Livres
627 527
Membres
735 680

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Your lie in april, tome 6



Description ajoutée par anonyme 2017-01-05T19:28:06+01:00

Résumé

Kôsei s’est arrêté en plein morceau... Pour lui, le concours Maiho est terminé. Qu’à cela ne tienne : ce qui compte vraiment pour le pianiste, c’est de jouer ! Inspiré par le style libre de Kaori, il livre une performance aussi envoûtante qu’elle est imparfaite.

La tension n’a même pas le temps de retomber que c’est au tour de la violoniste de montrer ce qu’elle sait faire, à l’occasion cette fois d’un concert de gala. Et pour ne rien changer à ses habitudes, elle a bien l’intention de recruter Kôsei comme accompagnateur ! Heureusement, le jeune garçon est maintenant épaulé par Hiroko Seto, son ancien professeur de piano. Mais cette vieille amie de sa mère ne risque-t-elle pas de réveiller le fantôme qui le hante ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 115 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par EsaLine 2020-10-06T20:43:13+02:00

Tsubaki : Qu'est ce que tu regardes comme ça, hein ?!

Tsubaki tire des feux d'artifices en direction de Kôsei

Kôsei : Argh ! Pourquoi tu fais ça !?

Kôsei, dans sa fuite, pousse Watari et ils tombent tous deux dans la piscine.

Kaori et Tsubaki : Aaah !

(Kôsei : Au secours ! A l'aide ! Je n'entends plus rien ! Il fait noir ! Si noir... "Ne pas entendre, finalement... c'est une chance !" "Non seulement, tu as une excellente technique mais tu as aussi la possibilité d'exprimer ta musique intérieure... ton image mentale...c'est ce que ta mère t'a laissé..." "N'oublie pas..." "Tu as grandis ?" "Joue en suivant ton coeur" "Ah j'ai compris !" "En fait c'est juste que tu ne regardes plus par terre comme avant !" Oui, j'ai relevé la tête...)

Les potes de Kosei : Kôsei ! Kôsei !

Watari : Kôsei !

Kôsei se relève d'un coup et met un coup de tête dans la tête de Watari.

Watari : ?!

Kaori : Il est vivant !

Tsubaki : Il a l'air d'avoir mal !

Kaori : Ca prouve qu'il est en vie!!

Tsubaki en pleurs : Comment tu as pu couler alors que tu avais pied ?S'il t'était arrivé quelque chose, ça aurait été de ma faute ! Snif... Snif...

Watari : Je te sauve la vie et toi tu me met un coup de boule ?!

La pote de Tsubaki : T'es trop fort !

(Kôsei : C'est peut être parce que j'étais au fond d'une piscine... ou parce que c'est la pleine lune mais si ça se trouve même au fond d'un abysse... la lumière peut percer !)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par EsaLine 2020-10-06T20:12:48+02:00
Diamant

Encore un tome génialissime ! C'est un des plus drôle je trouve ^^ On se plonge encore plus dans le monde du piano et dans le passé de Kosei, c'est trop bien ! J'adore Hiroko (elle me fait trop rire) et sa fille (elle est trop mignonne). Kosei rencontre les parents de Kaori : ils sont épiques ^^ La fin était vraiment émouvante, j'ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par memeJ 2020-04-30T12:56:59+02:00
Argent

Invitée à jouer lors d'un gala, Kaori demande une fois de plus à Kôsei de l'accompagner. Il peut compter sur Hiroko - une ancienne amie de sa mère - pour lui enseigner de nouveau le piano.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MissSushi 2019-05-30T01:44:38+02:00
Or

Kaori est une véritable battante, ce genre de personne est rare de nos jours ... elle ne lache jamais rien, et aime les défis.

Elle est toujours optimiste et essaye de tout positiver, ce genre de caractère est très appréciable !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kadeline 2019-05-20T14:32:34+02:00
Or

Your lie in april est l'histoire de Kosei un ado qui a été un pianiste enfant-star. A la mort de sa mère, il n'entend plus quand il joue et décide d'arrêter. Kosei commence à devenir un ado normal grâce à sa bande d'amis. Au contact de ses différents amis très haut en couleur, il va enfin pouvoir apprendre à vivre sa vie et se réconcilier avec la musique. C'est une très belle histoire d'amitié et de découverte de soi. Les thèmes abordés sous couvert de musique sont très intéressants et peuvent parler à tous. Ce tome marque un joli tournant, j'ai hâte de continuer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marji 2019-02-03T12:21:17+01:00
Diamant

Kaori est inscrite à un gala, elle choisit d’engager à nouveau Kosei comme accompagnateur. Et les séances d’entraînement commencent pour Kosei aidé par Kaori et Hiroko SETO, une amie pianiste de sa mère. Celle-ci le prends sous son aile et cherche par la même occasion à se libérer des remords qu’elle ressent. La vie de Kaori se dévoile un peu : nous découvrons sa famille et certains de ses états d’âmes. Cependant le gala arrive : Kaori est en retard et Kosei semble perturbé par le morceau choisit ; en effet celui-ci lui rappelle sa mère.

https://www.sanctuary.fr/avis/26348/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Midine 2018-09-30T22:05:44+02:00
Or

Un tome sublime riche en émotions où Kosei avance encore un peu plus sur le chemin de la rédemption et du deuil.

Encore une fois le récital ne se déroule absolument pas comme prévu mais grâce à ses soutiens et notamment celui de Kaori, Kosei livre une prestation magnifique et même s'il reste encore du chemin à parcourir il se retrouve.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par louvasanga 2017-07-29T16:15:26+02:00
Bronze

Kosei va de l'avant et de dépasse ! Encore un superbe tome, qui réussit à faire vivre la musique à travers des dessins !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jukebox_fr 2016-11-01T20:19:22+01:00
Argent

Le récital de violon auquel Kousei participe en accompagnant Kaori au piano ne se passe pas comme prévu. Cependant, c'est l'occasion pour notre héros d'achever cette introspection douloureuse, mais salvatrice, qu'il a entamée depuis qu'il a fait la connaissance de Kaori, en offrant une belle performance. La libération semble être à portée de main...

Mêmes qualités et mêmes défauts que dans les tomes précédents. Le suivant sera probablement un tournant dans la suite de l'histoire (si l'auteur ne s'étale pas un peu plus pour finaliser cet arc).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CookieMama 2016-05-25T18:14:48+02:00
Or

Kosei se reprend enfin en main et rompt avec son passé pour se tourner vers l'avenir, guidé par Kaori. Ce tome marque un nouveau départ pour Kosei et nous enchante par la beauté du dessin et par la façon qu'a l'auteure de décrire un morceau.

Afficher en entier

Date de sortie

Your lie in april, tome 6

  • France : 2015-12-10 (Français)

Activité récente

Nohann l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-12T21:02:41+02:00
Mama_2 l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-16T10:30:15+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 115
Commentaires 9
extraits 7
Evaluations 28
Note globale 8.3 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode