Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 768
Membres
1 013 683

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Ysée leva avec fierté sa lame dans la lumière du soleil.

- La ruse, pas la force... Tu vas voir, je deviendrai invincible !

Afficher en entier

Relevant le bas de sa jupe, elle rangea sa dague dans l'étui de cuir fixé à son mollet. Odet le lui avait fabriqué pour qu'elle la dissimule, car les filles n'étaient pas censées porter d'arme. Encore un piège inventé par les hommes pour qu'elles ne puissent par leur résister. Mais elle, on ne l'aurait pas !

Afficher en entier

- Je venais pour la demoiselle Ysée... que je souhaitais épouser.

[...]

-Ysée .. Chastelène?

-Oui. Ysée n'est pas un prénom si courant.

-Hélas! répondit la sœur, Ysée n'est plus de se monde.

Un instant, le maire crut Qu'un événement terrible était arrivé en son absence puis, reprenant ses esprits, il protesta:

- Elle était bien vivante quand j'ai quitté Châtillon ce matin!

La portière eut un mouvement de recul, et se décida à lui indiquer le parloir, seule pièce du couvent autorisée aux visiteurs.

Taupinet était si intrigué qu'il en oublia sa décision de renoncer à Ysée. [...]

Il attendit, le cœur battant, incapable d'enchainer deux pensées cohérentes, fixant la porte par laquelle la religieuse avait disparu.

Afficher en entier

Elle réalisa qu'un femme de prince pouvait devenir poétesse mais pas barbière... Alors mieux valait devenir poétesse. Et elle soignerait les animaux en cachette . C'était résolu.

Afficher en entier

Spoiler(cliquez pour révéler)[spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler]

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode