You, Tome 1 : Parfaite

Description ajoutée par Serenity 2015-04-01T07:41:17+02:00

Je sais tout de toi. Tu es parfaite. Je t'aimerai à la vie, à la mort. Tu es à moi pour toujours. Lorsque Beck pousse la porte de sa librairie, Joe est immédiatement sous le charme. Ravissante, effrontée, sexy, elle est tout simplement tout ce qu'il cherche chez une femme. Et quand Joe aime, il est prêt à tout pour parvenir à ses fins... Quelques semaines plus tard, la vie de Beck n'a plus de secrets pour Joe. Il a trouvé son nom, son adresse, s'est procuré accès à ses emails, il la suit virtuellement sur les réseaux sociaux et physiquement dans les rues de New York. Avec un peu d'organisation, une " vraie " rencontre est vite provoquée, et comment résister à un garçon qui devance vos moindres désirs, semble deviner vos pensées les plus intimes ? Et lorsque des personnes de l'entourage de Beck sont victimes d'accidents macabres, c'est tout naturellement dans les bras de Joe que se réfugie la jeune femme. Mais si Beck ignore l'ampleur de l'obsession de son nouveau petit ami, Joe ne connaît pas non plus toutes les facettes de sa bien-aimée...

Extrait ajouté par mlledodo 2016-02-19T10:42:22+01:00

Tu es celle qui est allée fouiner dans mon mur et tu agis comme si j'étais le seul de nous deux à avoir un problème. Tu veux me quitter, bien sûr. La boîte de Beck t'a effrayée. Tu es pleine d'a priori, tu es méchante. Tu te tiens devant le trou du mur qui est derrière le canapé-mon endroit à moi- et ma boîte est éventrée sur le canapé parce que tu l'as dépiautée comme l'aurait fait un rat d'égout. La seule chose de positive qui ressorte de cette situation, c'est que, dans ta hâte à découvrir mes secrets, tu as laissé ton téléphone sur la table basse. Je m'en empare alors que tu trifouilles dans la boîte.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T15:57:18+02:00

Commentaire ajouté par Choupi- 2021-07-29T20:19:37+02:00

J'ai voulu lire le livre avant d'attaquer la série TV. J’ai adoré la narration à la 1ère personne où Joe s'adresse à Beck comme si c'était nous, cela accentue le côté malaisant du héros et on est plongé directement dans son esprit pas très sain.

Joe à une conception très particulière de l’amour et nous le suivons dans sa quête pour conquérir Beck. C’est un personnage qui fascine autant qu’il inquiète. Sa vision et son interprétation des réactions de Beck qui diffères des pensées de celle-ci m’ont faite halluciner. On ne se fait pas d’idées sur le mental de Joe, mais malgré tout, on a envie de le voir réussir en quelque sorte tout en ayant conscience de l’horreur de ses actions.

J’ai été happé par l’histoire et eu peur du moment où cela pourrait vriller. Il y a quelques longues, pas spécialement gênantes, par moment mais reste que j'ai eu beaucoup de plaisir à lire ce livre et ne suis pas déçue.

Commentaire ajouté par Anne2702 2021-05-11T21:30:28+02:00

Un scénario intéressant mais l'écriture ne m'a pas convaincu

Commentaire ajouté par Samantha-5 2021-05-10T17:19:00+02:00

J’ai vu la série avant de lire le livre ce qui enlève une bonne partie de suspense, cependant ayant quand même pas mal de différences, j’ai apprécié le lire. Enfin apprécié malgré quelques passages relativement dure à lire d’un point de vue psychologique mais étant donné le thème du livre on ne peut pas lui en tenir rigueur. Et en voyant le type d’histoire et qui plus est écrit à la première personne, je peux assurer que ce livre est très bien écrit ! Le personnage de Joe est complexe mais est tellement dans le déni ou plutôt dans une envie de voir ce qu’il l’arrange que ça en devient déroutant.

Commentaire ajouté par Rhaenyra 2021-03-19T22:28:33+01:00

Ce roman est excellent ! Ou plutôt Joe est excellent. J'ai dévoré ma lecture, je dirais même plus, j'ai passé un moment exquis en compagnie de Joe, libraire, et psychopathe à plein temps. L'auteure a réussi le coup de maitre de rendre le point de vue de Joe humain et même appréciable, on en vient même à se demander si ce ne sont pas les autres personnages le problème. Après tout, Joe ne cherche qu'à trouver l'amour et possède quand même une certaine lucidité dans sa folie (il est quand même capable de se rendre compte du caractère manipulateur de Peach sans voir ses propres défauts !). C'est un thriller qu'il est impossible de lâcher et que je recommande si vous voulez commencer dans le genre.

Commentaire ajouté par CharlyMey 2021-02-26T21:30:33+01:00

Aujourd’hui, je reviens en force pour faire la critique du roman Parfaite de Caroline Kepnes.

Commençons par la forme de l’histoire. De manière générale, j’ai trouvé la mise en page plutôt bien réalisée. On est dans une mise en page relativement simple, qui ne pose visiblement aucun problème apparent, à l’exception des quelques espaces en trop qu’on peut potentiellement retrouver dans certaines phrases, tout comme on retrouve également quelques fautes d’orthographe, sans doute de l’inattention de la part des correcteur.ices.

Pour ce qui est du fond. Nous avons cette fois-ci affaire à Joe Goldberg, un libraire, passionné et obsédé par les livres et par une femme, Beck. Sur le fond de l’histoire, je dois dire que l’auteure a eu une superbe idée. C’est une idée qu’elle a su exploiter convenablement dans ce roman, bien que j’aurais aimé un peu plus de ténacité à certains moments, tout comme de suspense. Joe est un drôle de personnage en soi, mais il reste quelqu’un que nous n’avons pas nécessairement envie d’affronter au quotidien. Ce serait bien problématique en effet de se retrouver face à un sociopathe. Pour ainsi dire, j’ai trouvé Joe vraiment bien imaginé. Sa personnalité, son caractère, son obsession maladive des romans et d’une seule femme. Pour ce qui est de Beck, jeune femme qui, malencontreusement, n’échappe pas aux griffes de Joe, c’est un personnage que j’ai assez peu apprécié. Pas forcément à cause de son caractère, loin de là même, plutôt à cause de ses différentes attitudes envers Joe ou envers les différents personnages secondaires.

De manière plus globale, j’aime beaucoup l’idée que Caroline Kepnes a eu pour écrire ce roman. C’était un livre plaisant à lire, bien qu’il me manquait cette petite étincelle, celle sans laquelle je ne dévore pas le livre. J’aurais pourtant aimé m’éprendre des pages comme j’ai déjà pu le faire antan, seulement, l’idée n’a pas été exploitée comme je l’aurais aimé. Il manque de la profondeur dans le récit, du suspense et de l’attractivité. C’est bien dommage. Malgré tout, j’apprécie tout de même ce roman et je n’ai pas honte de le dire. Il me tarde de savoir ce que l’auteure réserve à Joe Goldberg.

Commentaire ajouté par Roxy67 2021-01-06T17:04:23+01:00

Ce roman est étonnant ! Dans le sens où on sait que Joe est complètement malade mais en même temps on arrive à le comprendre.

Pas moyen de lâcher ce livre avant de l'avoir fini et quand je n'étais pas en train de lire, je me demandais comment ça allait finir. J'avoue que j'ai découvert ce livre grâce à la série sur Netflix mais les deux sont très différents dans le fond car la trame reste la même.

Seul point un peu négatif, tout au long de leur relation, Joe et Beck se moquent de Dan Brown, c'est comme une blague entre eux. Ca me dérange parce que quand ils en parlent c'est forcément du négatif et que j'ai apprécié les livres de cet auteur. Si c'était une fois ok j'aurai compris mais pas pleins de fois tout au long du récit.

Commentaire ajouté par calistralia 2020-09-06T15:20:31+02:00

J'ai d'abord vu la série avant de lire le livre. Le roman est d'habitude toujours meilleur que l'adaptation télévisuelle mais dans ce cas, j'ai préféré la série. Roman très sombre avec quelquefois des pointes d'humour très noir. Je n'ai accroché avec aucun des personnages et j'ai trouvé, bien que l'écriture soit bonne, que ce roman était trop sombre, trop glauque.

Commentaire ajouté par Tiaa-Noda 2020-08-11T16:36:57+02:00

J'ai voulu lire le livre avant la série, 6 mois plus tard je n'ai toujours pas vu la série tellement j'ai été déçue par le livre....

Franchement j'ai eu beaucoup de mal avec le style de l'auteur, très lourd. Et puis le personnage... beurk j'aurai pu aimer un personnage fou mais pas celui-ci.

La suite attend dans ma PAL, il faudra bien un jour m'y mettre mais je vais encore attendre un peu

Commentaire ajouté par llalande 2020-06-29T16:50:37+02:00

Du mordant, de l'humour, de la finesse, de la folie... un mélange réussi pour passer un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par philanthrope 2020-01-16T13:50:51+01:00

livre tellement étrange quon a envie de refermer le livre sur les quelque 1er chapitres mais finalement passé cela on devient complètement addict au livre et on est joe on vit joe bref que d'émotions

You, Tome 1 : Parfaite

• France : 2015-04-09 (Français)
  • France : 2016-03-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-05-25 (Français)
  • Canada : 2016-04-18 - Poche (Français)
  • USA : 2014-09-30 (English)

Herizy le place en liste or
2021-11-04T15:32:56+01:00
Loove l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-01T11:11:38+01:00
meloz l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-16T00:05:33+02:00

• Parfaite, Tome 1 : Parfaite - Français