Your dream

Description ajoutée par Fantasyae 2017-06-24T20:50:21+02:00

« On est destinés à s’aimer. »

C’est ce qu’Amamori, un écrivain, dit brusquement à Yui lors de leur première rencontre.

Amamori n’a pu surmonter son enfance difficile que grâce à ses rêves prémonitoires le montrant heureux avec Yui.

Seulement, celui-ci ne croit pas en la prédiction d’Amamori et le prévient qu’il ne tombera jamais amoureux de lui. Pourtant, le temps aidant, il finit par l’embrasser. Alors qu’il prend enfin conscience de ses sentiments, Yui va devoir se battre contre le destin pour pouvoir être avec celui qu’il aime.

Extrait ajouté par Cassis81700 2017-08-29T19:22:25+02:00

-Amamori. Vous m'aimez ?

-Oui.

Endormi ou réveillé, je ne pense qu'à toi.

-Seulement, si vous n'aviez jamais eu ces rêves. Est-ce que vous m'auriez quand même aimé ?

-Hein ?

-Vous avez dit m'aimer grâce à ces rêves. Vous m'avez montré cet arc-en-ciel, vous m'avez acheter ce flan. Je vous en suis reconnaissant, mais c'est un peu triste, comme ces poissons. Avoir des rêves prémonitoires n'est-ce pas comme nager enfermé dans un aquarium ? Même si vous n'êtes pas physiquement enfermé.

Puis, il s'est tu. Non, ça ne se passe pas comme ça. Le futur n'est pas fixé. Je t'aime tellement que je ne sais pas comment l'exprimer.

-Yui... Je vais faire quelque chose qui n'était absolument pas prévu, aujourd'hui.

-Hein ? Hé ! Que... Mais enfin qu'est-ce que vous faites ?!

-Je t'aime tellement que j'en ai mal ! Si je l'avais su, je n'aurais jamais choisi de ressentir ça !

-N'entrez pas dans l'eau ! J'ai compris !

-Je ne suis pas enfermé !

-Amamori !

-Yui... Je t'aime. Même sans ces rêves, je t'aurais aimé. Même si je meurs, des nageoires me pousseront pour revenir vers toi.

Commentaire ajouté par Otakette 2022-01-15T14:32:40+01:00

Manga yaoi sans intérêt que je n'ai même pas fini

Commentaire ajouté par dabao 2019-09-08T17:50:52+02:00

Pas mal du tout j'ai meme verser ma ptite larme

Commentaire ajouté par lilylelfe 2017-09-21T19:50:30+02:00

Tout d’abord un grand merci à Taifu comics pour ce beau partenariat et pour la gentillesse de leur accueil.

C’est une couverture toute douce, aux couleurs pastel, que nous avons pour ce manga. Une couverture vraiment très jolie, qui montre la complicité de deux hommes que tout semblait fait pour séparer, mais que le destin a réuni. Elle est très bien choisie pour coller à l’ambiance de cette belle histoire d’amour atypique.

J’étais intriguée par le thème, de base. Cette idée de destin qui vous réunit, les rêves d’Amamori, qui l’ont poussé vers Yui. Au début, on se demande s’il a un don réel ou bien d’étranges intuitions d’écrivain un peu lunatique. Mais plus le récit avance, et plus on réalise que ce sont de réelles prémonitions.

Cet axe presque spirituel m’a beaucoup plu. Il y a une ébauche de réflexion sur notre destinée, sur le « fil » de notre vie, sur la question du libre-arbitre. Tout est-il prévu d’avance ? Ou bien peut-on changer le cours des évènements ? C’est une question qui prend tout son sens au fil des pages, tandis que l’angoisse monte, celle liée au terrible rêve de Yui. Que se passera-t-il si ce qu’il entrevoit à son tour vient à se produire ? Au passage, le côté tragique de l’histoire est vraiment très émouvant et m’a beaucoup remuée.

Au-delà de cet axe-là, nous avons ici une vraie histoire d’amour touchante et juste. Entre destin et véritables sentiments, toute une palette d’émotions se mêlent et ne peuvent pas nous laisser de marbre. J’ai été bouleversée par le cours des évènements, presque aux larmes. J’ai adoré le retournement de situation final, même s’il était tout à fait inattendu. Une chose peut être dite sur ce manga, c’est qu’il change beaucoup des habituels yaoi. Il est vraiment original, et son originalité, pour moi, fait vraiment son charme. Surtout qu’elle est bien tournée et vraiment agréable à lire. On oscille entre amusement, tendresse, agacement, bouleversement, tristesse et joie… Un beau panel d’émotions et de sentiments aux couleurs très pastel, sur un fond de douceur magnifique.

Les dessins contribuent à la magie du manga. Ils sont vraiment très beaux. Comme tout le reste, très doux. Et touchants. Beaucoup d’émotions passent à travers ces dessins. Les yeux brillants de Yui, le regard perçant et amoureux d’Amamori, sont très bien retranscrits ici. Ce manga est catégorisé dans « public averti », mais il n’y a pas de réelle scène érotique dedans. C’est tellement esquissé qu’à mes yeux il peut être lu par tous publics ou presque (bon, pas des enfants, sans doute, mais les âmes sensibles ne devraient pas être choquées en tout cas !).

Les personnages ont de belles personnalités, qui accentuent encore l’immersion dans ce manga. Amamori est un grand rêveur un peu à côté de la plaque et aussi persévérant et entreprenant que mélancolique. Il a des réactions complètement incompréhensibles, souvent liées à ce qu’il sait de l’avenir. Mais face à certains évènements, il ne sait comment réagir. Et lorsque rêve et réalité coïncident, il réalise que, parfois, vivre les choses dans la vraie vie apporte bien des émotions imprévues… Quant à Yui, il a un caractère très dynamique, assez ambivalent. Parfois il se laisse marcher sur les pieds ou panique, et d’autres fois, il réagit vivement, avec colère, même. Il ne sait pas vraiment ce qu’il veut. Il souhaite se protéger avant tout, mais Amamori a le don de briser toutes ses défenses… Leur relation est remplie de piment doux et de beaux rebondissements qui ne nous laissent pas le temps de nous ennuyer.

Pour conclure, je dirais que ce one shot tout doux est un vrai plaisir à découvrir, et qu’il est rafraichissant et émouvant. C’est un superbe manga à découvrir sans hésitation, et sans craindre la déception, d’autant que son côté « tout public » le rend facilement abordable. Je vous le conseille vraiment fortement !

Aurélie, pour le blog d'Amabooksaddict http://amabooksaddict.blogspot.fr/2017/09/chronique-your-dream-aruku-et-kouki.html

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-08-31T20:08:24+02:00

Une histoire adorable, qui est à la fois romantique et poétique d'une certaine manière, pleine d'espoirs. Bien illustrée aussi d'ailleurs.

dabao l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-08T17:49:55+02:00
yayuhe le place en liste or
2017-07-27T16:30:14+02:00