Livres
528 162
Membres
548 070

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Yssaa : Liste de diamant

Kate Daniels, Tome 1 : Morsure magique Kate Daniels, Tome 1 : Morsure magique
Ilona Andrews   
Une héroïne totalement badass, avec un grand coeur et de nombreux secrets, un rythme endiablé avec ce qu'il faut de baston, d'humour et de suspens et une ribambelle de personnages haut en couleur !
Cette série est sans conteste ma préférée, ne vous laissez pas décourager par les 100 premières pages du premier tome, un peu longues quand on débute la série, ce n'est que la rançon pour une série d'une telle qualité !!!

par Yssaa
Kate Daniels, Tome 2 : Brûlure Magique Kate Daniels, Tome 2 : Brûlure Magique
Ilona Andrews   
Un second tome encore meilleur que le précédent, pas le temps de s'ennuyer entre les rencontres de Curran et Kate et toutes les péripéties à laquelle est soumise cette dernière. Petit plus : découvrez de nombreuses anecdotes sur divers mythologies à chaque livre !

par Yssaa
Kate Daniels, Tome 3 : Attaque Magique Kate Daniels, Tome 3 : Attaque Magique
Ilona Andrews   
Super Mega Génial
Dans ce tome 3 , on en apprend plus sur les personnages, Curran est de plus en plus séducteur, jaloux, possessif envers Kate. Dommage qu'il n'y est pas plus de passages concernant leur relation. Ce tome 3 nous laisse présager un Tome 4 explosif.


par Adèle
Kate Daniels, Tome 4 : Blessure magique Kate Daniels, Tome 4 : Blessure magique
Ilona Andrews   
470 pages de pur bonheur à lire.
Je l'avoue, je suis totalement accro à cette saga.
Depuis 2 ans, j'attendais ce tome 4, j'avais nourri beaucoup d'espoirs pour l'évolution de l'histoire et j'ai été largement comblée. Aucune déception.
Kate est égale à elle-même, talentueuse, courageuse et aussi caractérielle qu'avant. Le bonus dans ce tome, c'est qu'elle révèle ses sentiments, elle montre sa peur de perdre les êtres qui lui sont chers.
Beaucoup de révélations sur sa famille sont faites, qui ils sont, ceux qu'ils ont fait par le passé.
Kate ne peut plus reculer, elle doit faire face à ses origines en affrontant sa tante qui n'est autre que Erra, déesse de la maldie, du désastre et des ténèbres.

Comment ne pas parler également de Curran. AHHHHHHHH....
Toujours aussi possessif, calculateur, diaboliquement intelligent et puissant. C'est Curran...
Comme le dit Kate: " c'est mon psychopate à moi"
Bref, c'est un livre qui se dévore de la première à la dernière page.
J'espère seulement que le tome 5 ne se fera pas trop attendre.

par Adèle
Kate Daniels, Tome 5 : Meurtre magique Kate Daniels, Tome 5 : Meurtre magique
Ilona Andrews   
Je voue une totale admiration pour cette saga et ce tome 5 ne déroge pas à la règle.
Kate et les différentes communautés doivent faire face à une secte humaine qui veut détruire tous ceux qui détiennent de la magie. Autant vous dire que ça va faire un paquet de morts.
Kate en apprends un peu plus sur sa famille et notamment sur sa mère.
Bien-sûr, il faut compter également sur son psychopathe personnel.
Et oui, vous pouvez compter sur Curran pour vous faire rire et surtout encore voler votre coeur.
"Ta Majesté des fourrures" est toujours là avec son côté super dominateur et jaloux.
On finit ce tome en ressentant déjà un manque, comme un drogué attendant sa prochaine dose.
Je tiens à dire à Milady qu'ils feraient mieux d'arrêter de regarder leurs taux de ventes et de respecter les lecteurs qui ont envie de connaitre la suite des aventures de Kate Daniels. Il n'y a pas que l'argent qui compte.

par Adèle
Kate Daniels, Tome 6 : Montée magique Kate Daniels, Tome 6 : Montée magique
Ilona Andrews   
Très intense...
Déjà un grand merci à la personne qui a traduit ce tome et qui a rendu heureux des centaines de lecteurs.
Ce tome 6 est excellant, c'est une lecture intense et éreintante.
On retrouve notre mercenaire et son psychopathe.
Et wahou...
Beaucoup de combats et de violence
Beaucoup de surprises également.
De l'urban fantasy pure et dure.
Kate est magistrale, guerrière et sensible à la fois.
Bref, aucun essoufflement dans cette saga.

par Adèle
Kate Daniels, Tome 7 : Rupture magique Kate Daniels, Tome 7 : Rupture magique
Ilona Andrews   
Je commencerai en disant ceci, Kate Daniels est une série où les auteurs ont su garder la même excellence à tous les niveaux depuis le premier tome. C’est vraiment dommage que la publication se soit arrêtée en France, et en plus, juste au moment où la relation Kate/Curran commençait enfin à se développer. Avis à tous ceux qui veulent poursuivre la série, lire en anglais prend du temps au début, mais on s’y fait rapidement, et de toute manière, quand on veut, on peut ! ^-^

Concernant ce tome en particulier, l’histoire est comme d’habitude bien construite et cohérente. Seul point un peu décevant, la trahison à l’intérieur du Pack est extrêmement prévisible, pour ne pas dire qu’on la voit arriver depuis plusieurs tomes. On retrouve l’humour des auteurs et les personnages attachants de la série (les échanges entre Derek et Ascanio valent particulièrement le détour). Pour ma part, étant une grande romantique, les petits moments entre Kate et Curran sont aussi un atout majeur !
Je ne m’étendrai pas sur l’originalité de l’univers qui a fait ses preuves depuis le premier tome et qui reste l’un des plus originaux, je trouve, des livres que j’ai pu lire dans le domaine. Enfin, pour ce qui est de l’écriture, en tout cas en anglais, elle est très claire et plutôt élégante, ce qui n’a rien d’inhabituel avec ce couple d’auteurs.

Ce tome se concentre principalement sur Kate, Curran étant absent pendant une bonne moitié du livre. Laissée seule à gérer le Pack face à Hugh d’Ambray qui vient jouer dans ce tome le rôle de grand méchant, elle doit protéger tout le monde (ou en tout cas le plus de monde possible). Si l’on se souvient des premiers tomes qui se concentrent principalement sur Kate, on remarque bien l’évolution du personnage qui s’est attaché à beaucoup de monde.
On apprend à mieux connaitre certains personnages qui jusque-là étaient restés en arrière-plan, comme le couple d’Alphas du clan des rats ou Ghastek. Et on assiste au retour de personnages qui n‘étaient apparus que brièvement dans certains tomes. On rencontre enfin le père de Kate, qui est jusque-là resté en arrière-plan, un peu comme un boss final. Pour ma part, je n’ai absolument pas été déçue par ce personnage dont on parle depuis le premier tome. La dernière page m’a d’ailleurs bien fait rire !

Il est vrai que la fin peut prêter à confusion, et l’on pourrait croire que la série touche à son terme, mais les auteurs ont confirmé que ce n’était pas la fin des aventures de Kate et Curran!

Kate Daniels, Tome 8 : Changement magique Kate Daniels, Tome 8 : Changement magique
Ilona Andrews   
J'ai lu Kate Daniels 8 il y a un mois et je me décide seulement maintenant à poster un commentaire.
Je doute qui y est beaucoup de chose à ajouter par rapport à ce qu'on dit les autres lecteurs.
Et je doute que je réussisse à exprimer verbalement ce que Kate Daniels est vraiment.

La place que tiennent Kate et Curran dans ma vie et fondamentale, et les livres n'en sont plus pour moi tant ils me bouleversent à chaque fois que je plonge dans l'un d'eux.
J'ai connu très peu de bouquins qui m'aspirent à ce point là, et je suis infiniment reconnaissante à I. Andrews de me rendre aussi heureuse.

Alors que le 7 m'avait très très légèrement déçue, le 8 est bien partie pour être mon troisième préféré (après le 3 et le 4. Quoique le 6 était scandaleusement bien aussi.)

On retrouve tous les personnages qu'on a appris à aimer (et à détester !) dans les tomes précédents.

À mon grand plaisir, Curran est très présent. [spoiler]maintenant qu'il n'a plus à gérer la meute, il se voit proposer une offre intéressante de la part de Jim... Reprendre la Guilde, qui part en miettes. Un challenge qu'il saura relever, j'en suis certaine. Et qui va lui permettre de s'épanouir dans se qu'il aime le plus faire: commander ! ;)[/spoiler]

Kate va connaître pas mal de problèmes, et certains passages m'ont fait trembler de peur et d'appréhension [spoiler]jai vraiment cru qu'elle n'allait pas s'en sortir après son espèce d'hémorragie cérébrale. Pendant 50 pages, je n'ai plus respirer[/spoiler]

Toujours autant d'humour malgré les obstacles, et c'est ce qui fait la richesse de la série. Curran et Kate sont toujours autant passionnants et leurs échanges sont le point culminant de ce livre.

Une seule chose: vivement le prochain tome.


par Ariane98
Kate Daniels, Tome 9 : Liens magiques Kate Daniels, Tome 9 : Liens magiques
Ilona Andrews   
J'adore cette série et je me précipite sur les nouveaux tomes dès leur sortie...
Nous retrouvons Kate et Curran à 15 jours de leur mariage, et bien sûr Kate n'a rien préparé (robe, gâteau, ce n'est pas son style...) malgré le harcèlement du pâtissier, fleuriste etc tout au long du roman, ce qui cause des scènes pleines d'humour.
Heureusement, car elles font retomber la tension dans une histoire plutôt sombre et inquiétante. En effet Roland se fait de plus en plus pressant. Non seulement il construit son palais juste à la limite du territoire de Kate, mais il y a sans cesse des accrochages entre eux, notamment quand il enlève Saiman (vieil ami de Kate, celui qui a le labo) ou quand il essaie de tuer le bébé d'Andréa. Pour pouvoir rivaliser avec son père, Kate se résout à [spoiler]demander l'aide de sa tante Erra, sous forme d'une sorte de fantôme, puisque celle-ci est morte, c'est même Kate qui l'a tuée...[/spoiler]
On retrouve aussi la grand-mère Sémiramis, squelette au fond du palais-prison de Mishmar, et quelques personnages secondaires qui prennent une dimension plus importante : Teddy Jo et ses chevaux volants, Christopher (il nous réserve une sacrée surprise, celui-là!) ou Roman et son dieu Chernobog. Il y a un mélange encore plus prononcé que d'habitude entre les mythologies venues de différentes religions.
De l'action, comme toujours. Peut-être un peu moins trépidante dans ce tome, car elle est interrompue par des passages où Kate a des états d'âme : elle a peur de devenir comme son père, un tyran qui réduirait Atlanta en esclavage. Mais le tome culmine sur une grande bataille épique comme je les aime, et laisse deviner une suite tout aussi palpitante.

par IsaR
Kate Daniels, Tome 5.4 : Présent Magique Kate Daniels, Tome 5.4 : Présent Magique
Ilona Andrews   
Magique....
Quel plaisir de retrouver Kate et Curran dans cette petite histoire d'une centaine de pages, qui se situe entre le tome 5 et le tome 6.
Notre couple est à l'honneur, ils essaient de sauver un enfant menacé de mort.
De la baston, de l'urban fantasy et des répliques à mourir de rire.
Un délicieux cocktail que vous devriez goûter immédiatement.
"Sa majesté poilu" et notre "mercenaire psychopathe" sont en pleine forme.
Merci mille fois à la personne qui a traduit ce livre.
Et, honte sur l'éditeur, qui a abandonné l'édition de cette merveilleuse et talentueuse saga

par Adèle

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode