You Kill Me, Tome 1 : You Kill Me Boy

Description ajoutée par Mihai_Diana 2018-04-05T11:20:51+02:00

Entre amour passionnel et déchirement, Lexie et Austin découvriront les élans et les douleurs d'un amour sans limite.

Lexie est une jeune lycéenne brisée. Elle a perdu son meilleur ami et unique amour dans un accident de voiture alors qu'elle conduisait. Après qu'elle a tenté de noyer sa culpabilité dans les soirées et les drogues, son père lui impose un ultimatum.

Entre un internement en maison de repos et un séjour chez sa grand-mère, Lexie choisit la seconde option et retourne à Mary Island, sur les traces de sa mère décédée. Mais alors qu'elle commence à remonter la pente, le destin décide de la mettre sur le chemin d'Austin. Jeune homme sombre, arrogant, caractériel et bien trop attirant pour que Lexie ne tombe pas dans ses filets. Les étincelles créées par leurs deux caractères incandescents allumeront un brasier qu'il leur sera bien difficile d'arrêter.

Extrait ajouté par Mihai_Diana 2017-04-08T15:43:07+02:00

Il s’arrête et sourit contre ma bouche.

— Méprisable et sensuel hein...

Il murmure et sa voix est rauque.

Mon cœur est sur le point d’éclater.

— Curieuse et dépravée...

Ma voix n’est qu’un souffle.

Oh mon dieu, mais qu’est-ce que je fais...

Il me lâche et s’éloigne d’un pas. Je manque de m’évanouir et m’agrippe au lavabo des deux mains.

Il lève la main et du pouce, caresse ma lèvre inférieure. Ce geste me laisse béate.

— Alexandra... tu embrasses bien...

Je souris.

— C’est dommage que tu ne sois pas mon type, souffle-t-il.

Il sourit aussi et sort.

Un instant, je reste là, interdite, adossée au meuble qui m’empêche de m’effondrer.

Il ne vient pas de dire ça. C’est impossible.

Je me retourne et me regarde dans la glace. Je ne reconnais pas cette fille aux yeux trop brillants et aux lèvres gonflées.

Je suis devenue folle...

Du grand n'importe quoi! C'est cliché, mal mené, grossier. Les personnages sont aussi fades que des huîtres. Se casser la lèvre sur le torse d'un lycéen, ça vous arrive souvent vous? Très déçue par cette pâle copie d'After. Enfin je dis pâle, je devrais plutôt dire translucide. À fuir!

A la base, j’avais prévu de lire You kill me boy dans la semaine qui arrive. J’étais plus qu’enthousiaste à l’idée de découvrir une nouvelle plume, celle de Tina Ayme dont j’entendais beaucoup de bien. Et je dois bien l’avouer, j’adore cette couverture !

Finalement, c’est Evelyne qui m’a sollicité pour que je le commence hier soir l’ayant déjà bien entamé. Première fois en trois ans que nous faisons une lecture commune d’un roman et je dois dire que l’expérience est plutôt réussie. Pouvoir parler à quelqu’un d’un roman pour extérioriser ce que l’on ressent c’est vraiment sympa !

Entrons maintenant dans le vif du sujet.

Certains pourraient se dire, une belle brique finie à environ une heure du matin, c’est extrêmement bon signe ! Et dans d’autres circonstances ça serait en effet positif. Malheureusement, j’ai terminé You kill me boy aussi rapidement car… je voulais passer à autre chose. Vous l’aurez compris, avril débute tout juste et je commence le mois avec une nouvelle déception. Pourtant, tout semblait annoncer une excellente lecture. Le résumé m’avait clairement donné envie (la couverture aussi).

Lexie, Alexandra de son vrai nom a perdu deux êtres chers dans sa vie. Sa mère, qui s’est suicidée et son meilleur ami qu’elle aimait depuis toujours. Sur une mauvaise pente, son père lui lance un ultimatum. Aller en maison de repos ou chez sa grand-mère à Mary Island. La jeune fille va décider de rejoindre sa grand-mère, qu’elle n’a pas revu depuis des années. Là-bas, Lexie va faire la connaissance d’Austin, mystérieux et caractériel garçon qui ne la laissera pas indifférente.

J’ai commencé ma lecture avec de nombreuses attentes. Pour tout vous dire, je fondais énormément d’espoir sur cette lecture, persuadée d’adorer dès le début. Grosse désillusion car dès le début, j’ai senti que tout n’allait pas bien se passer pour moi.

Tout d’abord, j’ai eu un peu de mal avec le style de l’auteure. Je ne saurais pas exactement l’expliquer mais disons que j’avais la sensation qu’il me manquait quelque chose pour être vraiment dans l’histoire. Comme s’il me manquait un élément essentiel pour me mettre dedans. Je restais assez extérieure dans tout ça ce qui ne m’a pas simplifié les choses. Et autre petit détail, j'ai tiqué à chaque fois que Lexie appelait sa grand-mère par son prénom, puis par « grand-mère » puis, à nouveau par son prénom.

Ça n’a sans doute pas aider mais la mise en page du roman m’a elle aussi assez perturbé. C’est écrit assez petit (jusque-là, tout va bien) mais de nombreux retours à la ligne m’ont dérangé. Généralement, lorsque l’on saute une ligne c’est que l’on change de moment, de scène, alors que là, pas du tout. Et ce phénomène s’est reproduit jusqu’au bout. Choix de l’auteure ? De l’éditeur ?

Aucune idée, y n’empêche que je n’ai pas trouver ça très agréable.

Côté personnage, Lexie qui au démarrage me semblait plutôt sympa à suivre m’a finalement fait souffler à de nombreuses reprises. Pourtant il y avait matière à rendre cette héroïne attachante et vraiment appréciable. Mais ses sautes d’humeur, sa naïveté et son manque d’affirmation de soi est à faire hurler de frustration. Elle pense quelque chose et fait tout le contraire. Elle dit en avoir marre du comportement d’Austin mais se laisse totalement à sa merci. Pourtant, lorsqu’elle le veut, elle peut se lâcher et le faire comprendre aux autres. Mais face à Austin elle est… comme de la pâte à modeler…

Parlons maintenant d’Austin. Si je suis friande du bad boy, je m’en foutiste et mystérieux, j’ai très vite compris son manège et ça a été la douche froide. En fait, tout au long de ma lecture, je me suis posée la question s’il n’était pas bipolaire. Car lui aussi à des sautes d’humeur totalement impressionnantes. Il passe du chaud au froid en quelques secondes. Et puis son côté possessif à l’extrême a fini de m’achever. Comprenez-moi bien, un homme jaloux c’est à mes yeux important que ce soit dans les romans ou dans la vie. Mais quand on arrive à de tels extrêmes à vouloir tout contrôler ça en devient légèrement malsain. Austin ne supporte pas que Lexie parle à un autre garçon, même si ce dernier est en couple, il veut décider ce qu’elle peut porter ou non et enfin il fait preuve de violence dès qu’elle ne fait pas quelque chose qui lui plaît.

Alors forcément, quand on a du mal avec les deux personnages séparément, les deux ensemble ne font qu’empirer les choses. Cette petite guerre aurait pu fonctionner mais était tellement extrapolée qu’au final c’était trop gros pour paraître crédible. Finalement, les quelques petits moments mignons n’ont pas occulté le reste de You kill me boy.

C’est dommage car le pitch de départ était tellement intriguant et le passé de nos deux héros avait de quoi nous captiver du début à la fin. Quelques bons éléments étaient disséminés dans You kill me boy notamment les personnages secondaires tels que la grand-mère de Lexie ou Zara dont je l’avoue, l’histoire m’a le plus intrigué. Malheureusement, c’était au second plan, voir plus loin et pas vraiment développé.

Du coup, je me pose toute sorte de questions. Est-ce que l’autre série de l’auteure (dont j’ai le tome 1 qui m’attend) va me plaire ? Etait-ce lié aux personnages en particulier ? Je vous dirai ça dans quelques jours.

Cette nuit, j’ai beaucoup réfléchi sur You kill me boy. En fait, je pense qu’il regroupe pas mal de clichés de New Adult et particulièrement ceux que je reprochais aux romans tirés eux aussi de WattPad. Je pense notamment à My dilemma is you, Dimily et After dont les seconds tomes m’avait poussé dans mes retranchements avec leur « je t’aime moi non plus ». Ce jeu du chat et de la souris en devient usant et entache clairement mes lectures.

Je ne pense pas lire la suite de You kill me boy ayant déjà eu du mal à aller au bout de celui-ci. Il plaira sans doute aux lecteurs ayant adoré les romans cités au-dessus. Pour ma part, ça ne l’a pas fait.

Chronique: http://www.my-bo0ks.com/2018/04/you-kill-me-boy-tome-1-tina-ayme.html

Commentaire ajouté par Miss_Coralie 2018-10-13T15:45:55+02:00

J’avais lu la série des Anges qui ne m’avais pas trop déplu sur le moment et j’en garde un souvenir globalement positif malgré tout. J’avais décidé de lire cet autre livre du même auteur en me disant qu’il serait peut être bien mieux... mais c’est la douche froide !

Franchement déçue, l’histoire est lassante car trop répétitive. A ceux qui le compare à une pâle copie de « After », je suis tout à fait d’accord !

La possessivité d’Ausrin est mal placée, totalement maladive, et ce qui s’appliquerait à Lexie ne s’appliquerait pas à lui?? Ça en devient épuisant à force...

Et Lexie... J’ai eu moins de mal avec elle qu’avec Austin, mais franchement je ne vois pas l’attrait de tous ces revirements d’opinion « je l’aime trop » « je le déteste il arrête pas de me faire du mal »... ça n’apporte véritablement rien à l’histoire...

Et cela n’est qu’un échantillon de ce qui m’a déçue dans ce livre, malheureusement. Donc, non, je ne poursuivrais pas cette série, je suis presque contente de l’avoir fini et de pouvoir passer à autre chose.

Commentaire ajouté par Laurie-Toller 2018-10-08T00:13:45+02:00

J'ai voulu tester cette série. Je me suis dit qu'il y avait pleins d'avis positifs, qu'il devait être bien.

Une rebelle et un bad boy. (même si ça devient cliché, pourquoi pas, j'aime lire de tout !)

Malheureusement, un peu trop de cliché. (Une amie l'a même comparé de "pale copie d'After". Je ne saurais dire si c'est le cas, je n'ai pas lu After, mais au moins je sais que c'est dans le même genre...) je crois bien avoir vu du plagiat à un moment. (enfin rien de bien énorme comparé à ce que j'ai "entendu" pour le tome 3...) Puis, je n'ai pas accroché à Alexandra et Austin. Trop... insupportable. Surtout elle ! (Je ne parlerai pas du je t'aime moi, non plus. En générale j'aime ce genre de chose)

En faite, il y avait tout pour que j'aime cette histoire. Je suis déçue (de moi aussi) de ne pas avoir apprécié. La couverture est belle, le résumé intriguant... mais voilà, l'histoire ne m'a pas conquise au point que je ne l'ai pas terminé. Après ce n'est que mon avis !

Je n'irai pas plus loin, du moins pour cette série. Je compte commencer l'autre sur le coup !

Commentaire ajouté par fairies972 2018-09-21T14:30:34+02:00

je suis mitigée, j'ai apprécié ma lecture mais Alexandra et Austin m'ont trop saouler sur une bonne partie du roman c'est qu'à la fin que je me suis dis peut être qu'ils peuvent être interessant je sais pas. Je pense que je suis passée à côté de quelque chose en tous cas je lirai la suite prochainement.

Commentaire ajouté par Shera1 2018-09-15T00:28:43+02:00

J'ai rarement vu une héroïne aussi insupportable !!! Ce sont de vrais gamins, aucune maturité et des réactions disproportionnées!!! Bon je lirai sûrement la suite pour voir ou cela mène mais franchement c'est loin d'être un coup de cœur contrairement aux anges du même auteur que j'avais adoré.

Commentaire ajouté par Marine-110 2018-09-10T08:23:37+02:00

J'ai juste adoré ce livre. Je l'avais depuis un moment dans ma PAL et j’étais un peu septique a le lire mais au final pas du tout déçu

L'amour entre Lexie et Austin est tellement entier qu'ils en souffrent mutuellement. Trop de secret, trop de non dit entre les 2 personnages qui va finir pas tous faire exploser.

Donc pour moi c'est un coup de cœur et j'ai hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par Samounette81 2018-08-24T07:34:18+02:00

Je ne me suis pas ennuyée une seconde avec Austin et Lexie, on est pris dans l’histoire dès le début. Personnellement j’ai apprécié ce livre.

Commentaire ajouté par lovedanse 2018-08-18T10:33:25+02:00

En pleine période Romance ce livre ... Ce livre a donc parlé a mon coeur.

Les personnage sont splendide, avec une véritable profondeur. Je suis ravis d'avoir lu ce livre. J'avais longtemps hésitez et je n'aurais pas due.

L'histoire est pleine de rebondissement, j'ai adoré.

Commentaire ajouté par sabnatha 2018-08-16T22:07:03+02:00

OMG, je n'ai pas aimé, j'ai adoré, je l'ai lu quasiment d'une traite !

On s'ennuie pas avec Lexie et Austin, ça c'est le moins qu'on puisse dire ! Je m'empresse de lire la suite après ces quelques mots !

Commentaire ajouté par Izusa 2018-08-13T17:30:54+02:00

Un livre vraiment addictif qui nous pousse à lire toujours plus, même si c'est le seul que j'ai plus ou moins pu lire d'une traite, les deux autres sont moins agréable.

Commentaire ajouté par Kawa89320 2018-08-02T18:48:16+02:00

J’adore c’est complètement addictif

Austin et lexie j’adore leur personnage

Hâte de connaître la suite

You Kill Me, Tome 1 : You Kill Me Boy

• France : 2018-04-05 (Français)

Mrengyd l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-10T13:32:38+02:00
manii l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-04T21:42:26+02:00
MRCDS l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-03T16:37:04+02:00