Ce dernier tome est égal au premier, je l'ai adoré. Il mélangeait action, rebondissement, renaissance et amour. Je suis contente d'avoir donné sa chance à cette saga, malgré un premier tome très mitigé.

La plume de l'auteure ne cesse d'évoluer, elle est bien moins vulgaire et davantage plus fluide. Les pages défilent et j'en suis arrivée à regretter d'avoir fini le tome assez rapidement parce que je voulais encore rester avec les protagonistes.

L'intrigue de l'histoire est très intéressante, un peu longue par moment. Cependant, l'hommage rendu dans ce roman est beau. Il représente un bout de la réalité même si certains aspects restent irréels. C'est un peu le but d'une fiction. Les révélations se font petit à petit et l'évolution du monde de ce roman est magnifique. Nous étions dans l'obscurité et petit à petit, nous découvrons la clarté.

Les personnages évoluent vraiment bien. Lexie devient bien plus supportable et apprend à mieux gérer ses émotions. Sa maladie est bien développée et elle est moins évasive. C'est-à-dire qu'elle est moins dans l’exagération. Son personnage évolue de plus en plus et les bonnes nouvelles s'annoncent enfin. J'ai lâché une petite larme à la fin parce que j'étais heureuse que sa vie se mélange au bonheur.

Austin évolue, que ce soit dans son nouveau rôle que dans son rôle de petit ami. Il apprend à gérer sa jalousie, sa possessivité. Il gère ses émotions, il devient adulte. A un moment précis de l'histoire, j'ai pu ressentir sa peine et sa tristesse. Son sentiment d'abandon. Il a tout de mêle réussi à garder le cap, à rester présent pour s'occuper des personnes qui avaient le plus besoin de lui. Je l'ai beaucoup aimé alors que dans le premier tome, j'arrivais à le tolérer.

Une saga qui se termine bien, une très bonne lecture et une découverte qui fait plaisir malgré un premier tome très mitigé. En tout cas, dans ce dernier tome, je n'ai pas retrouvé de scènes similaires par rapport au premier tome où c'était flagrant. Un conseil : lancez-vous dans cette saga mais ne vous arrêtez pas au premier tome. Donnez-lui une chance !

Réponses au commentaire de clarabooks_