Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de youpina : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Les Griffes de l'Ombre, Tome 2 : L'Appel du Crépuscule Les Griffes de l'Ombre, Tome 2 : L'Appel du Crépuscule
Doranna Durgin   
Voici donc le second tome de la série des griffes de la nuit , je n'avais pas complètement adhérer au second tome que j'avais trouvé très confus dans sa première partie avec un nombre impressionnant d'informations à absorber. Ayant compris la trame de cette série j'ai pu apprécier ma lecture plus sereinement. Par contre je déconseille de lire ce tome sans avoir lu le précédent vous seriez complètement perdu.

Jo Ryan est une sentinelle (homme-puma) soupçonné par le Brevis d'être un agent double et donc mis sur la touche dans un obscur territoire du Nevada. Lyn Maines également sentinelle (femme-ocelot) est chargée quant à elle d'aller surveiller Jo suite à de nouvelles manifestations de fluctuations énergétiques dans ce territoire et d'essayer de le confondre.

Leur rencontre est plutôt glaciale, elle est persuadée de sa traîtrise et lui est déçu que malgré ces états de service on puisse le croire coupable et qu'on lui envoie un agent pour le surveiller et le piéger. Jo est un homme intègre et trouve injuste les accusations qu'on lui rapproche car malgré les malheurs qu'il a vécu ,malgré les soupçons de ses supérieurs et le traitement injuste dont il fait l’objet, il a toujours refusé de céder à l’amertume ou à la colère. Il est resté fidèle à ses valeurs et s’est toujours efforcé d’agir en conformité avec elles.
Lyn est tellement persuadée de sa culpabilité qu'au départ elle ne voit rien d'autre, elle se focalise sur la recherche de preuves pouvant étayer sa conviction. Elle tient d'autant plus à réussir sa mission qu'un drame personnel profondément enfoui en elle la poussé d'autant plus à croire à la culpabilité de Jo.

Pendant qu'ils mènent ensemble l'enquête ils vont progressivement se découvrir et s'apprécier. D'ailleurs l'enquête est assez intéressante et apporte une certaine ampleur à cette histoire: c'est un mélange de croyance indienne, d'hymne à la nature et bien sur du thème récurrent de cette série la manipulation de l'énergie . Les montagnes où se situe l'intrigue jouent un rôle important dans les mythes et les pratiques religieuses des indiens qui vénèrent et respectent profondément l'environnement qui est lui même protégé par les sentinelles et qui est convoité par l'Atrum cor pour ses richesses en énergie.

A la suite d'une attaque psychique où Lyn le protège, leur attirance latente prend de l'ampleur malgré le fait que de désirer un homme qui puisse être une sentinelle corrompue éveille en elle un sentiment d’horreur d’autant plus intense qu’il ne suffit pas à endiguer le besoin qu’elle a de lui.

Cette romance paranormale est beaucoup plus attractive que le premier tome, plus d'originalité et de complexité dans l'intrigue, une analyse plus fouillée des personnages, un certain suspense maintenu quasiment jusqu'à la fin ; un bémol cependant la quasi absence de moments sensuels et un final très compliqué à comprendre.


par samba
Désirs Nocturnes, Tome 1 : La Morsure du Vampire Désirs Nocturnes, Tome 1 : La Morsure du Vampire
Laura Kaye   
Une histoire qui mélange à la fois étrange et policier, avec un très bon rythme.
la nouvelle qui suit est aussi très intéressante, même si cela aurait gagner en profondeur d'être plus long, car tout va quand même trop vite, et enlève un peu au caractère vraisemblable de l'histoire.

par Mimy
Running with Wolves, Tome 2 : La puissance du loup Running with Wolves, Tome 2 : La puissance du loup
Cynthia Cooke   
Vite lu, vite oublié... Ce n'est pas que c'est mauvais... Mais on a juste envie de secouer tout le monde! Je me suis ennuyé. A lire dans une salle d'attente....
Un millionnaire à séduire Un millionnaire à séduire
Myrna Mackenzie   

Depuis deux ans, elle gardait Morning View Manor, la maison de Donovan Barrett. La superbe demeure était située en bordure du lac Genève, dans le Wisconsin, mais M. Barrett n’avait jamais daigné y séjourner. Exception faite du jardinier, qui venait assez souvent pour que les jardins arborent cet aspect soigné, Anna avait vécu là seule. Pendant tout ce temps, elle avait joué à la châtelaine.
Or Donovan Barrett était sur le point d’arriver. Quels changements cela entraînerait-il pour elle ?
La jeune femme sentit sa gorge se nouer. Elle ne les imaginait que trop, ces changements. La présence du maître de maison rendrait inutile la présence d’une gardienne. En d’autres termes, elle allait perdre son emploi.

par anonyme
L'empreinte de la nuit L'empreinte de la nuit
Kendra Leigh Castle   
Roman envoûtant qui se lit rapidement sans ennui avec un happy end plaisant. À lire.
Un papa de rêve Un papa de rêve
Joey Light   
_ Jack Murdock. Je viens pour l'annonce...
En découvrant l'adorable fillette que son visiteur tenait dans ses bras, Abby trouva étrange qu'il se présente à un entretien d'embauche accompagné d'un enfant. Sans doute s'agissait-il encore d'un de ces candidats fantaisistes qui défilaient chez elle depuis qu'elle avait passé une annonce pour trouver un baby-sitter? Pourtant, au téléphone, M. Murdock lui avait paru si enthousiaste qu'elle avait bien cru, enfin, avoir trouvé l'homme susceptible d'apporter à ses deux fils l'influence masculine qui leur manquait si cruellement depuis la mort de leur père. Mais, s'il élevait lui aussi son enfant seul, pourquoi ne lui avait-il pas précisé? Et surtout, comment espérait-il pouvoir s'occuper en plus de ses deux garnements?

par MaMt
Le destin du loup Le destin du loup
Karen Whiddon   
L'ensemble est plutôt décevant ...
Bien que le synopsis, me fasse "baver" d'envie, ce roman est loin de répondre à mes attentes.
L'histoire est prévisible, planplan et même parfois ennuyeuse. Il n'y a aucun rebondissement, ou scène d'action qui valent le coup.
Blythe, est attachante mais j'avoue que parfois, son comportement et sa façon de percevoir les situations m'ont légèrement agacé.
Quant à Lucas, bien qu'il soit plein de bons sentiments et qu'il soit très facile de s'attacher à son personnage torturé, il ne m'a pas marqué plus que cela. En réalité, j'ai eu la sensation qu'il manqué quelque chose à l'histoire ... un -je ne sais quoi- qui aurait pu, rendre ce livre génial. Tout se passe trop vite, rien n'est vraiment développé et c'est dommage.
Malgré tout, j'ai passé un bon moment de lecture.

par Avalon
Dans les bras de Rafael Cruz / Mensonge par amour Dans les bras de Rafael Cruz / Mensonge par amour
Jennie Lucas    Amanda Browning   
Dans les bras de Rafael Cruz
L'histoire commence bien mais après elle est trop sérieuse. Elle se développe autour des humeurs de Rafael (il est trop dans le ressentiment et extrême) et la lecture n'est pas facile ni très agréable.
De plus le roman manque cruellement d'originalité: il combine à la fois une relation patron/employée mais aussi un bébé "caché". En bref déçue de cette lecture.

Mensonge par amour

par Maeva-DkF
Scandaleux héritiers, Tome 2 : Le play-boy de Wolfe Manor Scandaleux héritiers, Tome 2 : Le play-boy de Wolfe Manor
Caitlin Crews   
J'ai vraiment adoré ce livre. Il y a quelques notes d'humour, beaucoup d'amour et de romantismes. Je ne cesse de le relire tellement il est passionnant. Je n'attend qu'une chose: lire la suite de la collection bad blood.

par Nanice
Sous l'emprise du prince Sous l'emprise du prince
Sarah Morgan   
Une bonne petite histoire d'amour pour relaxer. Holly est très attachante et Casper m'a donné envie plusieurs fois de le battre. Mais tout lui est pardonné à la fin, comme d'habitude.

par Suzanne55