Ysbryd

Description ajoutée par Velandra 2020-09-01T15:58:53+02:00

Rejetons de laboratoire, les Ysbrid forment le bataillon de l’ultime recours. Discrets, efficaces et dotés de pouvoirs extraordinaires, ils nettoient, exfiltrent et se salissent les mains au besoin. Dimitri et Jax sont de ceux-là.

Inséparables depuis le berceau, les deux hommes sont fusionnels : entre eux, pas de place pour les secrets ou les tabous. Leur amitié est sans frontières et qu’importe ce qu’en disent les autres. Pour Jax, tant que Dimitri est à ses côtés, la vie est belle et sans questions.

Pourtant, à l’aube d’une mission plus périlleuse que toutes les autres, Dimitri se montre de plus en plus distant. Quels nuages lui encombrent l’esprit ? Jax est bien décidé à le découvrir, car il n'acceptera jamais que leur amitié prenne du plomb dans l’aile.

Mais est-ce bien d’amitié dont il est question ?

Source : Amazon.fr

Extrait ajouté par taibhs_ghost 2020-10-17T16:22:17+02:00

— C’est parti pour la chasse au nerd, dit Dimitri.

— Fastoche, sifflota Jax. Combien tu paries que ce gros dégueulasse est encore en train de mater du porno dans un coin ?

Au-dessus d’eux, un haut-parleur destiné à diffuser les consignes et les alarmes grésilla.

— Je vous entends, bande d’enfoirés…

— On n’en attendait pas moins de toi. Allez, t’as entendu Pete : ramène ta fraise en salle de briefing.

Un soupir sonore résonna.

— Techniquement, j’y suis déjà, gros malin.

— Ouais, alors pourquoi tu nous tailles une bavette ici ?

— Ici, là-bas, tu sais que, pour moi, ça revient au même…

La voix de Tux était tellement plaintive que Jax grimaça.

— Tu vas me faire chialer, tiens. Allez, bouge-toi les pixels. Et sors de ce serveur porno, bordel. C’est dégueulasse à force !

— Eh, on avait un deal ! Tant que j’allume pas les écrans pour diffuser, je vois pas ce que ça peut te foutre.

— Et nous on n’a pas envie de t’imaginer en train de te palucher la prise USB pendant le briefing…

Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2020-11-01T14:17:57+01:00

J'ai adoré ce livre. Je l'ai lu presque d'une traite. C'est plein d'action, d'amour, de peurs et de tendresse. Un cocktail explosif !

Commentaire ajouté par LarieMonne 2020-10-31T15:04:11+01:00

Un très bon moment passé en compagnie de ce roman. Un suspense haletant jusqu'aux toutes dernières pages, des personnages au caractère bien trempé, bref tous les ingrédients pour composer une histoire captivante. Pas en liste or pour ma part car malgré toutes ses qualités, le côté romance me semble trop lisse, toutes les difficultés sentimentales sont dépassées trop facilement. Après, c'est juste un tout petit, petit bémol.

Commentaire ajouté par Neo662017 2020-10-22T13:28:20+02:00

Je mets rarement la note de 10 car rien n'est parfait mais là ce roman m'a englouti, j'ai eu du mal à décrocher pour aller dormir ! franchement il a tout ce qu'il faut : de l'action, de l'humour, des sentiments, un nombre de page idéal, une toile de fond, un grand méchant inconnu et un peu de sexe aussi, on ne va surement pas s'en plaindre. Je n'ai pas plus de mots pour dire GENIAL !! je vais aller voir ses autres livres car je découvre l'autrice et merci à Sam du MM et bien plus encore qui nous a encore conseillé un excellent livre

Commentaire ajouté par loraly 2020-10-21T19:31:16+02:00

J'ai plongé dessus dès sa sortie. Je ne suis pas déçue. Poussin est un peu bougon, tout ce que j'aime lol. Les personnalités sont bien travaillées. Je salue l'originalité des Ysbryds et l'écriture sans pause qui nous pousse à en vouloir toujours un peu plus. Si une suite surgit un jour, je la lirai avec plaisir mais l'auteur m'a comblée en écrivant ce livre comme un one-shot. Pas de frustration : Happy

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2020-10-19T16:40:28+02:00

Ce qu'il me plaît le plus chez Charly Reinhardt c'est qu'elle possède un don inné pour créer des univers uniques dans leur genre et des personnages marquants. Pour mettre en parfaite symbiose la romance au côté suspens/action. Pour vous insuffler des émotions brutes. Et enfin pour véhiculer un message fort. Et "Ysbryd" ne fait pas exception à la règle ! Alors si vous êtes à la recherche d'une palpitante lecture fantastique MM riche en rebondissements, en testostérone et en sensations fortes qui vous happe dès les premières pages, qui fasse grimper votre tension jusqu'à son paroxysme et qui en prime vous fasse divinement vibrer. Alors laissez-vous tenter par l'histoire de Jax & Poussin. Croyez-moi vous n'allez pas le regretter...

••••••

Mon avis complet ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-7xY

Commentaire ajouté par La-bibliophilie-dAlaine 2020-10-14T13:45:54+02:00

Je remercie la Maison d’édition pour l’envoi de ce Service Presse. Pourquoi ce choix ? Pour la plume de l’auteure que j’aime beaucoup et pour la couverture ! En toute honnêteté, je n’ai pas lu le résumé. J’aime les choix éditoriaux de cette ME, donc j’y suis allé les yeux fermés tout simplement et je ne le regrette pas un instant.

Sur la même lignée, je ne vous ferai pas un résumé détaillé. Ainsi, vous serez dans la même dynamique que moi pour vous lancer dans ce roman car oui je peux commencer de suite par vous recommander cette histoire. Un roman où les mots importants à retenir sont amitié et amour mais surtout confiance.

Deux héros, deux hommes qui se connaissent depuis leurs plus jeunes âges. Jax & Dimitri qui sont aussi collègues de travail mais pas que. Ils sont liés de multiples façons et pourtant des non-dits vont déclencher un raz-de-marée dans la vie de nos soldats.

Un roman dans un univers complexe et pourtant si proche du nôtre. L’auteure nous présente l’étendue de son imagination en nous immergeant dès le début dans ce nouveau monde. Pas d’explication à proprement parlé et pourtant aucune sensation de perte ou d’incompréhension. Un gros plus pour moi.

Un roman qui lie romance et enquête. La première est complexe voir multiple car nous naviguons entre plusieurs points de vue. Pensez que l’histoire serait que sur Jax & Dim serait une erreur. C’est un groupe de personne qui auront un rôle important dans cette histoire : une histoire de famille, d’amitié et de collègue. La seconde est haletante et pleine de rebondissements.

Je ne parlerais pas en profondeur des héros, ce serait risquer de vous dévoiler trop de choses. Mais, je voulais vraiment féliciter l’auteure sur un point. Sa facilité à donner une vraie personnalité à ses personnages, un vrai caractère hors des clichés ou du déjà-vue. Mais surtout, sa capacité a développé une façon de parler pour chaque personnage afin que l’on sache de suite de quel point de vue nous sommes lecteurs.

Un grand plaisir de découvrir ce one-shot. Une fin peut-être prévisible mais dont le message est absolument sublime. Une fois votre roman ouvert, vous aurez envie de tourner les pages sans pause. Charly Reinhardt a une plume addictive mais le rythme est là aussi pour vous donner envie de savoir plus, beaucoup plus.

Alors n’attendez pas plus longtemps, lancez-vous dans ce roman fantasy, vous ne le regretterez pas !

"Ysbryd" est sorti 2020-10-15T22:53:07+02:00
background Layer 1 15 Octobre

Ysbryd

• France : 2020-10-15 (Français)

Antec l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-26T22:21:36+01:00
loraly l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-21T19:24:59+02:00
Minuit l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-20T14:54:55+02:00