Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 521
Membres
1 012 623

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Yousra-12

Extraits de livres par Yousra-12

Commentaires de livres appréciés par Yousra-12

Extraits de livres appréciés par Yousra-12

Pour les personnes illettrées, tous les mots se ressemblent. En effet, l'aire de la lecture n'existe pas - elle reste dévolue à la reconnaissance des visages, des objets et des lieux -, et il est alors difficile pour elle de repérer les minuscules différences qui existent entre un "e" et un "o" ou un "c", par exemple.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
Prequel complet.

L'ÉPREUVE

LE RÊVE DE THOMAS

Préquel inédit au tome 3

CHAPITRE 1

Il y avait cinq jours que Thomas se trouvait enfermé dans la pièce blanche. Le cinquième jour, après avoir respecté de son mieux la routine qu'il avait mise en place faire ses exercices, s'alimenter, réfléchir, et recommencer , il décida de s'allonger un moment. Oublier quelques minutes ce monde terrible dans lequel il vivait désormais. Épuisé, il s'endormit rapidement, et il se mit à rêver.

Thomas est jeune il ne sait pas quel âge il a exactement, mais il est jeune. Il est recroquevillé dans un coin, les genoux ramenés contre la poitrine, frissonnant de terreur.

Son papa l'homme qui le porte, lui lit des histoires, l'embrasse sur les joues, lui fait des câlins, lui donne son bain est en pleine crise, à crier des choses horribles en renversant le mobilier. La maman de Thomas essaie de le calmer, mais il la repousse, sans même donner l'impression de la reconnaître. Elle trébuche en arrière, tente de retrouver l'équilibre et se cogne violemment contre le mur, à quelques pas de Thomas.

En sanglots, elle marche à quatre pattes jusqu'à son fils et le prend dans ses bras.

N'aie pas peur, mon chéri, lui dit-elle. Ils vont venir le chercher. Ils seront là bientôt.

Qui ça ? demande Thomas.

Sa voix paraît si jeune, dans son rêve ; Thomas en a le cœur serré.

Des gens qui vont s'occuper de lui, répond maman. Tu sais que ton papa est malade, très malade. Ce n'est pas vrai-ment lui qui fait tout ça. C'est la maladie.

Soudain papa se tourne vers eux, le visage déformé par la colère.

Maladie ? J'ai bien entendu maladie ?

Chaque mot sort de sa bouche comme une flèche empoisonnée, comme du venin.

Maman secoue la tête, serre Thomas de toutes ses forces, l'écrase presque.

Chérie, pourquoi tu ne veux pas le dire ? Hein ? continue papa en avançant vers eux. (Il reprend son souffle, tremble, les poings serrés.) La Braise. Dis-le au petit. Il faut lui dire la vérité. Ton papa a la Braise, Thomas. Et on sait comment ça va se terminer. (Il se rapproche encore.) Ta maman l'a aussi, tu sais. Oh, oui ! Bientôt, elle se mangera les doigts et te servira de la terre au petit déjeuner. Elle rira comme une hystérique en cassant les vitres pour te taillader avec les bouts de verre. Elle sera folle à lier, mon garçon, exactement comme ton papa.

Il est tout près maintenant. Thomas ferme les yeux, priant pour que tout s'arrête. Le Thomas qui dort n'a pas envie d'en voir plus, lui non plus. Il aimerait bien que ce rêve prenne fin.

Regarde-moi, fils ! gronde papa avec un rictus. Regarde-moi quand je te parle.

Thomas ne peut pas s'en empêcher. Il fait toujours ce qu'on lui demande. Son père a l'air plus calme, maintenant, à l'exception d'un détail : ses poings. Aux jointures blanchies.

C'est bien, le félicite papa. Tu es un gentil garçon.

Regarde ton père. Est-ce que tu trouves que j'ai l'air d'un cinglé ? Hein ?

Il a crié ces derniers mots.

Non, papa, répond Thomas, surpris de réussir à répondre sans trembler.

Eh bien, tu as tort ! s'emporte papa. Parce que je suis cinglé. Bon à enfermer. Je pourrais vous bouffer tout cru, l'un et l'autre, et savourer chaque bouchée.

Arrête ! s'écrie maman, d'une voix tellement stridente que Thomas en a mal aux oreilles. Arrête tout de suite ! Je te jure que je t'arrache les tripes si tu touches à mon fils !

Papa éclate de rire et il ne fait pas les choses à moitié. Il tremble de tout son corps et rejette la tête en arrière. Le rire caverneux qui s'échappe de ses lèvres résonne dans toute la maison. Thomas n'a jamais rien entendu d'aussi affreux. Mais papa continue à rire, encore et encore.

Arrête ! hurle maman.

Elle le répète plusieurs fois, tant et si bien que Thomas finit par se boucher les oreilles.

Puis la sonnette de l'entrée retentit, assez forte pour couvrir le bruit. Les parents de Thomas se taisent aussitôt. Papa jette un coup d'œil apeuré en direction de la porte.

Ils sont là, dit maman entre deux sanglots. Oh, mon amour, ils sont venus pour t'emmener.

Thomas se réveilla en sursaut.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
You can do this, Merit. I'll be here with you, and we'll get through it together. Then he squeezed my hand. Now buck up, and get it done.
*Together* my ass, I thought. But we'd talk about that later. For now, I had one final job.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 12-11-2020
“Can you imagine?” Durrah’s eyes had widened, sparkled that day, years ago when they were both ten, having just begun wearing hijab.

They were discussing the grave, having studied in class the angels’ questioning of a person. “No,” Aminah replied, eyes scared. She was frightened at the mere thought, as was Durrah.

“But can you imagine answering the questions and not knowing what to say? What if you don’t answer them right?” Durrah had asked, awestruck.

Aminah had not responded, terror having filled her.

“That’s scary,” Durrah had said that day, gaze distant, hugging her knees. “That’s scary…”
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
"Au revoir, Lucian. Un de ces jours, je viendrai galoper avec toi. Bientôt. Je te le promet!"

Mais ce *bientôt* semblait encore très loin.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode