Bon "Qui suis-je?", ça doit certainement vouloir dire que je dois me présenter, donc voilà. Je m'appelle Roxane, j'ai 16ans. Mon anniversaire est le 10 juillet 1998. Je suis française, et d'origine italienne & vietnamienne. Je parle couramment le français et le vietnamien et l'anglais, j'apprends l'allemand et le latin. Je joue du piano et je fais du patinage artistique. J'adore lire.
J'écris une histoire, voici le lien : (mais là elle est en pause, par manque de temps, désolée...) http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=108792
-Si j'étais un objet, je serai un livre.
-Si j'étais une saison, je serai l'hiver.
-Si j’étais un phénomène naturel, je serais un arc-en-ciel.
-Si j'étais un animal, je serai un tigre du Bengal ou un loup.
-Si j'étais une chanson, je serai "A thousand years" de Christina Perri.
-Si j'étais une musique, je serais "He's a Pirate" de Klaus Badelt.
-Si j'étais une couleur, je serai le bleu ciel.
-Si j'étais un roman, je serai Qui es-tu Alaska?
-Si j'étais un conte, je serai Cendrillon.
-Si j’étais un instrument de musique, je serai un piano à queue.
-Si j'étais une arme, je serai une dague tranchante.
-Si j’étais une pierre précieuse, je serai le Rubis.
-Si j'étais un endroit, je serai une forêt d'automne, aux couleurs jaunes chatoyantes, avec un petit ruisseau.
-Si j'étais une devise, je serai "Pourquoi réussir sa vie ? Ce qu'il faudrait, c'est rater sa mort."
-Si j'étais un état d'esprit, je serais le pessimisme.
-Si j'étais un élément, je serai le feu.
-Si j'étais un bruit, je serai un battement de coeur.
-Si j'étais une planète, je serai Saturne.
-Si j'étais un adverbe de temps je serai "Maintenant".
◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊
" Sortez avec une fille qui lit. Une fille qui dépense son argent dans des livres au lieu de vêtements, qui a des problèmes de place parce qu’elle a trop de livres. Sortez avec une fille qui a une liste de livres qu’elle veut lire, qui a une carte de bibliothèque depuis l’enfance.
Trouvez une fille qui lit. Vous le savez parce qu’elle a toujours un livre non lu dans son sac. C’est celle qui cherche amoureusement sur les étagères dans une librairie, celle qui pleure silencieusement quand elle a trouvé le livre qu’elle veut. Vous voyez cette personne bizarre qui renifle les pages d’un vieux bouquin dans un magasin de livres d’occasion? C’est cette lectrice. Elles ne peuvent jamais résister à l’odeur des pages, surtout quand elles sont jaunes et usées. Elle est la fille qui lit en attendant sur la terrasse de ce café-restaurant. Si vous jetez un œil à sa tasse, la crème du lait flotte sur le dessus parce qu’elle est déjà absorbée. Perdue dans un monde imaginé par l’auteur. Asseyez-vous. Elle vous jettera juste un coup d’oeil, parce que la plupart des filles qui lisent n’aiment pas être interrompues. Demandez-lui si elle aime le livre. Offrez-lui une autre tasse de café.
Faites-lui savoir ce que vous pensez vraiment de Murakami. Essayez de voir si elle a réussi à dépasser le premier chapitre du Seigneur des anneaux. Comprenez que si elle dit qu’elle a compris Ulysse de James Joyce, c’est simplement pour paraître intelligente. Demandez-lui si elle aime Alice ou si elle voudrait être Alice.
Et puis c’est simple de sortir avec une fille qui lit. Offrez-lui des livres pour son anniversaire, pour Noël, pour tout ce qui se fête. Offrez-lui le don des mots, en poésie et en chanson. Offrez-lui Neruda, Pound, Sexton, Cummings. Faites-lui savoir que vous comprenez que les mots sont l’amour. Comprenez qu’elle sait faire la différence entre les livres et la réalité, mais qu’elle va essayer de faire en sorte que sa vie ressemble à son livre préféré. Ce ne sera jamais de votre faute si elle le fait. Vous pouvez lui mentir. Si elle comprend la syntaxe, elle va comprendre votre besoin de mentir. Derrière les mots se trouvent d’autres choses: la motivation, la valeur, la nuance, le dialogue. Ce ne sera pas la fin du monde. Vous pouvez faillir. Parce que une fille qui lit sait que l’échec conduit toujours à l’apogée.Parce que les filles qui lisent comprennent que toutes choses ont une fin, mais que vous pouvez toujours écrire une suite. Que vous pouvez recommencer encore et encore et être toujours le héros. Que la vie est censée avoir un méchant ou deux. Pourquoi avoir peur de tout ce que vous n’êtes pas? Les filles qui ont lu comprennent que les gens, comme les personnages, évoluent. Sauf dans la saga Twilight.
Si vous trouvez une fille qui lit, gardez la près de vous. Lorsque vous la trouvez à 2 heures du matin serrant un livre sur sa poitrine et pleurant, faites lui une tasse de thé et prenez la dans vos bras. Vous pouvez la perdre pour quelques heures, mais elle reviendra toujours vers vous. Elle parlera des personnages du livre comme s’ils étaient réels, car il le sont toujours pendant un moment. Vous lui ferez votre demande en mariage sur une montgolfière. Ou lors d’un concert de rock. Ou très décontracté la prochaine fois qu’elle est malade. Sur Skype. Vous sourirez si fort que vous vous demanderez pourquoi votre coeur n’a pas encore éclaté un peu partout dans votre poitrine. Vous allez écrire l’histoire de votre vie, avoir des enfants avec des noms étranges et même des goûts étranges. Elle va les initier à Mon bel oranger et Charlie et la chocolaterie, peut-être dans la même journée. Vous marcherez ensemble les hivers de vos vieux jours et elle va réciter Keats en un souffle tandis que vous secouez la neige de vos bottes.
Sortez avec une fille qui lit car vous le méritez. Vous méritez une fille qui peut vous offrir une vie plus colorée et créative. Mais si en retour vous ne pouvez lui offrir que la monotonie, des heures éteintes et des inspirations insipides, alors vous feriez mieux de la laisser seule. Mais si vous voulez le monde et les mondes au-delà, sortez avec une fille qui lit.
Ou mieux encore, sortez avec une fille qui écrit. "
«Pourquoi réussir sa vie ? Ce qu'il faudrait, c'est rater sa mort . »
« La franchise ne consiste pas à dire ce qu'on pense ; Mais à penser ce qu'on dit. »
«Avant toi, ma vie était une nuit sans lune. Très noire, même s'il y avait des étoiles -des points de lumière et de raison. Et puis, tout à coup, tu as traversé mon ciel comme un météore. Soudain, tout brûlait, tout brillait, tout était beau. Quand tu as eu disparu, quand le météore est tombé derrière l'horizon, tout s'est de nouveau assombri. Rien n'avait changé, sauf que mes yeux avaient été aveuglés par la lumière. Je ne distinguais plus les étoiles, et la raison ne signifiait plus rien. »
« De nos jours, t'as beau faire ce que tu veux, on trouvera toujours un moyen de te critiquer. Toujours. Par exemple, quelqu'un qui n'est pas super beau, qui n'est pas populaire ou quoi, il aura pas beaucoup d'amis. Pourquoi ? Tout simplement car les gens sont puériles, ils s'arrêtent à l'apparence, et ne prenne même pas la peine de rechercher toutes tes autres qualités; car tu en as, beaucoup même. Tu as beau être gentil, digne de confiance, drôle, doué en quelque chose, tout le monde s'en fou, et ils ne viendront pas vers toi pour ne pas entacher leur réputation. Les gens lancent des paroles, en veux-tu en voilà. Sans même se rendre compte qu'ils font du mal aux gens. Car être la personne qui insulte est très facile : deux secondes, rien que deux secondes pour lancer des bribes de paroles vexantes. Deux secondes à celui qui injure, et une éternité à celui qui reçoit. Une éternité à essayer d'oublier ces mots, à se reconstruire.
Qui que tu soit, quoi que tu fasse on te critiquera, alors soit toi. Ne te fais pas passer pour quelqu'un que tu n'es pas, soit authentique. Car ton originalité restera ta seule arme. » YsthKrys
Elle se construira et gagnera en précision au fur et à mesure des ajouts de livres dans votre bibliothèque.
Insignes






Livres préférés
-
Qui es-tu Alaska ? -
Nos étoiles contraires -
Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement -
Harry Potter, Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la mort -
L'Épreuve, Tome 1 : Le Labyrinthe -
Les Âmes vagabondes
Mur personnel de commentaires (352)
Aujourd’hui, j’attire ton attention sur le projet Ulule que j’ai créé : Wonderwords.
En le soutenant et en le diffusant, tu feras un tas de bonnes actions ! Tu aideras des auteurs, des dessinateurs et des scénaristes à se faire connaître, tu participeras à créer de l’emploi, et tu soutiendras des associations ! Tout est expliqué sur le projet, même si certains éléments feront l’objet de « News », prochainement.
Comment ? Avec un simple don ou un partage du projet !
Alors suis ce lien : http://fr.ulule.com/wonderwords-maison-dedition/
Ou visite à la page Facebook : https://www.facebook.com/Wonderwords-229410454064399/
Grâce à ce don, tu pourrais recevoir les premiers chapitres des romans édités par Wonderwords, pour 5€.
Peut-être écris-tu ? Peut-être souhaites-tu donner toi aussi une chance à ton roman ? Ou peut-être es-tu un grand lecteur, désireux de découvrir de nouveaux romans, écris par des auteurs français, dont la prose mérite une chance !
Antone
Tout d’abord désolée du dérangement, je sais recevoir de la pub, c’est pas cool. Seulement je viens d’ouvrir un blog, et à part en parler, comment le faire connaître?
Je suis vraiment motivée à partager ma passion avec toi, comme avec tous lecteurs ! Donc ça serait sympathique si tu avais juste quelques minutes pour me faire des commentaires : Comment tu trouves mon blog ? As-tu des suggestions ?
Mon blog sera un blog de littérature diversifiée (young adult, s/f fantasy, mangas, comics, comtempo etc…)
https://leslecturesdemaguy.wordpress.com
Et surtout si tu as un blog aussi, envoie-le moi !
Bonne journée, et merci de ton aide :)
Au vu de ta bibliothèque, je pense que tu peux apprécier mes romans. Je t'invite donc à découvrir LES ARCANES DU TEMPS et L'AUREOLE DES CONDAMNÉS (qui sort le mois prochain) . A bientôt
Extraits, pich, et critiques sur mon blog :
http://lionelbehra.canalblog.com/pages/les-arcanes-du-temps/29519626.html
mail : colinemaeva.bocquet@gmail.com
skype : euh.. j'ai un souci avec skype mais normalement c'est argylithe mon pseudo
pour la 1http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=172783&p=7111073#p7111073
et pour la 2 http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=172773
merci ! =D
je viens de faire un quizz sur hunger games 3 viens participé et " puisse le sort vous être favorable "
http://booknode.com/quizz/nouveau_quizz-73264-quizz
la Guerre d'Otto Dix c'est pas un triptyque ?
parce que je crois qu'au collège on l'avait un peu ( vraiment peu) étudier, ça me dis quelque chose....
bah bon courage!
tu voudrais passer sur laquelle?
t'a choisi quoi?
tu t'en ai bien tiré sur la glace?
sur glace! trop bien! et tu as un maillot à paillettes ( ils sont trop beau..) comme dans les compètes à la TV ?
histoire des arts! impressionnant, c'est tout type d'arts confondu ou bien il y a des spécialités?
bah j'ai plus de contrôle en revanche j'ai eu les oraux anglais espagnol de BAC lundi, et la je passe mon temps entre BN les cours et les fiches de revisions....
en plus on est sensés bosser nos pratique cuisine et service au bahut sauf que les BTS on mobilisés les locaux pour leur propres exam'....
donc je suis une boule de stresse dans l'attente du bac.
^^"
et bon courage pour ta compète de patinage! c'est sur glace? ou sur roller ?
ça fait également un moment que je suis pas venue (3semaines)
alors quoi de neuf ?
J'ai vu que tu avais participé au concours "Un jour à..." organisé par le site. Si tu es intéressé, je lance un concours de nouvelles sur mon blog.
Pour en savoir plus, c'est par ici : http://aristed.canalblog.com/archives/2013/04/09/26887802.html
J'espère que tu y participeras ! ;)
J'ai crée un quizz sur Harry Potter, j'ai essayé de le faire interactif, j'espère que cela vous plaira. http://booknode.com/quizz/harry_potter___sorts_et_enchantements-62143-quizz
Bonne soirée!
http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=35&t=129203&start=90
http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=35&t=129203&p=2594783#p2594783
=D
http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=35&t=129203&start=30
merci d'avance! ^^
http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=35&t=129203&start=30
Effectivement.. Mais bon, un jour, on peut être l'égal des Dieux ;D
pourquoi vous faites ça c'est pas très bien d'être méchant c'est mieux d’être gentil......*
ah et j'ai corrigé la faute. ^^' dsl
un nouveau texte est apparu sur ma page et ça me ferai très plaisir d'avoir ton avis. ^^
http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=35&t=129203&p=2519923#p2519923
Bah oui, carrément ! :D
Tu me les envois quand et comment ? *-*
Je sais, je les connais, mais eux c'est pas pareil, c'est des pro :P
OK délire perso celui qui essaye de s'incruster je le découpe à la hache...^^' je plaisante (ou pas)
il sait tout faire et il est pas Mr je me la pète en interview ou même sur scene avec son public il est pas condescandant alors que pas mal d'humoristes vannent méchamment leur publique ( quand c'est bien fait c'est drôle.) mais lui en plus de vanner le publique il se vanne lui même.