Young Elites, Tome 1 : Young Elites

Description ajoutée par fan-de-HoN 2015-02-06T15:01:36+01:00

"Je ne veux plus qu'on m'utilise, qu'on me blesse ni qu'on me rejette."

Adelina a survécu à l'épidémie qui a ravagé son pays. D'autres enfants, comme elle, en ont réchappé, la maladie laissant sur leur corps d'étranges marques. Les cheveux noirs d'Adelina sont devenus argentés, ses cils blancs et une cicatrice barre la gauche de son visage. Son père lui mène la vie dure : comme la majorité de la population, il voit en elle une malfetto, une abomination, une disgrâce pour leur nom et leur famille.

Mais la rumeur dit que les survivants n'auraient pas récolté que des cicatrices : ils auraient aussi acquis de mystérieux superpouvoirs.

Et, bien que leur identité demeure secrète, ces miraculés portent déjà un nom : les Young Elites.

"Et maintenant, c'est à mon tour de vous faire souffrir."

Extrait ajouté par Louuise 2015-06-27T11:49:52+02:00

La destruction est un choix.

Que dire ? Déjà, ce premier tome de la nouvelle saga de Marie Lu est un coup de cœur pur et dur. Je n'aurais même pas les mots pour dire à quel j'aime énormément les romans de cette auteure. Dès que je me plonge dans ses écrits j'ai l'impression d'être dans un univers de jeu vidéo ou je ne sais trop quoi. Je trouve qu'elle réussit parfaitement bien à nous faire imaginer l'endroit où se déroule l'histoire, les décors et tout ce qui s'y touche. Et puis j'ai trouvé THE YOUNG ELITES fascinant, captivant et vraiment passionnant. Je n'ai pas été capable de le lâcher avant de l'avoir terminé.

THE YOUNG ELITES est un livre plutôt sombre avec des personnages que j'ai trouvé géniaux et qui vont parfaitement avec l'ambiance du bouquin. Il est plein de rebondissement, d'action et l'idée de départ est très originale je trouve.

En ce qui concerne le personnage principal, Adelina, je l'ai tout simplement adoré. C'est intéressant de se retrouver avec un personnage principal qui ne fait pas Que le bien. Adelina est un peu la "méchante" de l'histoire et j'ai trouvé que ça changeait. Et c'est une excellente chose ! Ensuite, j'ai beaucoup aimé le personnage d'Enzo. Pas au départ mais à la fin je l'appréciais vraiment. Spoiler(cliquez pour révéler)Dommage qu'il soit mort. J'avoue que ça m'a un peu brisé le cœur. Surtout en sachant qu'il meurt par pur accident suite à une erreur fatale d'Adelina. Mais c'est probablement ce qui fait que l'histoire me plaît d'avantage. Rares sont les romans où un personnage dont le personnage principal est plus ou moins amoureux meurt dans un tel retournement de situation J'ai aussi énormément aimé les personnages de Teren et Raffaele. Violetta aussi.

Il me tarde de pouvoir découvrir la suite de cette histoire. Vivement le mois d'Octobre pour la sortie VO !

En conclusion, THE YOUNG ELITES est un coup de cœur et je trouve que Marie Lu a fait un travail de génie, une fois encore ! :)

A couper le souffle.

Chapeau bas à Marie Lu d'avoir osé utiliser une "vilaine/méchante" comme personnage principal. C'est une réussite.

Adelina, notre Loup Blanc, est une personne ravagée, angoissée et sinistre. Déchirée par ses sentiments, ses souvenirs. Aucune pâleur chez elle. Elle est intense. Si intense. Nous évoluons dans une ambiance sombre comme l'est son cœur : noir, fissuré. Ce n'est pas comme si elle sautait de son plein gré dans l'obscurité; mais est-ce si facile de résister à nos ténèbres ?

The Young Elites nous offre une intrigue haletante. Imprévisible. Mon cœur me martelait les côtes, certains choix étaient pénibles à endurer mais la fragilité mortelle d'Adelina était exaltant à suivre. Un vrai coup de fouet à l'histoire. C'était presque enivrant d'assister à sa souffrance : il en ressortait toujours des conséquences mais surtout, elle en ressortait plus forte. Douloureusement plus instable peut-être aussi. Pourtant, elle l'a dit "La douleur souligne la beauté" : un avant-goût pour le ton de l'histoire.

Des personnages complexes, une anti-héroïne et un univers passionnant n'ayant pas encore délivré tous ses secrets : palpitant.

Adelina est un personnage dérangeant. L'aime-t-on ? Ou plutôt, peut-on l'aimer malgré sa cruauté involontaire ? C'est perturbant mais terriblement stimulant. De quoi nous tenir essoufflés.

Un être se nourrissant de ténèbres pourra-t-il vivre dans la lumière ?

A suivre.

Que dire... cela faisait tellement longtemps que je voulais ce livre que je pense que je m’étais déjà fait une idée de ce qui m’attendait alors cela m’a un peu déçue. De plus en lisant ce livre j’avais un sentiment de déjà-vu. De ce fait je suis assez mitigée parce que ce livre est incroyablement addictif, oui, c’est clairement une drogue, le personnage principal a une histoire assez complexe et sombre, l’intrigue nous tient en haleine tout du long, et ça, ça fait plaisir, cela faisait très longtemps que je n’avais pas lu un livre aussi addictif !! ^^

D’un côté, j’ai envie de détester Adelina mais de l’autre, son histoire est tellement dure que j’ai envie d’avoir de la compassion, tout du long, j’ai été tiraillée entre deux perspectives (?) et je encore maintenant, je ne sais pas si je l’aime bien ou pas.

Je vais m’arreter la, il y a tellement de choses a dire... 0:) une chose est sure, je veux la suite !!

Je ne m’attendais pas à ça en lisant ce premier tome, et j’ai vraiment peiné à le finir.

L’univers est assez riche de termes que j’arrivais pas à retenir, le style d’écriture trop simple ( à voir si en VO ça fait aussi enfantin par moment ) et des personnages qui m’ont laissé plus que perplexe.

On a de la peine pour Adelina, mais en même temps elle est très agaçante. Je ne trouve pas qu’un personnage ce détache vraiment du lot pour le moment, avoir dans la suite ce que ça donne.

Par contre si j’ai fini par lire en diagonale à partir de 50% du livre ( trop de souvenirs raconté pour peu d’action réel ), le twist final m’a laissé sur les fesses et et j’ai fini d’une traite la fin du tome et j’ai qu’une envie lire le tome 2 tout en ayant peur de revivre la même lenteur du tome 1.

Je ne sais pas si ça relève du code de la Dystopie ou quoi mais j'ai eu l'impression de trouver un mélange entre la passeuse d'âmes pour le côté altérité, gentils et méchants qui s'opposent avec les familles au milieu et Star Wars pour le côté obscur... Bref, j'ai aimé sans plus, je ne suis pas spure de lire un jour les tomes suivants.

je n'ai pas réussi à me mettre dans l'histoire. trop de noirceur

Commentaire ajouté par Celine-361 2019-08-23T18:07:31+02:00

Tout d'abord j'ai adoré la trilogie Legend de Marie Lu et quand j'ai vu que la trilogie The Young Elite était sortie j'ai eu envie de la lire. J'ai commencé à la lire et là j'ai reconnu directement l'écriture subtile de cette écrivaine. Elle a une façon d'écrire qui vous envoie dans son monde imaginaire c'est stupéfiant.

Ce roman nous emmène dans un monde imaginaire de 1361 où une épidémie a ravagé le pays d'Adelina. Tout les survivants ont maintenant des marques sur eux (cicatrices, changement de couleur de cheveux) et d'autres aurait des pouvoirs surnommés les Élites.

Nous suivons les aventures d'Adelina à travers les villes de Dalia et d'Estenzia entre vengeance et trahison. C'est un personnage énigmatique et très sombre. Elle aime voir les autres souffrir, la peur, la douleur et même la mort. Nous découvrons aussi des flashs de sa jeunesse où son père est un monstre et qui nous aide à comprendre les sentiments de cette héroïne sombre.

Nous rencontrons aussi d'autres personnages sa sœur Violetta, Enzo (que j'adore), Raffaele, Teren.

Adelina est un personnage intéressant à suivre car c'est une héroïne qui sort des sentiers batu. Elle se sent seul, et tout le monde se sert d'elle pour subvenir à leurs besoins. Mais son côté sombre reviens à la surface et nous adorons savoir comment ces sentiments obscures vont apparaître.

Ce roman est tout simplement génial. Je l'ai lu tellement vite que j'ai envie de lire la suite le plus vite possible. The Young Elite est un chef d'œuvre qui mêle violence, pouvoir, vengeance, maltraitance et qui se finit en cliffhanger impressionnant.

Commentaire ajouté par lucieflo03 2019-08-10T21:29:06+02:00

J'ai été un peu déçue par ce livre, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire et dans l'univers. Ça reste quand même une bonne lecture et j'espère que la suite sera plus attirante.

Commentaire ajouté par Kellodie 2019-07-31T17:59:24+02:00

Je n'ai pas plus accroché à ce livre que ça. Le personnage principal a un caractère assez particulier et assez malsain, et je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages.

Commentaire ajouté par Pearl84 2019-07-08T17:59:36+02:00

J'ai bien aimé ma lecture mais je reste sceptique , mais en positif ! Difficile à expliquer

Déjà l'autrice j'aime . J'avais lu sa première saga Legend, et je pense que celle ci, si ça continue, sera aussi bien voire mieux.

Donc écriture agréable, fluide, assez de descriptions mais pas lourdes toujours utiles, bien rythmé.

Des choix intéressant et audacieux, Adelina est une méchante gentille j'ai envie de dire. Elle a un fond mauvais, elle se bat contre (ou avec ?) ses ténèbres mais elle a fond gentil, juste et fait avec ce qu'on lui donne, ce qu'on lui a appris.

Autre choix audacieux Spoiler(cliquez pour révéler)tuer le prince au 1er tome ^^, bien que je doute qu'il reste mort longtemps... tant mieux il reste des choses à faire avec ce personnage en tout cas tu finis le bouquin un peu sur ta fin avec pleins de questions et sans vraiment "avoir de camps"

Et bien sur hâte de lire le tome 2

Ce livre, j'avais énormément hâte de le lire !

Je ne suis absolument pas déçue.

Je ne m'attendais pas à ce que l'histoire ce passe à une époque passée, ça m'a un peu surprise, mais pas dérangée. J'aime beaucoup le fait que la personnage principale soit, cette fois, Spoiler(cliquez pour révéler)une "méchante".

En tout cas j'ai adoré !

Commentaire ajouté par debodisco 2019-03-17T15:47:10+01:00

Autant j'ai adoré la saga Legend, autant je finis ce premier tome extrêmement mitigée. Attention ne nous méprenons pas ! L'histoire est fantastique, les personnes intéressants et le tout, mais s'il est parfois brouillon, très bien écrit.

Le problème pour moi est que je ne m'attendais vraiment pas à une atmosphère aussi sombre et violente. C'est une dystopie en soi donc plutôt logique, oui... Mais je ne sais pas, ça m'a un peu dérangé.

On verra comment ça évolue avec le second tome.

Young Elites, Tome 1 : Young Elites

• France : 2015-06-17 (Français)
  • France : 2017-04-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-08-27 (Français)
  • USA : 2014-10-07 (English)

• The Young Elites, Book 1 : The Young Elites - Anglais
  • Jovens de Elite #1 - Portugais