Young Samurai, Tome 2 : La voie du sabre

Description ajoutée par Lilinie 2010-10-15T18:16:31+02:00

Après un an d'entraînement dans son école de samouraïs, Jack a de gros ennuis... Alors qu'il se prépare au Cercle des Trois, un rituel ancestral mettant à l'épreuve l'Esprit, le Corps et l'Ame, il se retrouve confronté à la terrible bande du Scorpion, qui vise à chasser du Japon jusqu'au dernier gaijin... Mais là n'est pas le pire : son ennemi juré - le ninja Oeil-de-Dragon - est toujours à ses trousses. Il est prêt à tuer pour mettre la main sur le trésor que Jack détient. Le jeune samouraï saura-t-il maîtriser la Voie du sabre pour survivre à un combat à mort ?

" J'ai gagné , déclara Jack entre deux tentatives pour reprendre son souffle .

-Ce n'ai pas fini ...

-Tu saignes."

Kazuki passa la main sur sa bouche , recueillant un filet de sang qui fût lavé par la pluie .

"Je me suis mordu la langue lacha t-il avec dédain .Ca ne compte pas comme premiers sang."

Il lança alors une poignée de boue dans le yeux de Jack, l'aveuglant.Profitant du handicap momentané de son adversaire Kazuki parvint à se rétablir sur ses pieds et balança un coup de poing dans le visage de Jack.La tête de ce dernier bourdonna et il sentit le goût du sang sur sa levre fendue.

"Ca c'est le premier sang" annonça Kazuki avec un plaisir vindicatif .

(p.301)

Encore un beau roman que j'ai adoré. Les arts martiaux sont très présents, l'école de samuraï, les cours, les professeurs sont encore plus approfondis, et les intrigues restent présentes jusqu'à la fin du roman. Samuraïs contre ninjas! J'adore, tout simplement!

Dans la parfaite lignée du premier, je n'ai vraiment pas été déçu. Le scénario se déroule parfaitement et chaque personnage a son importance. Bref un petit bijou!!

Un second tome digne du premier. L'histoire se continue et l'univers reste attachant.

Le livre évolue et Jack se confronte à la xénophobie montante au Japon, surtout pour l'initiation d'étrangers au techniques martiales traditionnelles. Mais il peut conter sur l'amitié d'Akiko, mais son inimité avec Kazuki prend de plus en plus grandes proportions et il doit se méfier. Jack doit continuer à apprendre pour défendre sa vie et l'héritage que lui a laissé son père.

c'est encore un très bon roman même si je trouve la fin triste.

Sa m'énerve que énormément de gens ne connaissent pas Young Samurai!!! Sa me rend triste que cette série ne soit pas extrêmement connue!

J'adore cette collection!!!! :D <3 Quand j'ai lu le premier livre je me suis dit: Waouh! Extraordinaire! Mais après je me suis dit que le deuxième tome serait moins bien...que je serais déçue car ce premier tome est vraiment trop extraordinare. Mais quand j'ai lu le deux, j'étais encore sous le choc de voir à quel point cette série était géniale!!! A la place d'être déçue, j'étais encore plus amoureuse de cette collection *_* Et je ne vous parle même pas du trois qui est ô combien fantastique!

Young Samurai, Tome 2 : La voie du sabre

• France : 2010-03-03 - Poche (Français)

Bree-2 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-18T09:37:42+01:00
briser l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-18T22:09:28+02:00
Oilosse l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-10T14:50:20+02:00