Youth Love

Description ajoutée par cdv25 2015-10-03T18:43:32+02:00

À vingt-neuf ans, Adam est le plus jeune chirurgien de France et tout semble lui sourire, du moins en apparence. Promis à une belle carrière, il ne s’empêche pas moins de vivre sa vie comme il l’entend et de sortir tous les week-ends avec sa bande d’amis.

Un soir, cet équilibre est chamboulé lorsqu’il croise Daniel, son amour de jeunesse. Ils s’étaient rencontrés lors d’un été et promis de ne pas se perdre de vue, pourtant aucun des deux n’a eu de nouvelles de l’autre pendant douze ans. Adam réalise alors que depuis toutes ces années, il a enchaîné les histoires sans lendemain parce qu’il n’a jamais pu oublier Daniel… mais celui-ci ne le reconnaît pas.

Alors, est-ce seulement le hasard qui leur permet de se retrouver, ou bien l’amour est-il assez fort pour réunir deux personnes qui n’auraient jamais dû être séparées ?

Adam aura la réponse s’il parvient à surmonter des souvenirs douloureux pour accorder une nouvelle chance à leur histoire. Parce que même si elle prend son temps, la vie tient parfois ses promesses…

Extrait ajouté par yunper 2020-09-21T22:23:23+02:00

Pour quelques chanceux, l’amour est une rencontre suivie d’une belle histoire, de réveils à deux, d’un chemin qu’on suit sans avoir peur parce qu’il y a quelqu’un à nos côtés. Mais pour beaucoup d’autres, ce n’est qu’une série de rendez-vous ratés, de mauvaises surprises et de promesses oubliées, qui finissent par tracer une route cahoteuse sur laquelle on ne cesse de trébucher en espérant rejoindre un jour ce fameux chemin… Au point où j’en suis, moi je crois que je suis carrément tombé dans le fossé.

Commentaire ajouté par Pegh 2020-10-11T16:56:14+02:00

Même si c'est une belle histoire, c'est trop court pour s'attacher vraiment.

Malgré tout on passe un bon moment en compagnie d'Adam.

J'ai bien aimé la plume de l'auteure et j'irai donc découvrir ses autres livres.

Commentaire ajouté par yunper 2020-09-21T14:28:31+02:00

Une courte lecture bien sympathique, avec une jolie romance. J'ai vraiment bien aimé.

Commentaire ajouté par alicia07 2018-05-21T22:34:40+02:00

Une jolie petite histoire malgré tout la fin vas trop vite et donc ne fait pas très réaliste. Mais j'ai vraiment adorée nos deux héros principaux et leurs péripéties qui prouve que l'amour n'a aucune limite.

Commentaire ajouté par breathag 2017-10-03T16:30:55+02:00

j'ai bien aimer cette petite nouvelle. Une magnifique histoire qui prouve que l'amour peut tout affronter sur son chemin et peut durer bien plus qu'une vie. en effet Adam et Daniel nous le prouvent tout au long de cette nouvelle Spoiler(cliquez pour révéler)(Entre leur séparation plutôt brutal et longue, la rancœur d'Adam et l'amnésie de Daniel, il y avait pas mal d'obstacle a surmonter), il faut croire en l'amour !!

Commentaire ajouté par ElsReader 2016-09-17T14:16:56+02:00

Une boule d’émotion… Une douceur, non sans son lot de souffrance.

« Youth love », c’est l’histoire d’Adam un jeune et brillant chirurgien. Il ne vit que pour son travail et des aventures d’une nuit… Voilà à quoi se résume sa vie…

Jusqu’au soir où… Dans un club, il retrouve l’adolescent qu’il a tant aimé et qui l’a tant fait souffrir… Douze après, alors que l’homme devant lui ne semble pas le remettre, il décide de se venger… De retourner la situation à son avantage et de définitivement oublier ce passage de sa vie et d’enfin avancer… Mais, ce qu’il a oublié c’est que les vrais sentiments eux…. Pouvaient résister à une décennie d’absence.

Une nouvelle et une plume qui m’a littéralement envoûté… D’une douce fluidité, je me suis laissé portée au fil des phrases… Les sentiments à fleur de page ont fait affleurer les larmes aux coins de mes yeux…

Tout y est pour me faire passer un excellent moment de lecture… Mon sujet de prédilection… Les retrouvailles du premier amour après plusieurs années de séparation… Un amour toujours présent, qui au fond fait souffrir sans que l’on ne s’aperçoive…

J’ai passé un excellent moment et je vous laisse vous en faire votre propre opinion.

Youth Love

• France : 2015-10-02 (Français)

obled l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-03T21:52:31+01:00
yunper le place en liste or
2020-09-21T14:27:28+02:00
Shamiel l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-07T18:29:10+02:00