Commentaire ajouté par Sheo 2015-08-05T04:06:34+02:00

Que dire ? Déjà, ce premier tome de la nouvelle saga de Marie Lu est un coup de cœur pur et dur. Je n'aurais même pas les mots pour dire à quel j'aime énormément les romans de cette auteure. Dès que je me plonge dans ses écrits j'ai l'impression d'être dans un univers de jeu vidéo ou je ne sais trop quoi. Je trouve qu'elle réussit parfaitement bien à nous faire imaginer l'endroit où se déroule l'histoire, les décors et tout ce qui s'y touche. Et puis j'ai trouvé THE YOUNG ELITES fascinant, captivant et vraiment passionnant. Je n'ai pas été capable de le lâcher avant de l'avoir terminé.

THE YOUNG ELITES est un livre plutôt sombre avec des personnages que j'ai trouvé géniaux et qui vont parfaitement avec l'ambiance du bouquin. Il est plein de rebondissement, d'action et l'idée de départ est très originale je trouve.

En ce qui concerne le personnage principal, Adelina, je l'ai tout simplement adoré. C'est intéressant de se retrouver avec un personnage principal qui ne fait pas Que le bien. Adelina est un peu la "méchante" de l'histoire et j'ai trouvé que ça changeait. Et c'est une excellente chose ! Ensuite, j'ai beaucoup aimé le personnage d'Enzo. Pas au départ mais à la fin je l'appréciais vraiment. Spoiler(cliquez pour révéler)Dommage qu'il soit mort. J'avoue que ça m'a un peu brisé le cœur. Surtout en sachant qu'il meurt par pur accident suite à une erreur fatale d'Adelina. Mais c'est probablement ce qui fait que l'histoire me plaît d'avantage. Rares sont les romans où un personnage dont le personnage principal est plus ou moins amoureux meurt dans un tel retournement de situation J'ai aussi énormément aimé les personnages de Teren et Raffaele. Violetta aussi.

Il me tarde de pouvoir découvrir la suite de cette histoire. Vivement le mois d'Octobre pour la sortie VO !

En conclusion, THE YOUNG ELITES est un coup de cœur et je trouve que Marie Lu a fait un travail de génie, une fois encore ! :)

Commentaire ajouté par Tiato 2015-06-29T13:39:18+02:00

A couper le souffle.

Chapeau bas à Marie Lu d'avoir osé utiliser une "vilaine/méchante" comme personnage principal. C'est une réussite.

Adelina, notre Loup Blanc, est une personne ravagée, angoissée et sinistre. Déchirée par ses sentiments, ses souvenirs. Aucune pâleur chez elle. Elle est intense. Si intense. Nous évoluons dans une ambiance sombre comme l'est son cœur : noir, fissuré. Ce n'est pas comme si elle sautait de son plein gré dans l'obscurité; mais est-ce si facile de résister à nos ténèbres ?

The Young Elites nous offre une intrigue haletante. Imprévisible. Mon cœur me martelait les côtes, certains choix étaient pénibles à endurer mais la fragilité mortelle d'Adelina était exaltant à suivre. Un vrai coup de fouet à l'histoire. C'était presque enivrant d'assister à sa souffrance : il en ressortait toujours des conséquences mais surtout, elle en ressortait plus forte. Douloureusement plus instable peut-être aussi. Pourtant, elle l'a dit "La douleur souligne la beauté" : un avant-goût pour le ton de l'histoire.

Des personnages complexes, une anti-héroïne et un univers passionnant n'ayant pas encore délivré tous ses secrets : palpitant.

Adelina est un personnage dérangeant. L'aime-t-on ? Ou plutôt, peut-on l'aimer malgré sa cruauté involontaire ? C'est perturbant mais terriblement stimulant. De quoi nous tenir essoufflés.

Un être se nourrissant de ténèbres pourra-t-il vivre dans la lumière ?

A suivre.

Commentaire ajouté par Kesciana 2015-10-06T10:25:24+02:00

Voilà un roman que je voulais découvrir depuis un bon moment, et je remercie Jess Livraddict pour m’en avoir donné l’opportunité à l’occasion de son live show consacré à ce livre. J’avais immédiatement été attirée par le résumé et j’avais donc très envie de découvrir à mon tour, surtout vu les excellents échos entendus jusqu’alors

J’ai pourtant mis un très, très long moment avant de me plonger vraiment dans l’histoire. Les cent premières pages sont vraiment de la présentation pure et dure : on rencontre Adelina ainsi que les Dagues, l’auteur nous explique également l’histoire et les évènements qui se sont produits pour provoquer une telle situation, mais, surtout, elle nous présente tous les enjeux politiques et autres conséquences que cela pourrait / a pu produire. Bref, toute cette première partie n’est vraiment que du jeu de pouvoir, et j’ai du interrompre à plusieurs moments ma lecture étant donné que cela m’a bien plus rebutée qu’autre chose.

Et puis, tout doucement, les choses se sont mises en place, et on pénètre (enfin) dans le vif de l’histoire. Sauf que, là aussi, une chose m’a empêchée de pleinement en profiter. Une chose, ou plutôt quelqu’un : Adelina. Difficile d’appréhender le récit quand on n’a finalement aucun atome crochu avec l’héroïne. Et ce fut le cas ici.

Alors oui, je sais qu’elle a eu une enfance difficile, ce qui explique qu’elle soit autant emplie de haine. C’est surement le point que j’ai le mieux compris chez elle et qui a réussi à me créer un minimum d’empathie envers son personnage. Pour le reste, je l’ai trouvée clichée au possible, et j’avais à de nombreuses reprises envie de la secouer un bon coup pour qu’elle arrête de se regarder le nombril. L’action n’est que peu présente, en dehors de la fin, je m’attendais donc à ce que son « entrainement » reste intéressant. Sauf qu’Adelina a peur dans un premier temps, ce qui est logique, puis d’un coup elle se relève et devient carrément la plus puissante de tous. Pour quelqu’un qui ne connaissait rien de ses pouvoirs, je trouve qu’elle les maitrise bien trop vite. Cela aurait pu tout de même passer, mais l’auteur n’a pas su gérer ce côté là, ne faisant aucune transition et ne se contentant que d’une simple ellipse temporelle.

Les personnages sont, quant à eux, assez nombreux, mais manquent malgré tout de développement. Je pense notamment à Enzo ou encore Raffaele dont on ne connait que les grandes lignes. Même Violetta, la sœur d’Adelina, est à peine esquissée alors qu’elle possède un rôle essentiel. Marie Lu nous dépose les faits les uns à la suite des autres, et c’est à nous de faire les liens entre eux et les personnages.

En dehors de cela, je trouve l’intrigue et le cadre du roman vraiment très réussis. Marie Lu arrive malgré tout à nous captiver et à nous entrainer dans ce monde, mélange d’Italie du Moyen-Âge et de fantaisie. J’ai beaucoup aimé sa revisite de l’Inquisition dont le message est tout aussi violent et insensée que celui de celle qui a marqué l’Histoire. Vraiment, pour tout le cadre contextuel, je me suis régalée, tout simplement.

Quant à la fin… Que dire, si ce n’est que je ne l’attendais absolument pas ! J’ai été étonnée du choix de l’auteur, et j’en suis restée royalement sur les fesses. Je n’ai pas osé y croire jusqu’au bout, et pourtant c’est cet évènement qui me rend curieuse d’en découvrir la suite.

Pour conclure : J’ai beaucoup aimé découvrir cette histoire, même si le début fut trop longuet à mon gout. J‘ai aimé l’originalité qu’a su apporter Marie Lu, mais je suis attristée par son manque de fluidité dans sa plume, son manque de développement des personnages et par les trop nombreuses facilités qu’elle prend. J’ai eu également beaucoup de mal à accrocher avec Adelina. Pourtant, l’auteur nous réserve une fin magistrale qui a su revigorer mon intérêt. Je lirai donc la suite avec plaisir !

Commentaire ajouté par Pegh 2017-08-30T17:05:54+02:00

Une belle découverte ...

J'avais adoré la première trilogie de Marie Lu et il me tardait de découvrir ce nouvel opus ... Les univers sont bien sûr très différents, et tant mieux :-)

Ce qui m'a frappé (et gênée aussi au départ) c'est tout cet univers qu'elle créée : on sent qu'elle le maitrise à fond, mais nous lecteurs, il faut qu'on apprenne ... Beaucoup d'informations !! Et en plus on a à faire à une héroïne (anti-héroïne ..) des plus complexe ! L'expression "on ne sait pas sur quel pied danser" s'adapte parfaitement aux sentiments que j'ai eu avec ce premier tome ... On mène une danse avec Adelina, et elle n'arrête pas de nous marcher sur les pieds ! Entre compréhension (elle ne l'a pas fait exprès), indignation (mais elle le fait exprès ou quoi ?!), et colère même (la prochaine fois je lui en colle une !!) j 'ai oscillé entre hébétude et incompréhension ... Je vous laisse vous faire votre propre opinion ... Mais vous entrez dans un univers aux couleurs d'une Venise, riche, et entrainante, qui ne vous laissera pas indifférent !...

Commentaire ajouté par Louuise 2015-06-27T11:57:22+02:00

Complètement diffèrent de la première trilogie de l'auteur et pourtant je n'ai pas moins aimé. Adelina c'est un peu le personnage qui révèle notre part d'ombre à tous, j'ai bien aimé avoir un personnage sombre car malgré le fait qu'elle est sa part d'ombre et qu'elle l'apprécie elle n'est pas non plus un psychopathe tueuse sanguinaire. En plus personnellement les fois ou tu lui retombe dessus et qu'elle se plaint je trouve pas sa lourd car on comprends son état, et je le trouve justifier et on la prends vraiment en partie quand on connait son passé. Sinon l'histoire ne manque d'action et j'ai bien aimé l'univers crée, par contre Spoiler(cliquez pour révéler)je ne m'attendais pas du tout à ce qu'Enzo meurt, et avec ce qu'on lit dans le prologue je me demande si Maeva va le ressuciter et pour ce qui est des membres de la société des dagues, vers la fin j'ai revu mon jugement surtout sur Raffaele, en tout cas il me tarde de lire la suite!

Commentaire ajouté par Carole94P 2015-07-15T12:42:23+02:00

Après avoir lu et adoré la trilogie Legend, j'avais très envie de découvrir cette nouvelle série de l'auteur. Les avis étaient partagés du coup, j'avais un peu peur de ne pas autant aimer que Legend, mais finalement, j'ai bien aimé cette lecture !

Young Elites, est un univers vraiment différent de ce que l'on peut lire. Suite à une épidémie, beaucoup sont morts, mais certains ont survécu. Mais pas sans conséquence. Adelina en fait partie. Elle a désormais les cheveux argenté, et une cicatrice remplace l'un de ses yeux. C'est devenu une fille que tout le monde rejette, traite de monstre. Après un accident, qui aura coûté la vie de son père, elle est destinée à mourir. Comme ceux qui sont comme elle. Pourtant, les Young Elites vont intervenir et Adelina va ouvrir les yeux sur tout ce qui l'entoure.

Contrairement à beaucoup, le personnage d'Adelina ne m'a pas vraiment choqué, à vrai dire, j'ai plutôt bien aimé son personnage, mais c'est si la "méchante" dans l'histoire. Et encore, tout est relatif. Après, c'est sur, certaines de ses réactions m'ont énervées mais malgré tout je me suis quand même attachée à elle.

Côté personnage, nous avons aussi Enzo. J'ai adoré son personnage, son pouvoir, et son comportement. D'ailleurs, la relation, qui débutait à peine entre lui et Adelina m'a beaucoup plu. Très courte, cela dit. Gemma est aussi un personnage que j'ai aimé, bien que moins présent. Raffaele, m'a un peu plus paru comme quelqu'un qui joue un double jeu, il faut dire, que l'on a son point de vue et on sait ce qu'il pense d'Adelina.

J'ai aimé l'évolution de l'intrigue concernant les pouvoirs, le complot contre le roi et la reine ou encore lié à Teren.

En revanche, je suis assez choquée par cette fin... Cette FIN est horrible ! Non vraiment, je ne peux pas y croire. C'est juste pas possible ! Je me dis que les choses ont encore une chance de changé étant donné les derniers passages sur Maeve, en tout cas, je croise les doigts, car si ça n'évolue pas je pense que je ne vais pas aimé la suite !

En conclusion, je dirais que c'était une bonne lecture, certes un cran en dessous de Legend, mais j'ai tout de même été emporté dans ce premier tome qui s'est lu très rapidement. J'ai retrouvé l'écriture de l'auteur, toujours aussi fluide et cette fin relance totalement l'intrigue pour la suite ! Hâte de savoir comment les choses vont évoluer.

Commentaire ajouté par mimi066 2015-08-11T20:00:17+02:00

Tout d'abord, je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à ça. Mais vraiment pas du tout. Ce livre a donc été une véritable surprise et ceux du début à la fin.

Cette histoire est donc très sombre, on suit Adelina qui est un personnage très particulier et surtout très étrange.

Elle ne rencontre que des cas malchanceux et tout le monde la manipule. Pourtant elle est très forte.

C'est je trouve un personnage brisé et gouverné par ces émotions. J'ai donc trouvé cette histoire très originale.

J'ai bien aimé ce premier tome mais je dois dire que l'atmosphere est trés sombre et que parfois meme je la qualifierais de malsaine.

C'est néanmoins un roman très intéressant que j'ai lu avec avidité et dont je lirai la suite avec joie.

Commentaire ajouté par Gathe01 2016-01-24T21:15:34+01:00

J'ai beaucoup apprécié le fait que l'héroïne est en réalité la "méchante" de l'histoire. Les personnages sont complexes, ils ont leurs propres secrets et sont relativements attachants. Le style de Marie Lu refait surface avec son esprit original et c'est encore un plaisir à lire, même si à mon sens Legend est bien mieux.

Commentaire ajouté par mama058 2015-06-22T17:28:19+02:00

Fabuleux, magnifique, dramatique, sombre et angoissant.

Ce livre est merveilleux, j'ai du mal à me remettre de mes émotions.

On apprend à connaître Adelina en même temps qu'elle se découvre elle-même. Elle fuit une enfance douloureuse et difficile à cause de ce qu'elle est: une malfetto, une Elite. Elle est dangereuse et ce n'est pas une héroïne. A l'intérieur d'elle flamboie un maelström d'émotions dont la peur et la colère. C'est grâce à cela, à cette part sombre d'elle même que Adelina utilise ses pouvoirs.

Ce livre est d'une beauté hors du commun, Marie Lu arrive à nous faire apprécier les "marques" des malfettos.

J'étais angoissée et j'ai eu peur tout au long de ma lecture.

Ce n'est pas une héroïne que l'on découvre mais un être empli de ténèbres, de douleur et de colère.

Je ne peux que vous le conseiller, Marie Lu s'est encore une fois surpassée.

Commentaire ajouté par Lilith86 2015-07-01T07:12:54+02:00

Je découvre cet auteur et j'ai vraiment adorée ! J'ai été charmé par les personnages, l'univers et l'histoire. Vivement la suite !