Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
782 608
Membres
1 265 178

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

You're My Soulmate, Tome 1



Description ajoutée par xpandamy 2024-01-30T18:05:59+01:00

Résumé

Yûki a quitté sa campagne natale pour s’installer à Tokyo il y a plus d’un an. Étudiante à l’université, elle ne rêve désormais que d’une chose : trouver l’homme de ses rêves. Son amie Sanae l’incite alors à aller en boîte de nuit pour y faire des rencontres. Plus habituée à rester enfermée dans son appart’ à lire des romances, Yûki n’a jamais mis les pieds dans un tel endroit ! Pourtant, une fois sur place, elle fait la connaissance de Iori : un homme aux allures de voyou totalement antipathique, mais qui semble vouloir caser Yûki avec l’un de ses amis…

Afficher en entier

Classement en biblio - 163 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par harumina 2024-10-16T11:29:23+02:00

Partons...

En quête du véritable amour !

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Argent

Bon, j’admets que j’appréhendais ce début d’histoire. Déjà, parce que je trouve l’héroïne, Yûki un peu naïve même si elle n’a que vingt ans. Pourtant, au fur et à mesure où j’avançais dans l’histoire, je me suis prise à tourner les pages avec intérêt et curiosité. Yûki s’ennuie depuis qu’elle est à l’université et elle aimerait bien faire des rencontres.

C’est ce qu’il va se passer avec un jeune étudiant, futur dentiste. Il est beau, gentil et semble être intéressé par notre héroïne. Leur rencontre, puis la manière dont ils vont devenir amis, ça m’a beaucoup plu. Même si je continue à trouver Yûki un peu trop naïve et immature sur bien des aspects. Si leur rencontre m’a plu, j’admets que le plot twist me laisse un peu… perplexe. Parce que le trope du triangle amoureux… je ne sais pas. Mais oui, Yûki va retrouver son premier amour de jeunesse et même s’il a l’air sympa et tout, moi j’aurais préféré voir comment va évoluer sa relation avec le beau futur dentiste, trop sympa et qui prend soin d’elle.

Surtout qu’en plus, cette histoire nous annonce comment Yûki va rencontrer sa moitié et j’avoue, ça me frustre de voir qu’il y a un deuxième candidat et donc, on ne sait pas encore avec qui elle va finir. Pour l’instant, j’admets que j’ai passé un super moment avec ce premier tome. L’intrigue est bien menée et la mangaka, Anashin, réussit à nous captiver dès le début et nous tenir en haleine tout le long. De plus, et pour ne rien gâcher, les dessins sont sublimes. Bref, il est évident que je suis au taquet pour lire la suite. Un très bon début avec ce shôjo un peu plus adulte, et qui combine très bien les codes de la romance.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Chrisbookine 2025-06-02T14:34:51+02:00
Or

Beaucoup de douceur et d'attentions dans ce shojo que j'ai agréablement parcouru. Les personnages captivent, chacun avec ses fragilités et ses forces. Je poursuis la lecture pour découvrir les tribulations sentimentales de Yuki et me lover dans ces douces émotions.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Renardelectrice 2025-05-19T17:24:55+02:00
Argent

Les dessins sont vraiment sympa. L'histoire est vraiment agréable à lire, elle fait bien plus sérieuse que certaine histoire d'amour. Les personnages bien que cliché et typique des romances sont vraiment attachants. A part 2-3 trucs un peu bizarre je dois avouer avoir vraiment adorée ce manga et j'ai hâte de lire la suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Penseuse 2025-05-11T17:58:12+02:00
Diamant

Une très belle découverte : j'avais flashé sur la couverture et ses couleurs ! Mais j'ai totalement craqué des la première page, je suis sous le charme, et je pense avoir trouvé ma pépite manga de l'année.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aeffry 2025-05-04T20:29:49+02:00
Argent

Un premier tome assez classique dans sa mise en place et ses tropes, mais bizarrement, on ne le lâche pas. Yûki est plutôt attachante et le concept de la recherche d'âme soeur est plutôt rafraîchissant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plume16 2025-04-27T15:28:25+02:00
Argent

Déjà... je déteste Seno. Maintenant passons au tome. ^^

Ce premier tome est assez sympa. L'intrigue est classique pour un shojo mais pour le moment ça marche. Je pense que le fait que se ne soit pas à la période du secondaire (lycée) mais plutôt en école supérieur (fac) permet aussi un point de vu plus diversifié. Car voir des lycée qui sont encore à l'école, qui se voit tout les jours et tombe amoureux... ça peut vite être lassant.

Les personnages sont attachants et bien construit, je me réjouis de les découvrir plus en détail. L’héroïne est un peu niais mais j’espère qu'elle va se dévoilé dans les prochain tome

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Yaspine 2025-04-11T12:51:21+02:00
Diamant

Une pépite ! J'ai adoré le scénario,et personnellement j'ai un petit flash sur Iori 😍.J'espère qu'elle le choisira lui.Le suspens a la fin était magnifique,et j'attend le tome 2 avec impatience 😁.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ironpeonies 2025-04-09T23:33:35+02:00
Or

Ohlala, que de retournements de situations pour un premier tome ! Je ne m’attendais pas à entrer directement dans ce type de relations dans un shôjo manga.

Résumé détaillé du tome 1 (possibles spoilers!!)

Yûki, jeune étudiante célibataire, en a marre de ses soirées solitaires. Avec son amie Sanae, elles décident de se "mettre en chasse" pour potentiellement découvrir leur futur petit ami, et surtout, comme Yûki l’espère, rencontrer son futur âme sœur !

Elle rencontre Iori en boîte de nuit, qui est accompagné d’un de ses amis. Sanae se fait draguer par Kaji, l’ami d’Iori, tandis que Yûki prend soin d’Iori qui se retrouve bien trop enivré. Ils finissent la soirée en se séparant tous les quatre et Iori finit par demander son contact à Yûki par le biais de Sanae, pour s’excuser d’avoir trop bu. Yûki lui écrit et s’ensuite un appel téléphonique où elle lui explique espérer rencontrer l’homme de sa vie : en remerciement de sa gentillesse lors de la soirée, Iori propose à la jeune fille d’organiser une rencontre avec plusieurs de ses amis pour l’aider dans sa quête de bonheur. Yûki accepte.

Spoiler(cliquez pour révéler)De là, par le biais d’un des amis d’Iori (Hiro Natsuki), avec qui elle pensait très bien s’entendre, Yûki reprend contact avec Seno, son premier amour. Cet amour qu’elle pensait non partagé s’avère en fait réciproque, depuis qu’elle a commencé à offrir des bentôs à Seno pour se rapprocher de lui. Seulement, elle apprend qu'il ne mangeait aucun de ses plats et qu'il les partageait avec ses amis des cours du soir (dont Hiro) car les plats faits maison le dégoûtait. Yûki est choquée d’apprendre la nouvelle. On apprendra sur la fin du manga qu'il était traumatisé des plats maisons offerts par d’autres car en primaire une fille y avait mêlé un "filtre d’amour" (des cheveux), ce qui l’a profondément dégouté. Sauf que, n’ayant pas été honnête avec ses amis des cours du soir, il disait ne pas trouver les plats de Yûki bons. Lors de la soirée arrangée, Hiro raconte le dégoût de Seno pour les bentos maisons et le fait qu'il les partageait à ses amis, sans savoir que la fille qui les préparait était Yûki. À la fin du manga, Seno s’excuse et avoue ses sentiments à Yuki. Ça nous laisse sur ce cliffhanger.

Entre tous ces événements, Yûki, d’abord choquée d’apprendre que ses plats dégoûtaient Seno, n’a pas osé préparer le repas qu’elle avait promis à Iori pour le remercier le lendemain de la rencontre arrangée. Juste avant de la retrouver pour recuperer le plat promis, Iori apprend qu’Hiro a parlé de cette histoire de bentôs à Yûki. Ayant les deux sons de cloche, il sait donc qu’elle a fait le rapprochement avec ses plats et qu’elle doit se sentir mal à propos de cela, car il sait que Seno était son premier amour. Lorsqu'elle le retrouve, elle a acheté des desserts mais n’a rien osé préparer. Sans expliquer pourquoi, Iori la ramène chez elle et ils cuisinent ensemble. Encore perturbée par ce qu’elle a appris la veille, Yûki rate son plat. Iori ne lui en veut pas, au contraire. Il a essayé de lui redonner confiance. Bref. Elle lui promet de lui ramener un plat maison comme elle lui avait déjà proposé la première fois. Iori l’a réconfortée et elle se sent mieux en partant. Avant de le revoir, elle croise Seno grâce a Hiro. Seno lui explique qu'il se souvient de ses bentôs et qu'il ne pouvait pas les manger mais sans lui expliquer pourquoi. Cependant il les avait tous pris en photo...

Seno lui propose de passer plus de temps ensemble et l’emmène boire des cocktails, sauf qu’elle ne tient pas bien l’alcool. Elle appelle Iori pour lui expliquer qu’elle a croisé Seno et qu’au final, c’est peut-être quand même son âme sœur car il avait une excuse pour les bentôs! Inquiet de la savoir alcoolisée, Iori la rejoint et la ramène chez elle en sûreté. On comprend que Seno est jaloux.

Plus tard, comme promis, Yûki ramène un bon bentô à Iori. Il est chez lui et revise pour ses partiels. Ils jouent alors à un jeu vidéo pour se détendre un peu et souffler dans ses révisions ; mais elle perd tout le temps. Il lui propose ensuite de déjeuner avec elle pendant qu’il goûte a son bentô, ce qu’elle refuse car elle a mal aux dents... faisant des études de dentiste, il lui propose de l’ausculter. Elle est très gênée car elle a peur des dentistes, mais elle finit par se laisser convaincre. Yûki avoue qu’elle s’est sentie apaisée par Iori à la fin de son auscultation. Elle repart de chez lui toute guillerette car elle s’est rendu compte que ses attentions envers elle ne la laissait pas indifférente, même si elle ne semble pas réaliser qu’elle commence à développer de l’affection pour lui. En sortant, elle se fait aborder par Seno qui attendait devant chez Iori car Hiro devait récupérer des vêtements chez lui. Hiro n’a pas réalisé que Yûki venait de sortir de chez Iori. Cependant, Seno l’a vue sortir le sourire aux lèvres. Il l’interpelle et ils parlent ensemble du passé, où Seno lui avoue toute la vérité à propos de son dégoût des plats maison par rapport au philtre d’amour. Puis il lui demande donc de sortir avec elle. Hiro, de son côté, discute avec Iori et lui avoue qu'il laisse totalement tomber l’idée de tenter d’entamer une relation amoureuse avec Yûki car "son pote" est très clairement amoureux d’elle... Iori réagit sur la défensive en pensant qu’Hiro parle de lui, sauf qu’en expliquant le fil de sa pensée, Hiro confie à Iori que Seno est bien amoureux de Yûki. Cela interpelle grandement Iori qui n’est peut-être pas aussi nonchalent que ce que l’on pense par rapport à sa relation avec Yûki... Nos quatre protagonistes de fin d’histoire sont donc tous au courant des sentiments de Seno vis-à-vis de Yûki, et du fait que Seno est le premier gros coup de foudre de cette dernière.

FIN DU RÉSUMÉ DÉTAILLÉ

ATTENTION SPOILERS DANS MON AVIS EN DESSOUS

Spoiler(cliquez pour révéler)Un triangle amoureux (même presque un quatuor!) aussi bien présenté, tout en mettant juste ce qu'il faut de détails pour faire avancer l’histoire, c’est parfait !

La scène d’auscultation était inattendue et un peu gênante, comme si on était a la place de Yûki. Mais honnêtement ça ajoute une touche de réel à l’histoire. Après réflexion, je trouve cela même presque touchant.

J’aime beaucoup Yûki même si elle est un peu trop naïve. Après, on comprend qu’elle n’a jamais eu de petit ami donc ça reste compréhensible. J’espère qu’on la verra grandir avec l’évolution de l’histoire.

Seno... je ne sais pas trop quoi en penser. Je ne sais pas s'il est sincère dans ses sentiments et s'il a dit la vérité à Yûki concernant son dégoût des bentôs. Je me demande s'il n’a pas réagit comme ça juste par l’idée d’avoir un challenge pour la "posséder" en voyant très clairement qu’elle plaît à Iori et qu’Iori semble également lui plaire. À voir s'il est honnête dans ses sentiments... pour l’instant je ne suis pas sûre de l’apprécier.

Iori est un peu en mode "super sauveur", ce qui est assez étonnant surtout pour une jeune femme qu'il ne connaît initialement ni d’Ève, ni d’Adam. Je le trouve très chevaleresque et ça le rend attachant malgré le fait qu’il essaie de garder ses distances en étant trop "franc". Mais il est très clairement tombé sous le charme de Yûki et je pense que Seno ne sera pas de taille fasse au lien qui commence à se former entre Yûki et Iori. Je l’apprécie bien plus, c’est un peu le petit gars parfait qui fait fondre des cœurs tout en essayant de garder une façade de gros dur alors qu’au fond c’est une vraie guimauve...

Concernant les personnages secondaires, Sanae a l’air d’être une bonne amie et Hiro m’a fait de la peine car on a très vite compris qu'il allait être rapidement évincé de la "compétition!"

J’ai hâte de lire la suite. En plus, les dessins sont tous très soignés et détaillés, c’est très agréable à regarder pendant la lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Arwenetoiledusoir 2025-04-09T13:31:23+02:00
Or

Un premier tome très sympa qui pose les bases de la rencontre entre Iori et Yûki.

Pour une fois, je ne suis pas perdue dans ma lecture. Les dialogues se suivent bien et je n'ai pas eu de mal à associer les paroles au bon personnage. Ca m'est déjà arriver dans d'autres mangas, que j'ai d'ailleur abandonné à cause de cet aspect brouillon.

Les planches sont vraiment belles et le dessin est net.

C'est donc la clarté tant au niveau de l'histoire que du graphisme qui me fera continuer ce shôjo.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Camille-94 2025-01-27T20:02:26+01:00
Diamant

You’re my soulmate, tome 1, un manga shōjo de Anashin, aux éditions Pika, commence très bien.

Cette histoire s’attaque dès le départ à des sujets matures. Les personnages sont soit des étudiants, soit des apprentis ou des employés, ce qui est rafraîchissant par rapport aux lycéens habituels. Les endroits où les personnages se retrouvent et passent leur temps sont représentatifs de leur âge (la vingtaine). L’auteur propose des boîtes de nuit, l’université, des appartements privés, etc., ce qui nous permet de mieux nous identifier aux personnages.

Dès les premiers pages, une alchimie étonnante émerge entre Iori et Yuki. Leur rencontre ancrée dans la réalité et leur échange fluide confèrent à leur histoire une dimension mature qui se distingue des romances que j’ai lues. Iori et Yuki n’éprouvent pas immédiatement des sentiments amoureux l’un envers l’autre. Cependant, une connexion profonde se crée entre ces étrangers.

Yuki est une personne charmante, intelligente, réfléchie, à la recherche d’amour, mais évitant les stéréotypes de la jeune fille naïve. En parallèle, Iori se distingue par son respect, son charme, sa maturité et sa sollicitude envers Yuki. Dès le départ, il m’a captivé grâce à l’aura de mystère qui l’entoure.

De plus, les personnages secondaires ont leur importance et contribuent à rendre nos héros attachants. Ils le font en les faisant vivre des moments drôles ou en les confrontant aux conséquences de certains de leurs choix. Ces personnages semblent tout indiqués pour appuyer Iori et Yuki dans les prochains tomes.

De plus, l’intrigue oscille entre le désir de Yuki de rencontrer son âme sœur, l’aide apportée par Iori pour atteindre son objectif et les souvenirs altérés liés à son premier amour. Ce dernier fait rapidement son apparition dans ce volume, ce qui laisse présager un potentiel conflit amoureux.

En conclusion, ce premier tome nous plonge directement dans l’univers des personnages principaux, Yuki et Iori, à travers des illustrations soignées qui annoncent une intrigue rafraichissante et captivante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eniles 2024-12-21T16:09:20+01:00
Diamant

Cette lecture a été un bonbon pour moi, franchement l'histoire est super et j'ai un crush livresque. Iori vraiment <3, il me tarde de lire la suite.

Afficher en entier

Date de sortie

You're My Soulmate, Tome 1

  • France : 2024-04-03 - Poche (Français)

Activité récente

Saph47 l'ajoute dans sa biblio or
2025-04-05T16:25:49+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 163
Commentaires 28
extraits 7
Evaluations 72
Note globale 8.21 / 10