Ysée, cavalière de légende, Tome 1

Description ajoutée par ANGEL66 2014-10-17T12:21:52+02:00

Tome 1

Bienvenue à Ghorse Highschool

Jeune fille solitaire et passionnée par les chevaux, Ysée intègre un prestigieux lycée d'équitation en Écosse. Dans ces landes empreintes de légendes ancestrales et parcourues parfois de hennissements mystérieux, notre jeune héroïne saura-t-elle oublier le passé et trouver sa place ? Faire confiance à l'inconnu ? Accepter l'amitié, l'amour et tenir bon face à la trahison ? Et vous, serez-vous prêtes à chevaucher à ses côtés.

Ysée tira sa valise qui couinait jusqu'au comptoir d'enregistrement et tendit son billet à l'hôtesse.La jeune femme la salua:

"Bonjour, mademoiselle, vous faites partie des trois lycéens de Ghorse Highschool ?"

Ysée approuva:

"Si vous voulez bien rester sur le côte, j'enregistrerai vos bagages ensemble. Ainsi, vous bénéficierez de places côte à côte."

La jeune fille obtempéra.Les passages défilèrent sous ses yeux.Quand les deux aperçues dans la foule se présentèrent, Ysée retint sa respiration.Dans sa tête elle psalmodiait:"Pas elles, pourvu que ce ne soit pas elles". Un sourire de soulagement éclaira son visage lorsque les deux jeunes filles franchirent la barrière. Le sourire perdurait lorsque le beau jeune homme s'avança sous le regard de ses grandes sœurs. L'hôtesse lui proposa de rejoindre Ysée.Il lui lança:

"Salut!

-Salut!

-Toi aussi, tu vas à Ghorse?

-Ouais..."

Après cette réponse sibylline, Ysée avala sa salive, gênée. C'était la réponse la plus pitoyable de toutes les conversations qu'elle avait pu mener depuis sa naissance! Elle chercha désespérement quoi ajouter, mais la seule chose qui lui vint à l'esprit ressemblait à une caricature:"Il fait beau" ou encore:"Contente de te rencontrer". Nul!Nul!Nul!Finalement le garçon arracha son regard à la vision de ses lacets et lui demanda:

"Tu t'appelles comment?

-Ysée. Et toi?

-Romain."

Un nouveau silence s'immisça entre eux. Un silence d'autant plus gênant qu'ils ne savaient ni l'un ni l'autre comment le combler.

[...]

Le garçon qui les interpellait était à peine plus grand qu'Ysée, mais la force de sa présence dépassait celle des deux autres réunis.

Un livre comme j'en lis peu sur le thème des chevaux.

Une belle histoire avec une jeune et belle Ysée

Un amour naissant, de l'aventure et une belle amitié.

Une passion pour les chevaux...

Le tout en fait un très beau livre que j'ai dévoré tout cru !

J'ai été captivée du début à la fin par ce roman très additif.

Lu trois fois déjà pour vous dire...

Excellent en tout point !

J'espère qu'il y aura une suite des aventures d'Ysée car l'héroïne est très attachante je l'adore.

À lire.

un classique d'enfance pour moi

bon histoire parlant de chevaux

Une histoire entrainante dans un pensionnat avec des chevaux, tout ce que j'aime.

Sincèrement, ce roman (et le second tome) sont au fond de ma PAL depuis des temps immémoriaux. Lorsque je l'avais reçu en cadeau, j'étais plutôt enthousiaste mais en parfaite enfant que j'étais, il n'est pas restées centre de mon attention très longtemps. Tout cela pour dire qu'avant de commencer ma lecture je ne savais pas trop quoi en penser. J'avais un peu peur que cela soit trop jeunesse, que mes goûts auraient beaucoup évolué et que, bien qu'aimant les animaux et donc les chevaux, je n'ai jamais monté ordre de mes parents. J'avais un peu peur que ce soit un roman vraiment réservé aux cavaliers ou grands fans de chevaux et donc que je n'e m'a retrouverai pas, mais bon cela se passait en Écosse, pays que j'affectionne, et j'en avais besoin une consigne de challenge.

Bon et bien que vous dire... Mes craintes ne s sont pas réalisées. C'est un livre très très rapide à livre, qui se dévore comme une bonne pâtisserie. L'écriture est fluide sans être niaise, ce qui en est de même concernant le scénario. Ysée est vraiment très attachante. Certains de ses aspects ou de ses actions sont prévisibles mais l'on a quand même de petites surprises qui nous font sortir des sentiers. De plus, chaque petite référence aux innombrables légendes écossaises furent de points gagnées avec moi, grande fan que je suis.

Au final, une lecture rapide et agréable, donnant un ensemble suivant un schéma relativement habituel mais qui possède son originalité tout de même. Les chevaux sont bien sûr une part importante de l'histoire mais reste accessible à tous, cavaliers ou simples amis des animaux. Il est certain que je vais lire la suite.

J'ai vraiment craqué sur ce livre. Il était super ! Je vous le conseille vraiment...

Livre lu en une journée, je ne l'aime pas juste parce que j'adore les chevaux et l'equitation, mais vraiment parce que l'histoire est totalement entrainante et tres bien ecrite. J'espere vraiment qu'il y aura une suite.

Ce livre est assez surprenant, moi aussi je suis une cavalière donc c'est normal que ce livre est parmi mes préférés.

Un livre comme j'en lis peu sur le thème des chevaux.

Une belle histoire avec une jeune et belle Ysée

Un amour naissant, de l'aventure et une belle amitié.

Une passion pour les chevaux...

Le tout en fait un très beau livre que j'ai dévoré tout cru !

J'ai été captivée du début à la fin par ce roman très additif.

Lu trois fois déjà pour vous dire...

Excellent en tout point !

À lire.

Petit coup de cœur sur ce livre !

Étant moi-même cavalière, j'ai adoré cet univers autour des chevaux, les longues balades dans les Landes au grand galop, la relation qu'entretenait Ysée avec les chevaux sauvages ! Bref, un univers que j'apprécie énormement !

Les personnages sont tous hyper attachants surtout Ysée !

Bref, j'ai adoré et j'espère qu'il y aura une suite à ce super roman !

Chloe14 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-15T11:18:35+01:00