YSquare tome 1

Description ajoutée par MangaLove 2010-10-19T19:54:02+02:00

Il fait très chaud cet été, et ça bouillonne dans les cœurs et dans les corps ! Mais pour Yoshitaka Kogirei, ce ne sont qu'échecs et râteaux avec les filles. Ce beau gosse essaie désespérément d’attirer les filles, mais malgré tous ses efforts, ses tentatives d'approche tournent toujours à la catastrophe. Yoshitaka observe avec envie son camarade de classe Yagate Sotogawa, qui fait tomber toutes les filles. Les deux jeunes gens concluent un marché...

Extrait ajouté par MangaLove 2010-10-19T19:53:03+02:00

- Dis lui simplement la vérité !

- Quelle vérité ? Que je ne n’arrivais pas à contrôler mes hormones parce qu’elle était à moitié nue ? Je ne peux pas lui dire ça ! Je suis trop jeune pour mourir !

Commentaire ajouté par DevoreuseLivre 2017-10-31T16:02:48+01:00

Une lecture où je suis restée complètement blasée, aucun personnages attachant,encore moins le principal : il est d'une lourdeur mais alors insupportable ! Il y a quelques rares planches qui sont plutôt sympa cependant les dessins n'ont pas du tout fait remonter le manga dans sa note. Le scénario est aussi lourd que le personnage principal, ainsi que très étrange : en fait il n'y a PAS de scénario.Je n'ai ni rigolé, ni souri en lisant cette BD.

Si je devais le décrire simple je dirais : sans intérêt.

Commentaire ajouté par Khiad 2016-09-12T15:29:16+02:00

J'avais trouvé ce petit manga d'occasion à pas cher, le résumé avait l'air sympa, les graphismes aussi, alors je me suis dit, pourquoi pas ?

Et me voilà partie !

Concernant les graphismes, je ne les ai pas trouvés top au départ avec des traits de visages un peu grossiers. Mais on s'aperçoit au fil des pages que le style de la mangaka change et s'affine, ce qui est une bonne chose. Les dessins sont donc beaucoup agréables à regarder. ^^

Concernant l'histoire... Le résumé nous vend un manga basé sur le plan drague. Mais il y a plus que ça avec une rivalité entre filles, des coups bas ainsi qu'une relation plus que tendue entre Yoshitaka et Ju-Jin. Mais c'est aussi une histoire de belles amitiés.

Pour les personnages, j'ai adoré la volcanique Ju-Jin.

Yoshitaka n'est qu'un gros lourd, mais il n'est pas mauvais dans le fond.

Yagate est un personnage sympathique. Je crois que c'est l'ami idéal. ^^

Hyun-na est tout simplement une sale peste...

Quant à Chana... C'est à la fois une peste, mais aussi une bonne amie.

Une bonne brochette de personnages pour nous faire rire.

En résumé, un manga assez sympa, plutôt drôle et aux personnages assez travaillés. Mais étant donné que c'est un one-shot, il n'est pas forcément très fouillé et ne fait qu'effleurer certains sujets. D'où le fait que je n'ai pas entièrement été séduite.

Néanmoins, un petit manga sympathique pour passer le temps sans se prendre la tête.

Commentaire ajouté par Jenna95 2012-06-17T08:52:47+02:00

J'ai été vraiment surprise, un peu sceptique au début, je me suis vite laisser prendre, l'histoire est plutôt sympa et divertissante et même si elle n'est pas exceptionnelle, j'ai passé un bon moment. C'est bien mené, drôle avec des personnages attachants. Bon après, c'est pas LE manga qui surprend quoi. Un peu prévisible quand même.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et que Yagate soit gay, je l'ai vu venir à des kilomètres, c'était tellement prévisible...

Mais bon les dessins sont pas mal, et tous les personnages ont un caractère bien à eux. Et franchement le personnage principal, c'pas étonnant qu'il n'ait aucune chance avec les filles, j'crois que même dans la vraie vie c'est dur d'être plus lourd que lui. x)

Commentaire ajouté par MangaLove 2011-07-25T15:37:27+02:00

il y a 3 autre tomes mais malheureusement ils sont vraiment difficile à trouver

Commentaire ajouté par avril96 2010-10-19T20:09:32+02:00

Un assez bon manga! En lisant le résumé, j'étais assez sceptique mais en fait il est même vachement bien.

Commentaire ajouté par MangaLove 2010-10-19T19:51:03+02:00

Un manga que j'ai lu en 1h30 sens repit .

Je l'adore il est a lire quand on aime les histoire d'amoure au lycee.Spoiler(cliquez pour révéler) domage que l'un des 2 gars sois gay mais bon ... l'autre a un peut plus la cote grasse a lui. Maintenent il a 2 filles apres lui.

eneka l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-25T20:16:18+01:00