La Tentation de la seconde chance

Description ajoutée par Hillja 2018-11-01T11:17:48+01:00

Stagiaire aux côtés d’un député de Floride, Aviva Grossman n’a rien trouvé de mieux que de se lancer dans une aventure extraconjugale avec le séduisant monsieur. Erreur de jeunesse certes, mais qui risque de lui coûter cher : après tout l’homme politique n’est pas seulement très populaire, il est aussi « très » marié.

Et lorsque leur liaison éclate au grand jour, Aviva devient immédiatement la cible des médias, ravis d’étaler tous les détails. Sa seule issue ? Se faire oublier par tout le monde, y compris sa famille.

Aviva se lance donc corps et âme dans la construction de sa nouvelle vie. Elle change de nom, de tête, de métier, et le phénomène « Aviva Grossman » disparaît au fil des années.

Mais à l’heure où les moteurs de recherche et les réseaux sociaux s’assurent que le passé existe pour l’éternité aux yeux de tous, a-t-on vraiment le droit à une seconde chance ?

“Can I ask you something?" you said. "How did you ever survive that scandal?"

She said, "I refused to be shamed."

"How did you do that?" you asked.

"When they came at me, I kept coming," she said.

C'est un bon roman avec une intrigue racontée par quatre personnages féminins sur un scandale sexuel de type Monica Lewinsky et ses conséquences pour la jeune Aviva.

Chacune est attachante même si j'ai préféré Ruby , fille d'Aviva , un peu espiègle et très mâture pour son âge.

L'histoire est très bien construite et les différents styles de narration font tourner les pages très rapidement . La plume est fluide .

J'ai passé un bon moment mais mon livre préféré de Gabrielle Zevin reste " une vie ailleurs" qui avait été un gros coup de cœur .

Après avoir tenté de m'accrocher , j'ai finalement abandonné la lecture de ce livre . Je n'ai jamais réussi à entrer dans l'histoire , je lis pour le plaisir , mais la , quelle torture , après 100 pages , impossible de continuer ; j'ai pourtant adoré son précédent " La librairie de l' île " comme quoi !!!

Roman passionnant et original, il m'a été difficile de lâcher ce livre avant de l'avoir terminé. L'éclatement d'un scandale sexuel, entre une jeune stagiaire et un député de Floride provoque l'obligation pour Aviva de se faire « oublier »... L'intrigue nous est contée à travers les récits des quatre principaux protagonistes de cette histoire et c'est très bien écrit et amené. A lire absolument...

La Tentation de la seconde chance

• France : 2018-10-11 (Français)

• Young Jane Young - Anglais