You kill me, tome 2 : You kill me girl

Description ajoutée par Carole94P 2018-02-08T11:34:23+01:00

Après avoir découvert le terrible secret d’Austin, Lexie décide de mettre un terme à leur relation fusionnelle et de quittter Mary Island. Elle laisse derrière elle sa grand-mère malade pour découvrir les joies de la vie étudiante à New York : colocation, premier travail et nouvelles rencontres.

C’est une nouvelle Lexie, plus sûre d’elle et désireuse de mettre fin aux non-dits dont elle a été victime, qui se met en quête du demi-frère dont elle a découvert l’existence avant de partir. Mais Lexie aura-t-elle le courage de lui révéler la vérité en découvrant qu’il est loin d’être le frére idéal qu’elle avait fantasmé ?

Quant à Austin, alors qu’elle fait tout pour l’oublier, il pourrait bien resurgir dans sa vie et mettre à mal sa décision de passer à autre chose. Alors que leur passion a été balayée par des révélations fracassantes, Lexie et Austin sauront ils se retrouver ?

-Oh non ! Non, je ne vais pas la fermer. Cette fois, tu vas m’écouter ! J’en ai marre de tes conneries ! T’es un véritable handicapé du sentiment, ma parole ! Il faut te faire soigner !

Commentaire ajouté par Zik35 2022-11-29T10:45:24+01:00

Coup de coeur. On y retrouve une Lexie brisée qui apprend à vivre sa vie sans Austin. Elle se recentre sur sa vie, ses choix et ses amis. J'ai vraiment aimé les voir évoluer chacun de leur côté. Un tome triste, je vous laisse découvrir pourquoi, ça m'a brisé le coeur.

Au début, je n'étais pas censé enchaîner ce second tome. Pourtant, la fin du tome 1 m'a intriguée et je me suis lancée dans la lecture, en gardant cette peur de "relire" un livre lu. Je peux vous dire une chose : ce livre m'a conquis. Bon, bien sûr, il y avait encore quelques ressemblances mais elles n'étaient pas flagrantes. Ce n'était absolument pas dérangeant !

La plume de l'auteure évolue fortement dans ce roman, elle est moins crue et moins vulgaire. Elle est bien plus agréable à lire, bien plus fluide et intéressante. Les pages défilées sous mes yeux, je ne décrochais plus du roman. Vraiment, il y avait une nette amélioration et ça fait plaisir.

L'intrigue de l'histoire n'est pas très originale mais elle reste intéressante parce qu'on en apprend bien plus sur les problèmes de santé de Lexie. Il y a des aspects du précédent tome qui sont éclairés, qui sont approfondis. Après, il reste des événements forts exagérés mais ces moments ne gâchent pas l'histoire.

Dans ce roman, les révélations se succèdent, parfois trop. Une petite pause de temps en temps aurait fait plaisir, cela aurait apaisé cette histoire qui semble n'avoir jamais de fin. De temps en temps, il y a eu quelques incohérences mais bon, ce n'était pas dérangeant si on arrive à bien entrer dans l'histoire et le cheminement que l'auteure souhaite lui donne.

Le personnage qui a une très belle évolution, c'est Lexie. Elle apprend à vivre avec sa maladie, avec ses problèmes de santé malgré qu'il arrive qu'elle ne gère pas tout. Les mouvements de panique lui apportent énormément de stress et ça, l'auteure l'a tellement bien décrit qu'on le ressent. Cependant, je trouvais que sa maladie était parfois trop exagérée. C'était de l'extrême et presque irréel. Lexie apprend la signification du pardon, de la renaissance et du véritable amour. Je l'ai beaucoup aimé.

Austin doit apprendre à vivre avec quelqu'un, à imposer son rôle. Son personnage évolue un peu mais, ça manque d'importance. Même s'il n'a pas une maladie importante, il a rôle très important à jouer. Ce qui est flagrant c'est qu'il veut se faire pardonner surtout que ce qu'il s'est passé n'était pas très important, que le pardon était facile. Dans son nouveau rôle, je trouve qu'il n'est pas assez mature. Il manque de prestance, de respect et d'un langage correct. J'ai trouvé que son comportement évolué mieux dans le dernier tome.

Globalement, j'ai beaucoup aimé cette histoire qui surpasse le premier tome, très largement. Il s'agit d'une bonne romance à lire pour commencer la new romance. Un roman avec beaucoup de prise de tête mais qui mérite sa chance d'être lue. Donc, je vous conseille de lire cette suite.

J'ai détesté Austin, au début 😅. Son besoin de faire du mal à Lexie.. jusqu'à ce qu'il découvre une partie de son secret : à ce moment il réalise sa bêtise.

C'est une guerre sans fin entre eux : Austin ne réfléchis jamais avant d'agir, il se venge, il explose et seulement après, il pose les questions. Lexie n'arrive pas à lui faire confiance (et on comprend pourquoi).

J'ai cru que toute la bande se moquait de Lexie (façon After un peu 😄), j'ai imaginé un tas de choses au sujet des secrets d'Austin mais je suis tombée complètement à côté. Je m'attendais vraiment à quelque chose d'horrible. Et pour le coup, l'ouragan de colère qui se déclenche chez Lexie quand elle découvre la réalité semble un peu tiré par les cheveux.

Et finalement, le tome 2 nous donne une explication et j'ai trouvé génial d'introduire un tel sujet dans une romance.

J'ai versé ma larme pour ce 2ème tome 🥺.

J'ai adoré le 3ème tome autant que les deux premiers. J'ai adoré Sacha, j'ai adoré le comportement de Lexie vis-à-vis de cet enfant et j'ai plus qu'adoré l'évolution de Lexie et Austin durant ce tome.

Un coup de cœur pour cette trilogie que j'ai dévoré en 3 jours 💘.

« You kill me girl » nous plonge plusieurs mois après les évènements du premier opus. Lexie et Austin ne sont plus ensemble, le secret du jeune homme est la cause de cette séparation.

Lexie n’a pas supporté cette vérité, que son ex-petit-ami lui mente encore une fois. Après avoir été internée en Irlande, pour se ressourcer, elle intègre une université de New-York et vit en colocation avec sa meilleure amie, Zara.

Alors qu’elle a coupé les ponts avec Austin, Lexie décide de se rapprocher de sa famille en mandatant un détective privé pour retrouver son demi-frère. Va-t-elle le retrouver ? Sera-t-il comme elle se l’imaginait ? Et lorsqu’Austin réapparait dans sa vie, lui laissera-t-elle une seconde chance ?

On retrouve les mêmes personnages, les mêmes problèmes, mais avec une touche de maturité qui manquait cruellement avant. Maintenant qu’Austin et Lexie sont tous les deux étudiants à l’université, ils sont devenus plus adultes et cela enlève beaucoup de points qui m’avaient déplu précédemment.

Ils sont partis faire leur étude chacun de leur côté après une séparation très douloureuse. Des éléments de la vie vont faire qu’ils vont se croisés. Leur flamme est toujours présente malgré la douleur de la séparation. Ils rapprennent à ce connaitre pour sauver leur couple si il en un… le seul petit bémol, c’est leurs disputes incessantes, cela devient une lassitude au fil des pages.

Encore mieux que le 1er malgré la ressemblance avec After.

J’ai beaucoup aimé, les personnages sont toujours aussi attachants.

Belle plume, un très bon moment de lecture!

Waouh!

J avais tellement hâte de lire la suite.

J'ai largement plus apprécier que le 1er .

Des nouveau personnage que j'apprécie mais Lexie je peu tout simplement pas la saquer

Elle m'énerve au plus haut point avec des changement d'avis car un jour c'est oui et un autre jour non .

Zara je les grave aimer et elle as dévoiler un nouveau caractère je j'aime

Pas d'énorme avis pour moi sur ce tome, si vous voulez un géant avis de ma part, il est poster sur la page BookNode du Tome 3 :)

J'ai bu ce tome littéralement, tout comme les 2 autres !

Je recommande.

Commentaire ajouté par Salyr 2021-01-20T13:44:33+01:00

Autant j’ai adoré le premier tome autant je n’ai pas du tout accord he avec le second.

Le début pourtant était prometteur, la détresse de Lexie, la prise de conscience et la maturité d’Austin

Spoiler(cliquez pour révéler)J’ai adoré la rencontre fortuite au gala, la scène d’assistant du père Noël.

J’ai trouvé aussi très beau la relation avec son frère (soi disant une petite frappe, mais qui n’en est pas un, il aurait été sympa d’avoir un personnage un peu plus “bad”

J’aurai aussi aimé que lexie affirme plus son attachement à Sacha.

Malgré tout, je reste déçue des différents allers/retours je t’aime moi non plus, j’aurai aimé qu’Austin soit aider dans la gestion de sa colère et sa jalousie, car j’ai trouvé que ça allait parfois trop loin pour des broutilles

You kill me, tome 2 : You kill me girl

• France : 2018-05-03 (Français)

Laura5 le place en liste or
2024-04-08T19:12:05+02:00