Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Yquzou : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Gheritarish : Les terres de sang Gheritarish : Les terres de sang
Michel Robert   
Un livre qui se laisse lire sans heurts, nous permet de retrouver la boule de poil cependant ça s'arrête là...

par Erudia
L'Agent des ombres, Tome 1 : L'Ange du Chaos L'Agent des ombres, Tome 1 : L'Ange du Chaos
Michel Robert   
Le chaos, les ténèbres, la lumière et les territoires francs ; que de lieux on l'on peux cité les violentes et captivantes histoires de Cellendhill de Corvatar .

par Charl
L'Agent des ombres, Tome 2 : Coeur de Loki L'Agent des ombres, Tome 2 : Coeur de Loki
Michel Robert   
Encore un très très bon tome, je conseille vraiment très fortement à quiconque de débuter ou poursuivre cette série vraiment originale et forte en sensations et en évasion.

par Erudia
L'Agent des ombres, Tome 3 : Sang-pitié L'Agent des ombres, Tome 3 : Sang-pitié
Michel Robert   
Le tome 3 ne pouvant pas être commenté sans faire référence au tome 4, ce commentaire vaut pour les deux tomes.

Probablement la meilleure histoire du cycle.
Tout est bon dans ces 2 tomes, l'escadron de Cellendhill est merveilleux, les héros des ténèbres sont du même acabit.

L'histoire est menée tambour battant, les rebondissements sont légions, si bien qu'il est difficile de reprendre son souffle.

Du très grand Michel Robert!

par ilks
L'agent des ombres, tome 4 : Hors destin L'agent des ombres, tome 4 : Hors destin
Michel Robert   
Autant les tomes 2 et 3 m'avaient un peu déçu (bien qu'ils soient bons), autant celui-ci est vraiment excellent! C'est curieux d'ailleurs qu'il y ait une telle différence de niveau alors que c'est la suite directe de "Sang-Pitié".
J'ai notamment apprécié la complexité des relations "politiques" et conflits entre puissances et au sein des puissances, sans compter les purs conflits individuels...
Pour moi le meilleur tome (en attendant la lecture du suivant!).
L'Agent des ombres, Tome 5 : Belle de mort L'Agent des ombres, Tome 5 : Belle de mort
Michel Robert   
On pourra regretter certaines facilités scénaristiques, mais pour qui a commencé la série, ce tome est tout simplement indispensable! Il y a de réels rebondissements, une belle intrigue (ou plutôt: de belles intrigues) et on est toujours aussi attachés aux personnages, chacun ayant sa personnalité propre. De la très bonne fantasy!
L'Agent des ombres, Tome 6 : Guerrier des Lunes L'Agent des ombres, Tome 6 : Guerrier des Lunes
Michel Robert   
Plus ça va plus je suis acro. J'ai toujours besoin de savoir la suite
. Vite !

par Charl
L'Agent des ombres, tome 7 : Chiens de guerre L'Agent des ombres, tome 7 : Chiens de guerre
Michel Robert   
Moins pénible à lire que le précédent mais l'intrigue principale est toujours prise en otage par une volonté d'exploiter un filon c'est à dire d'empiler les tomes inutiles à la vue du succès des 5 premiers.

Presque inutile...

par Erudia
L'Agent des ombres, Tome 8 : Ange et Loki L'Agent des ombres, Tome 8 : Ange et Loki
Michel Robert   
La première fois que je ne termine pas un des livres de cette série, vraiment triste que les choses en soient arrivés là...

par Erudia
L'agent des ombres, Tome 9 : Ruisseaux de sang L'agent des ombres, Tome 9 : Ruisseaux de sang
Michel Robert   
Déçu.
Je commence à en avoir marre de lire toujours la même chose, j'ai juste l'impression durant tout le livre que c'était seulement une introduction, même en y comptant l'action, tout était tellement rapide et éparpillé.
Au vu du petit mot de l'auteur indiquant son année difficile pour cause de raison familiale, je m'attendais à un récit plus fourni, un peu plus dark mais non, rien n'a changé, toujours la même chose sauf un petit changement où le tome ne se termine pas sur une résolution mais plus sur du suspense.
Le truc dans ce roman c'est qu'on comprend que les aventures de Cellendhyll sont loin d'être terminée, il doit revoir plusieurs personnages car leurs histoires restent en stand by, il doit donc y avoir une suite comme avec Estrée, certains Ténébreux/ses surtout le Seigneur des Ténèbres qui lui voué des sentiments ambiguë qui pourtant aurait été intéressant à développer de même que peut-être notre héros se découvre un penchant peut-être masculin, ça serait une première pour un héros fantasy d'assumer une bisexualité enfin bref ... etc y a plein de choses à résoudre, comme quand on aperçoit certains passages de son futur avec des personnages qui n'existent pas encore, des territoires inconnus, des situations différentes, bref tout un cheptel de nouveautés et donc une longues séries de livres à suivre, peut-être 7 ou 8 tomes de plus minimum et vu comment ça se présente j'ai un peu peur du ressorti car au finale les idées ne sont pas mauvaises, y a beaucoup de potentiel mais le personnages principal n'a plus rien à nous faire découvrir, il n'évolue pas que ce soit en bien ou mal, même avant ses aptitudes guerrières se perfectionner mais ce n'est plus le cas, bref ces derniers tomes ont été réduits. J'appréciais aussi beaucoup de suivre plusieurs personnages dans leurs intrigues, maintenant on reste toujours cantonné avec Cellendhyll ce qui est dommage.
Je redoute la suite pour Cellendhyll mais j'aimerais le voir tombé dans le dark side en quelque sorte car s'il devient un peu le genre chevalier servant y a de quoi de se faire chier mais le voir être imprévisible c'est mieux. Actuellement, il est au service de la lumière, il fait ce qu'on lui dit, il fait des missions et réagit toujours de la même manière, le voir s'investir plus dans la politique pour qu'il prenne un peu le contrôle de son destin, qu'il soit plus réfléchit, un guerrier qui pense n'est pas un crime.
Bref un peu de changement ne ferait pas de mal. J'attends toujours le retour d'Estrée, son personnage me manque face aux dindes que nous ramène Cellendhyll et qui se ressemblent toutes au final. Aucune émotion quant à la mort de Constance, elle a été stupide et en voilà le prix, la phoenix de rien de tout au final qui n'a pas assez de neurones pour réfléchir et qui pense en femme faible plutôt qu'en représentante du peuple et de son monarque.
Gamaël devient de plus en plus intéressant, on comprend plus de choses mais le tout reste assez flou, bref un tome vide et une fin qui me laisse sur ma faim.

J'espère un tome 10 rapidement mais bien écrit car d'après ce que j'ai vu l'auteur n'a rien pondu dans la série depuis deux années malgré les possibilités littéraires.

par AnaisCd99
  • aller en page :
  • 1
  • 2