Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Young_Feather : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Green Mechanic, tome 3 Green Mechanic, tome 3
Yami Shin   
Eh bien eh bien, que d'évènements et d'émotions ! Difficile de prétendre qu'on s'ennuie dans ce tome tant les combats et actions s'enchaînent ! Je dois avouer que j'ai néanmoins eu un peu de mal à voir clair dans les scènes de combat mais c'est souvent le cas dans les mangas, en général, donc rien d'alarmiste ! x)
Côté intrigue... Raaah que de mystères ! Plein de pistes sont lancées et aucune réponse ! Je veux la suite... Mais à quand le prochain ;-;

par Mielouw
Green Mechanic, Tome 2 Green Mechanic, Tome 2
Yami Shin   
Cette suite est tout aussi bonne que le premier tome ! De l'action, du suspense, de beaux graphismes : vraiment, Yami Shin nous entraîne dans un univers palpitant !

D'autres personnages entrent en scènes, amenant forcément d'autres enjeux pour notre héroïne et son robot. Je suis toujours aussi charmée par les personnages, plein de fraîcheurs et très différents des uns des autres, ainsi que par l'univers tout à fait atypique sur fond d'écologisme. Et comme pour le premier tome, on nous laisse dans un suspense insoutenable à la fin, grrr... Vivement la suite !

par Nelouchou
Green Mechanic, Tome 1 Green Mechanic, Tome 1
Yami Shin   
Pour une première publication, Yami Shin nous livre une vrai pépite ! Les graphismes sont juste magnifiques, le scénario est très original et l'humour... ah que d'humour dans ce premier tome ! Je me suis tout simplement régalée tout du long !

Et le suspense est omniprésent aussi, alors autant dire que cette série a un potentiel dingue ! J'ai plus que hâte de lire la suite pour continuer à découvrir les aventures de Misha et de son robot Reborn. Parviendra-t-elle à retrouver son ami ? Maîtrisera-t-elle mieux son don ? Que de questions auxquelles il me tarde de répondre ;)

par Nelouchou
Devil inside, Tome 1 Devil inside, Tome 1
Ryô Ogawa    Satoshi ôbe   
Jun est un brillant étudiant. Orphelin de bonne famille, il habite dans un somptueux manoir avec de nombreux domestiques dont Kanae qu'il aime tout particulièrement. Hanté par les démons de sa famille et surtout son grand frère Akira, il est également doué d'une faculté d'analyse exceptionnelle et il aide la police à coincer un tueur en série. Mais ce dernier parvient à s'échapper et un soir, il se rend au manoir pour se venger. Au même moment, Akira tente de violer Kanae pour provoquer son petit frère. À la fin de cette nuit d'horreur, tout a changé et un monstre s'est réveillé… mais lequel ?

par MaMt
A Silent Voice, Tome 4 A Silent Voice, Tome 4
Yoshitoki Oima   
Bon, bon, bon... cette fois j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps ! Ce tome a été vraiment fort en émotion, je crois que c'est celui que j'ai trouvé le plus intense d'ailleurs ! On passe par tous les degrés d'émotions en fait : colère, incompréhension, tristesse, joie, rire, etc.

C'est touchant, toujours aussi juste, toujours aussi en accord avec la réalité et ça englobe des thématiques qui aujourd'hui restent très sensibles : handicap, harcèlement scolaire, conflits familiaux, deuil, suicide...
Je le répète à chaque fois j'ai l'impression, mais ça me frappe à chaque fois que je termine un tome !

par Nelouchou
A Silent Voice, Tome 2 A Silent Voice, Tome 2
Yoshitoki Oima   
Un deuxième tome vraiment très bon, qui vient contrebalancer le caractère assez "dur" du premier.
En fait, l'enfance personnellement, ça me fait penser à ça : l'alpha et l'omega puis les autres qui suivent. L'école, c'est une véritable cage aux fauves. Après tout, qui n'a jamais critiqué ? Qui n'a jamais envié (même un peu) les gens populaires ? Qui n'a jamais eu envie de se faire bien voir par certaine personne ? Qui n'a jamais vu une personne se faire délaisser sans finalement rien dire, ou sans vraiment s'en apercevoir ?
Le premier volume tournait autour de l'acceptation de la différence d'un autre enfant par des enfants. Autant dire que c'était cruel. Oui cruel mais finalement réaliste.
Même encore à nos âges : qui n'a jamais critiqué les gens qui sont autour ? Trop de graisse, trop moche, trop maquillé, trop maigre, bref, on peut dire ce qu'on veut c'est dans la nature humaine.
Ce deuxième tome en revanche, il nous offre une porte, un espoir. La création d'un repentir. Certes, le héros a été cruel mais il a grandit, compris et il a aujourd'hui des remords. Il veut se faire pardonner. D'où la question, est-ce finalement si facile de pardonner ? Le ferais-je, moi ? Je ne sais pas. Parce que finalement, pour pardonner il faut avoir beaucoup de courage.
Le récit est vraiment poignant, vraiment beau. Il soulève des tonnes et des tonnes de question et il entraine, du moins pour moi, indubitablement une remise en question de ma personne. Un retour en arrière.
Très belle histoire, beau manga.

par Marshoo
A Silent Voice, Tome 7 A Silent Voice, Tome 7
Yoshitoki Oima   
Dernier tome de ce manga magnifique et que je reprendrais plaisirs à lire.
On retrouve Shoya et Shoko. Je ne dirais rien de l'intrigue afin de ne pas spoiler les tomes précédents. Je me contenterai de la fin. Cette fin m'a surprise. Je pensais qu'elle serait un peu clishé et pas du tout. L'auteur nous laisse sous-entendre les choses mais nous laisse choisir notre fin et tant mieux. Ce manga ne pouvait ni finir bien ni finir mal.
Concernant les dénonciations du manga, l'auteur nous montrent que nos actes et chaque mot prononcés entrainent des conséquences qui peuvent nous dépasser et que l'on peut regretter.

En bref, à ceux qui n'ont pas lu ce manga, je ne sais pas ce que vous attendez. Il est juste magnifique
A Silent Voice, Tome 5 A Silent Voice, Tome 5
Yoshitoki Oima   
J'ai dévoré et fini toute la série aujourd'hui. Je vais donc donner un commentaire global des tomes qu'il me restait à lire. L'histoire est vraiment forte en émotion. Les personnages dévoilent humainement toute leur complexité. J'ai été touchée par le point de vue de chacun. Ils ne sont ni blancs, ni noirs. Leurs traits de personnalités sont tous expliqués. En cela, le manga est percutant particulièrement pour cet aspect. Les thématiques du harcèlement, de l'handicap, de l'amitié et de l'amour aussi sont abordés tout en finesse. C'est une belle leçon de vie qui nous est transmise. Sur ce tome là en particulier, l'intrigue avance. Le suspense grandit. La chute nous prend par les émotions. A lire !
A Silent Voice, Tome 6 A Silent Voice, Tome 6
Yoshitoki Oima   
Je trouve que ce sixième tome marque un grand changement dans la série. D'ailleurs ce changement est marqué d'emblée par la couverture : Shoko, le bras en écharpe, sans Shoya. Et c'est bien la première fois depuis le début de la série que Shoya ne figure pas sur la couverture !

Dans ce tome, Shoya est finalement le grand absent, ce qui laisse la voix aux autres personnages qui gravitent autour de lui et qui vont tous se remettre en question.

Certaines personnes n'ont absolument pas compris pourquoi il y avait un passage de ce tome où le texte était effacé et coupé. Certains ont cru qu'il s'agissait tout bêtement d'une erreur d'impression mais non. Réfléchissez. Yoshitoki OIMA nous donne enfin l'occasion de voir le monde sous les yeux de Shoko. Quand je vous disais que c'était le tome de tous les changements ! C'est prodigieux de la part de la mangaka d'avoir utilisé ce procédé pour nous permettre de visualiser le handicap de Shoko. Malheureusement, beaucoup sont passés à côté et c'est bien dommage.

Je disais précédemment que ce sixième tome donne la voix aux différents personnages et à juste titre, les chapitres sont très bien découpés : un chapitre pour un personnage.

Hâte de découvrir le final de cette touchante série !