You Kill Me, Tome 1 : You Kill Me Boy

Description ajoutée par Mihai_Diana 2018-04-05T11:20:51+02:00

Entre amour passionnel et déchirement, Lexie et Austin découvriront les élans et les douleurs d'un amour sans limite.

Lexie est une jeune lycéenne brisée. Elle a perdu son meilleur ami et unique amour dans un accident de voiture alors qu'elle conduisait. Après qu'elle a tenté de noyer sa culpabilité dans les soirées et les drogues, son père lui impose un ultimatum.

Entre un internement en maison de repos et un séjour chez sa grand-mère, Lexie choisit la seconde option et retourne à Mary Island, sur les traces de sa mère décédée. Mais alors qu'elle commence à remonter la pente, le destin décide de la mettre sur le chemin d'Austin. Jeune homme sombre, arrogant, caractériel et bien trop attirant pour que Lexie ne tombe pas dans ses filets. Les étincelles créées par leurs deux caractères incandescents allumeront un brasier qu'il leur sera bien difficile d'arrêter.

Extrait ajouté par Mihai_Diana 2017-04-08T15:43:07+02:00

Il s’arrête et sourit contre ma bouche.

— Méprisable et sensuel hein...

Il murmure et sa voix est rauque.

Mon cœur est sur le point d’éclater.

— Curieuse et dépravée...

Ma voix n’est qu’un souffle.

Oh mon dieu, mais qu’est-ce que je fais...

Il me lâche et s’éloigne d’un pas. Je manque de m’évanouir et m’agrippe au lavabo des deux mains.

Il lève la main et du pouce, caresse ma lèvre inférieure. Ce geste me laisse béate.

— Alexandra... tu embrasses bien...

Je souris.

— C’est dommage que tu ne sois pas mon type, souffle-t-il.

Il sourit aussi et sort.

Un instant, je reste là, interdite, adossée au meuble qui m’empêche de m’effondrer.

Il ne vient pas de dire ça. C’est impossible.

Je me retourne et me regarde dans la glace. Je ne reconnais pas cette fille aux yeux trop brillants et aux lèvres gonflées.

Je suis devenue folle...

Du grand n'importe quoi! C'est cliché, mal mené, grossier. Les personnages sont aussi fades que des huîtres. Se casser la lèvre sur le torse d'un lycéen, ça vous arrive souvent vous? Très déçue par cette pâle copie d'After. Enfin je dis pâle, je devrais plutôt dire translucide. À fuir!

A la base, j’avais prévu de lire You kill me boy dans la semaine qui arrive. J’étais plus qu’enthousiaste à l’idée de découvrir une nouvelle plume, celle de Tina Ayme dont j’entendais beaucoup de bien. Et je dois bien l’avouer, j’adore cette couverture !

Finalement, c’est Evelyne qui m’a sollicité pour que je le commence hier soir l’ayant déjà bien entamé. Première fois en trois ans que nous faisons une lecture commune d’un roman et je dois dire que l’expérience est plutôt réussie. Pouvoir parler à quelqu’un d’un roman pour extérioriser ce que l’on ressent c’est vraiment sympa !

Entrons maintenant dans le vif du sujet.

Certains pourraient se dire, une belle brique finie à environ une heure du matin, c’est extrêmement bon signe ! Et dans d’autres circonstances ça serait en effet positif. Malheureusement, j’ai terminé You kill me boy aussi rapidement car… je voulais passer à autre chose. Vous l’aurez compris, avril débute tout juste et je commence le mois avec une nouvelle déception. Pourtant, tout semblait annoncer une excellente lecture. Le résumé m’avait clairement donné envie (la couverture aussi).

Lexie, Alexandra de son vrai nom a perdu deux êtres chers dans sa vie. Sa mère, qui s’est suicidée et son meilleur ami qu’elle aimait depuis toujours. Sur une mauvaise pente, son père lui lance un ultimatum. Aller en maison de repos ou chez sa grand-mère à Mary Island. La jeune fille va décider de rejoindre sa grand-mère, qu’elle n’a pas revu depuis des années. Là-bas, Lexie va faire la connaissance d’Austin, mystérieux et caractériel garçon qui ne la laissera pas indifférente.

J’ai commencé ma lecture avec de nombreuses attentes. Pour tout vous dire, je fondais énormément d’espoir sur cette lecture, persuadée d’adorer dès le début. Grosse désillusion car dès le début, j’ai senti que tout n’allait pas bien se passer pour moi.

Tout d’abord, j’ai eu un peu de mal avec le style de l’auteure. Je ne saurais pas exactement l’expliquer mais disons que j’avais la sensation qu’il me manquait quelque chose pour être vraiment dans l’histoire. Comme s’il me manquait un élément essentiel pour me mettre dedans. Je restais assez extérieure dans tout ça ce qui ne m’a pas simplifié les choses. Et autre petit détail, j'ai tiqué à chaque fois que Lexie appelait sa grand-mère par son prénom, puis par « grand-mère » puis, à nouveau par son prénom.

Ça n’a sans doute pas aider mais la mise en page du roman m’a elle aussi assez perturbé. C’est écrit assez petit (jusque-là, tout va bien) mais de nombreux retours à la ligne m’ont dérangé. Généralement, lorsque l’on saute une ligne c’est que l’on change de moment, de scène, alors que là, pas du tout. Et ce phénomène s’est reproduit jusqu’au bout. Choix de l’auteure ? De l’éditeur ?

Aucune idée, y n’empêche que je n’ai pas trouver ça très agréable.

Côté personnage, Lexie qui au démarrage me semblait plutôt sympa à suivre m’a finalement fait souffler à de nombreuses reprises. Pourtant il y avait matière à rendre cette héroïne attachante et vraiment appréciable. Mais ses sautes d’humeur, sa naïveté et son manque d’affirmation de soi est à faire hurler de frustration. Elle pense quelque chose et fait tout le contraire. Elle dit en avoir marre du comportement d’Austin mais se laisse totalement à sa merci. Pourtant, lorsqu’elle le veut, elle peut se lâcher et le faire comprendre aux autres. Mais face à Austin elle est… comme de la pâte à modeler…

Parlons maintenant d’Austin. Si je suis friande du bad boy, je m’en foutiste et mystérieux, j’ai très vite compris son manège et ça a été la douche froide. En fait, tout au long de ma lecture, je me suis posée la question s’il n’était pas bipolaire. Car lui aussi à des sautes d’humeur totalement impressionnantes. Il passe du chaud au froid en quelques secondes. Et puis son côté possessif à l’extrême a fini de m’achever. Comprenez-moi bien, un homme jaloux c’est à mes yeux important que ce soit dans les romans ou dans la vie. Mais quand on arrive à de tels extrêmes à vouloir tout contrôler ça en devient légèrement malsain. Austin ne supporte pas que Lexie parle à un autre garçon, même si ce dernier est en couple, il veut décider ce qu’elle peut porter ou non et enfin il fait preuve de violence dès qu’elle ne fait pas quelque chose qui lui plaît.

Alors forcément, quand on a du mal avec les deux personnages séparément, les deux ensemble ne font qu’empirer les choses. Cette petite guerre aurait pu fonctionner mais était tellement extrapolée qu’au final c’était trop gros pour paraître crédible. Finalement, les quelques petits moments mignons n’ont pas occulté le reste de You kill me boy.

C’est dommage car le pitch de départ était tellement intriguant et le passé de nos deux héros avait de quoi nous captiver du début à la fin. Quelques bons éléments étaient disséminés dans You kill me boy notamment les personnages secondaires tels que la grand-mère de Lexie ou Zara dont je l’avoue, l’histoire m’a le plus intrigué. Malheureusement, c’était au second plan, voir plus loin et pas vraiment développé.

Du coup, je me pose toute sorte de questions. Est-ce que l’autre série de l’auteure (dont j’ai le tome 1 qui m’attend) va me plaire ? Etait-ce lié aux personnages en particulier ? Je vous dirai ça dans quelques jours.

Cette nuit, j’ai beaucoup réfléchi sur You kill me boy. En fait, je pense qu’il regroupe pas mal de clichés de New Adult et particulièrement ceux que je reprochais aux romans tirés eux aussi de WattPad. Je pense notamment à My dilemma is you, Dimily et After dont les seconds tomes m’avait poussé dans mes retranchements avec leur « je t’aime moi non plus ». Ce jeu du chat et de la souris en devient usant et entache clairement mes lectures.

Je ne pense pas lire la suite de You kill me boy ayant déjà eu du mal à aller au bout de celui-ci. Il plaira sans doute aux lecteurs ayant adoré les romans cités au-dessus. Pour ma part, ça ne l’a pas fait.

Chronique: http://www.my-bo0ks.com/2018/04/you-kill-me-boy-tome-1-tina-ayme.html

Commentaire ajouté par SoleneBrasseur 2018-05-21T21:22:50+02:00

Je me suis arrêtée à la moitié, c'était beaucoup trop.

Disputes bidons, réconciliations, histoires sans queue ni tête et personnages vides qui n'apportent rien.

Aucun fond dans cette histoire, rien de concret, c'est un enchaînement d'événement qui ne font que se répéter encore et encore.

Commentaire ajouté par VioletteLili 2018-05-21T19:38:35+02:00

Je n ai pas trop su comment classer ce roman, je suis assé mitiger ! J ai eu une impression de longueur par moment et j avoue qu' après la lecture des premiers chapitres j avais du mal à me mettre vraiment dans l histoire. Je suis rester parfois perplexe face aux réactions disproportionnées de Lexie, cette manie de tout cassé, de gueuler puis de partir comme si la fin du monde était proche...Je l ai trouvé un peu trop moi je et excessive. Après dans certains passages l émotion est là d'où m'a difficulté à classer ce livre ! Puis Austin cette jalousie complètement absurde dans certains cas, c est réactions à lui aussi démesuré ! Bref, je garde mon jugement définitif pour la lecture du tome 2 même si elle ne ce fera pas tout de suite

Commentaire ajouté par Delph-3 2018-05-20T16:05:37+02:00

La plume de l'auteure nous transporte dans l'univers des 2 protagonistes avec fluidité, simplicité mais beaucoup de profondeur, abordant des thèmes forts tels le deuil, la maladie, la parentalité et j'en passe. J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire bourrée de rebondissements, de valeurs et de sincérité. Comme dans toute new-romance, Tina Ayme nous balade entre amour, haine et doutes; faisant vivre aux personnages de fréquentes remises en question. Mais ici, selon moi, rien de redondant, car chaque événement participe au bon déroulé de l'intrigue et amène un nouveau sujet de fond.

Merci pour ce 1er tome tout en émotions, je cours dévorer le 2nd !

Commentaire ajouté par Book88 2018-05-17T13:02:09+02:00

Je n'ai pas apprécié ce livre pour pleins de raisons, premièrement, j'ai l'impression que l'auteur a voulu faire un second after. Où est l'originalité là dedans ? Cest vraiment trop inspiré, ça ne le fait pas du tout. J'ai été agacé par la ressemblance. De plus, dans ce bouquin, les personnages sont détestables. C'est la surenchère, toujours plus, toujours plus gros, toujours plus agaçant ! Une grosse déception tout simplement!

Commentaire ajouté par leslecturessucrees 2018-05-16T20:01:16+02:00

Je remercie Magali et les Éditions HUGO ROMAN de m’avoir permise de découvrir une nouvelle saga de Tina Ayme. J’avais adoré le premier tome de sa saga LES ANGES. You Kill Me Boy est officiellement mon premier coup de coeur de l’année 2018.

Alexandra (Lexie) quitte la ville de Boston pour se reconstruire à Mary Island, chez sa grand-mère, Mamina. Elle va intégrer une nouvelle école où elle va se lier d’amitié avec un groupe d’adolescents de son âge. Parmi eux se trouve Austin, un beau garçon, à la fois mystérieux et sang chaud. Lexie va vite tomber sous son charme, mais en se rapprochant de lui, elle pourrait bien risquer de se brûler les ailes.

Lexie est une jeune femme très touchante. On découvre rapidement les raisons qui l’ont poussé à quitter son père et sa belle-mère pour se reconstruire dans une nouvelle ville. En effet, cette dernière souffre d’une blessure de son passé qui ne pourra jamais s’effacer. Malgré un passé compliqué, elle se montre combative et possède un fort caractère. On ressent qu’elle souffre et qu’elle manque de confiance en elle, mais face aux autres, elle ne laisse rien transparaître.

Austin et LE garçon qu’on a envie de détester et d’aimer. Il est très imposant et a un caractère bien trempé. À la fois instable et colérique, il se montre très vite jaloux au point de l’être de manière excessive. J’avais parfois le sentiment qu’il voulait beaucoup trop contrôler les faits et gestes de Lexie au point de devenir macho.

Ce couple est très différent et à la fois complémentaire. Tous les deux cachent des secrets et aucun n’arrive facilement à baisser leurs gardes pour apprendre à faire confiance. Ils sont électriques, ils s’attirent, s’aiment, mais s’entrechoquent dans leur façon de penser et même parfois leur manque de communication. Avant de parler et d’essayer de comprendre les réactions de l’autre, tout prend une ampleur extrême au point de devenir du « Je t’aime, moi non plus ». À la longue, j’avoue que cela m’a parfois agacé, car j’avais envie de leur dire : « apprenez à communiquer au lieu de vous engueuler ».

Malgré tout, même s’il y a beaucoup d’amour, de dispute, de rabibochage et rebelote, c’est afflictif ! Ce roman est justement beaucoup comparé à AFTER, car il nous fait éprouver les mêmes émotions comme dans les montagnes russes. On a envie de tourner les pages pour savoir si ce couple va survivre face aux épreuves et on se prend d’affection pour eux, même si parfois ils nous énervent.

Dans ce roman, on s’attache très facilement aux personnages qui entourent le couple. J’ai beaucoup aimé découvrir la grand-mère de Lexie, Mamina. Une femme très moderne pour son âge et très à l’écoute de sa petite-fille. J’ai également beaucoup apprécié Zara, la meilleure amie de Lexie, qui se montre très protectrice envers son elle.

Une fois de plus j’ai été entraînée par l’écriture de l’auteur. À la fois fluide et très descriptive, je me suis laissée immerger dans l’histoire au point de ressentir les émotions des personnages. Les chapitres sont très courts ce qui facilite notre lecture et l’auteur nous permet de découvrir le point de vue d’Austin.

Certes, il s’agit d’une romance avec un schéma qu’on a l’habitude de voir, mais l’auteur réussit à nous entraîner dans l’histoire de ses personnages avec leurs passés compliqués et des révélations que je n’ai pas vues venir. C’est une histoire attachante et j’ai vraiment adoré suivre l’évolution de ce couple explosif. J’ai hâte de lire la suite pour savoir comment ils vont affronter les nouvelles épreuves qui se profilent à l’horizon.

Commentaire ajouté par Gatou29 2018-05-15T13:35:53+02:00

Beaucoup de "je t'aime, moi non plus" dans cette histoire. Tout s'enchaîne un peu trop vite et l'héroïne est plutôt égoïste et très égocentrique! Ça en devient assez rageant. Le livre ce lit rapidement et plutôt simplement.

Commentaire ajouté par Kwetche 2018-05-13T20:25:09+02:00

Pas du tout convaincue par cette romance. Au-delà du fait qu'elle est trop proche de la saga "After", je n'ai pas aimé le déroulement exclusivement centré autour des personnages et la romance qui n'avance pas.

Les personnages principaux ne font que se dire "je t'aime, moi non plus !" dans une ambiance beaucoup trop ado et immature.

Le langage des deux personnages est artificiellement vulgaire, cela n'apporte rien à l'histoire et tend au contraire à le rendre caricatural.

Austin et Lexie ne m'ont pas convaincue, faisant preuve tour à tour d'irrespect et de coups de tête qui compliquent l'histoire alors qu'il n'y a pas lieu.

Dommage, je ne lirai pas la suite.

Commentaire ajouté par vivi 2018-05-13T16:41:09+02:00

J ai bcp aimé. Les personnages sont touchants et attachants.

Commentaire ajouté par Loreline-Iceland 2018-05-08T09:35:11+02:00

Pour ma part,je n'ai pas aimé ce roman.

L'écriture manque de profondeur et le dénouement est plus que prévisible.

Commentaire ajouté par Lectrice-Lambda 2018-05-07T16:09:13+02:00

Dans le premier tome de la saga « You kill me boy », nous faisons la rencontre d’Alexandra, une jeune fille qui n’a pas une vie comme les autres. Complètement instable et impossible à gérer, son père décide de la laisser aux mains de la grand-mère maternelle d’Alexandra.

En même temps, elle a vécu des choses qui ne peuvent que troubler. Elle a perdu sa mère qui s’est suicidée lorsqu’elle était encore toute jeune et a perdu son petit-ami dans un accident de voiture. Pour elle, la vie est difficile et se lever chaque matin lui demande un gros effort.

Mais quand elle part vivre chez sa grand-mère, elle va faire la rencontre d’Austin. Il a le même âge qu’elle, il est ténébreux, beau, tatoué mais aussi terriblement con. Ce caractère de cochon va l’attirer et une relation très spéciale va naître entre eux, malgré leurs nombreux secrets..

J’étais curieuse de découvrir cette série de Tina AYME, un auteur qui s’est fait connaître sur Wattpad avec cette série.

Dès le début, nous découvrons le passé tourmenté d’Alexandra qui n’est pas une adolescente comme les autres. Avec tous les malheurs qu’elle a vécus, elle n’a pas réussi à se construire comme elle aurait dû, dans l’insouciance de l’adolescence.

Rencontre Austin et ses amis vont lui faire retrouver le chemin de l’insouciance, lui faire avoir de nouveau une vie normale de jeune.

J’ai apprécié cette construction de personnage, qui change de ce que l’on trouve habituellement. Elle ne cherche pas à avoir une vie d’adulte, mais elle cherche inconsciemment à retrouver son innocence, sa normalité.

Malheureusement, j’ai été beaucoup moins fan des caractères des personnages principaux.

Que cela soit pour Alexandra ou pour Austin, ils sont clairement en pleine crise d’adolescence. Colère, hurlements, débordements, l’auteur est un peu dans la surenchère et ça devient vite agaçant. Leurs sautes d’humeur m’ont vraiment agacé et m’ont empêché de vraiment croire à cette histoire. Ils ont tous les deux un lourd passé et au lieu de se comporter de manière plus mature, on est vraiment en face de deux adolescents.

Cela se ressent surtout dans la romance qui est un vrai « suis-moi, je te fuis ».

Si ce schéma plaira à certains lecteurs, pour ma part ce ne fut pas le cas. Ce jeu du chat et de la souris m’a très vite agacée, puis lassée. Ils se disputent aussi facilement qu’ils se pardonnent et franchement, leur relation devient très vite pas crédible.

Tina AYME a également voulu faire de son histoire un vrai drame.

Plus nous avançons dans l’histoire et plus les personnages subissent des malheurs. Cette surenchère m’a un peu lassée également, s’en était parfois trop.

Le style de l’auteur m’a surpris. Sa plume est plutôt fluide et se prête bien à ce genre de livres.

Les dialogues ne sont pas romancés et donnent de la véracité au récit.

Quant à la fin et à la révélation du fameux grand secret, je n’ai pas été surprise.

On comprend très vite ce que cache Austin et nous ne souhaitons qu’une chose : qu’Alexandra connaisse enfin la vérité.

Je suis par contre curieuse de découvrir comment cette révélation va impacter les vies d’Alexandra et d’Austin dans le second tome.

En conclusion, « You kill me boy, saison 1 » ne m’a pas vraiment convaincu. Tina AYME a un style d’écriture plutôt bon, mais son histoire est vraiment trop « adolescente » pour moi. Les personnages sont immatures, leurs sautes d’humeur n’aidant pas à mieux les apprécier. J’ai été un peu lassée par cette surenchère de malheur.

Le second tome promet d’être plus mature que celui-ci et j’espère que la promesse sera tenue.

( https://lectrice-lambda.blogspot.fr/2018/05/you-kill-me-boy-saison-1-tina-ayme.html )

"You Kill Me, Tome 1 : You Kill Me Boy" est sorti 2018-04-05T00:00:00+02:00
background Layer 1 05 Avril

You Kill Me, Tome 1 : You Kill Me Boy

• France : 2018-04-05 (Français)

Lina-4 l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-20T19:55:33+02:00