You're mine !

Description ajoutée par JenniferAP 2020-07-06T12:06:46+02:00

Frédérique et Liam auraient pu faire un très beau couple, en apparence, tout le monde le croit, mais, derrière la porte fermée de leur appartement, elle vit un enfer. Liam rentre souvent saoul le soir et assouvit ses pulsions sans qu’elle ait son mot à dire. Les viols se succèdent, la peur est au maximum, et la vie de Frédérique n’est qu'un cortège de peines et de douleurs. Un jour, elle trouve le courage de partir. Ce jour sera le début d’une vie meilleure, elle en est sûre. Elle a reprend la danse et postule pour devenir professeur dans une école prestigieuse. La danse, c’est tout sa vie, son oxygène, son horizon. Lorsqu’elle tombe sur Jonathan, le directeur, tout se bouscule en elle. Il est beau, mystérieux, et surtout très talentueux.

Peut-être est-il temps de faire confiance à un homme ?

Mais le bonheur n’entrera pas aussi facilement dans la vie de Frédérique, Liam n’est pas mort, il mûrissait juste sa vengeance.

Extrait ajouté par CrystalM 2020-09-04T01:42:13+02:00

Prologue

Frédérique

S’il y a une chose qui fait partie intégrante de ma vie depuis mon plus jeune âge, c’est bien la danse.

Tout a commencé lorsque ma mère assistait à l’anniversaire de sa meilleure amie et qu’un inconnu l’a invitée à danser un slow. C’est de cette façon que mes parents se sont rencontrés. Ils sont restés collés l’un contre l’autre pendant de longues minutes et sont tombés amoureux au premier regard, un vrai coup de foudre. Depuis, ils ne se sont plus quittés. Encore aujourd’hui, ils ne perdent pas une occasion pour bouger au rythme de la musique et se rappeler ce jour merveilleux qui les a unis.

D’aussi loin que je m’en souvienne, ils m’ont toujours donné l’image d’un couple modèle. Je les admire et ne demande qu’une chose : pouvoir vivre une histoire similaire à la leur. C’est un beau conte de fées comme je les aime et qui me fait rêver.

En 1987, lorsque ma mère m’attendait, Dirty Dancing sortait dans toutes les salles de cinéma. Comme des milliers d’autres femmes, elle est tombée sous le charme de l’acteur Patrick Swayze qui incarne le rôle de Johnny Castle. Ce film est alors devenu culte pour elle. C’est tout naturellement que, quelque temps après, quand j’ai pointé le bout de mon nez, elle m’a appelée Frédérique (prénom du personnage féminin dans ce film).

Dès mon plus jeune âge, elle me l’a fait découvrir et j’en suis également devenue accro. Il a bercé toute mon enfance ainsi que mon adolescence. Et même encore aujourd’hui alors que je viens d’avoir trente ans, lorsqu’il passe à la télévision, je ne peux pas m’empêcher de le regarder même si j’ai le DVD.

Alors, j’ai eu envie de réaliser deux rêves : celui de devenir une des meilleures danseuses professionnelles et, bien évidemment, de rencontrer celui qui deviendrait mon Johnny.

Toutes les petites filles qui regardent les dessins animés rêvent de rencontrer leur prince charmant et je ne fais pas exception à la règle.

Un jour, mon prince viendra… et il s’appellera Johnny.

Je souhaite de tout mon cœur le voir apparaître avec ses lunettes de soleil sur la tête et son blouson en cuir sur l’épaule, comme dans cette scène que j’ai visionnée un nombre incalculable de fois.

J’espère que la phrase : « Ils se marièrent et vécurent heureux jusqu’à la fin de leur vie » se confirmera lorsque j’aurai enfin rencontré l’homme qui fera battre mon cœur, que ce soit pour le meilleur et pour le pire, jusqu’à ce que la mort nous sépare.

Après dix ans de solitude, il est temps de laisser derrière moi le crapaud et faire place au prince charmant, celui qui me guérira de tous mes maux.

Une nouvelle vie s’offre à moi et je ne compte pas laisser passer ma chance…

Source : kobo.com

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2020-11-22T00:50:47+01:00

oh la la mais ce n'est pas possible un tel livre . Ne dépensez pas votre argent ! Ce livre est un vrai navet rien n'est intéressant seul le résumé est attrayant ce qui est du coup déroutant.

le seul point positif il est court donc le calvaire est vite abrégé.

Commentaire ajouté par pauline_lgd 2020-11-21T00:52:37+01:00

Non non non et non...

Commentaire ajouté par Floreen 2020-10-12T11:57:28+02:00

Un livre qui se lit très vite, à peine 3h pour ma part, et heureusement. Je n'ai malheureusement pas réussi à adhérer à l’histoire que j’ai trouvée creuse, trop rapide (les chapitres sont courts et l’histoire se passe sur trop peu de temps) et trop prévisible. Déjà, il m’a été difficile de m’attacher aux personnages car, hormis une toute petite partie de leur passé, on ne sait rien d’eux. L’un comme l'autre, Frédérique et Jonathan, manquent cruellement de caractère et leurs réflexions, leurs pensées sont trop simplistes, pas assez "matures". Quant à Liam… pour un gars comme lui, je n'ai franchement pas compris son raisonnement à la fin du livre.

Et pour ce qui est des références au film Dirty Dancing, pareil que le reste : pas forcément à propos, et elles font de Frédérique une ado qui croit encore au compte de fée, un personnage creux et sans grand intérêt.

Bref, je suis complètement passée à côté de cette lecture qui, vu le résumé, avait un bon potentiel.

Commentaire ajouté par Takeawalkonawildside 2020-10-10T17:42:43+02:00

Très très très très mauvais !

Commentaire ajouté par lou02 2020-10-07T18:15:46+02:00

Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire et surtout à la forme. On dirait un journal intime c'est très perturbant.

Commentaire ajouté par DarkQueen62840 2020-09-27T22:00:56+02:00

Un avis plutôt mitigé pour ma part. Le résumé était très prometteur, nous annonçant une Dark Romance explosive et même si le début va dans ce sens, j’ai un peu déchanté au fur et à mesure. Attention, le livre n’est pas mauvais, loin de là ! Mais il y a plusieurs choses que je n’ai pas trop compris : le changement d’attitude soudaine de Liam, certaines décisions de Frédérique, certaines réactions de Jonathan.

L’écriture est fluide, la plume douce et agréable à lire. Tout en rondeur, on sent l’émotion qui se dégage, l’envie de l’auteure de nous plonger dans une romance envers et contre tout. J’ai trouvé sympa les allusions au film Dirty Dancing, même si elles étaient un poil trop présentes au début pour moi. Malgré cette plume plus qu’agréable, j’ai trouvé que les personnages manquaient un peu de profondeur. On sent que l’auteure a le potentiel pour exploiter un maximum ses personnages et qu’elle s’est un peu « bridée », je trouve ça dommage.

Pour moi, ce qui manquait au livre, c’est un peu de développement, j’aurais aimé voir plus de l’ancienne vie de Frédérique, que sa rencontre et son attirance avec Jonathan, aient le droit à plus de place.

Une histoire pleine d’émotion qui, malgré quelques couacs, reste un moment agréable !

Commentaire ajouté par Lecturelle 2020-09-18T15:23:14+02:00

Pour commencer, je remercie Jennifer et Evidence Editions pour ce service presse.

C'est la couverture mais surtout le résumé qui m'a donné envie de le lire car il promettait une romance sombre et dur et du coup j'avais envie du romance mais fleur bleu.

Je me suis donc retrouvé dans la vie de Frédérique qui essaie de se reconstruire après avoir vécu avec Liam une relation toxique car Liam n'est pas le prince charmant qu'elle espérait jusqu'au jour ou Jonathan rentre dans sa vie alors va-t-elle succombé et laissé parler son coeur?

Le fond de l'histoire est très bien se premier amour qui tourne au cauchemarde et puis le passé de Jonathan vont d'eux des êtres fragiles qui ont fermés leurs cœurs à l'amour du coup j'ai beaucoup aimé ces personnages et leurs histoires.

Par contre, je trouve que ça va trop vite et que l'histoire manque de profondeur, j'aurais aimé que l'auteure creuse un peu plus certain passage comme la vie que Frédérique a eu avec Liam quand elle avait 20 ans.

Il y a comme même des scènes qui m'ont fait hérisser les poils mais surtout j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure car malgré un sujet difficile elle a su rester simple et agréable.

Au final, je suis mitigé car certains passages sont super j'ai pas vraiment réussi a rentrer dans l'histoire car il m'a manqué certains détails pour m'être approprié toute l'histoire.

Commentaire ajouté par maitee 2020-09-10T10:45:37+02:00

houlala, cette histoire m'a pris "aux tripes" ! le scénario est très bien construit, les personnages attachants, avec leurs démons et failles, les personnages nous transportent dans un univers magnifique de la danse et de la musique ! l'allusion avec un film culte m'a plu également. Bref, l'écriture est fluide, addictive, l'autrice a sur à travers ces mots nous faire vivre une histoire splendide. Un super moment de lecture. Je recommande vraiment, ne passez pas à coté cette superbe histoire.

Commentaire ajouté par Catou972 2020-09-09T15:48:32+02:00

Histoire trop tordu pour moi. Spoiler(cliquez pour révéler)La meuf limite sauvé par son bourreau

Commentaire ajouté par Mabrouka57 2020-09-06T22:15:52+02:00

Frédérique est une jeune femme qui n’a pas eu de chance étant jeune, elle est tombé amoureuse d’un homme qui au fil du temps est devenu de plus en plus violent.

Un jour, elle décide de se sortir de cet enfer et après un terrible instant passé en compagnie de son petit-ami Liam, elle va prendre la poudre d’escampette pour se réfugier à La Ciotat.

Même si dix ans plus tard elle remonte la pente, elle n’oublie pas et garde dans un coin de son esprit cette lueur de peur, une peur d’être retrouvé par son tortionnaire.

Jonathan quant à lui a vécu il y a maintenant cinq ans un terrible drame, non seulement il a perdu son pilier qu’était sa mère mais aussi une autre personne tout aussi importante pour lui, après cela il a sombré au plus profond des abysses. Heureusement une promesse qu’il avait faite lui a permis de remonter à la surface, cette promesse n’est autre que continuer à danser, réaliser ses rêves et s’occuper de l’école de danse de sa mère.

La première rencontre entre Frédérique et Jonathan va être explosif, effectivement, comme souvent, ce dernier utilise l’humour comme moyen de défense et une mauvaise blague va faire monter la moutarde au nez de la jeune femme qui bien sur réagira mal.

Elle ne veut plus se laisser marcher sur les pieds, mais les mots qui sortiront de sa bouche seront ceux qu’elle n’aurait jamais dû prononcer pour le directeur de cette école.

J’ai été touché par ces deux personnages qui ont été meurtri par le passé, ils souhaitent tous les deux se reconstruire, tourner la page et trouver enfin la paix dans leurs vies.

J’ai compatis pour le pauvre Jonathan qui reste quand même malgré les épreuves endurées quelqu’un de doux et patient, il pourrait envoyer balader tout le monde et surtout cette femme qui lui tient tête mais il ne le fait pas et ça car à travers son regard il y voit une blessure, une faille dans laquelle il souhaite plus que tout s’y engouffrer. Et donc faire tomber toutes les barrières de cette dernière. Il y voit en elle sa seconde chance et pour l’obtenir il est prêt à tout.

Pour le personnage de Frédérique je suis un peu plus mitigée, j’ai souffert avec elle pour les horreurs qu’elle a subi mais je trouve que le fait d’être parti non très loin de son ex et quand même risqué et le fait que ce dernier ne s’est pas lancé à sa recherche de suite me trouble un peu. En effet il revient dans le tableau dix ans plus tard alors que ce n’est même pas fait exprès. Est-ce que si sa route n’avait pas croisé celle de Frédérique, l’aurait-il un jour recherché ?

Le thème en lui-même est très plausible, il est même poignant, j’ai aimé les références à un certain film culte, film qui permettait à Frédérique de s’évader de ces horreurs mais j’aurais aimé avoir plus d’éléments dans le thème de la danse.

Le déroulé de l’histoire est assez long au début pour ensuite s’accélérer au milieu et aller pour moi un peu trop vite vers la fin, en effet je comprends que le temps que l’intrigue se mette en place on a besoin de bien tout détailler mais l’élément essentiel est pas assez approfondi à mon sens. Néanmoins l’histoire est très compréhensive, elle n’a pas d’incohérence (à part le détail de la fuite que j’ai déjà énoncé), la plume de l’auteure est agréable et très fluide.

Malgré les quelques points que j’ai cité ce fut une bonne lecture, un bon moment passé avec nos deux protagonistes.

"You're mine !" est sorti 2020-09-04T17:21:16+02:00
background Layer 1 04 Septembre

You're mine !

• France : 2020-09-04 (Français)