Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Ysbryd

Description ajoutée par Velandra 2020-09-01T15:58:53+02:00

Rejetons de laboratoire, les Ysbrid forment le bataillon de l’ultime recours. Discrets, efficaces et dotés de pouvoirs extraordinaires, ils nettoient, exfiltrent et se salissent les mains au besoin. Dimitri et Jax sont de ceux-là.

Inséparables depuis le berceau, les deux hommes sont fusionnels : entre eux, pas de place pour les secrets ou les tabous. Leur amitié est sans frontières et qu’importe ce qu’en disent les autres. Pour Jax, tant que Dimitri est à ses côtés, la vie est belle et sans questions.

Pourtant, à l’aube d’une mission plus périlleuse que toutes les autres, Dimitri se montre de plus en plus distant. Quels nuages lui encombrent l’esprit ? Jax est bien décidé à le découvrir, car il n'acceptera jamais que leur amitié prenne du plomb dans l’aile.

Mais est-ce bien d’amitié dont il est question ?

Source : Amazon.fr

Extrait ajouté par taibhs_ghost 2020-10-17T16:22:17+02:00

— C’est parti pour la chasse au nerd, dit Dimitri.

— Fastoche, sifflota Jax. Combien tu paries que ce gros dégueulasse est encore en train de mater du porno dans un coin ?

Au-dessus d’eux, un haut-parleur destiné à diffuser les consignes et les alarmes grésilla.

— Je vous entends, bande d’enfoirés…

— On n’en attendait pas moins de toi. Allez, t’as entendu Pete : ramène ta fraise en salle de briefing.

Un soupir sonore résonna.

— Techniquement, j’y suis déjà, gros malin.

— Ouais, alors pourquoi tu nous tailles une bavette ici ?

— Ici, là-bas, tu sais que, pour moi, ça revient au même…

La voix de Tux était tellement plaintive que Jax grimaça.

— Tu vas me faire chialer, tiens. Allez, bouge-toi les pixels. Et sors de ce serveur porno, bordel. C’est dégueulasse à force !

— Eh, on avait un deal ! Tant que j’allume pas les écrans pour diffuser, je vois pas ce que ça peut te foutre.

— Et nous on n’a pas envie de t’imaginer en train de te palucher la prise USB pendant le briefing…

Commentaire ajouté par Whale 2024-07-04T15:25:12+02:00

Je m'attendais à une histoire plus sombre contenant des thèmes qui ne m'emballent pas plus que cela habituellement (manipulation/mutation génétique ; I.A.) et, s'il n'y avait pas eu une promo sur l'ebook, je ne l'aurai certainement jamais lu.

Pourtant, je devrais savoir qu'avec Charly Reinhardt, je me retrouve à aimer ma lecture malgré les thèmes peu engageants pour moi et que j'évite habituellement. Et ce roman ne déroge pas à la règle (comme "Destination Providence" et "Broken Bonds" du même auteure). Sa plume, vive et addictive, m'a encore une fois emporté dans cette histoire prenante. Elle ne contient pas de longueurs et les émotions décrites sont brutes. L'amitié entre les personnages est forte avec des passages poignants et drôles grâce aux échanges entre l'équipe (les jeux de mots informatiques sont bien trouvés et m'ont souvent fait rire).

Alors oui, on retrouve des aspects assez similaires à d'autres histoires, mais l'autrice arrive à manier cela à sa façon avec une certaine originalité, ainsi qu'une intrigue bien menée et des personnages toujours aussi bien travaillés.

L'univers est complexe mais décrit avec simplicité, sans trop entrer dans les détails (cela peut être un avantage ou pas suivant l'attente du lecteur) car on suit essentiellement l'évolution de la relation si particulière entre Jax et Dim, ainsi que les personnages de leur entourage, à travers une enquête bien rythmée et contenant pas mal de rebondissements et d'enjeu importants.

La romance est belle, à la fois tendre et sauvage, et est faite de tension et de frustration (la faute à Jax).

Commentaire ajouté par alex-et-son-monde 2024-05-20T16:49:11+02:00

Depuis que j'ai tourné les pages de cette histoire transcendante, je peine à combler le manque qui c'est installé. Comme la dit un célèbre écrivain, "Un seul être vous manque et tout est dépeuplé" ses mots ne peuvent sonner plus juste.

C'est donc le cœur lourd et emplit d'engouement que je vous parle de ce titre. Charly à l'art de manier les mots et de nous transporter dans ses scènes d'actions mais également de vies. Il n'y a pas de place pour les éléments superflus ou les longueurs, on plonge tête la première dans le concret sans possibilité de remonter à la surface avant le fatidique "point final".

Elle a ce style d'écriture qui ne laisse pas le lecteur indifférent ou passif. L'histoire, on la vie belle et bien avec ses personnages qu'ont apprends à aimer et détester. Et des personnages ils y en a dans ce titre, tous plus spéciaux et uniques les uns que les autres. Il est impossible de s'ennuyer !

Des coups de cœur j'en ai eu, mais jamais autant dans un même récit, Dimitri, Jax, Tux, Anton et Pete ont laissé des marques indélébiles dans ma mémoire. Je suis team poussin, à fond ! Il est mon plus gros coup de cœur. Si je ne devais en citer qu'un, ce sera toujours lui ! À deux doigts de créer un fandom, c'est pour vous dire.

La romance est belle, frustrante et pleine de tensions ! Elle nous semble claire comme de l'eau de roche tellement l'alchimie est limpide en seulement quelques mots. Il n'y a que Jax pour ne rien voir, ce grand nigaud m'a rendu chèvre ! La romance est riche de tellement d'attentes et de frustrations, qu'elle joue sur son point critique. Une seules faute au tableau, on en veut plus ! Jamais je ne serais rassasié de jax et de poussin.

Les personnages sont percutant car ils sont profondément humains. Chacun est unique et nous fait penser à quelqu'un qu'on pourrait connaître, on arrive à ne faire qu'un avec cette équipe qui nous prend aux tripes et qu'on voudrait appeler famille. On vit toutes leurs émotions et on en redemande à la limite du sadisme, car oui, nous sommes dans du Charly Reinhardt ce qui implique inexorablement une histoire douce/amère.

C'est sa marque de fabrique et elle marche du tonnerre ! On en devient addict, malgré le sadisme et la douleur subit, on en redemande sans jamais être rassasié. Ce livre m'a fait espérer jusqu'aux bout et je n'ai jamais été aussi heureuse et emplit d'amertume pour une histoire, j'avais le sourire au lèvres mais le cœur en miette. Pourtant, aujourd'hui j'ai déjà envie de le relire de replonger dans cette histoire comme si c'était la première fois

Vous vous en doutez, pour moi c'est un énorme coup de cœur ! Je vous recommande ce titre à 200% si vous voulez vivre une aventure forte avec une romance pleine d'actions et des rebondissements qui m'ont laissé sur le cul ! Je n'ai rien pus prévoir du début jusqu'à la fin je me suis fait berner en beauté !

Commentaire ajouté par Celine-208 2024-03-31T20:36:27+02:00

Même si certains moments m’ont semblé inspirés des Xmen, je dois avouer avoir apprécié cette romance d’action dans laquelle l’autrice s’amuse à parsemer de nouveaux éléments voire cliffhanger comme le petit poucet ses cailloux, maintenant un suspense et une tension tout au long de cette histoire. Charly fait également preuve d’une certaine originalité. Peu de fautes, c’est agréable. J’ai néanmoins été dérangée par le découpage des chapitres, incompréhensible pour moi, ainsi que par le fait de passer d’un personnage, d’un lieu ou d’un moment à l’autre au fil des paragraphes sans marques distinctives me perdant un peu.

Commentaire ajouté par CamiBookworm 2024-03-19T10:13:32+01:00

Jax et Dimitri sont deux hybryds, des hommes génétiquement modifiés avant leur naissance et élevés en laboratoire. Ils sont meilleurs amis depuis toujours et font partie de la même unité de soldats.

Spoiler(cliquez pour révéler)Dimitri est amoureux de Jax, son ami de toujours avec qui il entretient une relation fusionnelle et ambiguë, mais ce dernier est marié et père de deux enfants.

Tandis que Dimitri mène une vie discrète et solitaire, Jax est extraverti et aspire à une vie normale. Les révélations sur la vie familiale de Jax surviennent un peu tardivement (20%) dans l'histoire, ce qui m'a personnellement déplu. J'aurais aimé être mise au courant dès le résumé, ça aurait eu peu d'impact sur le déroulement de l'histoire

Bien que le lien entre les deux protagonistes soit touchant, leur relation manque de tendresse, étant plutôt brutale et sauvage (particulièrement lors des scènes intimes). La plume vive et incisive de l'auteure est agréable, mais peut ne pas convenir à tous les lecteurs.

L'intrigue est bien menée, bien que parfois les personnages secondaires prennent trop de place à mon goût. Certains passages, notamment ceux impliquant des termes techniques, peuvent être difficiles à suivre et mon intérêt s'est quelque peu perdu à plusieurs reprises.

En conclusion, Ysbryd n'aura pas correspondu à mes attentes initiales. Les révélations tardives ont diminué mon enthousiasme, mais je n'en garde pas un mauvais souvenir. C'est une histoire à l'univers original qui plaira aux lecteurices moins porté.e.s sur le romantisme et la tendresse.

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2024-03-08T10:04:21+01:00

Ysbryd, c’est un roman au cadre militaire absolument passionnant, notamment par cette petite touche de fantastique, qui fait toute la différence, véritable aventure riche en action, c’est une intrigue terriblement haletante qui s’offre à nous, riche de rebondissements, c’est également un récit humainement bouleversant, une histoire d’amour profondément forte et d’une sensibilité rare !

Avis complet : https://elodit.fr/2024/03/08/ysbryd-charly-reinhardt/

Commentaire ajouté par EstelleEV 2022-08-19T13:56:34+02:00

Une lecture addictive et très sympathique. Des personnages attachants, drôle et émouvant. Un univers bien gérer. Une histoire prenante et palpitante. Un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Kochka94 2022-08-14T19:12:08+02:00

Des équipes militaires constituées d'êtres génétiquement améliorés.

Des savants fous.

Une machination.

Des opérations haletantes assez bien ficelées.

Une tension sexuelle entre les deux partenaires principaux.

Ça rappelle bien quelque chose... Oui, moi aussi, ça m'a fait cet effet-là et ça m'a, au départ, rappelé bien d'autres séries. Je me suis dit, okay, c'est du déjà lu, déjà fait, déjà écrit, déjà imaginé... Certes, les grandes lignes sont assez similaires, on va pas se mentir, mais finalement, quand on lit beaucoup, pas mal de romans en rappellent d'autres, font penser à d'autres, renvoient à d'autres, sont parsemés de références, ... Bref, tout ça pour dire que oui, même si Ysbryd rappelle forcément d'autres séries bien connues, ce one-shot a aussi des tas de particularités qui en font une vraie surprise qui m'a bien embarquée.

D'une plume nerveuse et moderne, l'auteur a su mêler habilement une intrigue amoureuse entre un taiseux froid comme de la glace (en surface, bien sûr) et un charmeur à la langue bien pendue, qui a tendance à ne pas voir plus loin que le bout de son nez et une intrigue de fond mêlant génétique, informatique, kidnapping, trahisons, retrouvailles, esprit d'équipe, enfants cobayes, famille, extraction, sniper, drones, ... tout s’enchaine à un rythme effréné, ne laissant pas une minute de répit. Les personnages secondaires sont bien ficelés, que ce soit la famille de Jax, l'équipe menée par une chef badass, l'informaticien surdoué et plutôt surprenant.

Bref, un roman que j'ai avalé d'une traite, incapable de lâcher ma liseuse, prise entre la romance, le suspens, la machination, les opérations et les révélations sur le passé et la genèse de ces ysbryd.

Commentaire ajouté par Aerlinne 2021-06-15T14:19:13+02:00

Un véritable coup de coeur que ce roman !

Déjà j'adore tout ce qui tourne autour des humains modifiés et des militaires (j'adore l'uniforme), mais plus que ça, c'est l'écriture et l'histoire que j'ai trouvé passionnant !

Chaque personnage est parfaitement travaillé et tout s'enchaine ne laissant aucun temps mort qui pourrait nous ennuyer.

Je recommande chaudement cette histoire et si je devais dire quelque chose de négatif, je dirais que c'est l'absence d'une suite ! J'aurais aimé en savoir plus sur l'univers et les Ysbryd (pas forcément ceux qu'on a suivi mais pourquoi pas d'autre).

Un grand merci à l'auteur.

Commentaire ajouté par Kyrielle-Langlois 2021-04-06T14:16:50+02:00

Un excellent roman, très bien écrit avec des idées originales !

Commentaire ajouté par Elle-1 2021-01-03T17:36:06+01:00

La relation entre les persos est tout ce que j'aime, une amitié infaillible, de la tension brute, du désir, du questionnement... Je n'aurais pas dit non à un peu plus de complications pour être bien bien frustrée XD

Je suis restée un peu en dehors de leur mission en revanche. Il m'a manqué un enjeu plus important et clairement expliqué/développé.

La plume m'embarque toujours autant. Chaque nouvel univers créé est maitrisé. Toujours aussi fan du style de l'auteure que j'adore !

Ysbryd

• France : 2020-10-15 (Français)

Lhexia le place en liste or
2024-06-15T09:39:37+02:00