You, Tome 1 : Parfaite

Description ajoutée par Serenity 2015-04-01T07:41:17+02:00

Je sais tout de toi. Tu es parfaite. Je t'aimerai à la vie, à la mort. Tu es à moi pour toujours. Lorsque Beck pousse la porte de sa librairie, Joe est immédiatement sous le charme. Ravissante, effrontée, sexy, elle est tout simplement tout ce qu'il cherche chez une femme. Et quand Joe aime, il est prêt à tout pour parvenir à ses fins... Quelques semaines plus tard, la vie de Beck n'a plus de secrets pour Joe. Il a trouvé son nom, son adresse, s'est procuré accès à ses emails, il la suit virtuellement sur les réseaux sociaux et physiquement dans les rues de New York. Avec un peu d'organisation, une " vraie " rencontre est vite provoquée, et comment résister à un garçon qui devance vos moindres désirs, semble deviner vos pensées les plus intimes ? Et lorsque des personnes de l'entourage de Beck sont victimes d'accidents macabres, c'est tout naturellement dans les bras de Joe que se réfugie la jeune femme. Mais si Beck ignore l'ampleur de l'obsession de son nouveau petit ami, Joe ne connaît pas non plus toutes les facettes de sa bien-aimée...

Extrait ajouté par mlledodo 2016-02-19T10:42:22+01:00

Tu es celle qui est allée fouiner dans mon mur et tu agis comme si j'étais le seul de nous deux à avoir un problème. Tu veux me quitter, bien sûr. La boîte de Beck t'a effrayée. Tu es pleine d'a priori, tu es méchante. Tu te tiens devant le trou du mur qui est derrière le canapé-mon endroit à moi- et ma boîte est éventrée sur le canapé parce que tu l'as dépiautée comme l'aurait fait un rat d'égout. La seule chose de positive qui ressorte de cette situation, c'est que, dans ta hâte à découvrir mes secrets, tu as laissé ton téléphone sur la table basse. Je m'en empare alors que tu trifouilles dans la boîte.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T15:57:18+02:00

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2024-03-18T15:52:18+01:00

Quel page turner !

Comme beaucoup, j'ai vu la série YOU et j'ai adoré. Alors quand j'ai su qu'il s'agissait d'une adaptation de livre, je n'ai pas hésité. Et j'ai bien fait. Car si la série est très fidèle on a ici encore plus de détails et on entre encore plus dans la psyché de Joe.

Commentaire ajouté par AshPhoenix 2023-07-21T17:29:07+02:00

Un roman percutant et bouleversant , au bout d'un moment on a de la compassion pour Joe qui dure jusqu'à la fin hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par cinhre 2023-07-18T06:36:06+02:00

Petit conseil pour commencer, ne lisez pas le résumé de ce livre.... tout y est dit, raconté.

J'ai eu des difficultés avec la narration, tout est écrit du point de vue de Joe, on est dans sa tête. J'ai trouvé que ça apportait beaucoup de lenteur à l'histoire.

Les personnages sont détestables, Joe parce que c'est un psychopathe, mais Beck n'est vraiment pas mieux.

Tout ça nous donne un thriller lent, qui tourne en rond, répétitif, tordu....

Autre conseil, si les livres où l'on utilise des mots salaces vous rebute, passez votre chemin, l'autrice en a abusé.

Commentaire ajouté par SophieSonge 2023-06-17T13:25:25+02:00

Le jour où Beck rentre dans la librairie de Joe sonne comme une évidence. Il est attiré comme un aimant par ce qu'il voit et interprète comme des provocations. Il la suit, se nourrit jusqu'à la lie de son empreinte charnelle et de ses obsessions...

On se retrouve dans la tête et la peau d'un psychopathe aux prises avec ses méandres complexes et compulsifs. L'écriture est dangereusement immersive, et on se sent pris au piège d'un scénario obscène et malsain.

Difficile de cerner le personnage anguleux, déviant, caméléon. Beck est l'objet de ses désirs qu'il étire, décortique et malmène jusqu'à l'écoeurement. Il y a avec Beck un effet miroir, car il nous la décrit comme une figure instable. Il s'autorise et se dédouane régulièrement de ses actes à travers ce qu'elle lui renvoie.

Les scènes sont fantasmées et érotisées ici sans équivoque. On entretient ici une psychologie manipulatrice et perverse. Joe fonctionne à présent en roue libre, prêt à tout tenter et commettre sur ce qui se mettra en travers de son chemin.

Ce thriller, qui a inspiré la série You diffusée sur Netflix, est un page-turner aussi cauchemardesque que percutant !

PS : Méfiez-vous des libraires, ce ne sont vraiment pas des gens ordinaires...

Commentaire ajouté par SuzyBess 2023-05-17T09:31:50+02:00

Parfaitement dérangeant, ce roman s’assume complètement en présentant un anti-héros qu'on ne peut s'empêcher d'apprécier. Caroline Kepnes livre avec ingéniosité et un ton tranché et insouciant un thriller obsessionnel aussi déstabilisant que fascinant.

Commentaire ajouté par Bookscha 2023-04-11T19:50:20+02:00

8/10

Les + :

- l’écriture !! J’ai beaucoup aimé le style d’écriture ça nous transporte vraiment dans la vie de joe. On voit vraiment ses pensées même les plus impures.

- l’histoire ! Même si vous l’avez vu sur Netflix franchement ça vaut le coup de le lire.

- il se lit assez vite et vous êtes vraiment transporté, vous avez juste envie de crier à Beck de fuir 😅

Les - :

- les paroles crus qui peuvent être dérangeante par moment.

Commentaire ajouté par pheezbd 2022-12-13T12:25:46+01:00

Je recommande. J'ai quand pris du temps à le lire, un peu par flemme mais aussi car la lecture mets mal à l'aise, rédigé à la première personne du singulier livre de détraqué. Comme disait un autre commentaire, ce premier livre ressemble à la saison 1 de la série netflix : joe rencontre Beck qui a un ex Benji et sa meilleure amie Peach.

Quand je dis "détraqué" c'est par rapport à la pensée de Joe qui est vraiment crue et maladive - il est bel et bien obsédé par ses conquêtes.

En revanche, le livre est très vulgaire....

Le livre étant basé sur la série You, je savais à quoi m'attendre - malgré les quelques changements. Par contre, je ne m'attendrais pas à trouver Joe encore plus creepy... (et aussi porté sur la chose). Je pense vraiment qu'ils ont adouci le personnage à l'écran. Je vais sans doute bientôt m'attaquer au deuxième tome.

Commentaire ajouté par vincent-laurent 2022-08-06T22:38:29+02:00

J’avais découvert la série sur Netflix et, bien que légèrement dérangeante aux premiers abords, j’avais a-do-ré !

Le livre, dont la série s’inspire, est la copie quasi conforme de la saison 1. Mis à part que l’on se trouve continuellement dans la tête de Joe Goldberg et ça amène vraiment un plus par rapport à la série. Bref, c’est évidemment un gros coup de cœur !

Commentaire ajouté par Marion-314 2021-07-30T16:15:47+02:00

Go voir la série !!!

Parlons du livre, je trouve qu'il traine un peu sur la longueur, mais un bon thriller quand même.

You, Tome 1 : Parfaite

• France : 2015-04-09 (Français)
  • France : 2016-03-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-05-25 (Français)
  • Canada : 2016-04-18 - Poche (Français)
  • USA : 2014-09-30 (English)

• Parfaite, Tome 1 : Parfaite - Français
  • You, Book 1 : You - Anglais