Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de yoyo76 : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Batman, Tome 3 : Le Deuil de la famille Batman, Tome 3 : Le Deuil de la famille
James Tynion IV    Greg Capullo    Scott Snyder    Jock   
Magnifique Tome 3, qui reste aussi magique que les 2 précédents avec le méchant de toujours de Batman : le retour du Joker, qui s'est fait écorcher le visage par un autre super-vilain, et qui du coup perd un peu de sa personnalité mais pas de sa folie... Tout cela aidé par un dessin magnifique de Greg Capullo!!

par titikeke
Marvel L'Encyclopédie Marvel L'Encyclopédie
Stan Lee    Tom Brevoort    Peter Sanderson    Tom DeFalco   
De A comme Abomination à Z comme Zzzax, ce recueil raconte l'histoire des plus grandes créations de Marvel : les héros iconiques (Spider-Man, Captain America, Wolverine), les équipes légendaires (les Quatre Fantastiques, Les Vengeurs, Les X-Men...), les ennemis de toujours (Thanos, Ultron, Fatalis...), mais aussi et surtout les centaines de personnages secondaires qui font le set et la richesse des univers développés par ce prestigieux éditeur depuis plus de 75 ans. Avec près de 450 pages couleurs, 2400 fiches et 3400 illustrations par les meilleurs dessinateurs, cet ouvrage de référence est indispensable à tous les amateurs de comics et de culture populaire.
DC Comics L'Encyclopédie DC Comics L'Encyclopédie
Alan Cowsill    Alex Irvine    Steve Korte    Matt Manning   
De A comme Apokolips à Z comme Zor-El, retrouvez dans ce volume tout ce qui a fait la gloire et la réputation de DC Comics : ses héros légendaires (la trinité Superman - Batman - Wonder Woman, mais aussi Flash, Green Lantern, Arrow ...), ses équipes mythiques (la Justice League, les Teen Titans, la Légion ...), ses vilains cultes (Darkseid, Doomsday, Lex Luthor, le Joker, Sinestro ...), ainsi que tous les personnages qui, le temps d'un épisode ou de plusieurs sagas, ont rendus si riches et envoutantes les histoires publiées par cet éditeur depuis plus de 80 ans.

Avec près de 368 pages couleurs, plus de 1000 notices et 2000 illustrations réalisées par les meilleurs artistes, voici le manuel de référence pour tout connaître d'un univers en perpétuelle mutation.
Justice League, Tome 7 : Le Règne du mal (II) Justice League, Tome 7 : Le Règne du mal (II)
Geoff Johns   
Une très bon tome, dans la lignée des précédents, qui clôt de manière grandiose la saga FOREVER EVIL. Le scénario est assez bien ficelé, facile à suivre, le rythme est fluide est haletant et les auteurs mettent un point d'honneur à insérer un certain nombre de rebondissement qui tiennent le lecteur en haleine y compris à la fin du tome, ce qui permet évidemment de pouvoir continuer l'histoire de la JLA tout en concluant l'histoire de Forever evil. Bien que cette histoire n'ait pas un fond très original, (l'arrivée sur Terre-1 des anti héros de Terre-2), les auteurs parviennent à faire en sorte que le lecteur ne soit pas déçu et reprennent cette idée avec panache, offrant un lecteur une véritable histoire. Beaucoup de conséquences vont s'attacher à cette saga, on le sent ce qui annonce un profond remaniement dans les grands titres de la firme DC, au moins pour Batman.
côté dessin, rien à dire. ils accompagnent parfaitement cette intrigue, sans être fantastiques, ils sont quand même très très beaux et on apprécie autant l'histoire que les graphismes.
Bref, un très bon tome qui promet pour la suite
Batman, tome 9 : La Relève - 2ème partie Batman, tome 9 : La Relève - 2ème partie
Scott Snyder    Jock   
C'est donc un tome de clôture qui nous ait proposé par les auteurs et, bien que l'exercice soit toujours délicat, ils s'en sortent plutôt bien. Je n'adhérais que moyennement au Bat-bunny mais il faut avouer que la suite de l'histoire valait cette petite déception. Les idées des auteurs, notamment concernant les nouveaux méchants sont plutôt intéressantes et incarnent un renouveau tout en conservant les marqueurs de Batman. J'ai beaucoup aimé l'introspection et la réflexion autour de la symbolique du personnage même si c'est un thème qui devient très récurrent chez le chevalier noir. Il ne faudrait pas épuiser le filon mais pour l'instant c'est très bien fait, agréable à lire et intéressant. Attendons de voir ce que les prochains auteurs en charge nous pondront. L'histoire donc termine sur les chapeaux de roue. les derniers chapitres sont plus tranquilles mais c'est bien normal après les péripéties intenses des chapitres précédents. on a donc un bon équilibre entre le suspense, l'angoisse, l'action, la réflexion et l'émotion.
Il y a eu des hauts et des bas dans cette série, des bonnes surprises et des moins bonnes mais globalement, ça reste une très bonne saga concernant Batman et la fin est vraiment à la hauteur.
Radiant, Tome 1 Radiant, Tome 1
Tony Valente   
Même si ce n'est pas le manga par excellence, je peux tout de même dire que c'est un bon shonen, avec tout les codes du genres, et que même les plus récalcitrants y trouveront un petit air de 'déjà-vu' pas si déplaisant que ça.
Si je devais le recommander, je ne tarirai pas d'éloge surtout sur les graphismes et le charadesign, dans lequel on sent bien la patte de Tony Valente, et je crois - à mon humble avis - que c'est véritablement ce qui fait son charme.

Aussi, comme dans ton bon shonen qui se respecte, l'humour est parfaitement bien dosé et on prend plaisir à lire des expressions bien ... de notre crû dirons-nous. ^^ On sent que ce n'est pas de la traduction japonais-français et rien que pour ça c'est agréable. Pour passer un bon moment enfoncé au fond de son fauteuil alors que la pluie tombe dehors, je trouve que c'est la bonne série. (:

par mellyrn
Superman/Batman Tome 1 Superman/Batman Tome 1
Ed McGuinness    Jeph Loeb   
Deux grandes histoires dans ce tome où on voit la relation entre les deux grands héros. le narrateur est double ce qui permet d'avoir les points de vue de l'un et de l'autre.
La première histoire est plus stratégique avec Lex Luthor en méchant. L'intrigue est entraînante, bien conçue, facile à lire et plaisante. La seconde histoire est plus dans la trame de Superman et de la ligue de Justice avec Darkseid et Kara. les personnages sont assez bien développés et l'intrigue est bien faite, jusqu'au rebondissement final, même s'il n'y a pas grande originalité. J'ai apprécié ma lecture qui change un peu de l'univers très sombre de Batman. on est vraiment à cheval entre les histoires presque éblouissantes de Superman et celles plus ténébreuses de Batman ce qui rend la lecture vraiment agréable.
Batman Aventures, Tome 4 Batman Aventures, Tome 4
Paul Dini    Dev Madan    Ronnie Del Carmen    Rick Burchett    Mike Parobeck    Alan Grant    Ty Templeton    Kelley Puckett    Bruce Timm    Rick Taylor   
Comme toujours, une plongée dans l'ancien dessin animé avec des histoires inédites toujours aussi passionnantes. le rythme est entraînant, l'humour est présent, les personnages fidèles à eux-mêmes... et puis toujours ce double degré de lecture pour les adultes et les enfants... bref, un dernier tome au top !
Radiant, Tome 3 Radiant, Tome 3
Tony Valente   
Un troisième tome qui annonce une découverte importante pour notre protagoniste. La qualité du dessin est réellement appréciable tandis que l'humour tordant est bien présent à mon plus grand plaisir. Je conseille !

par loana585
One-Punch Man, Tome 11 One-Punch Man, Tome 11
ONE    Yusuke Murata   
J'aime de plus en plus ce mangas, il est rempli d'humour, de combats et de personnages charismatiques. J'adore Fubuki, on la découvre un peu plus dans ce tome et je suis pressée de voir ce qu'elle a dans le ventre.

par Debie91