Your Name, Tome 1

Description ajoutée par Hillja 2018-10-23T11:07:53+02:00

Mitsuha est une jeune lycéenne qui supporte mal la vie maussade de sa campagne... De son côté, Taki mène une vie mouvementée de citation tokyoïte. Ces deux-là n'ont rien en commun, et pourtant...

Mystérieusement, le temps d'un rêve, chacun prend la place de l'autre...

C'est le début d'une grande histoire.

Extrait ajouté par Calypso-x 2017-07-10T22:04:01+02:00

Mitsuha : Tu as accepté trop d'heures !

Taki : C'est ta faute, Mitsuha. Tu dépenses tout mon argent en bouffe !

Mitsuha : C'est moi qui fais le travail ! Je mérite bien ce petit luxe.

Taki : Un petit luxe ? Et moi, je dois me taper de faire des tresses ! Et puis arrête de parler comme une gonzesse ! Et contrôle ton accent !

Mitsuha : Toi, arrête d'embêter Sayaka. Et n'écarte pas les jambes ! C'est le B.A.-ba !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2017-10-30T22:09:41+01:00

Commentaire ajouté par CursedBlackFox 2019-05-15T21:50:19+02:00

Très émouvant et attachant, à plusieurs reprises les larmes me sont venues.

Commentaire ajouté par Moinelle 2019-05-07T21:39:50+02:00

Un très beau livre. J'ai eu un peu de mal au début pour suivre mais je lirais la suite avec plaisir.

Commentaire ajouté par Mathyllde 2019-03-12T10:35:58+01:00

Ayant adoré le film d'animation, je me suis décidée à acheter les mangas parce que le film fut un tel coup de cœur pour moi.

Et je suis un peu mitigée...

D'un côté, j'ai beaucoup aimé cette adaptation qui reste très fidèle malgré quelques scènes qui semblent parfois sortir de nul part par manque de développement, et de l'autre, je reste un peu sceptique car je n'ai pas su retrouver l'engouement que j'avais eu pour le film, ni même cet émerveillement particulier...

Mais je lirai tout de même la suite avec plaisir, rien que pour voir comment va évoluer le manga !

Commentaire ajouté par Shaynning 2019-02-18T18:45:10+01:00

"Your name" est un mélange entre le film "La maison près du Lac", où deux personnes correspondent à travers le temps et où l'homme est mort en réalité, et la plupart des histoires de changement de corps ( Vendredi dingue dingue dingue, Elle c'est lui, etc).

Donc, pour cette raison, on ne peut pas dire que ce soit une histoire 'originale", car ça c’est déjà vu.

Ça reste une histoire bien dessinée, rigolote, agréable à lire.

Commentaire ajouté par Hillja 2018-10-23T20:42:39+02:00

Histoire délicate d'un amour naissant à la structure cependant trop brouillonne pour être savourée pleinement. Rengaine de scènes croquignolettes et troublante ressemblance physique entre les deux héros (flagrante quand leurs visages sont superposés) font qu'il m'a été difficile d'être enchantée par ce premier tome. Il ne faudrait pas que la douceur qui émane du manga soit encore prétexte à des atermoiements lassants dans les deux prochains volumes — rien de plus que ce qui est annoncé dans le résumé ne se produit ici...

Commentaire ajouté par memeJ 2018-06-18T13:58:41+02:00

Un très beau manga, cependant un peu difficile à suivre parfois, à cause des changements de corps...

Je lirai la suite avec plaisir !

Commentaire ajouté par Fell-from-the-sky 2018-04-16T18:08:55+02:00

Il s'agit du premier manga que je lis et je suis très contente d'avoir tenté l'expérience. Cependant, je pense que je n'aurais pas du commencer par la lecture de ce manga en premier.

En effet, étant mon premier manga, j'étais plutôt focalisée par la manière de lire les vignettes, si bien que j'ai eu du mal à comprendre le début de l'histoire. Ce manga traite du thème de l'échange de corps. Un thème peut être trop complexe pour débuter la lecture de mangas. Je pense que j'aurais du opter pour un manga plus "terre à terre".

L'histoire est originale mais je ne suis pas sûre de lire la suite. Les protagonistes sont plutôt jeunes et l'aspect "surnaturel" m'a quelque peu déstabilisé pour la lecture d'un premier manga.

En soit, les novices du genre y trouveront surement leur compte. Pour ma part, cette lecture ne me laissera pas un souvenir impérissable. Je pense évidemment lire tout de même d'autres mangas pour me faire un avis plus pertinent.

Commentaire ajouté par Elodie-Liseuse 2018-04-09T21:03:03+02:00

Ayant terminé il y a peu une saga de manga, j'avais l'envie d'en découvrir une nouvelle. Toujours sure peu de tomes, n'étant pas une grande fan des mangas trop longs. Et mon choix c'est porter sur Your Name, qui est à la fois sublime de par sa couverture et attrayant de par son résumé.

Et bien que ce ne soit pas un coup de coeur, j'ai tout de même passé une agréable lecture en compagnie de Mitsuha et Taki. Une histoire de changement de corps et d'esprit, la découverte de nouveaux horizons, d'une nouvelle vie, pour l'un comme pour l'autre. Dans la trame de base, cela fait penser à Rouge éclipse, que j'avais découvert l'année dernière, mais l'histoire s'avère plus touchante et émouvante. Les personnages sont très vite attachants, leurs caractères se complétant chacun.

J'ai tout de même trouvé l'intrigue trop rapide à se mettre en place, n'ayant pas vu le film je ne sais pas si cela se ressent pour les personnes ayant vu le film et par la suite lu le manga, mais de mon côté, j'aurais aimé plus de détails, une meilleure compréhension de la trame de base. J'ai aussi été déçu par l'ouvrage en lui-même, malgré une couverture sublime, quatre pages en couleurs qui m'ont conquise, j'ai par la suite été déçu par la qualité du papier, qui s'avère être "transparent". On arrive facilement à voir le dessin de la page suivante et cela rend la lecture beaucoup moins agréable.

Malgré quelques défauts, ce manga se lit tout de même très vite, l'intrigue bien que déjà vue, attrape le lecteur par les sentiments. Je compte donc lire la suite et découvrir le film d'animation qui de son côté a de très élogieuses critiques.

Commentaire ajouté par galkimera 2018-03-11T22:11:57+01:00

Une histoire magnifique, de très beaux dessins, c'est intéressant de découvrir le manga après avoir vu le film.

Commentaire ajouté par MaevaDvd 2018-03-01T13:45:06+01:00

Ayant déjà vu l'animé, qui avait été un véritable coup de coeur, je ne suis pas du tout déçue d'avoir lu le premier tome de cette saga. J'ai même hâte de lire la suite, même si je connais déjà l'histoire !

Your Name, Tome 1

• France : 2017-07-05 (Français)

Amina93 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-23T23:36:37+02:00
Noreo23 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-07T22:29:41+02:00
Xail l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-05T14:31:40+02:00

• Kimi no Na wa #1 - Japonais