Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 236
Membres
1 050 892

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

You, Tome 1 : Parfaite



Description ajoutée par Serenity 2015-04-01T07:41:17+02:00

Résumé

Je sais tout de toi. Tu es parfaite. Je t'aimerai à la vie, à la mort. Tu es à moi pour toujours. Lorsque Beck pousse la porte de sa librairie, Joe est immédiatement sous le charme. Ravissante, effrontée, sexy, elle est tout simplement tout ce qu'il cherche chez une femme. Et quand Joe aime, il est prêt à tout pour parvenir à ses fins... Quelques semaines plus tard, la vie de Beck n'a plus de secrets pour Joe. Il a trouvé son nom, son adresse, s'est procuré accès à ses emails, il la suit virtuellement sur les réseaux sociaux et physiquement dans les rues de New York. Avec un peu d'organisation, une " vraie " rencontre est vite provoquée, et comment résister à un garçon qui devance vos moindres désirs, semble deviner vos pensées les plus intimes ? Et lorsque des personnes de l'entourage de Beck sont victimes d'accidents macabres, c'est tout naturellement dans les bras de Joe que se réfugie la jeune femme. Mais si Beck ignore l'ampleur de l'obsession de son nouveau petit ami, Joe ne connaît pas non plus toutes les facettes de sa bien-aimée...

Afficher en entier

Classement en biblio - 400 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par mlledodo 2016-02-19T10:42:22+01:00

Tu es celle qui est allée fouiner dans mon mur et tu agis comme si j'étais le seul de nous deux à avoir un problème. Tu veux me quitter, bien sûr. La boîte de Beck t'a effrayée. Tu es pleine d'a priori, tu es méchante. Tu te tiens devant le trou du mur qui est derrière le canapé-mon endroit à moi- et ma boîte est éventrée sur le canapé parce que tu l'as dépiautée comme l'aurait fait un rat d'égout. La seule chose de positive qui ressorte de cette situation, c'est que, dans ta hâte à découvrir mes secrets, tu as laissé ton téléphone sur la table basse. Je m'en empare alors que tu trifouilles dans la boîte.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T15:57:18+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Flo_booklover 2024-04-09T19:37:14+02:00
Or

Je me suis mise à le lire après avoir adoré la série Netflix, pour être honnête. J'ai été un peu surprise par le langage vulgaire et les mots crus employés. J'ai eu un peu de mal à m'habituer à l'écriture à la première et deuxième personne, je n'avais encore jamais lu un livre écrit comme cela auparavant. Mais ça a été un excellente découverte. Je lirai le deuxième tome avec plaisir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par prettylovestrong 2024-03-19T20:12:05+01:00
Argent

Dès qu'on débute la lecture on est plongé dans la folie de Joe, dans sa psychopathie, on est complice de son stalking. Un malade ! Personne aimerai un Joe dans la vie, mais pourtant on s'attache malgré nous à ce personnage.

J'aime beaucoup le faits que c'est écrit à la première personne et tutoie Beck tout du long.

Ce livre n'est pas adaptée à tout le monde et contient beaucoup de TW.

Globalement le livre est bon, je l'ai fini en quelques jours à peine.

4/5 !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2024-03-18T15:52:18+01:00
Or

Quel page turner !

Comme beaucoup, j'ai vu la série YOU et j'ai adoré. Alors quand j'ai su qu'il s'agissait d'une adaptation de livre, je n'ai pas hésité. Et j'ai bien fait. Car si la série est très fidèle on a ici encore plus de détails et on entre encore plus dans la psyché de Joe.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AshPhoenix 2023-07-21T17:29:07+02:00
Diamant

Un roman percutant et bouleversant , au bout d'un moment on a de la compassion pour Joe qui dure jusqu'à la fin hâte de lire la suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cinhre 2023-07-18T06:36:06+02:00
Pas apprécié

Petit conseil pour commencer, ne lisez pas le résumé de ce livre.... tout y est dit, raconté.

J'ai eu des difficultés avec la narration, tout est écrit du point de vue de Joe, on est dans sa tête. J'ai trouvé que ça apportait beaucoup de lenteur à l'histoire.

Les personnages sont détestables, Joe parce que c'est un psychopathe, mais Beck n'est vraiment pas mieux.

Tout ça nous donne un thriller lent, qui tourne en rond, répétitif, tordu....

Autre conseil, si les livres où l'on utilise des mots salaces vous rebute, passez votre chemin, l'autrice en a abusé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SophieSonge 2023-06-17T13:25:25+02:00
Or

Le jour où Beck rentre dans la librairie de Joe sonne comme une évidence. Il est attiré comme un aimant par ce qu'il voit et interprète comme des provocations. Il la suit, se nourrit jusqu'à la lie de son empreinte charnelle et de ses obsessions...

On se retrouve dans la tête et la peau d'un psychopathe aux prises avec ses méandres complexes et compulsifs. L'écriture est dangereusement immersive, et on se sent pris au piège d'un scénario obscène et malsain.

Difficile de cerner le personnage anguleux, déviant, caméléon. Beck est l'objet de ses désirs qu'il étire, décortique et malmène jusqu'à l'écoeurement. Il y a avec Beck un effet miroir, car il nous la décrit comme une figure instable. Il s'autorise et se dédouane régulièrement de ses actes à travers ce qu'elle lui renvoie.

Les scènes sont fantasmées et érotisées ici sans équivoque. On entretient ici une psychologie manipulatrice et perverse. Joe fonctionne à présent en roue libre, prêt à tout tenter et commettre sur ce qui se mettra en travers de son chemin.

Ce thriller, qui a inspiré la série You diffusée sur Netflix, est un page-turner aussi cauchemardesque que percutant !

PS : Méfiez-vous des libraires, ce ne sont vraiment pas des gens ordinaires...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SuzyBess 2023-05-17T09:31:50+02:00
Argent

Parfaitement dérangeant, ce roman s’assume complètement en présentant un anti-héros qu'on ne peut s'empêcher d'apprécier. Caroline Kepnes livre avec ingéniosité et un ton tranché et insouciant un thriller obsessionnel aussi déstabilisant que fascinant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bookscha 2023-04-11T19:50:20+02:00
Or

8/10

Les + :

- l’écriture !! J’ai beaucoup aimé le style d’écriture ça nous transporte vraiment dans la vie de joe. On voit vraiment ses pensées même les plus impures.

- l’histoire ! Même si vous l’avez vu sur Netflix franchement ça vaut le coup de le lire.

- il se lit assez vite et vous êtes vraiment transporté, vous avez juste envie de crier à Beck de fuir 😅

Les - :

- les paroles crus qui peuvent être dérangeante par moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pheezbd 2022-12-13T12:25:46+01:00
Argent

Je recommande. J'ai quand pris du temps à le lire, un peu par flemme mais aussi car la lecture mets mal à l'aise, rédigé à la première personne du singulier livre de détraqué. Comme disait un autre commentaire, ce premier livre ressemble à la saison 1 de la série netflix : joe rencontre Beck qui a un ex Benji et sa meilleure amie Peach.

Quand je dis "détraqué" c'est par rapport à la pensée de Joe qui est vraiment crue et maladive - il est bel et bien obsédé par ses conquêtes.

En revanche, le livre est très vulgaire....

Afficher en entier
Argent

Le livre étant basé sur la série You, je savais à quoi m'attendre - malgré les quelques changements. Par contre, je ne m'attendrais pas à trouver Joe encore plus creepy... (et aussi porté sur la chose). Je pense vraiment qu'ils ont adouci le personnage à l'écran. Je vais sans doute bientôt m'attaquer au deuxième tome.

Afficher en entier

Dates de sortie

You, Tome 1 : Parfaite

  • France : 2015-04-09 (Français)
  • France : 2016-03-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-05-25 (Français)
  • Canada : 2016-04-18 - Poche (Français)
  • USA : 2014-09-30 (English)

Activité récente

Tatou00 l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-08T05:01:13+02:00
epicaly l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-22T15:13:12+02:00

Titres alternatifs

  • Parfaite, Tome 1 : Parfaite - Français
  • You, Book 1 : You - Anglais
  • Tu #1 : Tu - Italien
  • Du #1 : Du - Danois
  • Du #1 : Du - Suédois
  • Te #1 : Te - Hongrois
  • Ty #1 : Ty - Tchèque

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 400
Commentaires 62
extraits 28
Evaluations 134
Note globale 7.47 / 10