Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de yoyo76 : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Flash, Tome 2 : La Révolte des lascars Flash, Tome 2 : La Révolte des lascars
Diogenes Neves    Wes Craig    Marcus To    Scott Kolins    Marcio Takara    Brian Buccellato    Francis Manapul   
Je n'ai pas été déçu par ce comics. En plus j'aime bien les Lascars...
Mais bon, l'épisode des singes au départ m'a un peu ennuyée. J'ai préféré la suite.
Les dessins sont tous très bons mais je dois avouer que lorsque le dessins change ça m'agace un peu, parce que ce n'est plus exactement la même chose et on voit que ça n'a pas été fait au même moment ou de la même personne. Mais outre ça j'ai adoré l'histoire et j'attends la suite.

par LSGI
Flashpoint Flashpoint
Geoff Johns    Scott Kolins    Brian Buccellato   
Un excellent comics

Ici Flash a modifié le passé et de nombreux changement s'opèrent j'ai aimé l'idée de voir le petit Bruce Wayne tué par Joe Chill à la place des parents... Thomas Wayne (le père) va devenir alors Batman et Martha (la mère) le Joker (elle tombe dans la folie à la mort de Bruce). Aquaman quant à lui est en guerre contre Wonder Woman. Superman est différent et a été récupéré par l'armée. Green Lantern, Green Arrow n'existent pas en tant que héros et Barry Allen n'est jamais devenu Flash et sa mère est vivante.

L'intrigue est plaisante, mais je n'en dis pas plus, en tout cas le scenario m'a tenu en haleine et a le mérite d'être assez cohérent.

Cet univers parallèle est sympathique, c'est original et bien ficelé. La ligue n'existe donc plus de la même façon. Je conseille ce titre qui change vraiment de l'ordinaire et apporte du piment. Après pour l'aborder il faut avoir un minimum de connaissances de l'univers DC, DCU.

Les graphismes sont très bons j'aime beaucoup le personnage de Martha Wayne. Les traits sont assez réguliers et les couleurs collent bien au comics. Une belle découverte pour ma part.

Ce titre à au moins le mérite de poser des questions et de tenter d'y répondre. Beaucoup de lecteur se sont interrogé sur et si Batman n'avait pas existé, si Flash avait sa mère etc...
Batman, tome 8 : La Relève - 1ère partie Batman, tome 8 : La Relève - 1ère partie
Scott Snyder    Brian Azzarello    James Tynion IV    Greg Capullo    Jock   
Bon je m'attendais à être dubitative et... je le suis. J'ai bien aimé la performance des auteurs à trouver des intrigues originales et un nouveau méchant, à mettre en place tout un système complexe pour cet arc particulier qui fait suite à la mort de Batman. Le défi est relevé je trouve mais j'espère qu'il se finira comme je l'espère, autrement je vais trouver ça pourri. [spoiler]Le commissaire Gordon en Batman épaulé par Julia Pennyworth.. bon c'est une bonne idée, ça fonctionne assez bien. L'amnésie de Bruce, je m'y attendais. Le petit bonheur qu'il vit avec Julie aussi et la protection d'Alfred, oui tout est logique tout est normal. Par contre, j'aurais aimé avoir des nouvelles de la Bat family. Batgirl a rencontré le nouveau Batman en parallèle mais Bruce n'a jamais rencontré Dick et les autres, c'est dommage. C'est sans doute normal mais ça manque un peu je trouve. Peut-être plus tard, j'espère. Quoi qu'il soit, la dernière histoire est vraiment sympa, histoire de nous donner l'espoir que Bruce Wayne ne changera jamais. Le côté psychologique de bruce Wayne est d'ailleurs joué à fond ici, les auteurs s'y appuient pour tout justifier ce qui est normal mais je m'attends du coup à un drame, donc la mort de Julie Madison pour faire de Bruce de nouveau le Batman... et j'ai peur que ça arrive. Comme j'ai peur que ça n'arrive pas parce que si Batman continue sans Bruce, c'est de la merde. Enfin bref, trêves de spéculations[/spoiler] tout cela pour dire que ce tome nous pousse à attendre le suivant, les auteurs parviennent merveilleusement bien à nous attirer à Gotham.
Mob Psycho 100, tome 2 Mob Psycho 100, tome 2
ONE   
Ce tome 2 est une petite merveille pour le moral, bien que le dessin laisse parfois à désirer, mais je dois avouer que j’aime de plus en plus le style de l’auteur et m’y suis habituée xD

En bref, dans ce tome-ci, nous avons le droit à de vrais moments tordants où l’humour et le sérieux se combinent à merveille. L’action est aussi au rendez-vous avec un combat sensationnel. Je veux dire, il faut le lire pour le comprendre, mais le couteau et les cheveux, moi je n’ai pas pu résister à cette blague et encore maintenant j’en ris rien que d’y penser.

Mob Psycho 100 reste un manga peu conventionnel, vous pouvez être sûr qu’il n’y en a pas deux pareils et je trouve que l’auteur s’améliore à chaque tome ^^. Pour moi, il s’agit d’une œuvre magnifique pour sa singularité et j’aime cette idée de lire une histoire qui sort des sentiers battus.

Je recommande donc assurément, pour petits et grand, fan de combats tordant et de têtes bizarres, réactions disproportionnées et personnages hilarants. Voici un manga coloré qu’il ne faut pas rater, un de mes gros coups de cœur !!!!!
Klaw, Tome 7 : Opération Mayhem Klaw, Tome 7 : Opération Mayhem
Antoine Ozanam    Jurion   
Surpris au détour d'un rayon de librairie — je ne savais pas qu'il était sorti, les derniers tomes étant tous parus en août —, je me suis empressé de l'acheter et, évidemment, de le lire.
Les dessins d'Ozanam sont toujours d'une très grande qualité graphique et régalent l’œil.
J'ai été un petit peu déçu par l'histoire, le suspens étant moins présent ; c'est un tome de transition avec la mise en place de l'opération Mayhem (la signification de ce mot reste d'ailleurs une grande question) qui annonce de gros événements : la guerre des Dizhis annoncée à la fin du tome précédent.
Quelques personnages déjà connus ou auparavant inconnus permettent de dynamiser un peu l'action, assez dispersée, et introduisent une bonne dose de mystère et d'appréhension quant à la suite des événements.

La série Klaw, ne serait-ce qu'au vu de la qualité graphique, mérite plus d'intérêt que le lectorat de Booknode ne lui accorde aujourd'hui, c'est pourquoi je la conseille à tous.
Klaw, Tome 5 : Monkey Klaw, Tome 5 : Monkey
Antoine Ozanam    Jurion   
Installé à Paris, loin de Lisa, Ange s'est reconverti dans la publicité et arrive à juguler sa soif de pouvoir.
Cependant, un mystérieux cambrioleur sévit et il est beaucoup trop agile et insaisissable pour être humain...

Je ne sais vraiment pas quoi rajouter, hormis que ce tome est génial (encore), les dessins terriblement accrocheurs et beaux (encore) et le scénario génial (encore !) !
Klaw, Tome 3 : Unions Klaw, Tome 3 : Unions
Antoine Ozanam    Jurion   
Je n'aurai pas imaginé une suite de ce genre! Ange est devenu adulte et se crée malgré lui des tas de poursuivants. A lire!
Klaw, Tome 1 : Éveil Klaw, Tome 1 : Éveil
Antoine Ozanam    Jurion   
Et bien, vive les 48h BD ! J'ai découvert ce tome pendant l'opération et j'en suis restée bouche bée. Déjà parce que je me demande comment un tel titre a pu m'échapper. Ensuite parce que c'était vraiment bien et que je ne m'y attendais pas.
Les personnages sont attachants très rapidement et l'auteur pose au début une trame assez simple et lisible. On s'attend à quelque chose de plutôt plat et terne, sympa mais sans plus. et puis, l'intrigue commence vraiment, le fameux élément perturbateur, qui m'a fait me poser des questions. et puis le scénario se déroule lentement mais sûrement. les révélations et les choix des personnages se succèdent et la véritable trame de l'histoire finit par se dévoiler. Tout est donc progressif, facile à digérer et très intuitif. J'ai été absolument solidaire d'Ange, comprenant ce qu'il ressentait et certains personnages m'ont vraiment tapée dans l'oeil et m'intriguent. Du coup, j'ai hâte de lire la suite et je suis contente qu'il y ait déjà autant de tome !
Les dessins ensuite. La couverture est sobre mais très alléchante et prometteuse. Et effectivement, à l'intérieur ça se confirme, le design est très très beau. c'est à la fois simple et détaillé. Les mouvements sont dynamiques, les traits sont fins et précis, les couleurs sont douces et contrebalancent le ton plus sérieux de l'intrigue ce qui donne finalement une ambiance légère au tome et procure un vrai sentiment de détente (même si l'histoire est finalement plutôt sombre quand on y réfléchit vraiment).
Une très bonne découverte donc.
Les Tortues Ninja - TMNT, Tome 0.5 : L'Histoire secrète du clan Foot Les Tortues Ninja - TMNT, Tome 0.5 : L'Histoire secrète du clan Foot
Erik Burnham    Mateus Santolouco   
Les origines de Splinter et de Shredder enfin révélées !

Spin-off incontournable de la série principale des Tortues Ninja, l'Histoire du Clan Foot lève le voile sur les passés troubles de Shredder et Splinter, entre voyage au Japon féodal et un présent en forme de course-poursuite à New-York, où les Tortues découvrent au fur et à mesure quel est le drame fondateur de leur maître et de son pire ennemi.

L'Histoire secrète du Clan Foot marque aussi l'arrivée dans l'univers des Tortues de Mateus Santolouco, artiste majeur de la série depuis 2014 et dessinateur ensuite de la série principale pendant presque 50 numéros. Un chapitre inédit de la vie des Tortues, scénarisé et mis en images par un prodige, qui débute ici une histoire au long cours qui emmènera les Tortues là où elles ne se sont jamais rendues !

Un magnifique one-shot qui nous livre enfin la tragédie jamais racontée derrière la quête de vengeance de l'ennemi juré de nos quatre Tortues préférées.

« Les fans des Tortues sont prévenus : cet album est indispensable. » IGN

« Les Tortues Ninja ont désormais leur Year One » Comicsblog.fr

Description VO :
Demons, ninjas, and hostile takeovers-what more can you expect from a TMNT comic? The first installment of this new miniseries reveals a history never told before about the original founder of the Foot. Join the Turtles as they get a history lesson that they will never forget!

par Gkone
Mob Psycho 100, tome 3 Mob Psycho 100, tome 3
ONE   
On retrouve avec plaisir la pâte de One et apprenons à connaître le petit frère de Mob : Ritsu. Il s’agit d’un 3e tome toujours aussi drôle, aux dessins uniques et à la trame très captivante.

Nous plongeons au cœur de la vie lycéenne de Ritsu et prenons au fur et à mesure conscience de ses envies cachées. Un tome un peu plus sérieux même si l’effet comique reste présent par les mises en situation et le coup de crayon.

Nous suivons donc sur Ritsu et les choix qu’il fait pour s’imposer dans son école (pas forcément bon) et son désir intense d’avoir les mêmes pouvoirs que son frère. Nous avons moins d’action et nous avons plus l’aspect psychologique des personnages. Nous rencontrons de nouveaux protagonistes qui font partie d’une organisation surprenante.

La fin nous laisse entrevoir une suite de toute beauté et je n’ai qu’une hâte, découvrir le tome 4 !!! De plus, les dessins de One s’améliorent ainsi que le rythme, du coup l’histoire n’en est que plus appréciable !!

Je recommande assurément !!!


Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/manga/shonen/mob-psycho-100/mob-psycho-100-t3.html#bJxYcOKpwxftWvbd.99