussé dans mes retranchements avec leur « je t’aime moi non plus ». Ce jeu du chat et de la souris en devient usant et entache clairement mes lectures.

Je ne pense pas lire la suite de You kill me boy ayant déjà eu du mal à aller au bout de celui-ci. Il plaira sans doute aux lecteurs ayant adoré les romans cités au-dessus. Pour ma part, ça ne l’a pas fait.

Chronique: http://www.my-bo0ks.com/2018/04/you-kill-me-boy-tome-1-tina-ayme.html

Commentaire ajouté par Izusa 2018-08-13T17:30:54+02:00

Un livre vraiment addictif qui nous pousse à lire toujours plus, même si c'est le seul que j'ai plus ou moins pu lire d'une traite, les deux autres sont moins agréable.

Commentaire ajouté par Kawa89320 2018-08-02T18:48:16+02:00

J’adore c’est complètement addictif

Austin et lexie j’adore leur personnage

Hâte de connaître la suite

Commentaire ajouté par morticia1805 2018-07-30T17:55:54+02:00

Je suis mitigée après avoir lu ce tome; l'histoire est intéressante, bien construite avec des rebondissements et puis il y a les personnages qui sont à force immatures et qui perdent de l'intérêt au fil de la lecture. Les propos vulgaires rajoutent un plus à cette perte d'intérêt vis a vis des personnages et notamment celui d'Alexandra.

Je débute quand même le 2eme tome peut être sera t il mieux écrits.

Commentaire ajouté par aurelia38 2018-07-11T17:49:14+02:00

J'ai beaucoup apprécié ma lecture, des personnages très travaillés, une Lexie qui ressent tout dans l'exaggeration, mais cela va avec son caractère!

Je ne suis pas vraiment d'accord avec des commentaires que j'ai pu lire sur ce premier tome. Il est vrai que l'on retrouve certains themes comme dans d'autres livres, mais c'est rien de choquant!

L'histoire est très bien ficelée, des indices sont semés tout au long du livre... On voit que l'auteur sait où elle veut nous emmener.

Je m'attaque dès à present au tome 2...

Commentaire ajouté par lityketsa 2018-06-22T00:26:52+02:00

J'ai apprécié ce tome 1 mais des petits couacs. Et du déjà vu mais en même temps à force de lire beaucoup ça tourne en rond.

Les personnages sont attachants.

Dommage que le secret d'Austin était facile à découvrir. Donc pas vraiment de suspense.

Et la colère de Lexie quand elle apprend le sois-disant secret je trouve excessif.

Même si je me dis qu'elle est jeune. C'est trop.

Je le languis toute de même de lire la suite.

Commentaire ajouté par Mailys20 2018-06-19T11:30:04+02:00

Gros coup de coeur! Un livre complètement additictif avec des personnages super attachants. Il y a beaucoup de secrets entre Lexie et Austin ce qui m’a énormément frustrée. Malheureusement j’ai deviné tout de suite le plus « gros » secret d’Austin, c’était assez évident. Autre point négatif, c’est que la relation entre les deux personnages va trop vite. Mais ce ne m’a pas gâché ma lecture.

J’ai même hâte de lire la suite!

Commentaire ajouté par FatenJ 2018-06-17T16:04:33+02:00

Bon j'aime ce genre de lecture alors je me suis plongé dedans même si ça avait un goût de déjà vu.... Et oui j'ai eu l'impression de lire un remake d'after. Le ténébreux taciturne avec ses secrets qui enchaîne les nanas la nouvelle qui n'aime pas qu'on l'appelle par son prénom complet...

Puis je trouve que dans after tessa a bien plus de raison d'en vouloir a hardin, ici je trouve la réaction de lexie démesurée a la fin...

J'ai malgré tout apprécié la lecture parce que après tout je kiffe les histoires d'amour tragique, même si question tragique la vie de lexie est bien chargé et un peu surréaliste.

J'ai lu ce bouquin parce que j'avais adoré les anges mais je dois dire que je suis quand même un peu déçu...

Commentaire ajouté par severine73 2018-06-16T19:49:59+02:00

J'ai adoré ce tome 1 et je me plonge direct dans le tome 2 ... J'ai adoré le personnage d'Austin et je n'ai pas vraiment trouvé pour ma part de similitude avec After.

Commentaire ajouté par Nene33 2018-06-15T19:22:45+02:00

J’ai voulu me lancer dans ce roman parce qu’il faut dire que la couverture est plutôt tentante, que le 4ème de couv me disait bien et surtout parce que j’ai adoré le précédent roman de Tina Ayme : Les anges. Mais j’avoue ressortir de ma lecture déconcertée : les ficelles sont grosses (on voit bien venir les choses) et il y a trop de similitude avec After (sans en avoir le panache, avec un arrière-goût de déjà-vu). Les personnages sont immatures (normal c’est vrai vu leur jeune âge mais leurs réactions sont excessives), colériques et assez inconsistants ; de ce fait ils m’ont très vite agacée. Et moi qui ai du mal avec la jalousie excessive et le machisme ; on peut dire qu'avec Austin j'ai été servie!

De plus, les sentiments se révèlent quasiment tout de suite, sans réelle évolution (c'est même surprenant pour Lexie car elle subit pas mal d'humiliations), de sorte qu'on comprend que la suite de la romance ne sera qu'une succession de mensonges ou malentendus, de déchirements et de réactions irréfléchies...

Aussi, n’ayant pas retrouvé la plume de l’auteure ni son univers qui m’avait tant séduite dans Les Anges, j’ai préféré arrêté ma lecture avant la fin de ce 1er tome.

Commentaire ajouté par Sae-Byeok 2018-06-15T07:59:52+02:00

J'hesitais à lire cette saga, surtout parce que ça avait l'air bien cliché mais en vu du nombre de plagiat de l'auteur, c'est direct à la poubelle pour moi !

"You Kill Me, Tome 1 : You Kill Me Boy" est sorti 2018-04-05T00:00:00+02:00
background Layer 1 05 Avril

You Kill Me, Tome 1 : You Kill Me Boy

• France : 2018-04-05 (Français)

Laura07 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-10T09:25:53+02:00
sana3 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-08T13:21:15+02:00
Flouks l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-06T13:06:43+02:00
malphi le place en liste or
2018-08-03T21:44:50+02:00