Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
740 534
Membres
1 116 183

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Young Elites, Tome 1



Description ajoutée par fan-de-HoN 2015-02-06T15:01:36+01:00

Résumé

"Je ne veux plus qu'on m'utilise, qu'on me blesse ni qu'on me rejette."

Adelina a survécu à l'épidémie qui a ravagé son pays. D'autres enfants, comme elle, en ont réchappé, la maladie laissant sur leur corps d'étranges marques. Les cheveux noirs d'Adelina sont devenus argentés, ses cils blancs et une cicatrice barre la gauche de son visage. Son père lui mène la vie dure : comme la majorité de la population, il voit en elle une malfetto, une abomination, une disgrâce pour leur nom et leur famille.

Mais la rumeur dit que les survivants n'auraient pas récolté que des cicatrices : ils auraient aussi acquis de mystérieux superpouvoirs.

Et, bien que leur identité demeure secrète, ces miraculés portent déjà un nom : les Young Elites.

"Et maintenant, c'est à mon tour de vous faire souffrir."

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 063 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Louuise 2015-06-27T11:49:52+02:00

La destruction est un choix.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Que dire ? Déjà, ce premier tome de la nouvelle saga de Marie Lu est un coup de cœur pur et dur. Je n'aurais même pas les mots pour dire à quel j'aime énormément les romans de cette auteure. Dès que je me plonge dans ses écrits j'ai l'impression d'être dans un univers de jeu vidéo ou je ne sais trop quoi. Je trouve qu'elle réussit parfaitement bien à nous faire imaginer l'endroit où se déroule l'histoire, les décors et tout ce qui s'y touche. Et puis j'ai trouvé THE YOUNG ELITES fascinant, captivant et vraiment passionnant. Je n'ai pas été capable de le lâcher avant de l'avoir terminé.

THE YOUNG ELITES est un livre plutôt sombre avec des personnages que j'ai trouvé géniaux et qui vont parfaitement avec l'ambiance du bouquin. Il est plein de rebondissement, d'action et l'idée de départ est très originale je trouve.

En ce qui concerne le personnage principal, Adelina, je l'ai tout simplement adoré. C'est intéressant de se retrouver avec un personnage principal qui ne fait pas Que le bien. Adelina est un peu la "méchante" de l'histoire et j'ai trouvé que ça changeait. Et c'est une excellente chose ! Ensuite, j'ai beaucoup aimé le personnage d'Enzo. Pas au départ mais à la fin je l'appréciais vraiment. Spoiler(cliquez pour révéler)Dommage qu'il soit mort. J'avoue que ça m'a un peu brisé le cœur. Surtout en sachant qu'il meurt par pur accident suite à une erreur fatale d'Adelina. Mais c'est probablement ce qui fait que l'histoire me plaît d'avantage. Rares sont les romans où un personnage dont le personnage principal est plus ou moins amoureux meurt dans un tel retournement de situation J'ai aussi énormément aimé les personnages de Teren et Raffaele. Violetta aussi.

Il me tarde de pouvoir découvrir la suite de cette histoire. Vivement le mois d'Octobre pour la sortie VO !

En conclusion, THE YOUNG ELITES est un coup de cœur et je trouve que Marie Lu a fait un travail de génie, une fois encore ! :)

Afficher en entier
Or

A couper le souffle.

Chapeau bas à Marie Lu d'avoir osé utiliser une "vilaine/méchante" comme personnage principal. C'est une réussite.

Adelina, notre Loup Blanc, est une personne ravagée, angoissée et sinistre. Déchirée par ses sentiments, ses souvenirs. Aucune pâleur chez elle. Elle est intense. Si intense. Nous évoluons dans une ambiance sombre comme l'est son cœur : noir, fissuré. Ce n'est pas comme si elle sautait de son plein gré dans l'obscurité; mais est-ce si facile de résister à nos ténèbres ?

The Young Elites nous offre une intrigue haletante. Imprévisible. Mon cœur me martelait les côtes, certains choix étaient pénibles à endurer mais la fragilité mortelle d'Adelina était exaltant à suivre. Un vrai coup de fouet à l'histoire. C'était presque enivrant d'assister à sa souffrance : il en ressortait toujours des conséquences mais surtout, elle en ressortait plus forte. Douloureusement plus instable peut-être aussi. Pourtant, elle l'a dit "La douleur souligne la beauté" : un avant-goût pour le ton de l'histoire.

Des personnages complexes, une anti-héroïne et un univers passionnant n'ayant pas encore délivré tous ses secrets : palpitant.

Adelina est un personnage dérangeant. L'aime-t-on ? Ou plutôt, peut-on l'aimer malgré sa cruauté involontaire ? C'est perturbant mais terriblement stimulant. De quoi nous tenir essoufflés.

Un être se nourrissant de ténèbres pourra-t-il vivre dans la lumière ?

A suivre.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par HermionEaton2120 2024-08-09T19:03:53+02:00
Bronze

Chouette histoire. Contente de ma petite découverte. Marie Lu a un style d'écriture plutôt plaisant. J'ai hâte de lire le tome 2. Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre je n'avais vraiment pas compris qu'Adelina était la méchante de l'histoire. Je ne l'ai compris qu'avec le serment de la Société de la rose et les remerciements à la fin du roman. Suis-je la seule ? Cela sera sûrement plus prononcé dans le tome 2. À voir...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par quentin21 2024-04-26T16:04:36+02:00
Argent

L'histoire est vraiment bien construite avec une fin à laquelle je ne m'attendait pas et qui me donne très envi de lire la suite avec impatience.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par christ974 2023-11-19T14:26:32+01:00
Lu aussi

C'est un livre vraiment original, un récit plein de péripéties et de rebondissements mais je n'ai pas du tout accroché, que se soit aux personnages qu'à l'histoire générale.

Je ne saurais pas précisément ce qui m'a manqué, ma lecture était plate et j'ai eu beaucoup de mal a terminer.

Je ne sais pas si je lirai la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carine28 2023-08-07T19:01:40+02:00
Or

Un livre très intéressant où le personnage principal ne ressemble pas aux héroïnes habituelles. Marie Lu nous embarque dans un monde imaginaire où se mêlent les gens dits "normaux" et les malfettos. Hâte de découvrir la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Freedomforever 2022-07-17T16:56:22+02:00
Argent

En général, j'ai bien aimé ce livre. L'histoire est vraiment original et bien écrit.Le concept est unique et j'aimerais beacoup lire la suite.Par contre, je n'ai pas réussi à me mettre à la place du personnage. Je comprends que le personnage principale essaye de combattre ces démons mais c'est une menteuse compulsive et elle prends des décisions comme-ci elle était une enfant de 10 ans.C'est une préférence pour moi mais j'aime bien quand le personnage à une certaine maturité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hogwarts08 2022-04-25T16:29:45+02:00
Or

Alors je m'attendais à une dystopie assez banale en commençant ce livre, banale dans le sens où il y en a beaucoup comme ça mais alors quelle surprise ! J'ai adhéré immédiatement à l'héroïne et à son pouvoir, son passé, sa personnalité. Je trouve l'idée d'un personnage principal torturé géniale ! J'ai aimé son parcours lors de ce premier tome et j'ai hâte de pouvoir la suivre dans le tome suivant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Grdegirafe 2021-06-27T11:47:36+02:00
Argent

Je découvre cette série et ce thème

Histoire qui se découvre doucement

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sallysnightmares 2021-04-13T14:29:47+02:00
Diamant

Ce livre est sans doute un de mes préférés... Le personnage d'Adelina est si profond que je n'ai pu m'empêcher de m'y attacher. Malgré qu'elle soit le personnage principale, elle ne correspond à aucun des clichés des héroïnes de ce type de livre. C'est un personnage qui est présenté comme sombre et presque dérangé pourtant je la vois plus comme une personne brisée se faisant submerger par ses propres ténèbres.

Ce livre est tout bonnement addictif une fois commencé il m'a été quasiment impossible de m'arrêter dans sa lecture et ce à chaque fois puisque je l'ai déjà lu plus d'une dizaine de fois!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Petit-Soleil 2021-01-04T23:43:55+01:00
Argent

Ce premier tome est à mes yeux prometteur, on y découvre des personnages plutôt complexes, personne n'est tout blanc ou tout noir à commencer par l'héroïne.

Les personnages sont attachants, l'intrigue prenante et malgré certains rebondissements qui se voyaient venir j'ai été plutôt satis faite de ma lecture. J'ai hâte d'en découvrir un peu plus sur cet univers et sur ses personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Galadei 2020-12-17T20:27:37+01:00
Lu aussi

Une lecture vraiment très intéressante. J'ai beaucoup aimé l'univers que j'ai trouvé très détaillé et très approfondi, les descriptions sont belles et précises et on arrive facilement à se projeter dans les rues de Estenzia avec les personnages. J'ai beaucoup aimé l'intrigue aussi, le background, le principe des malfettos qui sont puissants mais qui ont payés un prix et le payent encore chaque jour par leur rejet. Les péripéties sont captivantes et on souhaite découvrir ce qui va se passer ensuite.

J'ai par contre un petit problème avec les personnages, le même d'après mes souvenirs que j'avais rencontrés dans le précédent roman de l'auteur. Les personnages sont décrits avec beaucoup de précisions, on suit la plus part du récit à travers les yeux d'Adelina et toutes ces émotions sont décrites alors le problème n'est pas lié aux manque d'émotion. Mais, à aucun moment je ne m'attache à aucun des personnages, ils sont comme distants. Je comprends le principe d'avoir voulu faire un personnage noir, et j'adore cette idée. D'ailleurs je ne pense pas que ça soit l'origine du problème, un méchant peut être très attachant si l'écriture le permet, mais ici ce n'est pas le cas.

Quant à la fin du récit, elle m'a un peu désorientée, et j'ai du mal à imaginer la suite. Spoiler(cliquez pour révéler)Enzo était un personnage important, du moins je l'ai cru, et maintenant j'ai comme un doute... Mais l'épilogue est intéressant !

Afficher en entier

Dates de sortie

Young Elites, Tome 1

  • France : 2015-06-17 (Français)
  • France : 2017-04-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-08-27 (Français)
  • USA : 2014-10-07 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Young Elites, Book 1 : The Young Elites - Anglais
  • Jovens de Elite #1 - Portugais
  • La Battaglia dei Pugnali #1 - Italien
  • Die Gemeinschaft der Dolche #1 - Allemand
  • Los Jóvenes de la Élite #1 : Los Jóvenes de la Élite - Espagnol
  • Den unga Eliten #1 : Den unga Eliten - Suédois
  • Mladí yvolení #1 : Mladí yvolení - Tchèque

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 1063
Commentaires 163
extraits 40
Evaluations 329
Note globale 7.72 / 10