Livres
600 624
Membres
684 393

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Young Elites, Tome 1 : Young Elites



Description ajoutée par fan-de-HoN 2015-02-06T15:01:36+01:00

Résumé

"Je ne veux plus qu'on m'utilise, qu'on me blesse ni qu'on me rejette."

Adelina a survécu à l'épidémie qui a ravagé son pays. D'autres enfants, comme elle, en ont réchappé, la maladie laissant sur leur corps d'étranges marques. Les cheveux noirs d'Adelina sont devenus argentés, ses cils blancs et une cicatrice barre la gauche de son visage. Son père lui mène la vie dure : comme la majorité de la population, il voit en elle une malfetto, une abomination, une disgrâce pour leur nom et leur famille.

Mais la rumeur dit que les survivants n'auraient pas récolté que des cicatrices : ils auraient aussi acquis de mystérieux superpouvoirs.

Et, bien que leur identité demeure secrète, ces miraculés portent déjà un nom : les Young Elites.

"Et maintenant, c'est à mon tour de vous faire souffrir."

Afficher en entier

Classement en biblio - 999 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Louuise 2015-06-27T11:49:52+02:00

La destruction est un choix.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Que dire ? Déjà, ce premier tome de la nouvelle saga de Marie Lu est un coup de cœur pur et dur. Je n'aurais même pas les mots pour dire à quel j'aime énormément les romans de cette auteure. Dès que je me plonge dans ses écrits j'ai l'impression d'être dans un univers de jeu vidéo ou je ne sais trop quoi. Je trouve qu'elle réussit parfaitement bien à nous faire imaginer l'endroit où se déroule l'histoire, les décors et tout ce qui s'y touche. Et puis j'ai trouvé THE YOUNG ELITES fascinant, captivant et vraiment passionnant. Je n'ai pas été capable de le lâcher avant de l'avoir terminé.

THE YOUNG ELITES est un livre plutôt sombre avec des personnages que j'ai trouvé géniaux et qui vont parfaitement avec l'ambiance du bouquin. Il est plein de rebondissement, d'action et l'idée de départ est très originale je trouve.

En ce qui concerne le personnage principal, Adelina, je l'ai tout simplement adoré. C'est intéressant de se retrouver avec un personnage principal qui ne fait pas Que le bien. Adelina est un peu la "méchante" de l'histoire et j'ai trouvé que ça changeait. Et c'est une excellente chose ! Ensuite, j'ai beaucoup aimé le personnage d'Enzo. Pas au départ mais à la fin je l'appréciais vraiment. Spoiler(cliquez pour révéler)Dommage qu'il soit mort. J'avoue que ça m'a un peu brisé le cœur. Surtout en sachant qu'il meurt par pur accident suite à une erreur fatale d'Adelina. Mais c'est probablement ce qui fait que l'histoire me plaît d'avantage. Rares sont les romans où un personnage dont le personnage principal est plus ou moins amoureux meurt dans un tel retournement de situation J'ai aussi énormément aimé les personnages de Teren et Raffaele. Violetta aussi.

Il me tarde de pouvoir découvrir la suite de cette histoire. Vivement le mois d'Octobre pour la sortie VO !

En conclusion, THE YOUNG ELITES est un coup de cœur et je trouve que Marie Lu a fait un travail de génie, une fois encore ! :)

Afficher en entier
Or

A couper le souffle.

Chapeau bas à Marie Lu d'avoir osé utiliser une "vilaine/méchante" comme personnage principal. C'est une réussite.

Adelina, notre Loup Blanc, est une personne ravagée, angoissée et sinistre. Déchirée par ses sentiments, ses souvenirs. Aucune pâleur chez elle. Elle est intense. Si intense. Nous évoluons dans une ambiance sombre comme l'est son cœur : noir, fissuré. Ce n'est pas comme si elle sautait de son plein gré dans l'obscurité; mais est-ce si facile de résister à nos ténèbres ?

The Young Elites nous offre une intrigue haletante. Imprévisible. Mon cœur me martelait les côtes, certains choix étaient pénibles à endurer mais la fragilité mortelle d'Adelina était exaltant à suivre. Un vrai coup de fouet à l'histoire. C'était presque enivrant d'assister à sa souffrance : il en ressortait toujours des conséquences mais surtout, elle en ressortait plus forte. Douloureusement plus instable peut-être aussi. Pourtant, elle l'a dit "La douleur souligne la beauté" : un avant-goût pour le ton de l'histoire.

Des personnages complexes, une anti-héroïne et un univers passionnant n'ayant pas encore délivré tous ses secrets : palpitant.

Adelina est un personnage dérangeant. L'aime-t-on ? Ou plutôt, peut-on l'aimer malgré sa cruauté involontaire ? C'est perturbant mais terriblement stimulant. De quoi nous tenir essoufflés.

Un être se nourrissant de ténèbres pourra-t-il vivre dans la lumière ?

A suivre.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2022-04-25T16:29:45+02:00
Or

Alors je m'attendais à une dystopie assez banale en commençant ce livre, banale dans le sens où il y en a beaucoup comme ça mais alors quelle surprise ! J'ai adhéré immédiatement à l'héroïne et à son pouvoir, son passé, sa personnalité. Je trouve l'idée d'un personnage principal torturé géniale ! J'ai aimé son parcours lors de ce premier tome et j'ai hâte de pouvoir la suivre dans le tome suivant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Grdegirafe 2021-06-27T11:47:36+02:00
Argent

Je découvre cette série et ce thème

Histoire qui se découvre doucement

Afficher en entier
Diamant

Ce livre est sans doute un de mes préférés... Le personnage d'Adelina est si profond que je n'ai pu m'empêcher de m'y attacher. Malgré qu'elle soit le personnage principale, elle ne correspond à aucun des clichés des héroïnes de ce type de livre. C'est un personnage qui est présenté comme sombre et presque dérangé pourtant je la vois plus comme une personne brisée se faisant submerger par ses propres ténèbres.

Ce livre est tout bonnement addictif une fois commencé il m'a été quasiment impossible de m'arrêter dans sa lecture et ce à chaque fois puisque je l'ai déjà lu plus d'une dizaine de fois!

Afficher en entier
Argent

Ce premier tome est à mes yeux prometteur, on y découvre des personnages plutôt complexes, personne n'est tout blanc ou tout noir à commencer par l'héroïne.

Les personnages sont attachants, l'intrigue prenante et malgré certains rebondissements qui se voyaient venir j'ai été plutôt satis faite de ma lecture. J'ai hâte d'en découvrir un peu plus sur cet univers et sur ses personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Galadei 2020-12-17T20:27:37+01:00
Lu aussi

Une lecture vraiment très intéressante. J'ai beaucoup aimé l'univers que j'ai trouvé très détaillé et très approfondi, les descriptions sont belles et précises et on arrive facilement à se projeter dans les rues de Estenzia avec les personnages. J'ai beaucoup aimé l'intrigue aussi, le background, le principe des malfettos qui sont puissants mais qui ont payés un prix et le payent encore chaque jour par leur rejet. Les péripéties sont captivantes et on souhaite découvrir ce qui va se passer ensuite.

J'ai par contre un petit problème avec les personnages, le même d'après mes souvenirs que j'avais rencontrés dans le précédent roman de l'auteur. Les personnages sont décrits avec beaucoup de précisions, on suit la plus part du récit à travers les yeux d'Adelina et toutes ces émotions sont décrites alors le problème n'est pas lié aux manque d'émotion. Mais, à aucun moment je ne m'attache à aucun des personnages, ils sont comme distants. Je comprends le principe d'avoir voulu faire un personnage noir, et j'adore cette idée. D'ailleurs je ne pense pas que ça soit l'origine du problème, un méchant peut être très attachant si l'écriture le permet, mais ici ce n'est pas le cas.

Quant à la fin du récit, elle m'a un peu désorientée, et j'ai du mal à imaginer la suite. Spoiler(cliquez pour révéler)Enzo était un personnage important, du moins je l'ai cru, et maintenant j'ai comme un doute... Mais l'épilogue est intéressant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RockAShoe 2020-10-22T17:57:58+02:00
Argent

Un premier tome prometteur qui me fait énormément penser à l'Italie des croisés. Les personnages sont plutôt bien développés mais il me manque quelque chose : Adelina nous est dépeinte comme une vraie méchante mais pour moi ce n'est pas le cas, il s'agit plutôt d'une ille qui en a bavé et qui fait de mauvaises actions lorsqu'elle perd le contrôle de ses pouvoirs.

Mais on verra avec la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laully 2020-10-21T20:54:28+02:00
Bronze

Une bonne découverte et original. L'écrivain nous propose une histoire un peut sombre avec une héroïne qui joue la mechante dans l'histoire, elle a un côté très étrange et sombre pas que physiquement mais également mentalement elle a tellement de rage et d'envie de ce vengée.

Ce que j'ai moins aimée, ces le fait que par moment on tourne en rond et certain passage est super long.

Mais cela reste comme même un bon livre.

Afficher en entier
Pas apprécié

Un roman sont j'ai trouvé que l'histoire traîne en longueur. Je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout, les personnages ne sont pas assez travaillés à mon goût.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tyka 2020-07-20T22:17:29+02:00
Lu aussi

Bonne découverte, j’ai aimé l’univers, parfois des longueurs mais ça ne gêne pas la lecture.

J’ai été parfois agacé par les réactions et l’introspection d’Adelina mais j’en ai fait attraction afin de me fixer sur l’histoire.

Je lirais certainement la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ge39 2020-06-23T14:58:38+02:00
Argent

Adelina a gardé des marques visibles de l'épidémie qui s'est répandue dans le pays lorsqu'elle était plus jeune. Sa mère n'ayant pas survécu, elle s'est retrouvé seule avec son père et sa sœur. Seulement, sa particularité physique fait d'elle un être à part et son père ne lui porte aucun intérêt, contrairement à sa jeune sœur.

J'ai trouvé ce 1er tome intéressant dans le sens où l'auteur attribue la noirceur à son personnage central, d'autant plus qu'il s'agit d'une jeune femme.

On ressent bien l'atmosphère sombre et pesante autour d'Adelina, ce qu'elle est capable de faire sans ressentir de remords et je dois dire que je suis curieuse de savoir de quoi elle est capable encore de faire.

L'intrigue est prenante, la plume agréable, de quoi satisfaire la curiosité.

Afficher en entier

Dates de sortie

Young Elites, Tome 1 : Young Elites

  • France : 2015-06-17 (Français)
  • France : 2017-04-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-08-27 (Français)
  • USA : 2014-10-07 (English)

Activité récente

Neynh l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-09T17:07:12+02:00

Titres alternatifs

  • The Young Elites, Book 1 : The Young Elites - Anglais
  • Jovens de Elite #1 - Portugais
  • La Battaglia dei Pugnali #1 - Italien
  • Die Gemeinschaft der Dolche #1 - Allemand
  • Los Jóvenes de la Élite #1 : Los Jóvenes de la Élite - Espagnol
  • Den unga Eliten #1 : Den unga Eliten - Suédois
  • Mladí yvolení #1 : Mladí yvolení - Tchèque

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 999
Commentaires 158
extraits 40
Evaluations 306
Note globale 7.74 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode