Your Name, Tome 3

Description ajoutée par x-Key 2017-06-21T14:49:43+02:00

Il faut sauver Itomori ! Afin que Mitsuha et tous les habitants échappent à la chute de la comète Tiamat, Taki met en œuvre le plan d'évacuation de la ville avec Tessie et Sayaka. Il est prêt à tout pour les protéger. Pourra-t-il enfin retrouver Mitsuha ?

Extrait ajouté par Calypso-x 2017-10-24T10:33:15+02:00

Je suis venu ici dans quel but ? Pour la rencontrer ! Je suis venu pour la rencontrer ! Pour la sauver ! Pour qu'elle ne meure pas ! Mais c'est qui, elle ? Je suis venu rencontrer qui ? Cet être cher que je ne veux pas oublier... que je ne dois pas oublier ! C'est qui ? Mais qui ? Mais qui ? Et c'est quoi... ton nom ? - Taki

Quel magnifique dénouement ! :)

L'histoire est vraiment superbe. Et les personnages sont exceptionnels.

D'ailleurs un grand merci à ma jumelle qui ma fais découvrir ces mangas, sans toi je serais passé à coté de quelque chose ! :)

Commentaire ajouté par lectricemahoraise 2024-04-10T13:03:04+02:00

On reste donc dans le même environnement que le tome 2 du coup. Mais cette fois-ci, je n’ai vraiment rien ressenti. Autant dans le tome 2 j’étais déçue de voir que Mitsuha était morte, autant je n’ai rien compris à ce 3e tome 🤷🏾‍♀️. Je ne comprends pas les intentions de l’auteur, le message qu’il a voulu faire passer. La fin est très frustrante. Comme dans les précédents numéros, les transitions sont trop franches et mal découpées, les dialogues restent toujours aussi déroutants à mon sens. Je trouve vraiment dommage cette succession d'événements trop rapide, qui laisse de côté beaucoup d'aspects potentiels de l'oeuvre en suspens. J'aurais apprécié en savoir plus sur certains détails de l'histoire, et que les relations avec certains personnages soient mieux dépeintes. Sinon, l’intrigue en elle même reste tout de même intéressante 🫶🏾. Spoiler(cliquez pour révéler)[spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler]

Commentaire ajouté par Hinawa 2024-03-08T12:15:23+01:00

C'est une très bonne trilogie, elle m'a donné envie de me refaire le film. Il y a des détails en plus qui m'ont permis de mieux comprendre l'histoire. Leur histoire est vraiment attachante, et les dessins sont magnifiques on a le droit à quelques pages colorées qui nous rapelle le film d'animation. Je recommande cette histoire ♥

Commentaire ajouté par Melaina 2024-01-31T21:40:22+01:00

Un 3e tome assez satisfaisant au niveau de l'histoire. J'ai aimé le dénouement, mais il reste une part de frustration qu'il n'y ait pas un chapitre supplémentaire.

J'aurai vraiment voulu qu'on nous laisse pas sur cette dernière scène.

J'ai aimé cette trilogie, mais je pense que l'histoire avait un potentiel a être développé en plus de tomes, et ça aurait été génial !

Commentaire ajouté par Wyndon 2023-11-07T17:31:27+01:00

Un troisième et dernier tome encore très beau ! Les illustrations sont magnifiques, les personnages sont très attachants, l'histoire est prenante et pleine d'émotions. Une très belle fin, pour une série qu'on ne peut pas lâcher. Des mangas que je ne peux que recommander.

Commentaire ajouté par Rain07 2023-10-05T17:51:58+02:00

Euh... je n'ai rien compris... Mais vraiment rien. L'échange de corps, le passé/présent, je n'ai pas du tout réussi à suivre!

Mais la fin (et le seul truc compréhensible😫) est incroyable❤❤❤

Commentaire ajouté par kumiho9 2023-09-07T18:31:03+02:00

C'est vraiment très drôle de voir sans avoir rien planifié, Spoiler(cliquez pour révéler)Ils vont se rencontrer dans deux trains qui se croisent et ils vont courir chacun de leurs cotés, pour se retrouver.

C'est une très belle et bonne fin qui les attend.

Excellente lecture.

Commentaire ajouté par StarsWaltz 2023-01-03T21:18:02+01:00

Maintenant que j'ai terminé ce manga, je dirais que je l'ai beaucoup aimé mais que j'ai quand même eu une petite pointe de déception avec le dernier tome.

Comme il s'agit à l'origine d'un anime, je pense que les éléments qui m'ont laissée un peu perplexe ou dubitative sont dus au format manga. J'ai eu beaucoup de questionnements sur les échanges de corps et le déroulement des événements à partir du moment où Taki et Mitsuha sont tous deux dans la "montagne". J'ai trouvé que l'enchaînement des dessins et des dialogues rendaient certains éléments peu clairs ou étranges : Spoiler(cliquez pour révéler)à quel moment/pourquoi retournent-ils chacun dans leur corps respectif, en quelle "année" sont-ils, comment Mitsuha se retrouve-t-elle avec quelque chose d'écrit dans la main alors que Taki n'a apparemment pas le temps d'écrire avant qu'elle disparaisse, etc.

J'ai dû fermer le livre et réfléchir pour essayer de répondre à ces interrogations et même regarder une vidéo analyse une fois ma lecture terminée. Du coup, ça a un peu diminué mon appréciation de ce manga : je préfère quand tout est limpide et que les éléments s'emboîtent directement de manière cohérente lorsqu'on nous annonce un retournement de situation. Là, j'ai eu du mal à apprécier la deuxième moitié autant que je l'aurais voulu parce que le manga n'était pas assez clair (de mon point de vue).

Néanmoins, j'ai trouvé cette histoire très belle et très touchante. Elle m'a rappelé "Orange" de Ichigo Takano que j'aime énormément, avec tout ce travail sur l'espace-temps, le passé, le présent, l'avenir, les liens, etc. Je pense que l'anime saura me faire aimer encore davantage "Your Name", en tout cas je l'espère.

Commentaire ajouté par WaterBubble 2022-11-16T15:28:44+01:00

Ce manga m'aura fait passer un bon moment de lecture porté par de magnifique dessin et des personnages intéressants même si plus de dialogues auraient été appréciable.

Commentaire ajouté par maidele 2022-09-22T21:17:05+02:00

Mitsuha et Taki n'ont rien en commun. Mais le temps d'un rêve, ils se retrouvent dans le corps de l'autre.

Une trilogie magnifique, mystérieuse, intrigante.

Avec quelques pointes d'humour, c'est surtout une belle histoire d'amour à travers l'espace et le temps et des retournements de situation impressionnants. Je tenterai aussi le film.

Commentaire ajouté par Emilirp 2022-08-28T12:59:00+02:00

Une fin incroyable. Une histoire très jolie que je connaissais que de nom. Je recommande ces 3 tomes !

Your Name, Tome 3

• France : 2017-10-18 (Français)

Vekao l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-29T12:18:17+01:00
Hinawa l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-07T17:49:52+01:00
Wyndon le place en liste or
2023-11-07T17:29:45+01:00
Arbre7 l'ajoute dans sa biblio or