Your Name, Tome 3

Description ajoutée par x-Key 2017-06-21T14:49:43+02:00

Il faut sauver Itomori ! Afin que Mitsuha et tous les habitants échappent à la chute de la comète Tiamat, Taki met en œuvre le plan d'évacuation de la ville avec Tessie et Sayaka. Il est prêt à tout pour la protéger. Mais pourra-t-il enfin la retrouver ?

(Source : Pika)

Extrait ajouté par Calypso-x 2017-10-24T10:33:15+02:00

Je suis venu ici dans quel but ? Pour la rencontrer ! Je suis venu pour la rencontrer ! Pour la sauver ! Pour qu'elle ne meure pas ! Mais c'est qui, elle ? Je suis venu rencontrer qui ? Cet être cher que je ne veux pas oublier... que je ne dois pas oublier ! C'est qui ? Mais qui ? Mais qui ? Et c'est quoi... ton nom ? - Taki

Commentaire ajouté par -Anais- 2018-04-01T19:17:53+02:00

Je pense définitivement qu'il faut voir le film avant, et ça a été mon erreur !! J'aime beaucoup les notions que celui-ci aborde et pour moi, c'est un film d'animation qui est limite "inadaptable" en manga; la bande-son, les transitions, les couleurs, les voix...bref. Tout est beaucoup plus clair, les thèmes mieux abordés, et de loin. J'aime beaucoup.

Ce manga m'a un peu fait penser à Orange, qui a aussi une certaine relation avec l'espace-temps. Une très belle alliance entre la poésie et la science-fiction.

Les couvertures des trois tome sont justes magnifiques, une dégradation du jour à la nuit en passant par le crépuscule, le "tasogare-doki".

Ci-dessous le commentaire que j'avais mis avant d'avoir vu le film...

Spoiler(cliquez pour révéler)Your Name. est un manga très "facile" à lire, dans le sens "physique" du terme, si je peux le dire comme ça; mais dur à suivre du fait des changements de personnages à l'intérieur des corps, des passages quelques peu survolés, notamment la notion de romance, etc...

J'avoue que je me suis un peu perdue en cours de route...

J'avais décidé de lire les mangas avant de voir le film, et je ne sais pas si c'est une bonne idée. Ayant lu cette adaptation avant de voir l'original qui est le film, je trouve que les mangas manquent d'une certaine spiritualité; tout va trop vite, pas beaucoup de choses ne sont approfondies... Des dessins parfois trop simples... Je reste sur ma faim.

Mais je pense définitivement que ce manga à un véritable et beau message à faire passer: un message sur le vide que peut ressentir une personne tout au long de sa vie, un vide émotionnel qui comble tout notre corps. La recherche de quelque chose qui pourrait donner du sens à notre vie. C'est seulement vers la fin que j'ai véritablement distingué cette facette de l'histoire, et c'est bien dommage, car je pense qu'il y aurait vraiment eu quelque chose de bon et de beau à développer.

Commentaire ajouté par Lily01 2018-03-31T10:33:25+02:00

Voici le final de notre histoire, et j’avoue qu’il est aussi émouvant que le final du film. On va suivre essentiellement Taki dans son corps et ce dernier dans le corps de Mitsuha. Taki va tout mettre en œuvre pour que le destin tragique de Mitsuha n’ait pas lieu. Sauf qu’il va se heurter à des problèmes… Ce tome est assez intense et très angoissant. On se demande s’il va y arriver, s’ils vont finir par se croiser dans la vraie vie et vivre leur romance. Tout au long de notre lecture, on voit que Taki ressent beaucoup de choses pour Mitsuha, et même si celle-ci est beaucoup plus effacée dans ce tome, on voit aussi que ses sentiments sont partagés. C’est ce qui rend cette histoire magnifique et belle à vivre. J’espère vraiment ne pas trop en dire afin que si vous le lisez, vous vivre assez intensément et avec le même ressenti que le mien. La fin m’a fait un peu stresser, je l’avoue, même dans le film. Mais elle a le don de me faire sourire.

En conclusion, c’est une histoire vraiment magnifique et bien faite. Très courte, mais il y a l’essentiel et le but de l’auteur n’est pas forcément de montrer une simple romance. Mais plus que les êtres sont liés, un peu comme l’histoire du fil rouge qui nous relirait à notre âme sœur. Je vous conseille vraiment de découvrir cette histoire, soit par le film, le manga ou le roman, elle est sublime.

Commentaire ajouté par galkimera 2018-03-11T22:15:00+01:00

La fin de "Your Name" est très belle. Leurs aventures on été vraiment passionnantes.

Commentaire ajouté par galkimera 2018-03-11T20:09:36+01:00

Un fin magnifique après des péripéties plus que déroutantes. J'ai hâte de découvrir la prochaine perle que nous fera Makoto Shinkai!

Commentaire ajouté par Queen_of_Zombies 2018-03-11T17:37:34+01:00

Quel magnifique dénouement ! :)

L'histoire est vraiment superbe. Et les personnages sont exceptionnels.

D'ailleurs un grand merci à ma jumelle qui ma fais découvrir ces mangas, sans toi je serais passé à coté de quelque chose ! :)

Commentaire ajouté par Kaleryane 2018-03-11T17:29:56+01:00

très belle fin. J'ai été super contente d'avoir lu ce manga après avoir vu le film. On apprend plus de chose et c'est vraiment sympa. Encore un bon moment. Je n'oublierai jamais ce manga!!

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2018-02-05T10:27:48+01:00

Très belle fin, on découvre des passages qui ne sont pas dans le film.

Très beaux mangas, même si j'ai une préférence pour le film.

Commentaire ajouté par Cyrlight 2018-01-29T21:47:24+01:00

Ce troisième et dernier tome de Your name commence directement dans le feu de l'action avec Taki, de retour à Itomori dans le corps de Mitsuha, et les amis de celle-ci, qui s'emploient à sauver la ville du sort funeste qui la guette. Si eux acceptent de croire sa mise en garde à propos de la comète, c'est loin d'être le cas des autres.

Tout comme les deux précédents, ce manga est magnifique. Pour la première fois, les deux protagonistes que l'on voyait jusqu'ici en parallèle se retrouvent face à face, notamment au travers d'une scène de crépuscule poignante.

Le suspens est bien mené, puisqu'on ne sait pas immédiatement si l'entreprise de Taki/Mitsuha a porté ses fruits et si les habitants d'Itomori ont pu être sauvés. Pour ceux qui préfèrent garder le mystère, ne lisez pas les paragraphes suivants.

L'évacuation de la ville a finalement eu lieu et, des années plus tard, Mitsuha a fait sa vie à Tokyo, où elle a poursuivi ses études. Un bon point à mettre au crédit du livre, car si le dénouement du film se concentre presque uniquement sur Taki, ils ont un épilogue à peu près équivalent dans le manga, où l'on voit également plus en détail Sayaka et Tessie.

La conclusion est superbe, celles de deux êtres qui se sont oubliés, et qui n'ont pourtant jamais cessé de se chercher, sans même en avoir conscience. Je ne peux que recommander ce manga, même si je vous conseille de voir le film au préalable, afin d'en faciliter la compréhension.

Commentaire ajouté par Chloe_n 2017-12-27T16:06:01+01:00

Super presque fini dans ma liste diament juste Spoiler(cliquez pour révéler) juste la fin ça me frustre de ne pas savoir si ils vont se rapeller l histoire et d ou ils se connaisse

Commentaire ajouté par Arwen14 2017-12-27T09:48:28+01:00

Ce troisième et dernier tome de Your Name. est toujours aussi captivant et génial ! Les personnages tentent de se rappeler de l'un comme de l'autre, en tentant d'empêcher la terrible tragédie de la comète qui touche Itomori.

De plus, une très belle fin...

Encore à lire !!! :D

Your Name, Tome 3

• France : 2017-10-18 (Français)

Nini_60 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-30T17:10:27+02:00
XLau l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-23T23:46:10+02:00

• Kimi no Na wa #3 - Japonais