Ysée, cavalière de légende, Tome 2 : Les amoureux du Loch

Amoureuse de Jehan, Ysée espère que le jeune homme va quitter Ellen. Mais la voilà qui se lie d'amitié avec sa rivale et ne sait plus que faire. Entre-temps, le cheval Oural, devenu aveugle, a besoin de secours

– Je ne voudrais pas te casser le moral, s’amusa Ysée, mais le loch, côté vague, ce n’est pas vraiment le meilleur des spots de surf !

En guise de réponse, Ellen afficha un air mystérieux et mit Woogie au petit trop.

Les bavardages allèrent bon train sur le chemin qui menait au loch. Les filles discutaient de ces grands « touts » et de ces petits « riens » qui permettent de mieux se connaître.

Quand Ellen évoqua la douleur de la longue séparation qu’elle avait vécue avec Jehan, lorsqu’elle était en Norvège, Ysée resta muette. Elle aussi l’expérimenterait bientôt. Jehan devrait prochainement regagner son propre lycée, aux États-Unis, et la distance qui les éloignerait serait un déchirement.

Elle se reprocha aussitôt d’être égoïste : comment pouvait-elle penser à elle alors que, par sa faute, Ellen souffrirait encore davantage au moment de la rupture ?

– Tu es bien silencieuse, tout à coup ! nota Ellen. Tu penses à quoi ?

La tentation de révéler la vérité faillit l’emporter. Puis Ysée renonça : Jehan lui en voudrait de ne pas lui avoir laissé régler cette histoire lui-même.

– Je pense à ce que tu nous as préparé, dit-elle. Je me demande bien à quoi va servir la planche de surf !

Ysée n’eut pour réponse qu’un sourire aussi énigmatique que ravi, qui l’amena à s’attendre au pire.

– Tu ne vas tout de même pas te faire tirer par les chevaux ?

L’incrédulité d’Ysée déclencha le rire d’Ellen. Debout au bord du loch, la téméraire casse-cou avait ôté ses vêtements pour ne garder qu’un tee-shirt et une culotte, malgré le froid piquant de l’hiver.

La planche de surf, posée à la surface, était attachée d’une double ligne de trait au harnais de Woogie.

– Ben quoi ? s’amusa Ellen, il paraît qu’il n’y a même pas de monstre dans ce loch-là. Il faut bien qu’on se fasse un peu peur autrement. Un petit shoot de surf, y a rien de tel !

Ah oui quand même. Il y a beaucoup de retournement sont de situation. C’est ce qui rend le livre aussi sympas j’imagine. Bon quand même pauvre Markus 😔. Désolé mais Ysée est un peu lente à la détente quand même ! Personnellement j’ai lu celui là avant l’autre donc je me suis un peu perdue dans l’histoire mais sinon... Après, je suis trop contente qu’elle est sauvé Oural 🥳 ça c’était vraiment génial 👍🏻. Sinon le livre est super je vous le recommande !!!

Des problèmes avec les chevaux mais également des problèmes en amour et en amitié. Comment va réagir Ysée?

Le deuxième et dernier tome de cette serie chevaleresque dans les terres pleines de légendes de l'Ecosse.

Comme le précédent, celui ci se lit vraiment très rapidement. Les pages tourne toute seule et l'on continue de suivre cette tête de linotte d'Ysée, qui je trouve à bien de la chance que toutes les actions qu'elles entreprend un peu sur des coups de tête n'ont des conséquences que positives. Une super ambiance dans ce lycée avec un quotidien qui donne envie.. Petit passage obligé pour dire que Jehan, bah j'ai du mal à le supporter voire même à le pardonner mais bon je suis peut être trop dure...

Une lecture agréable qui véhicule de belles valeurs.

Ce livre est facile à lire et prenant. Je trouve toutefois que la fin est brusque et laisse un goût d'inachevé qui est des plus frustrant puisqu'il n'y a pas de suite.

Un très bon 2ème tome même si je n'ai pas été aussi emportée par l'histoire que le 1er tome. Mais, dans l'ensemble, une très belle histoire encore une fois. J'espère vraiment qu'il y aura un 3ème tome car je suis totalement restée sur ma fin.

Un second tome superbe comme le premier je suis sous le charme et véritablement addict à cette série à découvrir exceptionnel touchante belle que dire j'aime à la folie .

PAL

Disponible le 2 Octobre 2015

Ysée, cavalière de légende, Tome 2 : Les amoureux du Loch

• France : 2015-10-02 (Français)

Zeila l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-02T14:06:34+01:00
Milju le place en liste or
2017-10-23T23:57:59+02:00