You, Tome 1 : Parfaite

Description ajoutée par Serenity 2015-04-01T07:41:17+02:00

Je sais tout de toi. Tu es parfaite. Je t'aimerai à la vie, à la mort. Tu es à moi pour toujours. Lorsque Beck pousse la porte de sa librairie, Joe est immédiatement sous le charme. Ravissante, effrontée, sexy, elle est tout simplement tout ce qu'il cherche chez une femme. Et quand Joe aime, il est prêt à tout pour parvenir à ses fins... Quelques semaines plus tard, la vie de Beck n'a plus de secrets pour Joe. Il a trouvé son nom, son adresse, s'est procuré accès à ses emails, il la suit virtuellement sur les réseaux sociaux et physiquement dans les rues de New York. Avec un peu d'organisation, une " vraie " rencontre est vite provoquée, et comment résister à un garçon qui devance vos moindres désirs, semble deviner vos pensées les plus intimes ? Et lorsque des personnes de l'entourage de Beck sont victimes d'accidents macabres, c'est tout naturellement dans les bras de Joe que se réfugie la jeune femme. Mais si Beck ignore l'ampleur de l'obsession de son nouveau petit ami, Joe ne connaît pas non plus toutes les facettes de sa bien-aimée...

Extrait ajouté par mlledodo 2016-02-19T10:42:22+01:00

Tu es celle qui est allée fouiner dans mon mur et tu agis comme si j'étais le seul de nous deux à avoir un problème. Tu veux me quitter, bien sûr. La boîte de Beck t'a effrayée. Tu es pleine d'a priori, tu es méchante. Tu te tiens devant le trou du mur qui est derrière le canapé-mon endroit à moi- et ma boîte est éventrée sur le canapé parce que tu l'as dépiautée comme l'aurait fait un rat d'égout. La seule chose de positive qui ressorte de cette situation, c'est que, dans ta hâte à découvrir mes secrets, tu as laissé ton téléphone sur la table basse. Je m'en empare alors que tu trifouilles dans la boîte.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T15:57:18+02:00

Commentaire ajouté par Ionndrainn 2021-01-13T23:15:06+01:00

Un thriller déroutant... déroutant car le tueur est notre ami et que l'on espère qu'il va s'en sortir... Et la victime, je ne peux pas la supporter... L'auteure est vraiment très forte, elle réussit à inverser les rôles avec brio.

Commentaire ajouté par Roxy67 2021-01-06T17:04:23+01:00

Ce roman est étonnant ! Dans le sens où on sait que Joe est complètement malade mais en même temps on arrive à le comprendre.

Pas moyen de lâcher ce livre avant de l'avoir fini et quand je n'étais pas en train de lire, je me demandais comment ça allait finir. J'avoue que j'ai découvert ce livre grâce à la série sur Netflix mais les deux sont très différents dans le fond car la trame reste la même.

Seul point un peu négatif, tout au long de leur relation, Joe et Beck se moquent de Dan Brown, c'est comme une blague entre eux. Ca me dérange parce que quand ils en parlent c'est forcément du négatif et que j'ai apprécié les livres de cet auteur. Si c'était une fois ok j'aurai compris mais pas pleins de fois tout au long du récit.

Commentaire ajouté par calistralia 2020-09-06T15:20:31+02:00

J'ai d'abord vu la série avant de lire le livre. Le roman est d'habitude toujours meilleur que l'adaptation télévisuelle mais dans ce cas, j'ai préféré la série. Roman très sombre avec quelquefois des pointes d'humour très noir. Je n'ai accroché avec aucun des personnages et j'ai trouvé, bien que l'écriture soit bonne, que ce roman était trop sombre, trop glauque.

Commentaire ajouté par Tiaa-Noda 2020-08-11T16:36:57+02:00

J'ai voulu lire le livre avant la série, 6 mois plus tard je n'ai toujours pas vu la série tellement j'ai été déçue par le livre....

Franchement j'ai eu beaucoup de mal avec le style de l'auteur, très lourd. Et puis le personnage... beurk j'aurai pu aimer un personnage fou mais pas celui-ci.

La suite attend dans ma PAL, il faudra bien un jour m'y mettre mais je vais encore attendre un peu

Commentaire ajouté par llalande 2020-06-29T16:50:37+02:00

Du mordant, de l'humour, de la finesse, de la folie... un mélange réussi pour passer un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par philanthrope 2020-01-16T13:50:51+01:00

livre tellement étrange quon a envie de refermer le livre sur les quelque 1er chapitres mais finalement passé cela on devient complètement addict au livre et on est joe on vit joe bref que d'émotions

Commentaire ajouté par petite_nihongo 2019-12-03T07:16:59+01:00

Je n'ai pas encore fini de lire. Pour moi, ce livre est un peu complexe, je vous voulez bien le comprendre, il faut le lire attentivement. Mais en vrai il faut l'auteur va droit au but et il ne faut pas avoir une âme sensible pour livre ce genre de chose. Après je ne suis pas la pour spoiler les gens, si vous avez envie de le lire c'est votre choix.

désolé pour les fautes d'orthographes.

Commentaire ajouté par Ewillia 2019-11-21T02:40:46+01:00

Comment dire ?

J'ai découvert ce livre par pur hasard en voyant une pub pour la série inspirée de ce livre, je cherchais quelque chose qui me change un peu des autres livres, alors... je me suis dit pourquoi pas ?

Je dois avouer qu'en ouvrant la première page j'ai eu une petite appréhension en voyant que c'était du point vue du personnage principal, mais qui s'adressait à l'autre personnage principal. C'était vraiment déroutant sur le coup, mais finalement, en même pas l'espace de deux ou trois pages j'étais plongée dans ce roman... Bien qu'il y a quelques passages longs.

Autant l'admettre ce livre est déroutant, gênant et tordu... Mais pourtant ça ne nous empêche pas de suivre l'histoire avec fascination et avec une grande hâte pour la suite... car oui, on veut savoir ce qu'il se passe car ça prend souvent des virages auxquels on ne s'attend pas du tout... Enfin la seule certitude que j'avais c'était comment ça allait se finir, car ce genre d'histoire n'est pas fait pour les happy end. Il y a eu sans surprise la chose dont je me doutais, mais le petit plus de ce qui a suivi m'a fait sourire... j'aime bien quand ça laisse une petite place à l'imagination !

Je recommande ce livre qui sort du lot à mon goût.

Commentaire ajouté par Enrika 2019-09-20T23:40:20+02:00

Après avoir visionné la série télé, il était évident que j'allais me procurer le livre pour en apprendre plus!

Je dois dire que mon avis reste mitigé quant à mon appréciation.

Le fait d'avoir vu la série avant de lire le livre biaise certainement mon opinion. Surtout en sachant que j'ai adoré la série. Malgré tout, je ne peux m'empêcher de remarquer que malgré la fidélité de la série quant aux événements survenus dans le roman, la série télé apporte un point de plus sur les personnages que le roman n'offre pas toujours.

Certes, l'auteure prend le temps de nous illustrer la personnalité de Joe (son côté obsessionnel, sa dépendance amoureuse et son côté calculateur) Cependant, l'auteure ne prend pas autant la peine de détailler le passé et les sentiments des autres personnages. Spoiler(cliquez pour révéler) Notamment Beck, ses fréquentations tel que Peach, Benji et son thérapeute ou encore l'ancienne fréquentation de Joe, Cadance dont nous n'apprenons pas grand chose sur la raison de leur séparation! Il aurait été fortement plus intéressant d'avoir une perspective de l'histoire du point de vue de Beck afin de comprendre ses sentiments et la raison de ses agissements tout au long du roman. D'un autre côté, il est vrai que de garder le livre du point de vue de Joe rend l'histoire plus addictive et mystérieuse car nous nous questionnons constamment quant aux futures actions des autres personnages.

Au final, je peux dire que le roman tout comme la série télé apporte des points intéressants et pertinents quant à la manière de présenter l'oeuvre. De mon point de vue, la série s'est davantage attardé sur l'ensemble des personnages (sur leur vie, passé et motivations) alors que le roman apportait une vision unique de l'histoire du point de vue de Joe.

Commentaire ajouté par Marion-13 2019-09-05T03:50:50+02:00

J'ai dévoré ce roman après avoir vu la série, et je dois avouer que cela ne m'a pas empêché d'être captivée du début à la fin !

Les paroles sont très crues, je me suis sentie mal-à-l'aise du début à la fin et je pense que c'est ce que l'auteure cherchait à nous faire ressentir.

Je recommande.

You, Tome 1 : Parfaite

• France : 2015-04-09 (Français)
  • France : 2016-03-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-05-25 (Français)
  • Canada : 2016-04-18 - Poche (Français)
  • USA : 2014-09-30 (English)

Roxy67 le place en liste or
2020-12-26T10:36:04+01:00